La C4 de Christophe D
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Restauration C4 1932
Bonjour
Par contre ,les pièces en alu logées à l'intérieur des montants doivent être démontés afin de réaliser un polissage facile et de réaliser une restauration dans les règles de l'art
C4 C6 & C°
Par contre ,les pièces en alu logées à l'intérieur des montants doivent être démontés afin de réaliser un polissage facile et de réaliser une restauration dans les règles de l'art
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- Bavard
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Restauration C4 1932
Merci Berjac, je vais donc les retirer.
Pensez-vous que ce moteur sur les photos est un moteur flottant??
javascript; javascript;
Pensez-vous que ce moteur sur les photos est un moteur flottant??
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Restauration C4 1932
http://65.55.40.151/att/GetAttachment.a ... oneredir=1
http://65.55.40.151/att/GetAttachment.a ... oneredir=1
c'est mieux pour les photos ..........
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c'est mieux pour les photos ..........
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Restauration C4 1932
Moi et l'informatique ça fait deux......ce coup-ci c'est la bonne; donc je voulais savoir si c'était un moteur flottant?????
Christophe
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L' objet de mes tourments, le démontage de la partie avant des lames d'amortisseurs en photos...........help!!!!
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Restauration C4 1932
Je crains que marteau, disqueuse et burin soient les moyens les plus appropriés (à défaut d'être les plus sophistiqués) pour dégager ces pièces ........... soudées à la rouille
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Restauration C4 1932
Mouais, ça sent la boucherie mécanique!!
Je vais attaquer ça ce soir. Pour le moteur ce n'est pas un flottant?
Dommage il était à un prix raisonnable et j'ai l'impression que ça ne court pas les rues.
Christophe
Je vais attaquer ça ce soir. Pour le moteur ce n'est pas un flottant?
Dommage il était à un prix raisonnable et j'ai l'impression que ça ne court pas les rues.
Christophe
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Restauration C4 1932
Bonjour
Ce moteur n'est ,assurément pas un C4 G MFP mais soit un G ou peutêtre un C4 IX
Qu'est-il écrit sur la plaque rivée du coté gauche .
Même la boite de G ne convient pas pour un MFP car elle est spécifique
C4 C6 & C°
Ce moteur n'est ,assurément pas un C4 G MFP mais soit un G ou peutêtre un C4 IX
Qu'est-il écrit sur la plaque rivée du coté gauche .
Même la boite de G ne convient pas pour un MFP car elle est spécifique
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Restauration C4 1932
[quote="christophe D"]Mouais, ça sent la boucherie mécanique!!
Je vais attaquer ça ce soir.
[/quote]
Ce n'est pas de la boucherie, mais en mécanique il faut savoir avoir de la patience, utiliser le bons outils, le chalumeau et aussi la force.
Je vais attaquer ça ce soir.
[/quote]
Ce n'est pas de la boucherie, mais en mécanique il faut savoir avoir de la patience, utiliser le bons outils, le chalumeau et aussi la force.
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Restauration C4 1932
Bonjour
Burin, Papy... burin.....si,si j'insiste.
Non pas de boucherie mécanique , un bon chalumeau un seau d'eau une éponge une chasse et un darracq de bon poids!
Et ca va venir.
Il se peut aussi sur un axe tres usé qu'il se forme des épaulements, qui ont du fait de la rotation de l axe un effet de verrou.
Le faire tourner sur lui même peut améliorer les choses.
Au fait ce sont des ressorts pas des amortisseurs.
Burin, Papy... burin.....si,si j'insiste.
Non pas de boucherie mécanique , un bon chalumeau un seau d'eau une éponge une chasse et un darracq de bon poids!
Et ca va venir.
Il se peut aussi sur un axe tres usé qu'il se forme des épaulements, qui ont du fait de la rotation de l axe un effet de verrou.
Le faire tourner sur lui même peut améliorer les choses.
Au fait ce sont des ressorts pas des amortisseurs.
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Restauration C4 1932
[quote="christophe D"]L' objet de mes tourments, le démontage de la partie avant des lames d'amortisseurs en photos...........help!!!!
[/quote]
Moi j'ai du les sortir a la disqueuse....rien d'autre n'a fonctionné
Je me souviens que je me suis fait chi** un paquet de temps sur ces trucs
[/quote]
Moi j'ai du les sortir a la disqueuse....rien d'autre n'a fonctionné
Je me souviens que je me suis fait chi** un paquet de temps sur ces trucs
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
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Restauration C4 1932
Même punition que Mato pour les miens, soit un gros coup de disqueuse à la barbare :rambo: , les autres sont venus comme une lettre à la poste car ils sont équipés de graisseurs "eux" :bball:
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Restauration C4 1932
Bonsoir,
Je vous dévoile mes outils de précision pour la dépose des lames.......
tous en douceur, enfin en réalité j'y est passé 3 heures et j'ai bossé comme un bourrin. Une horreur, enfin c'est fait.
Donc mon chassie est tout nu et prêt à se refaire une beauté.
Une petite question: utilisez-vous une peinture en particulier?
Merci
Christophe
Je vous dévoile mes outils de précision pour la dépose des lames.......
tous en douceur, enfin en réalité j'y est passé 3 heures et j'ai bossé comme un bourrin. Une horreur, enfin c'est fait.
