a quelle occasion ??
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a quelle occasion ??
Bonjour,
je cherche à connaitre le concours d'Elegance et l'année où était présente cette auto.
(sortez vos docs d'époque !!)
merci
vince
je cherche à connaitre le concours d'Elegance et l'année où était présente cette auto.
(sortez vos docs d'époque !!)
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vince
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a quelle occasion ??
La photo aurait été prise en Juin 1931, selon les dires de FABIEN SABATES, lors du concours d'élégance féminine. C'est Mme Jean Montupet ( de la fonderie du même nom ) et la voiture serait un roadster C6F CGL.
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a quelle occasion ??
C'est page 268 du livre "Citroën - Les années C4-C6" de F. Sabatès, effectivement.
a quelle occasion ??
ok, je ne tiens pas cette photo de ce livre, donc je n'ai pas pensé à y regarder !
En effet, les Montupet sont connus car on retrouve le logo de leur fonderie sur les boites Hotchkiss ou encore De Dion (et peut etre d'autres). je ne savais pas qu'ils avaient une une C6 !
ce qui me pose probleme, c'est l'immatriculation, qui a du etre (à 1 jour pres), délivrée le 28 octobre 1929
(AC4 torpedo, tu vois bien qu'elle a 2 roues de secours, et que c'est pas une G.....)
En effet, les Montupet sont connus car on retrouve le logo de leur fonderie sur les boites Hotchkiss ou encore De Dion (et peut etre d'autres). je ne savais pas qu'ils avaient une une C6 !
ce qui me pose probleme, c'est l'immatriculation, qui a du etre (à 1 jour pres), délivrée le 28 octobre 1929
(AC4 torpedo, tu vois bien qu'elle a 2 roues de secours, et que c'est pas une G.....)
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a quelle occasion ??
[quote="vince"] .........AC4 torpedo, tu vois bien qu'elle a 2 roues de secours, et que c'est pas une G.....[/quote]
Sauf qu'à l'époque, les riches bourgeois qui couraient se faire voir dans les concours d'élégance faisaient bien souvent "préparer" leur voiture chez un carrossier pour se distinguer et se faire remarquer par le jury. C'était une sorte de snobisme couteux !
Alors même si tu as raison, dans ce cas précis, on ne peut pas être sûr que ce soit une preuve ....
Sauf qu'à l'époque, les riches bourgeois qui couraient se faire voir dans les concours d'élégance faisaient bien souvent "préparer" leur voiture chez un carrossier pour se distinguer et se faire remarquer par le jury. C'était une sorte de snobisme couteux !
Alors même si tu as raison, dans ce cas précis, on ne peut pas être sûr que ce soit une preuve ....
a quelle occasion ??
[quote="papy voiture"][quote="vince"] .........AC4 torpedo, tu vois bien qu'elle a 2 roues de secours, et que c'est pas une G.....[/quote]
Sauf qu'à l'époque, les riches bourgeois qui couraient se faire voir dans les concours d'élégance faisaient bien souvent "préparer" leur voiture chez un carrossier pour se distinguer et se faire remarquer pas le jury. C'était une sorte de snobisme couteux !
Alors même si tu as raison, dans ce cas précis, on ne peut pas être sûr que ce soit une preuve .... [/quote]
papy voiture, voir pages 2004 à 211 du livre cité ci-dessus. ces pages traitent de la CGL (fabriquée uniquement sur chassis de F).
(pour info, les roadsters sont la 4e carrosserie la plus fabriquée pour les CGL)
je précise aussi que les caisses des CGL sont différentes des versions 'normales', en roadster mais aussi dans les autres types de carrosserie.
Sauf qu'à l'époque, les riches bourgeois qui couraient se faire voir dans les concours d'élégance faisaient bien souvent "préparer" leur voiture chez un carrossier pour se distinguer et se faire remarquer pas le jury. C'était une sorte de snobisme couteux !
Alors même si tu as raison, dans ce cas précis, on ne peut pas être sûr que ce soit une preuve .... [/quote]
papy voiture, voir pages 2004 à 211 du livre cité ci-dessus. ces pages traitent de la CGL (fabriquée uniquement sur chassis de F).
(pour info, les roadsters sont la 4e carrosserie la plus fabriquée pour les CGL)
je précise aussi que les caisses des CGL sont différentes des versions 'normales', en roadster mais aussi dans les autres types de carrosserie.
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a quelle occasion ??
En effet le "tuning" existait aussi à cette époque.
Voici une photo qui aurait été prise un mois après en Juillet 1931, dans un concours d'élégance qui se tenait à la cascade du bois de Boulogne, Mme Edmonde Guy et Mme Montupet y présentait un Roadster C6F CGL. Il est a remarquer que l'immatriculation est différente. Je pense qu'il s'agit du même Roadster, même si la peinture des roues et les parties en caoutchouc des pare-chocs CHROMOS est différente.
