AC4 Torpédo Commercial de 1929
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AC4 Torpédo Commercial de 1929
Bonjour et bonne année 2008 à toutes et à tous.
Pour la nouvelle année, ma bonne résolution, est de me lancer dans la restauration de mon Torpédo commercial AC4 de 1929.
La première étape, est son rappatriement dans le garage de la maison, pour qu'il soit plus près de moi. Donc le lendemain de Noël, l'opération est lancée avec mon père et juste par esprit de contradiction, il n'a jamais voulu démarrer pour parcourir les 500 m voulus, ce qui fait qu'on l'a ramené à la traine avec une barre d'attelage. C'est moins la frime, mais cheveux aux vents, c'est tout de même grisant.
Le voila à sa nouvelle place, où il a rejoint sa petite soeur ( C4 G de 1932 ), la photo est sombre, mais j'aime bien le brillant des calandres qui ressort.
Depuis, le démontage ou le dépouillage comme un lapin, à commencé:
Je vous laisse le plaisir d'imaginer la tâche, entre les boulons que l'on voudrais voir lâcher et qui font de la résistance et ceux que l'on voudrais sauvegarder et qui vous pète dans les mains à la première gentille solicitation :evil: .
Dernière étape en date, mais je n'ai pas encore fait la photo, Dimanche matin avec 2 copains, au retour de la bourse de Nantes, nous avons déposé la carrosserie.
Suite au prochain numéro.
PS: je suis toujours à la recherche des compas de la capote .
Salutations Philippe.
Pour la nouvelle année, ma bonne résolution, est de me lancer dans la restauration de mon Torpédo commercial AC4 de 1929.
La première étape, est son rappatriement dans le garage de la maison, pour qu'il soit plus près de moi. Donc le lendemain de Noël, l'opération est lancée avec mon père et juste par esprit de contradiction, il n'a jamais voulu démarrer pour parcourir les 500 m voulus, ce qui fait qu'on l'a ramené à la traine avec une barre d'attelage. C'est moins la frime, mais cheveux aux vents, c'est tout de même grisant.
Le voila à sa nouvelle place, où il a rejoint sa petite soeur ( C4 G de 1932 ), la photo est sombre, mais j'aime bien le brillant des calandres qui ressort.
Depuis, le démontage ou le dépouillage comme un lapin, à commencé:
Je vous laisse le plaisir d'imaginer la tâche, entre les boulons que l'on voudrais voir lâcher et qui font de la résistance et ceux que l'on voudrais sauvegarder et qui vous pète dans les mains à la première gentille solicitation :evil: .
Dernière étape en date, mais je n'ai pas encore fait la photo, Dimanche matin avec 2 copains, au retour de la bourse de Nantes, nous avons déposé la carrosserie.
Suite au prochain numéro.
PS: je suis toujours à la recherche des compas de la capote .
Salutations Philippe.
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AC4 Torpédo Commercial de 1929
J'ai oublié de poser une question aux possesseurs de Torpédo comme Papy Voiture et les autres:
" Pourquoi y a t'il des poignées aux portes, sur certains Torpédo et pas d'autres?, car le mien en a!
Salutations Philippe.
" Pourquoi y a t'il des poignées aux portes, sur certains Torpédo et pas d'autres?, car le mien en a!
Salutations Philippe.
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Bravo pour le travail réalisé !
La roue ARG et AVD ne sont pas des roues de C4. La première est du type B14 (ou toutes premières C4A, ce qui n'est pas le cas de la vôtre), la seconde qui doit être en 150*40 peut être du peugeot ou Renault mais pas du citroen.
Pour répondre à votre question concernant les poignées de porte, je doute qu'une personne puisse y répondre, peut-être commande spéciale mais il y en a eu très peu et tout aussi bien sur l'ensemble des modèles que sont les AC4-C4F-C4G-C4GMFP-C6E-C6F-C6G-C6GMFP et ce, quelque soit le type de carrosserie de torpédo...
Bonne chance cependant dans votre quête du graal : les arceaux de capote !
La roue ARG et AVD ne sont pas des roues de C4. La première est du type B14 (ou toutes premières C4A, ce qui n'est pas le cas de la vôtre), la seconde qui doit être en 150*40 peut être du peugeot ou Renault mais pas du citroen.
