torpédo tracteur!?

Voici le coin pour les discussions diverses et variées
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
arnaud22
Habitué
Habitué
Reactions :

torpédo tracteur!?

Message par arnaud22 »

Bonsoir à tous,

J'ai trouvé une photo d'un torpédo de nos amis hollandais sur le net avec un attelage!!!! :D

Vous croyez que l'on peut tirer quel poids avec un torpédo? :(
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial

Re: torpédo tracteur!?

Message par schum22 »

Il faut d'abord retirer les quelques Kg de chrome inutiles sur une commerciale.

Pour ce qui est de la boule actuellement nous utilisons un diamètre de 50 dans les années 60 c'était 40 mais avant c'était comment?

Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : --

Message par papy voiture »

Bonjour,

cette très belle torpédo ressemble beaucoup à la mienne pour ce qui concerne les couleurs carrosserie. Evidemment, la capote devrait être couleur sable, c'est d'ailleurs plus joli.

Quant aux chromes en trop sur une commerciale, je crois qu'il y a bien longtemps que cette automobile n'a transporté ni tonneaux ni cochons ! Alors, pourquoi ne pas en faire une version Pallas :super: . C'est d'ailleurs cette option que j'ai choisie sur ma propre torpédo, et que j'ai appelée "Exécution spéciale" ! Et tant pis pour la finition d'origine bien indigente ......... :gene2:

Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par Berjac »

RÉPONSE à SCHUM22 : ATTACHE REMORQUE

Dans les années 40 ,les attaches- remorque étaient réalisés par 2 fers plats de 10 x 40 mm environ placés horizontalement.,percés d'un trou de diamètre15 mm environ
Ce perçage permettait l'immobilisation du timon de la remorque à l'aide d'une tige d'acier de diamètre 14mm environ traversant les 2 fers plats au milieu desquels était placé l'avant du timon . Ce système était bruyant et provoquait des à-coups très gênants ,d'où l'apparition des systèmes d'attelage à boule

La remorque ou le véhicule tracteur DEVAIT ÊTRE munie d'un signal carré de 20x20 cm environ ,lumineux la nuit .Ce signal est un triangle jaune dans un fond bleu.
Je pense que cela devrait être néanmoins une obligation en FRANCE (WILLIAM 29 nous le confirmera ). A l'étranger ces signaux restent obligatoires.

C4 C6 & C°

RÉPONSE A PAPY VOITURE : CHROMES etc....

Oui ,en effet, cette torpédo C4 est un modèle d' "excellence "notamment avec ses phares STRILUX de C6 , ses lanternes d'auvent ,ses enjoliveurs mais l'ensemble est joli pour transporter des petits cochons,n'est-ce pas ?
Enfin les dernières C4 torpédos commerciales étaient équipés ,de série, de pare chocs BILAMES ,lesquels ont le grand avantage de ménager le bon état des ailes notamment à l'arrière

C4 C6 & C°

Dav45
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : -

Message par Dav45 »

Les lanternes ne sont pas du bon modèle, mais il y a peut être eu d'autres modèles ?

Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par Berjac »

EXACT DAV les lanternes d'auvent ne sont pas du bon modèle sur cette torpedo,bien sûr,car je n'ai pas désiré entrer dans ce détail.

CITROEN a équipés certains C4 et C6 de modèles de lanternes d'auvent "MONOBLOC" spécifiques selon la forme de l'auvent :
-1er modèle pour torpédos et roadsters
-2ème modèle pour voitures fermées et cabriolets
En effet les pieds ne présentent pas la même forme de socle au point de vue de l'angle d'inclinaison de la face d'appui.En plus le montage s'effectuait par l'interposition d'une rondelle à faces non parallèles afin de positionner au mieux cette mise en place.

En conséquence ,lors d'un tel achat ,soyez attentif à cet disposition.
Toutefois,trouver ce type de pièces est ,de nos jours ,très difficile

C4 C6 & C°

Dav45
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par Dav45 »

La marque ne serait pas plutôt "HOLOPHAN".

Il y a aussi plusieurs variantes de verres (clairs, sablés, striés, ...) et j'ai remarqué sur la C6G de roadstera91 une autre variante au niveau du "pied" de ces lanternes les siens sont particuliers ...

Jérôme je compte sur toi pour mettre des photos ! :happy1:

Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par Berjac »

DAV bonsoir

Je suis d'accord sur la marque HOLLOPHANE. (avec un E à la fin ! ) montée par CITROEN
Le mot MONOBLOC que j'ai utilisé signifiait simplement que le pied n'était pas dissocié du projecteur comme l'est sur ce torpédo C4 de " LUXE "où le pied est rapporté.

C4 C6 & C°

arnaud22
Habitué
Habitué
Reactions :

Message par arnaud22 »

Bonsoir,

Je vous joins une autre photo où l'on peut voir ce torpédo de coté.

Cdl
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette

Message par roadstera91 »

Mais c'est qu'il à l'oeil le petit Dav 45 !

Voici pour répondre a ta demande ceux de ma voiture :
Lanterne JLT C6G.JPG
Lnater N2 C6G JLT.JPG
Et un autre modele
lanterne de auvent N2.jpg
Pour info , il y a au une paire en tres bon état a vendre sur E Bay il y a deux mois .
A un prix tres tres raisonnable

Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
JohnDoe2
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par JohnDoe2 »

Jérôme, il faut que tu fasses la poussiére ,ele est dans un drôle d'état ton auto !!! :lol:

Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par Berjac »

Bonjour

Les photos présentées par RODSTERA illustrent parfaitement mes propos!
A priori il n'y a qu'une lanterne démontée avec sa "fameuse" rondelle à faces non parallèles,l'autre semblant manquante!

C4 C6 & C°

JohnDoe2
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par JohnDoe2 »

Bonjour,
Si par chance vous en trouvez, Attention , la gauche et la droite ne sont pas identiques.

roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette

Message par roadstera91 »

[quote="bergoudav"]Jérôme, il faut que tu fasses la poussiére ,ele est dans un drôle d'état ton auto !!! :lol:[/quote]

Cette poussiere la ?

Mais ca fait longtemps qu'elle a été enlevée Bernard ...... :mdr1: :mdr1:

Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Répondre