Problème d'identification, année-modèle, N° de série de vos C4 et de vos C6
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Le radiateur est du C4 .
Les lames de suspenssion arrieres ne sont pas les bonnes .
La boite de vitesse est douteuse .
Le moteur n'a jamais roulé .
L'échappement sur le moteur tient de maniere non fiable ....
La liste est longue ...
La caisse ( de C4 ) ...n'en parlons même pas ....
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
NON ROADSTERA seuls les chassis G possèdent la grande entretoise épaisse à l'arrière du châssis et aboutissant presque jusqu'aux biellettes de ressorts.
Les F ont TOUJOURS la dernière entretoise TUBULAIRE de DIAMÈTRE 50 mm environ
Pour BERGOUDAV , au sujet du volant à 3 branches ,j'ai simplement écrit : " peut faire augurer " s'il n'a pas été changé ,c'est évident bien sûr . La mesure de l'empattement s'avère nécessaire bien évidemment.
ALors quoi penser, 80% C6F 20% C6G?? Quelqu'un d'autre que roadstera a-t-il vu ce chassis de près. Moi j'en cherche un complet (court) en F, quelqu'un aurait-il cela à vendre?
OUI BERGOUDAV ,à l'origine les chassis courts F étaient équipés de volant 3 branches et les longs en 4 branches.
Ne pas oublier que ce voitures ont 80 ans ! et que ces volants sont fragiles et souvent il fallait les changer avec .... ce que l'on trouvait d'ou le montage fréquent de volants de ROSALIE
Je me permet d'avoir des doutes sur ton affirmation, car toutes les C4F (6 ou7) que j'ai récupéré à une époque, et qui était pour la majorité des limousines chassis court, avaient toutes des volants 4 branches.
Juste pour en revenir sur les propos de BERJAC au sujet de la tole en partie arriere du chassis .
J'ai creusé le sujet .
Nous ne parlions pas tout a fait de la même chose en ayant chacun raison .
Mais pour faire simple :
Observer les bien et vous verrez les différences
Un chassis de C6 G vue de dessous
Ariere chassis de G.JPG
Un chassis de C6 F
ARRIERE CHASSI DE F N2.JPG
ARRIERE CHASSIS DE F N3.JPG
Arriere chassis de F.JPG
Un chassis de C4 F
ARRIERE CHASSIS C4 F.JPG
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Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
En réponse à la demande de MARCO 59 , au vu des photos présentées , j'avais identifié ce châssis comme un F,car au sujet de traverse ARRIÈRE ,mon post du 15 décembre ne laissait planer aucun doute concernant la non présence de cette traverse ARRIÈRE en tôle ( Entretoise caractéristique sur les châssis G ) ,la traverse en tôle sur les châssis F étant " L'AVANT DERNIÈRE " puisque la dernière est TUBULAIRE sur les châssis de A et de F
Les photos présentées par ROADSTERA confirme mes propos
je suis en désaccord avec Berjac mais ce n'est pas nouveau à propos des volants.j'ai une c6 châssis long à volant trois branches (Berjac tu l'a vue). alors me direz vous: le volant à pu être changer. Oui pourquoi pas, mais aussi il peut avoir été monté au quai de Javel en 1931 .Et je possède un châssis de c6f court de fin 1929 début 1930 avec un volant quatre branches mais la conclusion précédente peut s'appliquer.
ma conclusion il faut rester humble et ne pas avoir de certitude.