Pour répondre à votre question concernant les poignées de porte, je doute qu'une personne puisse y répondre, peut-être commande spéciale mais il y en a eu très peu et tout aussi bien sur l'ensemble des modèles que sont les AC4-C4F-C4G-C4GMFP-C6E-C6F-C6G-C6GMFP et ce, quelque soit le type de carrosserie de torpédo...
Bonne chance cependant dans votre quête du graal : les arceaux de capote !
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Si tu cherches des jantes, il y a une annonce en ce moment.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=022
Seul les deux premieres t'interressent mais tu peux revendre les deux autres.
On en trouve encore assez facillement.
Malabar.
PS : je ne suis pas le vendeur
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=022
Seul les deux premieres t'interressent mais tu peux revendre les deux autres.
On en trouve encore assez facillement.
Malabar.
PS : je ne suis pas le vendeur
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
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Bonjour à tous,
Merci Zèbre pour ta réponse et tes encouragements.
Merci Malabar pour l'info, j'en est déjà retrouvée une à la bourse de Doué la Fontaine, pour remplacer la bleue, mais l'autre ne m'avais pas choquée. Je devrais bien réussir à en trouver une autre avant qu'elle soit prête à rouler.
Sinon, le chantier avance lentement depuis le début de l'année, voici quelques images des étapes marquantes:
- la carosserie est à côté de ses pompes D , pardon de son chassis, avec satisfaction, je ne découvre pas de mauvaises surprises:
Sous le tablier, on aperçoit le support de la banquette avant qui est d'une couleur différente ( un espèce de bleu vert ), est-ce c'elle d'origine?
- hier soir, j'ai réussi à déculasser le moteur, mais le joint de culasse n'y a pas survécu ( s'il y a des donneurs d'organes ), j'en ai un d'avance mais c'est un G.
Voici les entrailles de la bête.
La meilleure des surprises, le moteur a l'air d'être en cotes d'origine, mais la segmentation doit en avoir un coup dans l'aile. Une chance, lors de la bourse de Doué la Fontaine, je suis tombé sur un jeu de pistons complets neufs dans leur emballage d'origine pour un prix modique ( 60 ? )
Salutations Philippe
Merci Zèbre pour ta réponse et tes encouragements.
Merci Malabar pour l'info, j'en est déjà retrouvée une à la bourse de Doué la Fontaine, pour remplacer la bleue, mais l'autre ne m'avais pas choquée. Je devrais bien réussir à en trouver une autre avant qu'elle soit prête à rouler.
Sinon, le chantier avance lentement depuis le début de l'année, voici quelques images des étapes marquantes:
- la carosserie est à côté de ses pompes D , pardon de son chassis, avec satisfaction, je ne découvre pas de mauvaises surprises:
Sous le tablier, on aperçoit le support de la banquette avant qui est d'une couleur différente ( un espèce de bleu vert ), est-ce c'elle d'origine?
- hier soir, j'ai réussi à déculasser le moteur, mais le joint de culasse n'y a pas survécu ( s'il y a des donneurs d'organes ), j'en ai un d'avance mais c'est un G.
Voici les entrailles de la bête.
La meilleure des surprises, le moteur a l'air d'être en cotes d'origine, mais la segmentation doit en avoir un coup dans l'aile. Une chance, lors de la bourse de Doué la Fontaine, je suis tombé sur un jeu de pistons complets neufs dans leur emballage d'origine pour un prix modique ( 60 ? )
Salutations Philippe
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[quote="citrophil"]............La meilleure des surprises, le moteur a l'air d'être en cotes d'origine, mais la segmentation doit en avoir un coup dans l'aile. Une chance, lors de la bourse de Doué la Fontaine, je suis tombé sur un jeu de pistons complets neufs dans leur emballage d'origine pour un prix modique ( 60 ? ).......[/quote]
Bonjour,
ce n'est pas très prudent d'acheter des pièces moteur avant d'avoir fait un diagnostic exact avec prise de cotes. Si tu as une ovalisation, par exemple, il te faudra faire réusiner à une cote réparation, et ton jeu de pistons ne te servira plus à rien .
