C4, une histoire de famille
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C4, une histoire de famille
Bonjour à tous,
Depuis mon inscription sur le forum, vous avez peut être remarqué mes quelques sujets postés à propos de ma C4, mais sans pour autant y trouver un contenu très ciblé ou "digne d'une restauration"... et pour cause, je viens à peine d'entamer la restauration de mon véhicule !
Cela fait déjà trois ans que j'ai commencé à m'intéresser à cette auto entreposée dans une grange, anciennement chez mes arrières grands parents. Mon arrière grand père alors boucher a acheté une première C4, sans doute sa première auto, en 1930 ou 1931 modèle "F" familiale dont peut témoigner cette photo :
(y figurent une des ouvrières et probablement son fils)
Peu de choses ont subsisté de cette voiture ; sauf peut être cette très agréable surprise que j'ai eu en découvrant dans le grenier de la maison les sièges avant de l'auto en excellent état, et ses pare-choc ,ets
Peu après il acheta sa deuxième C4, la C4 IX que je possède actuellement. Elle sera utilisée pendant la guerre, puis passa aux mains des divers membres de la famille, et sortira de la circulation dans les années 1960. Entre temps l'achat d'une Juvaquatre, 402, etc marqueront un changement d'utilité.
(Cette prise de vue montre ma grand mère et mon grand père début des années 1950, la photo est floue d'origine...)
C'est dans ces années qu'elle avait été stockée dans un garage, sur cales, mais sans protections particulières concernant le moteur. Malheur ! Presque cinquante ans plus tard, les cylindres se retrouvent bloqués, et un dégrippage sur place s'est donc imposé avant un éventuel transfert à la casa.
Il y a encore quelques semaines :
Passèrent presque cinquante ans, et voila que je redécouvre ce véhicule que mon père, qui l'a conduite étant jeune, a failli à mainte reprise se débarrasser pour "faire de la place". Heureusement je m'y suis intéressé, petit a petit , en espérant un jour pouvoir l'amener à la maison, et la restaurer bien sur.
Depuis quelques mois j'ai donc du aller sur place pour démonter quelques organes et les remettre en état de marche chez moi, n'habitant pas sur place.
C'est donc un rêve de plusieurs années déjà qui s'exécute, avec dernièrement le remorquage de la mamie pour une cure de santé. Elle est en ce moment même dans le garage d'un ami garagiste à la retraite, et qui m'aide à la remettre en route. Celui-ci a eu à faire au cours de sa carrière maintes manipulations sur ces modèles, et en possède lui même trois, dont un torpédo (qui ressemble étrangement à celui de Papy Voiture :bounce: ), donc elle est entre de bonne mains
Quelques photos du déménagement:
Nous avons du changer principalement le décanteur d'essence, et l'allumeur qui c'est littéralement brisé dès la première manipulation. Il était grippé à la culasse et au bout d'une semaine on a pu le retirer avec force de dégrippant et de perçages effectués dans ce qui restait de l'allumeur.
La mise en route est prévue pour la semaine prochaine, on prévoie déjà de nécessaire pour fêter l'événement ! :drunken:
Amicalement,
Alexis
Depuis mon inscription sur le forum, vous avez peut être remarqué mes quelques sujets postés à propos de ma C4, mais sans pour autant y trouver un contenu très ciblé ou "digne d'une restauration"... et pour cause, je viens à peine d'entamer la restauration de mon véhicule !
Cela fait déjà trois ans que j'ai commencé à m'intéresser à cette auto entreposée dans une grange, anciennement chez mes arrières grands parents. Mon arrière grand père alors boucher a acheté une première C4, sans doute sa première auto, en 1930 ou 1931 modèle "F" familiale dont peut témoigner cette photo :
(y figurent une des ouvrières et probablement son fils)
Peu de choses ont subsisté de cette voiture ; sauf peut être cette très agréable surprise que j'ai eu en découvrant dans le grenier de la maison les sièges avant de l'auto en excellent état, et ses pare-choc ,ets
Peu après il acheta sa deuxième C4, la C4 IX que je possède actuellement. Elle sera utilisée pendant la guerre, puis passa aux mains des divers membres de la famille, et sortira de la circulation dans les années 1960. Entre temps l'achat d'une Juvaquatre, 402, etc marqueront un changement d'utilité.
