c4 IX
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 236
- Enregistré le : lun. 14 déc. 2009 00:00
c4 IX
hello bien sur pas de soucis...je n'ai rien à cacher.....il s agit donc de pneus MIchelin effectivement made in Mexico.....13X45 Double rivet comme indiqué sur la facture
le vendeur avait 2 propositions livraison franco en France pour 189,76 euro la pce et les chambres à air à 25, 83 euro TTC
ou livraison hors taxe franco à mon domicile à 161,50 euro/pce et je dois m'acquitté aux douanes Suisse de 7,6% de TVA et 25frs de taxe de dossier.
En Bref tout compté......d'après la meilleure offre en Suisse je gagne 100 Euro pour ma commande de 2 pneus.........oui j'en avais déjà 2 neufs montés sur la c4 IX.....
En plus le délai en Suisse variait de 10-15 jours et là avec longstone 3-4j
Voilà l'affaire Messieurs.....
le vendeur avait 2 propositions livraison franco en France pour 189,76 euro la pce et les chambres à air à 25, 83 euro TTC
ou livraison hors taxe franco à mon domicile à 161,50 euro/pce et je dois m'acquitté aux douanes Suisse de 7,6% de TVA et 25frs de taxe de dossier.
En Bref tout compté......d'après la meilleure offre en Suisse je gagne 100 Euro pour ma commande de 2 pneus.........oui j'en avais déjà 2 neufs montés sur la c4 IX.....
En plus le délai en Suisse variait de 10-15 jours et là avec longstone 3-4j
Voilà l'affaire Messieurs.....
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 236
- Enregistré le : lun. 14 déc. 2009 00:00
c4 IX
hé voilà on avance on avance......le dossier technique déposé aux services des autos d'un canton voisin (équvalent d'un département) à été accepté.........dans mon canton....c'est coton.....me suis donc arrangé avec le vendeur de c6.....il ne reste que le contrôle technique proprement dit......
Cela sera pour mardi 10....le matin......
Je ne sais .....elle démarre bien...mais là ce matin ...je lance le moteur pour la déplacer........puis 2h plus tard ....impossible ......rien de rien...jusqu'à essoufflement de la 6v......cela arrive de temps en temps.....quand elle juste tourné.....un peu.....
Espérons qu'elle ne rechignera pas devant l'obstacle mardi........pourtant jeux des pralinées ok vis ok bougies ok condo ok bobine ok fils ok , plus de filtre à carburant......et tout et tout......
Si vous avez un conseil de dernière minute...c'est volontiers...merci
Cela sera pour mardi 10....le matin......
Je ne sais .....elle démarre bien...mais là ce matin ...je lance le moteur pour la déplacer........puis 2h plus tard ....impossible ......rien de rien...jusqu'à essoufflement de la 6v......cela arrive de temps en temps.....quand elle juste tourné.....un peu.....
Espérons qu'elle ne rechignera pas devant l'obstacle mardi........pourtant jeux des pralinées ok vis ok bougies ok condo ok bobine ok fils ok , plus de filtre à carburant......et tout et tout......
Si vous avez un conseil de dernière minute...c'est volontiers...merci
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
c4 IX
Un conseil de dernière minute :scratch: ? Toujours le même : les saletés dans le réservoir qui viennent boucher les petits orifices dans le robinet du décanteur d'essence .......
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 934
- Enregistré le : dim. 12 août 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 IX 1932
- Localisation : Fr
c4 IX
Ou un classique : vérifier le gicleur principal du carburateur
Fourré dans les chemises de deux grand-mère !
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
www.youtube._point_limite_zero_salie_com
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
www.youtube._point_limite_zero_salie_com
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 236
- Enregistré le : lun. 14 déc. 2009 00:00
c4 IX
demain c'est le grand jour.....à 9h vous penserez à moi....et à ma c4 IX.....dans les pattes des experts.......je vais prendre du Valium 500....à plus....
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
c4 IX
Du Valium dans l'essence ? Tiens, je n'y avais jamais pensé :shock: . Tu nous diras l'effet produit .... :geek: ?
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
c4 IX
[quote="schum22"][quote="mfc"]Bonjour
Même si tu souffres d hypertricose palmaire les pneus viennent d Inde![/quote]
Ou du Mexique![/quote]
D'ailleurs le marquage "Made in not from France" n'est présent que sur un seul des flancs des pneus. Pas de bol un sur 2 est à l'envers sur la mienne, je ferai plus attention la prochaine fois!
Même si tu souffres d hypertricose palmaire les pneus viennent d Inde![/quote]
Ou du Mexique![/quote]
D'ailleurs le marquage "Made in not from France" n'est présent que sur un seul des flancs des pneus. Pas de bol un sur 2 est à l'envers sur la mienne, je ferai plus attention la prochaine fois!