Un petit conseil valable pour tous : faire un bilan précis du moteur en le démontant entièrement. On a souvent de mauvaise surprises, et il vaut mieux le savoir pour décider le type des interventions à faire effectuer chez le rectifieur ... en un seul voyage. Si le porte-monnaie peut suivre, en profiter pour faire installer des sièges de soupape rapportés dans le bloc.
En matière de restauration, ne pas confondre vitesse et précipitation, d'autant que l'impatience est toujours mauvaise conseillère :?
Bonjour,
ce n'est pas très prudent d'acheter des pièces moteur avant d'avoir fait un diagnostic exact avec prise de cotes. Si tu as une ovalisation, par exemple, il te faudra faire réusiner à une cote réparation, et ton jeu de pistons ne te servira plus à rien .
Un petit conseil valable pour tous : faire un bilan précis du moteur en le démontant entièrement. On a souvent de mauvaise surprises, et il vaut mieux le savoir pour décider le type des interventions à faire effectuer chez le rectifieur ... en un seul voyage. Si le porte-monnaie peut suivre, en profiter pour faire installer des sièges de soupape rapportés dans le bloc.
En matière de restauration, ne pas confondre vitesse et précipitation, d'autant que l'impatience est toujours mauvaise conseillère :?
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Salut Papy Voiture,
Je savais bien en les achetant qu'il y avait des chances pour qu'ils ne correspondent pas, mais vu le prix je les ai pris. S'ils ne vont pas, je les échangerais ou les revendrais. De toute façcon, je n'ai pas prévu de les monter en aveugle, les choses seront faites dans les règles.
Salutations Philippe
Je savais bien en les achetant qu'il y avait des chances pour qu'ils ne correspondent pas, mais vu le prix je les ai pris. S'ils ne vont pas, je les échangerais ou les revendrais. De toute façcon, je n'ai pas prévu de les monter en aveugle, les choses seront faites dans les règles.
Salutations Philippe
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Bonjour
Il faut cependant faire attention a ces pieces neuves
j ai failli avoir des surprises avec des pistons neufs d epoque (1954) les pistons etaient bons mais les axes en etaient trop mous,emballage d origine et papillon indiquant le numéro de l'emballeuse a l usine de Poissy.
j ai failli ecrire au service qualité de Floquet Monopole pour le plaisir,je m occupe d assurance qualité entre autres!
mais malgré cela c etait tres économique.
Il faut cependant faire attention a ces pieces neuves
j ai failli avoir des surprises avec des pistons neufs d epoque (1954) les pistons etaient bons mais les axes en etaient trop mous,emballage d origine et papillon indiquant le numéro de l'emballeuse a l usine de Poissy.
j ai failli ecrire au service qualité de Floquet Monopole pour le plaisir,je m occupe d assurance qualité entre autres!
mais malgré cela c etait tres économique.
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Bonjour à tous,
Petite photo pour Zèbre et tous ceux que celà intéresse:
Voici un renfort que j'ai trouvé de chaque côté de la rotonde.
Hier soir, j'ai passé un bon moment avec ton père Sébastien, et il me disait que ca ne devais pas être d'origine. Alors????
Salutations Philippe.
Petite photo pour Zèbre et tous ceux que celà intéresse:
Voici un renfort que j'ai trouvé de chaque côté de la rotonde.
Hier soir, j'ai passé un bon moment avec ton père Sébastien, et il me disait que ca ne devais pas être d'origine. Alors????
Salutations Philippe.
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Bonjour,
non, je ne pense pas que ce morceau de bois ait quelque chose à faire là, sauf à protéger ou servir de support à un garnissage. En tout, ce n'est pas d'origine.