(Cette prise de vue montre ma grand mère et mon grand père début des années 1950, la photo est floue d'origine...)
C'est dans ces années qu'elle avait été stockée dans un garage, sur cales, mais sans protections particulières concernant le moteur. Malheur ! Presque cinquante ans plus tard, les cylindres se retrouvent bloqués, et un dégrippage sur place s'est donc imposé avant un éventuel transfert à la casa.
Il y a encore quelques semaines :
Passèrent presque cinquante ans, et voila que je redécouvre ce véhicule que mon père, qui l'a conduite étant jeune, a failli à mainte reprise se débarrasser pour "faire de la place". Heureusement je m'y suis intéressé, petit a petit , en espérant un jour pouvoir l'amener à la maison, et la restaurer bien sur.
Depuis quelques mois j'ai donc du aller sur place pour démonter quelques organes et les remettre en état de marche chez moi, n'habitant pas sur place.
C'est donc un rêve de plusieurs années déjà qui s'exécute, avec dernièrement le remorquage de la mamie pour une cure de santé. Elle est en ce moment même dans le garage d'un ami garagiste à la retraite, et qui m'aide à la remettre en route. Celui-ci a eu à faire au cours de sa carrière maintes manipulations sur ces modèles, et en possède lui même trois, dont un torpédo (qui ressemble étrangement à celui de Papy Voiture :bounce: ), donc elle est entre de bonne mains
Quelques photos du déménagement:
Nous avons du changer principalement le décanteur d'essence, et l'allumeur qui c'est littéralement brisé dès la première manipulation. Il était grippé à la culasse et au bout d'une semaine on a pu le retirer avec force de dégrippant et de perçages effectués dans ce qui restait de l'allumeur.
La mise en route est prévue pour la semaine prochaine, on prévoie déjà de nécessaire pour fêter l'événement ! :drunken:
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C4, une histoire de famille
Salut, belle histoire
mais je n'arrive pas a voir les photos en entiere...
mais je n'arrive pas a voir les photos en entiere...
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
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[quote="tomy-gun"] ............dont un torpédo (qui ressemble étrangement à celui de Papy Voiture :bounce: )..............[/quote]
Bonjour,
beau récit avec des photos d'époque toujours intéressantes à regarder.
Bon courage pour la restauraration de cette C4 de famille, qui aura une valeur inestimable !
Pour le torpédo, pourrais-tu nous mettre quelques photos ........ pour que je me rende compte ?
Bonjour,
beau récit avec des photos d'époque toujours intéressantes à regarder.
Bon courage pour la restauraration de cette C4 de famille, qui aura une valeur inestimable !
Pour le torpédo, pourrais-tu nous mettre quelques photos ........ pour que je me rende compte ?
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C4, une histoire de famille
Belle histoire , avec en plus de belles photos d'une voiture manifestement en très bon état de conservation et qui une fois remise en circulation va faire des envieux. Tiens nous au courant de la remise en circulation .
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Bonjour Papy Voiture,
Concernant le torpédo, j'aurai pas mal de choses à faire au garage cette semaine donc j'en profiterai pour prendre des photos
Ce dimanche, c'était la fête du village où est la C4 en ce moment, et mon ami garagiste qui exposait ses tracteurs ( il est connus pour l'incroyable diversité de sa collection de tracteurs ) c'est vu proposer de très nombreuses offres m'a dit sa femme ! :drunken: Après avoir bien réfléchit, je crois que je vais encore garder ma C4, bien égoïstement ! :DD
Amicalement.
Concernant le torpédo, j'aurai pas mal de choses à faire au garage cette semaine donc j'en profiterai pour prendre des photos
Ce dimanche, c'était la fête du village où est la C4 en ce moment, et mon ami garagiste qui exposait ses tracteurs ( il est connus pour l'incroyable diversité de sa collection de tracteurs ) c'est vu proposer de très nombreuses offres m'a dit sa femme ! :drunken: Après avoir bien réfléchit, je crois que je vais encore garder ma C4, bien égoïstement ! :DD
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C4, une histoire de famille
Belle présentation, tout comme il faut, sans fausse note !!
