une nouvelle AC4 sur le forum
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
bonsoir,
comme dit sur un autre post, inscrit récemment, je tente de mettre des photos sur le site,
mon AC4 de 1929 a été carrossée, à la demande du client, juste après la guerre en une sorte de
caisse canadienne, 2 portes 4 places, avec un porte à faux rallongé pour amener la famille et les
cageots de légumes au marché de PAU.
il y avait pas mal de boulot en perspective.. :? :?
le carrossier était un nommé HOURQUAIGH de LYS en BEARN , la voiture était sortie de l'usine en
torpédo (détail donné par le papi ancien propriétaire ) et est maintenant en frène, seul le toit est tolé,
rien de ce qui est aprés le capot n'est d'origine et à été fait à la main..
je l'ai refaite à l'identique, avec l'aide d'un ami menuisier, elle roule depuis peu et fonctionne ..de
mieux en mieux.. , la restauration c'est étalée sur 5 ans (je n'ai pas fait que ça,
heureusement..), il ne manque plus qu'un compteur qui fonctionne..merci le zamac
si vous avez des questions, ou des critiques... :#
louis #du 64)
comme dit sur un autre post, inscrit récemment, je tente de mettre des photos sur le site,
mon AC4 de 1929 a été carrossée, à la demande du client, juste après la guerre en une sorte de
caisse canadienne, 2 portes 4 places, avec un porte à faux rallongé pour amener la famille et les
cageots de légumes au marché de PAU.
il y avait pas mal de boulot en perspective.. :? :?
le carrossier était un nommé HOURQUAIGH de LYS en BEARN , la voiture était sortie de l'usine en
torpédo (détail donné par le papi ancien propriétaire ) et est maintenant en frène, seul le toit est tolé,
rien de ce qui est aprés le capot n'est d'origine et à été fait à la main..
je l'ai refaite à l'identique, avec l'aide d'un ami menuisier, elle roule depuis peu et fonctionne ..de
mieux en mieux.. , la restauration c'est étalée sur 5 ans (je n'ai pas fait que ça,
heureusement..), il ne manque plus qu'un compteur qui fonctionne..merci le zamac
si vous avez des questions, ou des critiques... :#
louis #du 64)
- Eaheru
- Administrateur du site
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
Quel travail ! bravo pour ta patience et pour le résultat final :cheers:
-
- Modérateur
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Tres beau travail Louis .
Félicitation .
Effectivement cela ressemble bien à une base de torpedo.
Félicitation .
Effectivement cela ressemble bien à une base de torpedo.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
re-bonsoir,
vous êtes vraiment callé pour reconnaitre une base de torpédo vu les modifs.. ...
le trou qu'il y avait dans le toit, découpé à la hache :face: , n'est pas un indice,
il avait été fait à la fin de son acienne vie pour que le foin tombe du fenil directement
dedans pour l'amener au vaches... :shock: :shock:
merci pour les réponses...
louis (du 64), question : est ce qu'on peut rajouter le 64 à mon identifiant, j'ai vu trop tard
qu'il y en a pas mal d'autre dans d'autre département..
vous êtes vraiment callé pour reconnaitre une base de torpédo vu les modifs.. ...
le trou qu'il y avait dans le toit, découpé à la hache :face: , n'est pas un indice,
il avait été fait à la fin de son acienne vie pour que le foin tombe du fenil directement
dedans pour l'amener au vaches... :shock: :shock:
merci pour les réponses...
louis (du 64), question : est ce qu'on peut rajouter le 64 à mon identifiant, j'ai vu trop tard
qu'il y en a pas mal d'autre dans d'autre département..
-
- Modérateur
- Reactions :
Pourquoi Berjac ?
Il n'y a pas de trappe de auvent sur le dessus pourtant .
Il n'y a pas de trappe de auvent sur le dessus pourtant .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
:shock:
quels sont les indices ?
l'auvent fait parti des parties refabriquée, il est aussi sur une armature en frène..
louis
quels sont les indices ?
l'auvent fait parti des parties refabriquée, il est aussi sur une armature en frène..
louis
jolie voiture, interessante cette canadienne. il resemble une peu au caisses Duriez .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Bravo belle restauration avec une carrosserie hors nome qui représente bien l'époque d'après guerre avec son lot de pénurie et le savoir faire de nos artisans :thumright: :thumright: :thumright: :thumright:
-
- Modérateur
- Reactions :
Louis ,
Les torpedos normaux comportent une trappe de chaque coté dans chaque coté de caisse entre les portieres et le capot .
Les autres carrosseries comportent une trappe centrale sur le dessus de la caisse situé entre le parebrise et le capot .
Les torpedos normaux comportent une trappe de chaque coté dans chaque coté de caisse entre les portieres et le capot .
Les autres carrosseries comportent une trappe centrale sur le dessus de la caisse situé entre le parebrise et le capot .
bonjour,
merci pour ces infos,
et merci d'avoir rajouté le 64 aprés louis,
il m'a juste fallu 2 jours pour comprendre pourquoi je ne pouvais pas me connecter... :?
je vais pouvoir mettre d'autres photos
louis64
merci pour ces infos,
et merci d'avoir rajouté le 64 aprés louis,
il m'a juste fallu 2 jours pour comprendre pourquoi je ne pouvais pas me connecter... :?
je vais pouvoir mettre d'autres photos
louis64