Voilà une photo de l'intérieur de mon torpédo commercial au cours de sa restauration chez le sellier :
J'en profite pour montrer une entorse technique que j'ai osée par rapport à la conception Citroën. Sur le torpédo commmercial, la carrosserie n'a aucune tenue latérale à l'arrière. Il faut compter sur l'armature de capote pour retrouver un peu de rigidité : autant dire une illusion ! C'est vrai qu'avec lui, on ne prend pas les virages comme Loeb avec sa C4, mais quand même :DD . Donc, comme pour les voitures de compétition modernes :roll: , j'ai fait fabriquer une barre de renfort à la manière de la barre anti-rapprochement montée sur chapelle d'amortisseurs de certaines voitures de sport. J'ai réutilisé des perçages qui se trouvaient là bien à propos sur les montants de hayon. Cette barre étant située aux 2/3 de la hauteur de l'ouverture, j'en ai profité pour disposer une surface de rangement, à la manière d'une plage arrière, bien pratique pour poser des objets (ici la housse de capote). Il faut dire aussi que le dossier de ma banquette est avancé de façon à réserver l'espace nécessaire :
Une autre perspective avec des bouteilles d'eau pour se rendre compte des hauteurs libres disponibles (que chacun se rassure, je ne bois pas d'eau , c'est juste pour la photo !) :
non, je ne pense pas que ce morceau de bois ait quelque chose à faire là, sauf à protéger ou servir de support à un garnissage. En tout, ce n'est pas d'origine.
Voilà une photo de l'intérieur de mon torpédo commercial au cours de sa restauration chez le sellier :
J'en profite pour montrer une entorse technique que j'ai osée par rapport à la conception Citroën. Sur le torpédo commmercial, la carrosserie n'a aucune tenue latérale à l'arrière. Il faut compter sur l'armature de capote pour retrouver un peu de rigidité : autant dire une illusion ! C'est vrai qu'avec lui, on ne prend pas les virages comme Loeb avec sa C4, mais quand même :DD . Donc, comme pour les voitures de compétition modernes :roll: , j'ai fait fabriquer une barre de renfort à la manière de la barre anti-rapprochement montée sur chapelle d'amortisseurs de certaines voitures de sport. J'ai réutilisé des perçages qui se trouvaient là bien à propos sur les montants de hayon. Cette barre étant située aux 2/3 de la hauteur de l'ouverture, j'en ai profité pour disposer une surface de rangement, à la manière d'une plage arrière, bien pratique pour poser des objets (ici la housse de capote). Il faut dire aussi que le dossier de ma banquette est avancé de façon à réserver l'espace nécessaire :
Une autre perspective avec des bouteilles d'eau pour se rendre compte des hauteurs libres disponibles (que chacun se rassure, je ne bois pas d'eau , c'est juste pour la photo !) :
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Salut Papy,
Merci pour tes photos, ton montage me branche bien.
Salutations Philippe.
Merci pour tes photos, ton montage me branche bien.
Salutations Philippe.
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[quote="citrophil"].............. ton montage me branche bien [/quote]
Attention, il ne faut surtout pas relier cette barre à la batterie ...........
Attention, il ne faut surtout pas relier cette barre à la batterie ...........
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Bonjour !
En effet, cette pièce en bois n'a pas lieu d'être sur les rotondes arrière du torpédo. Sûremet oeuvre d'un précédent proprio !
Je connais encore mieux papy pour le transport de bouteilles : un collectionneur du beaujolais a même monté une partie réfrigérée dans la malle coquille de son torpédo c6 pour y mettre au frais quelques bouteilles de vins...
En effet, cette pièce en bois n'a pas lieu d'être sur les rotondes arrière du torpédo. Sûremet oeuvre d'un précédent proprio !
Je connais encore mieux papy pour le transport de bouteilles : un collectionneur du beaujolais a même monté une partie réfrigérée dans la malle coquille de son torpédo c6 pour y mettre au frais quelques bouteilles de vins...
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[quote="zèbre69"]............un collectionneur du beaujolais a même monté une partie réfrigérée dans la malle coquille de son torpédo c6 pour y mettre au frais quelques bouteilles de vins... [/quote]
Cet homme est un saint. Le royaume des cieux lui est ouvert .... :drunken: . Zèbre, ce serait sympa de récupérer quelques photos du torpédo, et de son installation réfrigérée ! Ca pourrait servir d'exemple à d'autres ......
Cet homme est un saint. Le royaume des cieux lui est ouvert .... :drunken: . Zèbre, ce serait sympa de récupérer quelques photos du torpédo, et de son installation réfrigérée ! Ca pourrait servir d'exemple à d'autres ......
