Pour la nouvelle année, ma bonne résolution, est de me lancer dans la restauration de mon Torpédo commercial AC4 de 1929.

La première étape, est son rappatriement dans le garage de la maison, pour qu'il soit plus près de moi. Donc le lendemain de Noël, l'opération est lancée avec mon père et juste par esprit de contradiction, il n'a jamais voulu démarrer pour parcourir les 500 m voulus, ce qui fait qu'on l'a ramené à la traine avec une barre d'attelage. C'est moins la frime, mais cheveux aux vents, c'est tout de même grisant.

Le voila à sa nouvelle place, où il a rejoint sa petite soeur ( C4 G de 1932 ), la photo est sombre, mais j'aime bien le brillant des calandres qui ressort.
Depuis, le démontage ou le dépouillage comme un lapin, à commencé:

Je vous laisse le plaisir d'imaginer la tâche, entre les boulons que l'on voudrais voir lâcher et qui font de la résistance et ceux que l'on voudrais sauvegarder et qui vous pète dans les mains à la première gentille solicitation :evil: .

Dernière étape en date, mais je n'ai pas encore fait la photo, Dimanche matin avec 2 copains, au retour de la bourse de Nantes, nous avons déposé la carrosserie.
Suite au prochain numéro.
PS: je suis toujours à la recherche des compas de la capote
Salutations Philippe.