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 236
- Enregistré le : lun. 14 déc. 2009 00:00
c4 IX
hé les gas....rien à expliquer.....le pied géant.....même la plus jolie fille du monde......en direct de la suisse....bien bien fatigué......hé hé les gas....elle a passé..........avec des plaques...avec l'assurance....avec l'approbation de tout et tout....j'y ai mis mon coeur.....ma patience.....ma haine parfois......mais le tout.....c'est une c4 ix homologée chez moi......vous ne pouvez comprendre....l'impensable.....le fonctionnaire sympa....intéressé....super...qui me laisse par deux fois régler avec 2 clefs de 13 les freins arrière de la roue de gauche.....qui trouve quelle ronronne....quelle soufle...quelle trépigne....quelle à de l'allure.....quelle est belle comme une pucelle.....quelle vient de France il y a bientôt huitqntante ans.......et que ma fois...vu le sérieux de l'entreprise,,,,,,,qu'elle peut rouler.....doucement...emmerder sur les routes helvètes.....en attendant la C6.....le pied.......j'avoue.....lâvoir bien fêtée.....a vos souhaits....et santé....prospérité.......labà...à l expertise.....du bout du démarreur...elle à démarré......mais ce soir par passion.....je suis resté.....au fond du garage....et dix fois elle à démarré........elle renifle...elle souffle...elle vrombi....à tous mes potes je leurs ai téléphoner,,,,pour qu'ils entendent....ce soir......le bruit....merveiilleux d'une C4,,,,,comme aurai dit le grand Charles, libérée.........A bientôt les Gaulois
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 236
- Enregistré le : lun. 14 déc. 2009 00:00
c4 IX
Pour Papy Valium et blanc sec.....à petites doses...ça va.....mais pour moi.....bonjour les dégâts.......hi pi pipe houra...encore une qui auront pas......bonne nuit
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 236
- Enregistré le : lun. 14 déc. 2009 00:00
c4 IX
vous êtes tous sympa merci......bien fêtée...la C4....la journée à été longue......au lit de bonne heure ou de bonheur....
Le vendeur de c6.....m'amène prochainement la C6.....le deal.....je lui change la boite à vitesse qu'il fournit......embrayage et butée....ouverture de la boite...changement de roulement etc.....j'en fait le tour......je peux l'essayer.....et décider.......va y avoir de l'ambiance.....
J'ai réaliser un joli petit tour en fin de journée avec la C4......c'est pas décoiffant...mais ça se laisse rouler......dans les côtes...pas vite...mais régulier......elle chauffe pas....agréable à rouler.....sympa.....
A plus et à bientôt
Le vendeur de c6.....m'amène prochainement la C6.....le deal.....je lui change la boite à vitesse qu'il fournit......embrayage et butée....ouverture de la boite...changement de roulement etc.....j'en fait le tour......je peux l'essayer.....et décider.......va y avoir de l'ambiance.....
J'ai réaliser un joli petit tour en fin de journée avec la C4......c'est pas décoiffant...mais ça se laisse rouler......dans les côtes...pas vite...mais régulier......elle chauffe pas....agréable à rouler.....sympa.....
A plus et à bientôt
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
c4 IX
Amuse toi bien .
Et bon courage pour la C6 .
Et bon courage pour la C6 .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
c4 IX
[quote="motosympa62"]vous êtes tous sympa merci......bien fêtée...la C4....la journée à été longue......au lit de bonne heure ou de bonheur....
Le vendeur de c6.....m'amène prochainement la C6.....le deal.....je lui change la boite à vitesse qu'il fournit......embrayage et butée....ouverture de la boite...changement de roulement etc.....j'en fait le tour......je peux l'essayer.....et décider.......va y avoir de l'ambiance.....
J'ai réaliser un joli petit tour en fin de journée avec la C4......c'est pas décoiffant...mais ça se laisse rouler......dans les côtes...pas vite...mais régulier......elle chauffe pas....agréable à rouler.....sympa ..........[/quote]
Bonjour,
nous sommes contents ...... que tu sois content de ta C4 ! Mais tu n'as pas donné beaucoup d'explications sur la fin (apparemment heureuse) de tes ennuis de redémarrage. Ca pourrait intéresser d'autres forumeurs.