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Mon torpédo possédait, comme renfort, une barre cylindrique avec à chaque extrémité une tige filetée :
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Ha, les grands esprits se rencontrent ! Je ne suis donc plus seul à m'être soucié de "l'élasticité" des côtés du torpédo commercial ......
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Bonjour à tous,
Voici la suite des travaux, avec la découverte de rustines de tole sur le chassis:
L'arrière est quasiment à poil, les lames de ressort et le pont sont déposés et un paquet de lames est démonté:
Pour finir, l'exemple de chose à ne pas faire, déposer un tambour en utilisant les boulons de roue en bronze. Dès que l'on met en pression, on entend un bruit, on espère le tambour décolé, résultat: 2 filets de bronze qui pendent lamentablement sur le goujon:
Après avoir récupéré les boulons en acier adéquats en tourne à droite et tourne à gauche, les tambours sont venus gentiment et sans chauffer.
Suite au prochain numéro.
Salutations Philippe
Voici la suite des travaux, avec la découverte de rustines de tole sur le chassis:
L'arrière est quasiment à poil, les lames de ressort et le pont sont déposés et un paquet de lames est démonté:
Pour finir, l'exemple de chose à ne pas faire, déposer un tambour en utilisant les boulons de roue en bronze. Dès que l'on met en pression, on entend un bruit, on espère le tambour décolé, résultat: 2 filets de bronze qui pendent lamentablement sur le goujon:
Après avoir récupéré les boulons en acier adéquats en tourne à droite et tourne à gauche, les tambours sont venus gentiment et sans chauffer.
Suite au prochain numéro.
Salutations Philippe
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Bonjour à tous.
Le chassis est pratiquement à poils:
Il ne rete plus que le moteur et le train avant.
Et voici un paquet de lames de ressort brossé, qui attend d'être degraissé afin dêtre repeind:
A plus pour le prochaine épisode.
Salutations Philippe.
Le chassis est pratiquement à poils:
Il ne rete plus que le moteur et le train avant.
Et voici un paquet de lames de ressort brossé, qui attend d'être degraissé afin dêtre repeind:
A plus pour le prochaine épisode.
Salutations Philippe.
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A ce stade, j'en avais profité pour rebander les ressorts avant chez un ancien charron, à la massette et sur l'angle d'une enclume, a froid. La voiture piquait du nez et je trouvais ça moche et inconfortable.
Traçage sur une planche pour la lame maîtresse avant puis après bandage. Ensuite empilage des lames suivantes ne se touchant qu'aux extrémités en appréciant le jeu au centre. Le verdict est immédiat dans le bras qui tient la lame lorsque la frappe n'est pas bonne, style décharge électrique avec le tout qui rebondit en l'air. Par contre l'ancien m'avait fait toilé les lames et remonté à la graisse graphite, et sans peinture?.pour l'entretien badigeon à l'huile de vidange voiture en l'air pour décharger les lames. En 20 ans, il ne me semble pas qu'elle a repiqué du nez, même si elle roupille pas mal dans le garage?..
Traçage sur une planche pour la lame maîtresse avant puis après bandage. Ensuite empilage des lames suivantes ne se touchant qu'aux extrémités en appréciant le jeu au centre. Le verdict est immédiat dans le bras qui tient la lame lorsque la frappe n'est pas bonne, style décharge électrique avec le tout qui rebondit en l'air. Par contre l'ancien m'avait fait toilé les lames et remonté à la graisse graphite, et sans peinture?.pour l'entretien badigeon à l'huile de vidange voiture en l'air pour décharger les lames. En 20 ans, il ne me semble pas qu'elle a repiqué du nez, même si elle roupille pas mal dans le garage?..
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Bonjour
La base d un poids rectangulaire de 5kg est parfaite pour cela, la manip se fait a froid
Qui aurait les cotes de fleche?
La base d un poids rectangulaire de 5kg est parfaite pour cela, la manip se fait a froid
Qui aurait les cotes de fleche?