C'est toujours un plaisir de lire ces récits !
Je te souhaite de passer beaucoup de bonheur à la remise de jolie tuture Citroën!!
C'est toujours un plaisir de lire ces récits !
Je te souhaite de passer beaucoup de bonheur à la remise de jolie tuture Citroën!!
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Bonjour,
Le bilan de la semaine passée s'avère un peu moins euphorique que prévu...
Après le tractage de la C4 sur environ 500m en tracteur, et après moult essais d'ordres d'allumage, on c'est vite rendu compte que seuls deux cylindres fonctionnaient à peu près normalement. Comme c'était à craindre avec un moteur à soupapes latérales qui était au repos depuis 50 ans, on a vérifié l'état des soupapes pour s'apercevoir que la première - d'échappement donc - était grippé avec son guide bien correctement. Avant cela on a tout de même du le dégripper en totalité (~ 2 heures).
C'est donc avec un peu d'amertume que l'on a déculassé, d'autant plus que la semaine précédente on avait fait le nécessaire pour débloquer l'allumeur sans utiliser les grands moyens (a oui au fait, ne laissez jamais, au grand jamais un delco cinquante ans sans un bain de graisse sur une auto en dépôt !!).
PS : Papy Voiture, la dernière fois que j'ai vu la voiture c'était dans la pénombre donc j'ai du confondre les couleurs :oops: mais voila quand même :
(AC4)
Amicalement
Le bilan de la semaine passée s'avère un peu moins euphorique que prévu...
Après le tractage de la C4 sur environ 500m en tracteur, et après moult essais d'ordres d'allumage, on c'est vite rendu compte que seuls deux cylindres fonctionnaient à peu près normalement. Comme c'était à craindre avec un moteur à soupapes latérales qui était au repos depuis 50 ans, on a vérifié l'état des soupapes pour s'apercevoir que la première - d'échappement donc - était grippé avec son guide bien correctement. Avant cela on a tout de même du le dégripper en totalité (~ 2 heures).
C'est donc avec un peu d'amertume que l'on a déculassé, d'autant plus que la semaine précédente on avait fait le nécessaire pour débloquer l'allumeur sans utiliser les grands moyens (a oui au fait, ne laissez jamais, au grand jamais un delco cinquante ans sans un bain de graisse sur une auto en dépôt !!).
PS : Papy Voiture, la dernière fois que j'ai vu la voiture c'était dans la pénombre donc j'ai du confondre les couleurs :oops: mais voila quand même :
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Merci tomy-gun pour la photo. A l'extérieur et sans bâche en plastique, ce serait bien aussi
Ce modèle n'est effectivement pas de la même couleur, et surtout pas du même millésime (probablement 1928 ou 29). Elle a l'air neuve !
Ce modèle n'est effectivement pas de la même couleur, et surtout pas du même millésime (probablement 1928 ou 29). Elle a l'air neuve !
C4, une histoire de famille
bonjour
si quelqu'un est interessé je peux le mettre en contact avec le propriétaire d'une c4 identique sans carte grise sans tableau de bord sans interieur mais avec la caisse parfaitement récupérable par contre les ailes ne sont pas très bonne . bien sur le prix sera en rapport.
si quelqu'un est interessé je peux le mettre en contact avec le propriétaire d'une c4 identique sans carte grise sans tableau de bord sans interieur mais avec la caisse parfaitement récupérable par contre les ailes ne sont pas très bonne . bien sur le prix sera en rapport.
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C4, une histoire de famille
Bravo Tomy gum pour cette formidable entreprise qu'est la restauration d'une C4 de famille...
Je te souhaite le meilleur avec cette voiture. je comprends ton attachement à cette voiture ayant moi aussi le plaisir de remettre en route et de rouler dans la C4 de mon grand père. Chacun sait qu'une voiture de famille prend d'un coup une valeur sentimentale énorme!
Bon courage pour la restauration, continues de nous tenir au courant, ton reportage est passinnant!