Je vois, que loin d'être désespéré par la technologie ancienne, tu te diriges vers un nouveau morceau de choix, avec la C6
En aparté, tu écris bizarrement depuis le début ! Pourquoi parsemer tes textes de séries de pointillés :scratch: ? Sur un clavier standard, il existe une touche pour la virgule, une autre pour le point, une barre d'espacement, etc .... :salut:
Le vendeur de c6.....m'amène prochainement la C6.....le deal.....je lui change la boite à vitesse qu'il fournit......embrayage et butée....ouverture de la boite...changement de roulement etc.....j'en fait le tour......je peux l'essayer.....et décider.......va y avoir de l'ambiance.....
J'ai réaliser un joli petit tour en fin de journée avec la C4......c'est pas décoiffant...mais ça se laisse rouler......dans les côtes...pas vite...mais régulier......elle chauffe pas....agréable à rouler.....sympa ..........[/quote]
Bonjour,
nous sommes contents ...... que tu sois content de ta C4 ! Mais tu n'as pas donné beaucoup d'explications sur la fin (apparemment heureuse) de tes ennuis de redémarrage. Ca pourrait intéresser d'autres forumeurs.
Je vois, que loin d'être désespéré par la technologie ancienne, tu te diriges vers un nouveau morceau de choix, avec la C6
En aparté, tu écris bizarrement depuis le début ! Pourquoi parsemer tes textes de séries de pointillés :scratch: ? Sur un clavier standard, il existe une touche pour la virgule, une autre pour le point, une barre d'espacement, etc .... :salut:
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 236
- Enregistré le : lun. 14 déc. 2009 00:00
c4 IX
.......les petits points...ben c'est que je ne fait rien comme les autres....je suis un original de Suisse......y en a pas beaucoup sur ce tchat...et le club est multinational...rire
Pour ce qui est de la C4 et de son redémarrage, après avoir tout vérifier, démonté remonté......rien trouvé.....J'en ai déduit après toutes sortes de manoeuvres que cela devait provenir du manque de "niak" de la batterie. En effet lorsque j'actionne le démarreur depuis le compartiment moteur et que je donne un peu de "niak" supplémentaire avec une batterie et des câbles en parrallèle.......elle démarre bien à chaque coup.......la batterie 6v, une bonne vieille en bakélite en noire achetée il y a 2 ans......semble chargée....mais ne délivre pas assez de courant......juste assez pour faire tourner le démarreur, mais la chute de tension est telle...que l'allumage doit peiner.
J'ai donc acheté une batterie sans entretien "optima" ...pas belle... mais d'une efficacité redoutable.....n'en déplaise au puriste pour le look.
En effet, personne ne va mettre sa truffe sous le tapis....pour constater la laideur du produit. Il en serait tout autre, si la batterie serait visible directement sous le capot.
J'espère que mon diagnostique est le bon....sinon à chaque sortie, je risque la panne, mais je suis confiant.
Pour ce qui est de la C4 et de son redémarrage, après avoir tout vérifier, démonté remonté......rien trouvé.....J'en ai déduit après toutes sortes de manoeuvres que cela devait provenir du manque de "niak" de la batterie. En effet lorsque j'actionne le démarreur depuis le compartiment moteur et que je donne un peu de "niak" supplémentaire avec une batterie et des câbles en parrallèle.......elle démarre bien à chaque coup.......la batterie 6v, une bonne vieille en bakélite en noire achetée il y a 2 ans......semble chargée....mais ne délivre pas assez de courant......juste assez pour faire tourner le démarreur, mais la chute de tension est telle...que l'allumage doit peiner.
J'ai donc acheté une batterie sans entretien "optima" ...pas belle... mais d'une efficacité redoutable.....n'en déplaise au puriste pour le look.
En effet, personne ne va mettre sa truffe sous le tapis....pour constater la laideur du produit. Il en serait tout autre, si la batterie serait visible directement sous le capot.
J'espère que mon diagnostique est le bon....sinon à chaque sortie, je risque la panne, mais je suis confiant.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
c4 IX
Etre original en Suisse : je ne le sens pas bien :roll:
Pour la batterie, ne te sens pas coupable de mettre une technologie avec une apparence différente. L'essentiel, c'est que tu démarres. Le plus surprenant est ton explication : si ton ancienne batterie était capable de faire tourner le démarreur, elle était forcément capable de fournir de l'allumage. Sauf qu'il faut être sûr que la vitesse d'entraînement est suffisante. Et si c'était le cas, il faut aller jeter un oeil sur les vis platinées et le condensateur, c'est-à-dire les changer et régler l'écartement des grains..