AC4 Torpédo Commercial de 1929
bonsoir .
en principe d'après les anciens (mon père me l'a fait faire losque j'ai commencé mes restaurations les ressorts ne se peigne pas ce qui est logique puique la peiture s'elimine par frottement. actuellement je reste fidèle à cette théorie mais je peins seulement le bord et les parties visibles.
gérard.
en principe d'après les anciens (mon père me l'a fait faire losque j'ai commencé mes restaurations les ressorts ne se peigne pas ce qui est logique puique la peiture s'elimine par frottement. actuellement je reste fidèle à cette théorie mais je peins seulement le bord et les parties visibles.
gérard.
AC4 Torpédo Commercial de 1929
je viens de m'apercevoir que j'ai fait quelques fautes d'orthographes excusez moi.
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Bonsoir
J ai appris la même chose graisse belleville apres poncage des lames et atténuation du talon lié au frottement.
Pas de peinture mais graissage ultérieur a la graisse filante celle qui sert sur les sellettes de semi remorque et qui resiste assez bien a l eau
Je graisse avec les roues suspendues en ecartant lez lames avec un coin en métal,il existe dans le catalogue manufrance 1925 des presses speciales pour faire ce graissage mais je n en ai pas trouvé!
J ai appris la même chose graisse belleville apres poncage des lames et atténuation du talon lié au frottement.
Pas de peinture mais graissage ultérieur a la graisse filante celle qui sert sur les sellettes de semi remorque et qui resiste assez bien a l eau
Je graisse avec les roues suspendues en ecartant lez lames avec un coin en métal,il existe dans le catalogue manufrance 1925 des presses speciales pour faire ce graissage mais je n en ai pas trouvé!
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Bonjour à tous,
je vous envoie mon 100 ème message, et le dernier avant de partir en vacances.
voici les dernières nouvelles, et pour commencer un paquet de lames de ressort tout propre, il ne lui manque plus que son silent-bloc et sa bague en bronze ( bonjour l'ajustement des pièces refabriquées, le diamètre intérieur annoncé de 16 est de 15.5 mm ):
Une belle pièce de fonderie: la jumelle arrière de lames de ressort, dont les axes vont être changés, vu comment ils sont marqués:
Qui peut m'aider pour me dire en quoi est fait cette pièce qui s'intercale entre le paquet de lames de ressort et le pont:
Histoire d'aller un peu plus vite en besogne, j'ai fait l'acquisition d'un échange standart ( révisé, reconditionné et ressegmenté très récemment et garantis ) d' AC4 avec sa boite de vitesse et son embrayage:
Désormais l'arpet ferme le garage pour les vacances, bonnes vacances à vous tous, Philippe
je vous envoie mon 100 ème message, et le dernier avant de partir en vacances.
voici les dernières nouvelles, et pour commencer un paquet de lames de ressort tout propre, il ne lui manque plus que son silent-bloc et sa bague en bronze ( bonjour l'ajustement des pièces refabriquées, le diamètre intérieur annoncé de 16 est de 15.5 mm ):
Une belle pièce de fonderie: la jumelle arrière de lames de ressort, dont les axes vont être changés, vu comment ils sont marqués:
Qui peut m'aider pour me dire en quoi est fait cette pièce qui s'intercale entre le paquet de lames de ressort et le pont:
Histoire d'aller un peu plus vite en besogne, j'ai fait l'acquisition d'un échange standart ( révisé, reconditionné et ressegmenté très récemment et garantis ) d' AC4 avec sa boite de vitesse et son embrayage:
Désormais l'arpet ferme le garage pour les vacances, bonnes vacances à vous tous, Philippe
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AC4 Torpédo Commercial de 1929
Bonsoir à tous,
Décidément, le temps passe beaucoup trop vite. Déjà plus d'un an et demis que je n'ai pas donné de nouvelles de mon Torpédo.
Dire que çà n'avance pas très vite est un euphémisme, mais pour positiver, çà ne recule pas, c'est déjà un bon point.
Le chassis est revenu du sablage et a été peint:
Première étape de remontage, pour se motiver, l'obturateur de direction à droite:
2ème étape, le boitier de direction:
3ème étape, 1 support moteur:
Depuis, je suis sur le train avant, et çà avance tout doucement, car dans mes bonnes résolutions de début d'année, je me suis mis à ranger tout mon garage et les outils qui couraient partout. Maintenant çà va mieux dans l'ordre.