Voici une photo qui aurait été prise un mois après en Juillet 1931, dans un concours d'élégance qui se tenait à la cascade du bois de Boulogne, Mme Edmonde Guy et Mme Montupet y présentait un Roadster C6F CGL. Il est a remarquer que l'immatriculation est différente. Je pense qu'il s'agit du même Roadster, même si la peinture des roues et les parties en caoutchouc des pare-chocs CHROMOS est différente.
a quelle occasion ??
pour cette autre voiture, je n'ai pas les mêmes infos, et je pense fortement qu'il s'agit d'une AUTRE voiture.
voici 2 photos de plus de cette 2e voiture :
mais, ca ne fait pas avancer le probleme d'immatriculation.... ou de datation de concours d'elegance.
le numéro 118 peut certainement nous aider à retrouver le concours exact.
voici 2 photos de plus de cette 2e voiture :
mais, ca ne fait pas avancer le probleme d'immatriculation.... ou de datation de concours d'elegance.
le numéro 118 peut certainement nous aider à retrouver le concours exact.
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a quelle occasion ??
[quote="vince"][quote="papy voiture"][quote="vince"] .........AC4 torpedo, tu vois bien qu'elle a 2 roues de secours, et que c'est pas une G.....[/quote]
Sauf qu'à l'époque, les riches bourgeois qui couraient se faire voir dans les concours d'élégance faisaient bien souvent "préparer" leur voiture chez un carrossier pour se distinguer et se faire remarquer pas le jury. C'était une sorte de snobisme couteux !
Alors même si tu as raison, dans ce cas précis, on ne peut pas être sûr que ce soit une preuve .... [/quote]
papy voiture, voir pages 2004 à 211 du livre cité ci-dessus. ces pages traitent de la CGL (fabriquée uniquement sur chassis de F).
(pour info, les roadsters sont la 4e carrosserie la plus fabriquée pour les CGL)
je précise aussi que les caisses des CGL sont différentes des versions 'normales', en roadster mais aussi dans les autres types de carrosserie.[/quote]
En effet vincent, on y voit un roadster C6F CGL de 1931 avec la même carrosserie que les versions G. Bien vu :thumright:
Sauf qu'à l'époque, les riches bourgeois qui couraient se faire voir dans les concours d'élégance faisaient bien souvent "préparer" leur voiture chez un carrossier pour se distinguer et se faire remarquer pas le jury. C'était une sorte de snobisme couteux !
Alors même si tu as raison, dans ce cas précis, on ne peut pas être sûr que ce soit une preuve .... [/quote]
papy voiture, voir pages 2004 à 211 du livre cité ci-dessus. ces pages traitent de la CGL (fabriquée uniquement sur chassis de F).
(pour info, les roadsters sont la 4e carrosserie la plus fabriquée pour les CGL)
je précise aussi que les caisses des CGL sont différentes des versions 'normales', en roadster mais aussi dans les autres types de carrosserie.[/quote]
En effet vincent, on y voit un roadster C6F CGL de 1931 avec la même carrosserie que les versions G. Bien vu :thumright:
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- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
a quelle occasion ??
[quote="vince"]pour cette autre voiture, je n'ai pas les mêmes infos, et je pense fortement qu'il s'agit d'une AUTRE voiture.
voici 2 photos de plus de cette 2e voiture :
mais, ca ne fait pas avancer le probleme d'immatriculation.... ou de datation de concours d'elegance.
le numéro 118 peut certainement nous aider à retrouver le concours exact.[/quote]
La porte est bien une longue de 700mm de large.
voici 2 photos de plus de cette 2e voiture :
mais, ca ne fait pas avancer le probleme d'immatriculation.... ou de datation de concours d'elegance.
le numéro 118 peut certainement nous aider à retrouver le concours exact.[/quote]
La porte est bien une longue de 700mm de large.
a quelle occasion ??
je connais assez bien les CGL, pour 2 raisons :
-j'en ai une à la maison (ma berline).
-j'ai fait des recherches dans les mains courantes à l'usine. (et j'ai découvert que la plupart des choses que l'on apprend ailleurs sont fausses !)
-j'en ai une à la maison (ma berline).
-j'ai fait des recherches dans les mains courantes à l'usine. (et j'ai découvert que la plupart des choses que l'on apprend ailleurs sont fausses !)
a quelle occasion ??
[quote="papy voiture"][quote="vince"] .........AC4 torpedo, tu vois bien qu'elle a 2 roues de secours, et que c'est pas une G.....[/quote]
Sauf qu'à l'époque, les riches bourgeois qui couraient se faire voir dans les concours d'élégance faisaient bien souvent "préparer" leur voiture chez un carrossier pour se distinguer et se faire remarquer pas le jury. C'était une sorte de snobisme couteux !
