restauration c4f laurent503

Donnez-nous des nouvelles de vos véhicules
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
laurent503
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 16
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
Véhicule N° 1 : c4f
Numéro de série 1er véhicule : 407948
Localisation : avranches

restauration c4f laurent503

Message par laurent503 »

bonjour,
apres un premier post pour en savoir un peut plus sur ma c4 ,grace à Morgan,je me permais de creer celui-ci .
Le but et juste de pouvoir détailler le démontage puis le remontage bien sur :lol: et donc de permettre à certain membres d'émmettre leur avis (positif ou negatif)sur cette progression .

mécaniquement tout fonctionne enfin approximativement faut pas pousser :roll: mais pour environ 80 balais c'est pas mal je corrigerais ces problème pendant la préparation de la caisse et du chassis .

ce matin j'ai enlevé les ailes avant et arriére! caisse et chassis ok mais les ailes sons bien abimées . le chassis et le dessous de caisse ne sont pas trop fatigués car ils sont trés gras!
par contre les boulons :( :affraid: n'ont pas resisté

ou peut-on retrouver les jonc entre la caisse et les ailes?

Image

Image

l'espace entre la caisse et le chassis est-il normal

Image

Image

merci


kevin77
Reactions :

restauration c4f laurent503

Message par kevin77 »

slt et bon courage pour cette restau ;)


C4ix
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1291
Enregistré le : mer. 24 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

restauration c4f laurent503

Message par C4ix »

Bonjour,

Bon courage, la base me parait très saine. la restauration en sera facilitée....

Le jonc d'aile s'achète chez ENPI à Lesigny en S et M. Pub régulière dans tous les bons journaux de voitures anciennes.
D'autres vendeurs en proposent également, mais soit plus chère (car c'est ENPI qui fabrique), soit made in china et tout ce que cela comporte....

Bonne continuation !

c4ix


JohnDoe2
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2131
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
Véhicule N° 1 : -

restauration c4f laurent503

Message par JohnDoe2 »

Si tu démontes la caisse, tu as des cales en dessous, entre le chassis et la caisse, repères bien leurs emplacements, car au remontage il faudra les remettre au même emplacement.


laurent503
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 16
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
Véhicule N° 1 : c4f
Numéro de série 1er véhicule : 407948
Localisation : avranches

restauration c4f laurent503

Message par laurent503 »

bonjour,
je dois mettre mais ailes av et ar au sablage lundi et je voudrais savoir si le support d'aile av est soudé ou riveté sur l'extremité de celui ci :scratch:
Image

Image


citro6
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 142
Enregistré le : sam. 5 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : C6f 1930
Véhicule N° 2 : Traction 11BL 1952
Localisation : 50 manche (Avranches)

restauration c4f laurent503

Message par citro6 »

Bonsoir !

A ce que j'ai cru voir, les tiens doivent être visés mais des fois, ils sont soudés par points.

A bientôt


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5959
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

restauration c4f laurent503

Message par Berjac »

Bonjour

Les extrémités des supports d'ailes sont,d'origine,soudés sous le bord de l'aile.
En effet ces supports comportent 2 petites pattes rabattues à 90° de part et d'autre du support,elles même soudés. :study: :study: :study:
Souvent ces points de soudure cèdent,d'où ces boulons à tête "POILIER" que l'on rencontre souvent:C'est,ici même,le cas où les têtes "poilier" sont parfaitement visibles:Il faut donc ressouder proprement ces extrémités

C4 C6 & C°


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5959
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

restauration c4f laurent503

Message par Berjac »

Commentaires sur photo 3 pour LAURENT 503

OUI affirmatif, le débordement du passage de roue par rapport au chassis est NORMAL car ta voiture a une "CAISSE LARGE"
Ce déport est de l'ordre de 3 cm

C4 C6 & C°


papyc4
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 21
Enregistré le : mar. 6 avr. 2010 23:00

restauration c4f laurent503

Message par papyc4 »

bonsoir,je voudrais savoir l'emplacement des cales pour remonter le chassis de ma c4 ,merci de votre réponse papyc4


laurent503
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 16
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
Véhicule N° 1 : c4f
Numéro de série 1er véhicule : 407948
Localisation : avranches

restauration c4f laurent503

Message par laurent503 »

je ne suis pas le meilleur pour te repondre mais je dépose la caisse cette semaine,je ferais des photos par la méme occasion.


laurent503
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 16
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
Véhicule N° 1 : c4f
Numéro de série 1er véhicule : 407948
Localisation : avranches

restauration c4f laurent503

Message par laurent503 »

bonjour,
les démontages reservent souvent des surprisent :o Je viens de découvrir sous la pseudo garniture posée par le précédent proprietaire la garniture d'origine en bonne etat de conservation :cheers: mais le temps à quand méme fait son oeuvre! :(

Image

Image

mais avec le type de tissus d'origine!!!! :thumright:


kiki
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 608
Enregistré le : lun. 16 juin 2008 23:00
Véhicule N° 1 : c4f
Numéro de série 1er véhicule : 325152

restauration c4f laurent503

Message par kiki »

Effectivement, il y a de grandes chances que ce tissu soit d'origine, j'ai retrouvé exactement le même, bordé du même galon lorsque j'avais déposé la garniture simili qui recouvrait l'origine;ma voiture est une C4F de 1931, la poche aussi est identique .


Répondre