Donc mon chassie est tout nu et prêt à se refaire une beauté.
Une petite question: utilisez-vous une peinture en particulier?
Merci
Christophe
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- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Restauration C4 1932
Non , je traite mon chassis et les toles du plancher avec de la peinture antirouille noire de bonne qualité de marque RECCA .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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- Prolixe
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- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Restauration C4 1932
On trouve de bonne peinture à châssis dans le monde agricole de toutes les couleurs possibles dont le noir , ces peintures ont l'avantage d'être prévue pour cela et sont bien moins onéreuses que dans le monde automobile
et avec une résistance de type " agricole" ce qui veut dire hyper costaud
Disponible dans les magasins "Espace Emeraude"
Nom du produit PROCHI-ROUILLE fabriqué par SOPROCHIMIE à Lusigny
tel 04.70.46.86.00 pour la liste des revendeurs
ce produit à 3 fonctions après nettoyage du châssis tout de même....
Primaire anti-corrossion
Traitement du métal
et décoration avec un excellent fini....
existe en brillant et satiné....
et avec une résistance de type " agricole" ce qui veut dire hyper costaud
Disponible dans les magasins "Espace Emeraude"
Nom du produit PROCHI-ROUILLE fabriqué par SOPROCHIMIE à Lusigny
tel 04.70.46.86.00 pour la liste des revendeurs
ce produit à 3 fonctions après nettoyage du châssis tout de même....
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Traitement du métal
et décoration avec un excellent fini....
existe en brillant et satiné....
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- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Restauration C4 1932
Tout dans le même pot en un seul produit , ce qui facilite encore plus la mise en oeuvre..... et avec un diluant on peut même l'appliquer au pistolet , mais au pinceau on met un peu plus de produit , et je déconseille de le faire quand il fait trop chaud , car il "tire" pas mal et on chope rapidement une tendinite !!!!!
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- Prolixe
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Restauration C4 1932
En surfant sur le net je viens de m'apercevoir que la peinture que j'ai cité est très prisée de nombreux forums de voitures anciennes et de tracteur anciens.....
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- Prolixe
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[quote="William29"] .................. ce produit à 3 fonctions après nettoyage du châssis tout de même....
Primaire anti-corrossion
Traitement du métal
et décoration avec un excellent fini....
existe en brillant et satiné....[/quote]
C'est finalement ce qu'on appelle vulgairement du "noir châssis".
Primaire anti-corrossion
Traitement du métal
et décoration avec un excellent fini....
existe en brillant et satiné....[/quote]
C'est finalement ce qu'on appelle vulgairement du "noir châssis".
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Restauration C4 1932
Pour le moteur, une épave:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
Peut-être qu'en négociant un peu....
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
Peut-être qu'en négociant un peu....
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- Volubile
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Restauration C4 1932
On distingue mal la pipe à eau mais on dirait une de C4A, de plus le bouchon d'huile est caractéristiques des modèles antérieurs aux G (F, A ...). C'est toutefois un peu cher pour de la féraille !
Amicalement
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Fourré dans les chemises de deux grand-mère !
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
www.youtube._point_limite_zero_salie_com
C4IX (1932)
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Restauration C4 1932
C'est le même moteur que le mieux donc ce ne serait pas un MFP, dommage......
Merci à tous pour vos réponses sur la peinture du chassie.
Christophe
Merci à tous pour vos réponses sur la peinture du chassie.
Christophe
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Restauration C4 1932
Bonjour,
Quelques nouvelles de ma restauration.
Le chassie est tout nu et va partir au sablage.
Pour la coque il y avait un gros travail de ponçage et suite au démontage complet de gros points de rouille notamment sur les pieds avant sont apparus. Va falloir souder des rustines.
Une question: comment faite vous pour ponçer l'intérieur des montant ?
Il y a aussi beaucoup de petit recoin vraiment difficile d'accès et comme je la ponce jusqu'à l'acier ça devient vraiment très long. Idée en tous genre de la part de carrossier avertis, je suis preneur.
Quelques nouvelles de ma restauration.
Le chassie est tout nu et va partir au sablage.
Pour la coque il y avait un gros travail de ponçage et suite au démontage complet de gros points de rouille notamment sur les pieds avant sont apparus. Va falloir souder des rustines.
Une question: comment faite vous pour ponçer l'intérieur des montant ?
Il y a aussi beaucoup de petit recoin vraiment difficile d'accès et comme je la ponce jusqu'à l'acier ça devient vraiment très long. Idée en tous genre de la part de carrossier avertis, je suis preneur.
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Restauration C4 1932
Bonjour Christophe, de quels montants parles tu, les supports moteur, le moteur lui même... mets nous une photos ou deux ça sera le mieux je pense. Personnellement j'ai bien quelques astuces efficaces selon les cas et je ne suis pas le seul, je te dirais ça en fonction
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Restauration C4 1932
Tout a fait d'accord, et pour les endroits vraiment inaccessibles,si il sagit de petites pieces je fais un bains de derouillant sinon pour les grosses pièces j'utilise de la cire a corps creux (dernier recours).
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- Prolixe
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