Alors même si tu as raison, dans ce cas précis, on ne peut pas être sûr que ce soit une preuve .... [/quote]
Papy voiture
pas toi le roi de l'orthographe (se faire remarquer pas le jury ) :lol!:
Sauf qu'à l'époque, les riches bourgeois qui couraient se faire voir dans les concours d'élégance faisaient bien souvent "préparer" leur voiture chez un carrossier pour se distinguer et se faire remarquer pas le jury. C'était une sorte de snobisme couteux !
Alors même si tu as raison, dans ce cas précis, on ne peut pas être sûr que ce soit une preuve .... [/quote]
Papy voiture
pas toi le roi de l'orthographe (se faire remarquer pas le jury ) :lol!:
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a quelle occasion ??
Un instant de faiblesse, sûrement .... :roll: . En tous cas, ça ne vaut pas les morques
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a quelle occasion ??
[quote="C4G-GL"]Papy voiture
j'avais seulement oublié le e (rmorque ) :oops: .
Sens rancune [/quote]
C'est ça : sans rancune :shock:
j'avais seulement oublié le e (rmorque ) :oops: .
Sens rancune [/quote]
C'est ça : sans rancune :shock:
a quelle occasion ??
oui, donc, c'était quand la 1ere photo ?
quelqu'un aurait-il une info plus fiable (ou qui confirme) celle de Sabates ?
quelqu'un aurait-il une info plus fiable (ou qui confirme) celle de Sabates ?
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a quelle occasion ??
[quote="papy voiture"][quote="C4G-GL"]Papy voiture
j'avais seulement oublié le e (rmorque ) :oops: .
Sens rancune [/quote]
C'est ça : sans rancune :shock: [/quote]
trop fort ce papy voiture ! il a mordu a l'hameçon :lol!:
j'avais seulement oublié le e (rmorque ) :oops: .
Sens rancune [/quote]
C'est ça : sans rancune :shock: [/quote]
trop fort ce papy voiture ! il a mordu a l'hameçon :lol!:
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- Localisation : Essonne
a quelle occasion ??
Vince
As tu essayé d'apres l'immatriculation de la 2 eme C6 en fond derriere le Roadster ?
As tu essayé d'apres l'immatriculation de la 2 eme C6 en fond derriere le Roadster ?
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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a quelle occasion ??
[quote="roadstera91"]Vince
As tu essayé d'apres l'immatriculation de la 2 eme C6 en fond derriere le Roadster ?[/quote]
oui ! 7282 RD4
:?
As tu essayé d'apres l'immatriculation de la 2 eme C6 en fond derriere le Roadster ?[/quote]
oui ! 7282 RD4
:?
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a quelle occasion ??
Eh alors , quelle date cela indique t'il ?
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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a quelle occasion ??
[quote="vince"]ok, je ne tiens pas cette photo de ce livre, donc je n'ai pas pensé à y regarder !
En effet, les Montupet sont connus car on retrouve le logo de leur fonderie sur les boites Hotchkiss ou encore De Dion (et peut etre d'autres). je ne savais pas qu'ils avaient une une C6 !
ce qui me pose probleme, c'est l'immatriculation, qui a du etre (à 1 jour pres), délivrée le 28 octobre 1929
(AC4 torpedo, tu vois bien qu'elle a 2 roues de secours, et que c'est pas une G.....)[/quote]
En effet, les Montupet sont connus car on retrouve le logo de leur fonderie sur les boites Hotchkiss ou encore De Dion (et peut etre d'autres). je ne savais pas qu'ils avaient une une C6 !
ce qui me pose probleme, c'est l'immatriculation, qui a du etre (à 1 jour pres), délivrée le 28 octobre 1929
(AC4 torpedo, tu vois bien qu'elle a 2 roues de secours, et que c'est pas une G.....)[/quote]
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a quelle occasion ??
On ne se comprend pas Vince
As tu cherché la date de chaque plaque d'immatriculation ....soit de cahcun des véhicules ....
Il est peu probable qu'ils aient été immatriculé le même jour .
As tu cherché la date de chaque plaque d'immatriculation ....soit de cahcun des véhicules ....
Il est peu probable qu'ils aient été immatriculé le même jour .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
a quelle occasion ??
7282 RD4 et 7285 RD4 : ils ont été immatriculé le même jour...
pour info, a cette époque là, il s'immatriculait environ 40 voitures par jour en gironde, il y en avait bien plus dans le département de la seine (environ 80 par jour).
pour info, a cette époque là, il s'immatriculait environ 40 voitures par jour en gironde, il y en avait bien plus dans le département de la seine (environ 80 par jour).