Marie
Je te souhaite le meilleur avec cette voiture. je comprends ton attachement à cette voiture ayant moi aussi le plaisir de remettre en route et de rouler dans la C4 de mon grand père. Chacun sait qu'une voiture de famille prend d'un coup une valeur sentimentale énorme!
Bon courage pour la restauration, continues de nous tenir au courant, ton reportage est passinnant!
Marie
Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
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Je viens d'avoir une étincelle .... et si tu laissais la caisse dans cette état, en la protégeant des ravages du temps par du Restom ? Elle est jolie ainsi
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Bonjour à tous,
Me voici de retour de deux semaines au cap Corse, donc vous j'espère que vous pardonnerez mon tempérament quelque peu susceptible ... :DD
En effet j'ai pensé de faire cela, étant donné que la peinture sera probablement la touche finale de la restauration et que j'aurais entre temps le temps (anaphore, je sait) de faire quelques balades sur ces routes de campagnes si dangereuses :twisted:
Plutôt que du Restom, j'aurais mis sur la peinture ancienne un mélange gasoil/huile qui permet de rendre un toucher lisse, similaire au verni (il ne faut pas exagérer non plus) et redonne les couleurs d'origines. D'ailleurs j'ai été étonné de voir qu'à l'origine la peinture était beaucoup plus foncées qu'actuellement.
Cependant la caisse possède quelques bosses dont une pas très agréable à voir, donc avant de sortir avec pour attirer la fille avec une voiture d'origine telle que celle là... j'essaierai de résister à la tentation encore un peu .
J'espère que vos vacances se déroulent bien,
Amicalement.
Me voici de retour de deux semaines au cap Corse, donc vous j'espère que vous pardonnerez mon tempérament quelque peu susceptible ... :DD
En effet j'ai pensé de faire cela, étant donné que la peinture sera probablement la touche finale de la restauration et que j'aurais entre temps le temps (anaphore, je sait) de faire quelques balades sur ces routes de campagnes si dangereuses :twisted:
Plutôt que du Restom, j'aurais mis sur la peinture ancienne un mélange gasoil/huile qui permet de rendre un toucher lisse, similaire au verni (il ne faut pas exagérer non plus) et redonne les couleurs d'origines. D'ailleurs j'ai été étonné de voir qu'à l'origine la peinture était beaucoup plus foncées qu'actuellement.
Cependant la caisse possède quelques bosses dont une pas très agréable à voir, donc avant de sortir avec pour attirer la fille avec une voiture d'origine telle que celle là... j'essaierai de résister à la tentation encore un peu .
J'espère que vos vacances se déroulent bien,
Amicalement.
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Bonjour
Je te suggere d'utilser du rustol owatrol passé au chiffon sur la voiture tres propre.
c est un additif antiroulle pour peintures.
C est ce que j ai fait sur ma C6 en attendant mieux, l effet est saisissant il faut cependant faire cela dans un local fermé le produit est un peu long a sécher
Le cote du capot n est pas traité et était dans le même état que le reste
Voila un détail
Je te suggere d'utilser du rustol owatrol passé au chiffon sur la voiture tres propre.
c est un additif antiroulle pour peintures.
C est ce que j ai fait sur ma C6 en attendant mieux, l effet est saisissant il faut cependant faire cela dans un local fermé le produit est un peu long a sécher
Le cote du capot n est pas traité et était dans le même état que le reste
Voila un détail
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Bonjour à tous,
étant en manque de photos je n'ai pas pu alimenter mon sujet depuis quelque temps ( un formatage d'ordinateur est passé par là donc plus rien :evil: :evil: :evil: ) mais voici une petite découverte dans un grenier (encore) :
J'imagine que c'était pour optimiser la surface de rangement, mais a quoi pouvaient donc bien servir les rails métalliques ?
Amicalement
étant en manque de photos je n'ai pas pu alimenter mon sujet depuis quelque temps ( un formatage d'ordinateur est passé par là donc plus rien :evil: :evil: :evil: ) mais voici une petite découverte dans un grenier (encore) :
J'imagine que c'était pour optimiser la surface de rangement, mais a quoi pouvaient donc bien servir les rails métalliques ?