Salutations Philippe
Décidément, le temps passe beaucoup trop vite. Déjà plus d'un an et demis que je n'ai pas donné de nouvelles de mon Torpédo.
Dire que çà n'avance pas très vite est un euphémisme, mais pour positiver, çà ne recule pas, c'est déjà un bon point.
Le chassis est revenu du sablage et a été peint:
Première étape de remontage, pour se motiver, l'obturateur de direction à droite:
2ème étape, le boitier de direction:
3ème étape, 1 support moteur:
Depuis, je suis sur le train avant, et çà avance tout doucement, car dans mes bonnes résolutions de début d'année, je me suis mis à ranger tout mon garage et les outils qui couraient partout. Maintenant çà va mieux dans l'ordre.
Salutations Philippe
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AC4 Torpédo Commercial de 1929
Bonjour CITROPHIL
En regardant les photos de ce torpédo et concernant l'interrogation quant à la couleur du support de siège,voici des éléments de réponse:
Ce véhicule a manifestement été repeint en jaune.
Les torpédos commerciaux, en l'occurrence ici une carrosserie "torpédo commercial extra long " ,symbole de carrosserie S O A , les couleurs proposées par CITROEN étaient seulement en 2 coloris VERT OLIVE et SABLE-CRÈME
C4 C6 & C°
En regardant les photos de ce torpédo et concernant l'interrogation quant à la couleur du support de siège,voici des éléments de réponse:
Ce véhicule a manifestement été repeint en jaune.
Les torpédos commerciaux, en l'occurrence ici une carrosserie "torpédo commercial extra long " ,symbole de carrosserie S O A , les couleurs proposées par CITROEN étaient seulement en 2 coloris VERT OLIVE et SABLE-CRÈME
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AC4 Torpédo Commercial de 1929
C'est original ces feux orange sur les ailes avant .... ! Et pour un modèle AC4 1930, tes jantes ne m'ont pas l'air d'origine de ce modèle .....
Ta toile à capote a l'air légèrement translucide, ou c'est une impression ? Si elle l'est, il est à craindre que la qualité de la toile employée ne soit pas idéale pour résister aux intempéries et soit bien étanche .
De toute façon, les torpédos ne sortent qu'à la belle saison ....débâchés
Ta toile à capote a l'air légèrement translucide, ou c'est une impression ? Si elle l'est, il est à craindre que la qualité de la toile employée ne soit pas idéale pour résister aux intempéries et soit bien étanche .
De toute façon, les torpédos ne sortent qu'à la belle saison ....débâchés
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AC4 Torpédo Commercial de 1929
Bonjour, Papy et tout le monde !
Les feux orange sur les ailes:
Cette voiture avait subit les tous premiers contrôles techniques qui n'autorisaient aucune entorse au règlement pour les anciennes . Le propriétaire de l'époque (mon oncle ) avait fait percer les ailes pour mettre des clignotants de Cocinelle WW
Je n'avais pas la capacité de reboucher ces trous( 4 cms de diam ), alors j'ai adapté les clignotants latéraux de C4 conduite intérieure .
Ca lui donne un petit air sympa!
Pour la capote, ce n'est qu'une impression, car c'est de la toile étanche utilisée en marine pour les tauds de bateau . Ce we j'ai pu constater que c'était bien étanche !
Daniel
Les feux orange sur les ailes:
Cette voiture avait subit les tous premiers contrôles techniques qui n'autorisaient aucune entorse au règlement pour les anciennes . Le propriétaire de l'époque (mon oncle ) avait fait percer les ailes pour mettre des clignotants de Cocinelle WW
Je n'avais pas la capacité de reboucher ces trous( 4 cms de diam ), alors j'ai adapté les clignotants latéraux de C4 conduite intérieure .
Ca lui donne un petit air sympa!
Pour la capote, ce n'est qu'une impression, car c'est de la toile étanche utilisée en marine pour les tauds de bateau . Ce we j'ai pu constater que c'était bien étanche !
Daniel