Voici le coin pour les discussions diverses et variées
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
cette très belle torpédo ressemble beaucoup à la mienne pour ce qui concerne les couleurs carrosserie. Evidemment, la capote devrait être couleur sable, c'est d'ailleurs plus joli.
Quant aux chromes en trop sur une commerciale, je crois qu'il y a bien longtemps que cette automobile n'a transporté ni tonneaux ni cochons ! Alors, pourquoi ne pas en faire une version Pallas . C'est d'ailleurs cette option que j'ai choisie sur ma propre torpédo, et que j'ai appelée "Exécution spéciale" ! Et tant pis pour la finition d'origine bien indigente ......... :gene2:
Dans les années 40 ,les attaches- remorque étaient réalisés par 2 fers plats de 10 x 40 mm environ placés horizontalement.,percés d'un trou de diamètre15 mm environ
Ce perçage permettait l'immobilisation du timon de la remorque à l'aide d'une tige d'acier de diamètre 14mm environ traversant les 2 fers plats au milieu desquels était placé l'avant du timon . Ce système était bruyant et provoquait des à-coups très gênants ,d'où l'apparition des systèmes d'attelage à boule
La remorque ou le véhicule tracteur DEVAIT ÊTRE munie d'un signal carré de 20x20 cm environ ,lumineux la nuit .Ce signal est un triangle jaune dans un fond bleu.
Je pense que cela devrait être néanmoins une obligation en FRANCE (WILLIAM 29 nous le confirmera ). A l'étranger ces signaux restent obligatoires.
C4 C6 & C°
RÉPONSE A PAPY VOITURE : CHROMES etc....
Oui ,en effet, cette torpédo C4 est un modèle d' "excellence "notamment avec ses phares STRILUX de C6 , ses lanternes d'auvent ,ses enjoliveurs mais l'ensemble est joli pour transporter des petits cochons,n'est-ce pas ?
Enfin les dernières C4 torpédos commerciales étaient équipés ,de série, de pare chocs BILAMES ,lesquels ont le grand avantage de ménager le bon état des ailes notamment à l'arrière
EXACT DAV les lanternes d'auvent ne sont pas du bon modèle sur cette torpedo,bien sûr,car je n'ai pas désiré entrer dans ce détail.
CITROEN a équipés certains C4 et C6 de modèles de lanternes d'auvent "MONOBLOC" spécifiques selon la forme de l'auvent :
-1er modèle pour torpédos et roadsters
-2ème modèle pour voitures fermées et cabriolets
En effet les pieds ne présentent pas la même forme de socle au point de vue de l'angle d'inclinaison de la face d'appui.En plus le montage s'effectuait par l'interposition d'une rondelle à faces non parallèles afin de positionner au mieux cette mise en place.
En conséquence ,lors d'un tel achat ,soyez attentif à cet disposition.
Toutefois,trouver ce type de pièces est ,de nos jours ,très difficile
Il y a aussi plusieurs variantes de verres (clairs, sablés, striés, ...) et j'ai remarqué sur la C6G de roadstera91 une autre variante au niveau du "pied" de ces lanternes les siens sont particuliers ...
Je suis d'accord sur la marque HOLLOPHANE. (avec un E à la fin ! ) montée par CITROEN
Le mot MONOBLOC que j'ai utilisé signifiait simplement que le pied n'était pas dissocié du projecteur comme l'est sur ce torpédo C4 de " LUXE "où le pied est rapporté.
Les photos présentées par RODSTERA illustrent parfaitement mes propos!
A priori il n'y a qu'une lanterne démontée avec sa "fameuse" rondelle à faces non parallèles,l'autre semblant manquante!