Amicalement
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Bonjour à tous,
L'auto fonctionne maintenant comme une horloge depuis fin août, après de longues journées de rodage de soupapes et le déblocage de la première soupape bloquée dans son guide... que du bonheur ! Mais le résultat est là et on peut espérer qu'elle roulera encore un bon moment dans l'état actuel. La prochaine étape consistera en la restauration du châssis ce qui risque de prendre une bonne partie de l'été voire plus. En attendant voici ce qu'on peut voir en ouvrant le garage :
On en a profité pour la mettre à l'épreuve ces derniers temps
Une fois le châssis refait et avec l'avis des proches j'envisageais de remonter la carrosserie telle qu'elle est en ce moment, c'est à dire dans son jus avec malgré tout quelques bosses. En attendant de pouvoir tout refaire ça peut être une façon originale de mettre en valeur la voiture :salut:
Amicalement
L'auto fonctionne maintenant comme une horloge depuis fin août, après de longues journées de rodage de soupapes et le déblocage de la première soupape bloquée dans son guide... que du bonheur ! Mais le résultat est là et on peut espérer qu'elle roulera encore un bon moment dans l'état actuel. La prochaine étape consistera en la restauration du châssis ce qui risque de prendre une bonne partie de l'été voire plus. En attendant voici ce qu'on peut voir en ouvrant le garage :
On en a profité pour la mettre à l'épreuve ces derniers temps
Une fois le châssis refait et avec l'avis des proches j'envisageais de remonter la carrosserie telle qu'elle est en ce moment, c'est à dire dans son jus avec malgré tout quelques bosses. En attendant de pouvoir tout refaire ça peut être une façon originale de mettre en valeur la voiture :salut:
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C4, une histoire de famille
Bonjour TOMY-GUN
Voici les réponses à vos interrogations:
-Le plancher bois avec les " rails " était livré par CITROEN avec chaque C4 commerciale " fermée " ou " torpédo "
Ces "rails " étaient destinés à faciliter les chargements du fait du glissement aisé de ces charges sur les planchers
-Pour en revenir à votre C4 encore dans son " bon jus " ,personnellement je l'utiliserais telle quelle sans envisager un démontage de châssis 'opération longue, fastidieuse et inutile sur ce véhicule.
Je rappelle le bon vieux "traitement " super efficace et extrêmement utilisé jusque dans les années 60 :C'était la " pulvérisation " ,opération effectuée dans toutes les stations service et consistant à projeter de l'huile de vidange sous les voitures.
L'efficacité est absolument remarquable même sur des voitures telles que des 2 cv ou MÉHARI et à fortiori sur des C4 ou C6
J'ai personnellement utilisé ce procédé avec grande SATISFACTION.
J'ajouterai enfin qu'il faut ABSOLUMENT prohiber le BLACKSON sous les voitures ,procéder qui a le fâcheux inconvénient d'apporter la corrosion dans les zones traitées
C4 C6 & C°
Voici les réponses à vos interrogations:
-Le plancher bois avec les " rails " était livré par CITROEN avec chaque C4 commerciale " fermée " ou " torpédo "
Ces "rails " étaient destinés à faciliter les chargements du fait du glissement aisé de ces charges sur les planchers
-Pour en revenir à votre C4 encore dans son " bon jus " ,personnellement je l'utiliserais telle quelle sans envisager un démontage de châssis 'opération longue, fastidieuse et inutile sur ce véhicule.
Je rappelle le bon vieux "traitement " super efficace et extrêmement utilisé jusque dans les années 60 :C'était la " pulvérisation " ,opération effectuée dans toutes les stations service et consistant à projeter de l'huile de vidange sous les voitures.
L'efficacité est absolument remarquable même sur des voitures telles que des 2 cv ou MÉHARI et à fortiori sur des C4 ou C6
J'ai personnellement utilisé ce procédé avec grande SATISFACTION.
J'ajouterai enfin qu'il faut ABSOLUMENT prohiber le BLACKSON sous les voitures ,procéder qui a le fâcheux inconvénient d'apporter la corrosion dans les zones traitées
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Bonjour Berjac,
Si j'envisage une pulvérisation faut-il passer le châssis au kacher avant ?
