restauration c4f laurent503
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 16
- Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : c4f
- Numéro de série 1er véhicule : 407948
- Localisation : avranches
restauration c4f laurent503
bonjour,
apres un premier post pour en savoir un peut plus sur ma c4 ,grace à Morgan,je me permais de creer celui-ci .
Le but et juste de pouvoir détailler le démontage puis le remontage bien sur :lol: et donc de permettre à certain membres d'émmettre leur avis (positif ou negatif)sur cette progression .
mécaniquement tout fonctionne enfin approximativement faut pas pousser :roll: mais pour environ 80 balais c'est pas mal je corrigerais ces problème pendant la préparation de la caisse et du chassis .
ce matin j'ai enlevé les ailes avant et arriére! caisse et chassis ok mais les ailes sons bien abimées . le chassis et le dessous de caisse ne sont pas trop fatigués car ils sont trés gras!
par contre les boulons :affraid: n'ont pas resisté
ou peut-on retrouver les jonc entre la caisse et les ailes?
l'espace entre la caisse et le chassis est-il normal
merci
apres un premier post pour en savoir un peut plus sur ma c4 ,grace à Morgan,je me permais de creer celui-ci .
Le but et juste de pouvoir détailler le démontage puis le remontage bien sur :lol: et donc de permettre à certain membres d'émmettre leur avis (positif ou negatif)sur cette progression .
mécaniquement tout fonctionne enfin approximativement faut pas pousser :roll: mais pour environ 80 balais c'est pas mal je corrigerais ces problème pendant la préparation de la caisse et du chassis .
ce matin j'ai enlevé les ailes avant et arriére! caisse et chassis ok mais les ailes sons bien abimées . le chassis et le dessous de caisse ne sont pas trop fatigués car ils sont trés gras!
par contre les boulons :affraid: n'ont pas resisté
ou peut-on retrouver les jonc entre la caisse et les ailes?
l'espace entre la caisse et le chassis est-il normal
merci
restauration c4f laurent503
Bonjour,
Bon courage, la base me parait très saine. la restauration en sera facilitée....
Le jonc d'aile s'achète chez ENPI à Lesigny en S et M. Pub régulière dans tous les bons journaux de voitures anciennes.
D'autres vendeurs en proposent également, mais soit plus chère (car c'est ENPI qui fabrique), soit made in china et tout ce que cela comporte....
Bonne continuation !
c4ix
Bon courage, la base me parait très saine. la restauration en sera facilitée....
Le jonc d'aile s'achète chez ENPI à Lesigny en S et M. Pub régulière dans tous les bons journaux de voitures anciennes.
D'autres vendeurs en proposent également, mais soit plus chère (car c'est ENPI qui fabrique), soit made in china et tout ce que cela comporte....
Bonne continuation !
c4ix
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2131
- Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : -
restauration c4f laurent503
Si tu démontes la caisse, tu as des cales en dessous, entre le chassis et la caisse, repères bien leurs emplacements, car au remontage il faudra les remettre au même emplacement.
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 16
- Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : c4f
- Numéro de série 1er véhicule : 407948
- Localisation : avranches
restauration c4f laurent503
bonjour,
je dois mettre mais ailes av et ar au sablage lundi et je voudrais savoir si le support d'aile av est soudé ou riveté sur l'extremité de celui ci :scratch:
je dois mettre mais ailes av et ar au sablage lundi et je voudrais savoir si le support d'aile av est soudé ou riveté sur l'extremité de celui ci :scratch:
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 142
- Enregistré le : sam. 5 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : C6f 1930
- Véhicule N° 2 : Traction 11BL 1952
- Localisation : 50 manche (Avranches)
restauration c4f laurent503
Bonsoir !
A ce que j'ai cru voir, les tiens doivent être visés mais des fois, ils sont soudés par points.
A bientôt
A ce que j'ai cru voir, les tiens doivent être visés mais des fois, ils sont soudés par points.
A bientôt
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
restauration c4f laurent503
Bonjour
Les extrémités des supports d'ailes sont,d'origine,soudés sous le bord de l'aile.
En effet ces supports comportent 2 petites pattes rabattues à 90° de part et d'autre du support,elles même soudés.
Souvent ces points de soudure cèdent,d'où ces boulons à tête "POILIER" que l'on rencontre souvent:C'est,ici même,le cas où les têtes "poilier" sont parfaitement visibles:Il faut donc ressouder proprement ces extrémités
C4 C6 & C°
Les extrémités des supports d'ailes sont,d'origine,soudés sous le bord de l'aile.
En effet ces supports comportent 2 petites pattes rabattues à 90° de part et d'autre du support,elles même soudés.
Souvent ces points de soudure cèdent,d'où ces boulons à tête "POILIER" que l'on rencontre souvent:C'est,ici même,le cas où les têtes "poilier" sont parfaitement visibles:Il faut donc ressouder proprement ces extrémités
C4 C6 & C°
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
restauration c4f laurent503
Commentaires sur photo 3 pour LAURENT 503
OUI affirmatif, le débordement du passage de roue par rapport au chassis est NORMAL car ta voiture a une "CAISSE LARGE"
Ce déport est de l'ordre de 3 cm
C4 C6 & C°
OUI affirmatif, le débordement du passage de roue par rapport au chassis est NORMAL car ta voiture a une "CAISSE LARGE"
Ce déport est de l'ordre de 3 cm
C4 C6 & C°
restauration c4f laurent503
bonsoir,je voudrais savoir l'emplacement des cales pour remonter le chassis de ma c4 ,merci de votre réponse papyc4
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 16
- Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : c4f
- Numéro de série 1er véhicule : 407948
- Localisation : avranches
restauration c4f laurent503
je ne suis pas le meilleur pour te repondre mais je dépose la caisse cette semaine,je ferais des photos par la méme occasion.
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 16
- Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : c4f
- Numéro de série 1er véhicule : 407948
- Localisation : avranches
restauration c4f laurent503
bonjour,
les démontages reservent souvent des surprisent Je viens de découvrir sous la pseudo garniture posée par le précédent proprietaire la garniture d'origine en bonne etat de conservation :cheers: mais le temps à quand méme fait son oeuvre!
mais avec le type de tissus d'origine!!!! :thumright:
les démontages reservent souvent des surprisent Je viens de découvrir sous la pseudo garniture posée par le précédent proprietaire la garniture d'origine en bonne etat de conservation :cheers: mais le temps à quand méme fait son oeuvre!
mais avec le type de tissus d'origine!!!! :thumright:
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 608
- Enregistré le : lun. 16 juin 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : c4f
- Numéro de série 1er véhicule : 325152
restauration c4f laurent503
Effectivement, il y a de grandes chances que ce tissu soit d'origine, j'ai retrouvé exactement le même, bordé du même galon lorsque j'avais déposé la garniture simili qui recouvrait l'origine;ma voiture est une C4F de 1931, la poche aussi est identique .