Et sous le tapis d'une C4, il n'y a pas de truffe ! Chez nous, c'est dans la terre, à proximité des chênes :DD
Pour la batterie, ne te sens pas coupable de mettre une technologie avec une apparence différente. L'essentiel, c'est que tu démarres. Le plus surprenant est ton explication : si ton ancienne batterie était capable de faire tourner le démarreur, elle était forcément capable de fournir de l'allumage. Sauf qu'il faut être sûr que la vitesse d'entraînement est suffisante. Et si c'était le cas, il faut aller jeter un oeil sur les vis platinées et le condensateur, c'est-à-dire les changer et régler l'écartement des grains..
Et sous le tapis d'une C4, il n'y a pas de truffe ! Chez nous, c'est dans la terre, à proximité des chênes :DD
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
c4 IX
Pour ton probleme de démarrage , je regarderai aussi si tu n'a pas un probleme de masse mal raccordée ou des section de fils trop faible depuis la batterie .
Le fait que tu démarres bien avec l'adjonction d'une batterie en directe aurais tendance a confirmer mon hypothese .
Qui sait , il y a peut être des chênes truffier en Suisse qui donne des truffes au jour précis et à l'heure précise .....
Le fait que tu démarres bien avec l'adjonction d'une batterie en directe aurais tendance a confirmer mon hypothese .
Qui sait , il y a peut être des chênes truffier en Suisse qui donne des truffes au jour précis et à l'heure précise .....
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 545
- Enregistré le : dim. 7 janv. 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : c6f
- Numéro de série 1er véhicule : 78024
c4 IX
[quote="Fer"]pour les puristes il exsiste une boite en plastique qui resemble une batterie ancienne et on peut mettre une batterie moderne dedans....en camouflage. [/quote]
on n'arrete pas le progrès!!!
dès qu'il existe une boite plastique ressemblant a un moteur de C6 et permettant de monter discretement un 6 cyl actuel( BMW par exemple)
faites-moi signe !!!
:geek: :geek: :geek:
on n'arrete pas le progrès!!!
dès qu'il existe une boite plastique ressemblant a un moteur de C6 et permettant de monter discretement un 6 cyl actuel( BMW par exemple)
faites-moi signe !!!
:geek: :geek: :geek:
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 236
- Enregistré le : lun. 14 déc. 2009 00:00
c4 IX
hello.....il y a de tout ici et j'en suis la preuve vivant.....et plein d'idées.....vos réflexions quand au diamètre des câbles est juste.....mais là je crois être juste......je n'avais rien d'autre sous la main que les rallonges de mon poste à souder électrodes...et j'ai monté du 50 carré avec des bonnes cosses......mais cependant.....une mauvaise...j'y pense......encore malgré l'optima......oups j'ai encore mis des points....ça va pas plaire à Papy.
Il fait bon être original même en Suisse...mais il faut simplement assumer son statut et ne pas se prendre la tête.....on ne se refait pas....
Pour les rupteurs et l'écartement il est de 0,4 comme préconisé par la revue tech......pour le condo il est neuf....mais on est jamais sur de rien.
Elle déamarre bien.....mais ok c'est du 95%.....je ne peux essayer la manivelle......la tête la langue les bras sont solide.....mais le dos ou les genous vont lacher......je me vois bien remplir le formulaire en arrivant à l'hôpital...comment l'accident c'est il produit......en tournant la manivelle d'une C4......confusion sur les décennies...je suis bon pour l'asile avec l'entonnoir.....les pauvres ils n'ont que la Picasso en tête.... a plus dans le bus..
Il fait bon être original même en Suisse...mais il faut simplement assumer son statut et ne pas se prendre la tête.....on ne se refait pas....
Pour les rupteurs et l'écartement il est de 0,4 comme préconisé par la revue tech......pour le condo il est neuf....mais on est jamais sur de rien.
Elle déamarre bien.....mais ok c'est du 95%.....je ne peux essayer la manivelle......la tête la langue les bras sont solide.....mais le dos ou les genous vont lacher......je me vois bien remplir le formulaire en arrivant à l'hôpital...comment l'accident c'est il produit......en tournant la manivelle d'une C4......confusion sur les décennies...je suis bon pour l'asile avec l'entonnoir.....les pauvres ils n'ont que la Picasso en tête.... a plus dans le bus..
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 236
- Enregistré le : lun. 14 déc. 2009 00:00
c4 IX
il fallait lire mauvaise masse.......je mets des petits points c'est pour écrire plus lentement ...je n'est plus d'ovomaltine. je manque parfois des mots...mais vous connaissant...vous me comprenez.
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 236
- Enregistré le : lun. 14 déc. 2009 00:00
c4 IX
et si c'était le coupe circuit....dont les contacts en cuivre sont usés.....qui me bouffe de la puissance électricque.....je vais le ponter demain...je vous tiens au courant....c'est le cas de le dire.....elle est bien bonne celle-là....allais souriez.....vous êtes filmés