La restauration avance... bientôt des photos
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Bonjour
bien sur tu ne te mettrais pas a appliquer le principe naval quand même!
moi je melange de l huile et du gaz oil c est mois collant que l huile seule
Maintenant je crois que le rustol est peut être mieux quoique plus cher.
bien sur tu ne te mettrais pas a appliquer le principe naval quand même!
moi je melange de l huile et du gaz oil c est mois collant que l huile seule
Maintenant je crois que le rustol est peut être mieux quoique plus cher.
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Bonjour,
Voila le résultat d'un été très... mécanique ! ça aura été l'occasion pour moi de mettre le moteur dans un état présentable, bien que le capot cache tout ça :DD
Donc au programme tout ce qui touche de près ou de loin le moteur, transmission, plus la direction. D'ailleurs j'ai été étonné de me faire quelques frayeurs sur la route lorsque mon volant c'est mis à faire des demi-tours tout seul :shock: on m'avait parlé d'un jeu déjà présent à l'origine mais je reste surpris.
Mais les photos seront plus parlantes.
Seul le Klaxon fait tache mais pour dépanner rien ne vaut un bon vieux hhhrrraaeeuuuhhh !
Amicalement en attendant vos commentaires
Voila le résultat d'un été très... mécanique ! ça aura été l'occasion pour moi de mettre le moteur dans un état présentable, bien que le capot cache tout ça :DD
Donc au programme tout ce qui touche de près ou de loin le moteur, transmission, plus la direction. D'ailleurs j'ai été étonné de me faire quelques frayeurs sur la route lorsque mon volant c'est mis à faire des demi-tours tout seul :shock: on m'avait parlé d'un jeu déjà présent à l'origine mais je reste surpris.
Mais les photos seront plus parlantes.
Seul le Klaxon fait tache mais pour dépanner rien ne vaut un bon vieux hhhrrraaeeuuuhhh !
Amicalement en attendant vos commentaires
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Bonjour,
bravo pour ces efforts. C'est toujours très beau .... une mécanique bien propre et bien peinte. Cela ne présume pas de son fonctionnement, mais au moins on sait que si on a à intervenir, cela pourra se faire en gants blancs
Avec tes talents de peintre, tu aurais quand même pu aller jusqu'à t'intéresser à l'avertisseur. Il n'était pourtant pas bien loin ..... :shock: . Et le robinet laiton sur le tuyau d'arrivée d'essence .... bof
bravo pour ces efforts. C'est toujours très beau .... une mécanique bien propre et bien peinte. Cela ne présume pas de son fonctionnement, mais au moins on sait que si on a à intervenir, cela pourra se faire en gants blancs
Avec tes talents de peintre, tu aurais quand même pu aller jusqu'à t'intéresser à l'avertisseur. Il n'était pourtant pas bien loin ..... :shock: . Et le robinet laiton sur le tuyau d'arrivée d'essence .... bof
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C4, une histoire de famille
Trés beau travail !!
Petite question, comment as tu mis le metal a nu sur le moteur ?
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-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
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C4, une histoire de famille
Pour le robinet ça ne saurait attendre, j'ai eu besoin de stocker l'essence dans le réservoir durant la restauration du moteur. Je procède par étape chaque année, donc l'an prochain je m'attèle à la réfection du réservoir entre autre. Mais ne te fies pas aux apparences, l'intérieur du moteur est comme neuf et a très peu de kilomètres à son actif.
Concernant le Klaxon l'original est tombé en panne donc j'ai installé celui-là le temps qu'il faudra pour réparer l'autre... et puis un klaxon c'est fait pour être entendu, pas vu !
Mato comme je n'avais pas de sableuse sous la main j'ai décapé le bloc avec une brosse métallique à fils torsadés donc très rigides sur perceuse. Mais seulement pour le bloc moteur sinon tout le reste, cloche d'embrayage, carter, etc j'ai tout fait par électrolyse c'est extrêmement efficace.
Dans un premier temps j'ai fait des tests avec de la peinture au four sur certaines pièces, mais j'ai été extrêmement insatisfait , donc je suis passé à la penture EPOXY et ça a l'air de tenir correctement. :DD
Concernant le Klaxon l'original est tombé en panne donc j'ai installé celui-là le temps qu'il faudra pour réparer l'autre... et puis un klaxon c'est fait pour être entendu, pas vu !
Mato comme je n'avais pas de sableuse sous la main j'ai décapé le bloc avec une brosse métallique à fils torsadés donc très rigides sur perceuse. Mais seulement pour le bloc moteur sinon tout le reste, cloche d'embrayage, carter, etc j'ai tout fait par électrolyse c'est extrêmement efficace.
Dans un premier temps j'ai fait des tests avec de la peinture au four sur certaines pièces, mais j'ai été extrêmement insatisfait , donc je suis passé à la penture EPOXY et ça a l'air de tenir correctement. :DD
Fourré dans les chemises de deux grand-mère !
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11BL 11D (1956)
www.youtube._point_limite_zero_salie_com
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Respect continue comme ça
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C4, une histoire de famille
Tres beau travail .
Ca fait toujours plaisir de voir un moteur aussi propre .
Félicitation et bon courage pour la suite .
Ca fait toujours plaisir de voir un moteur aussi propre .
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Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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Que de la gueule je vous dit !
http://www.youtube.com/watch?v=2sTFcVM7OBA
(bien sur la plaque à l'arrière n'est que provisoire !) J'ai amené l'auto dans son garage d'hivers, 20km faits sur une petite route du bocage bourbonnais elle a fonctionné comme une horloge. Vitesse de pointe régulièrement atteinte à 75km/h, d'ailleurs les 4 passagers n'ont pas été déçu du voyage ! Du moins une fois le coup du passage de la 3eme à la 2nde maitrisé parce que sinon... aie les oreilles
http://www.youtube.com/watch?v=2sTFcVM7OBA
(bien sur la plaque à l'arrière n'est que provisoire !) J'ai amené l'auto dans son garage d'hivers, 20km faits sur une petite route du bocage bourbonnais elle a fonctionné comme une horloge. Vitesse de pointe régulièrement atteinte à 75km/h, d'ailleurs les 4 passagers n'ont pas été déçu du voyage ! Du moins une fois le coup du passage de la 3eme à la 2nde maitrisé parce que sinon... aie les oreilles
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Bravo pour le petit film, mais ..... je suis resté sur ma faim .
On voit bien l'herbe et la route, mais la C4 ... pas vraiment. Ce serait intéressant de refaire la séquence avec le camescope sur un trépied (ça bouge trop à mains nues), et s'attarder un peu plus sur le bolide en le filmant en roulant à partir d'une autre voiture par exemple.
Ce sont les conseils d'un amateur averti en tournages videos, et ils sont gratuits !
On voit bien l'herbe et la route, mais la C4 ... pas vraiment. Ce serait intéressant de refaire la séquence avec le camescope sur un trépied (ça bouge trop à mains nues), et s'attarder un peu plus sur le bolide en le filmant en roulant à partir d'une autre voiture par exemple.
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C4, une histoire de famille
Pour ton passage de vitesse de 3 eme en 2 nd .
Je pense que tu rétrogrades à une allure trop vive .
Il faut presque attendre que ta voiture broute en 3 eme pour retrograder avec le double débrayage .
Il ne faut donc pas aller trop vite .
Tout en le sachant , je fais encore parfois cette erreur .
Je pense que tu rétrogrades à une allure trop vive .
Il faut presque attendre que ta voiture broute en 3 eme pour retrograder avec le double débrayage .
Il ne faut donc pas aller trop vite .
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Pour les passages de vitesse je me suis familiarisé au fur et a mesure du périple, mais il reste à faire c'est vrai
Papy tu as parfaitement raison, là le """cameraman""" a eu un peu la frousse quand la voiture est arrivée ! Et pour cause elle m'a fait du shimmy à deux trois reprises sur le parcours donc gare aux passants ! Mais bon la video ne remplacera pas l'expérience du vrai.
Papy tu as parfaitement raison, là le """cameraman""" a eu un peu la frousse quand la voiture est arrivée ! Et pour cause elle m'a fait du shimmy à deux trois reprises sur le parcours donc gare aux passants ! Mais bon la video ne remplacera pas l'expérience du vrai.
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