C'est quoi ce chassis?
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C'est quoi ce chassis?
Bonjour,
j'ai une question à vous poser, à quel modèle correspond ce châssis? Je penche pour un F mais cela pourrait-il être un G?
Le problème est que le proprio me donne une voie (mesurée au milieu des pneus) à 1.29m!!! Donc problème
j'ai une question à vous poser, à quel modèle correspond ce châssis? Je penche pour un F mais cela pourrait-il être un G?
Le problème est que le proprio me donne une voie (mesurée au milieu des pneus) à 1.29m!!! Donc problème
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Re: C'est quoi ce chassis?
Salut,
Oui c'est du F je pense aussi
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-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
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Re: C'est quoi ce chassis?
Bonjour
Ce chassis est à coup sûr un F car l'entretoise arr en tole épaisse reliant les 2 longerons est absente
C4 C6 & C°
Ce chassis est à coup sûr un F car l'entretoise arr en tole épaisse reliant les 2 longerons est absente
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Re: C'est quoi ce chassis?
Bonjour
La longueur du châssis ne peut pas être appréciée " à la vue " mais le volant à 3 branches peut faire augurer un châssis court
De plus ,ce moteur était équipé d'un "CACHE CULASSE " en BAKÉLITE à la vue des 2 goujons spécifiques de fixation
C4 C6 & C°
La longueur du châssis ne peut pas être appréciée " à la vue " mais le volant à 3 branches peut faire augurer un châssis court
De plus ,ce moteur était équipé d'un "CACHE CULASSE " en BAKÉLITE à la vue des 2 goujons spécifiques de fixation
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Re: C'est quoi ce chassis?
[quote="Berjac"]Bonjour
La longueur du châssis ne peut pas être appréciée " à la vue " mais le volant à 3 branches peut faire augurer un châssis court
De plus ,ce moteur était équipé d'un "CACHE CULASSE " en BAKÉLITE à la vue des 2 goujons spécifiques de fixation
C4 C6 & C°[/quote]
Pour le volant ça ne prouve rien, car il à put être remplacé.
La longueur du châssis ne peut pas être appréciée " à la vue " mais le volant à 3 branches peut faire augurer un châssis court
De plus ,ce moteur était équipé d'un "CACHE CULASSE " en BAKÉLITE à la vue des 2 goujons spécifiques de fixation
C4 C6 & C°[/quote]
Pour le volant ça ne prouve rien, car il à put être remplacé.
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Re: C'est quoi ce chassis?
[quote="Berjac"]Bonjour
Ce chassis est à coup sûr un F car l'entretoise arr en tole épaisse reliant les 2 longerons est absente
C4 C6 & C°[/quote]
Pas d'accord sur cette analyse car tant sur des C4 que sur du C6 , les F ont une tole entre les longerons .
Peut être pas tous mais un grand nombre .
Ce chassis est à coup sûr un F car l'entretoise arr en tole épaisse reliant les 2 longerons est absente
C4 C6 & C°[/quote]
Pas d'accord sur cette analyse car tant sur des C4 que sur du C6 , les F ont une tole entre les longerons .
Peut être pas tous mais un grand nombre .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
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Re: C'est quoi ce chassis?
Ensuite , pour avoir vu ce "véhicule" de tres pres .
Je vous invite à être tres prudent .
Les photos sont toujours flateuses , tres flateuse .
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Re: C'est quoi ce chassis?
Juste quelques exemples
Le radiateur est du C4 .
Les lames de suspenssion arrieres ne sont pas les bonnes .
La boite de vitesse est douteuse .
Le moteur n'a jamais roulé .
L'échappement sur le moteur tient de maniere non fiable ....
La liste est longue ...
La caisse ( de C4 ) ...n'en parlons même pas ....
Le radiateur est du C4 .
Les lames de suspenssion arrieres ne sont pas les bonnes .
La boite de vitesse est douteuse .
Le moteur n'a jamais roulé .
L'échappement sur le moteur tient de maniere non fiable ....
La liste est longue ...
La caisse ( de C4 ) ...n'en parlons même pas ....
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Re: C'est quoi ce chassis?
Bonjour
NON ROADSTERA seuls les chassis G possèdent la grande entretoise épaisse à l'arrière du châssis et aboutissant presque jusqu'aux biellettes de ressorts.
Les F ont TOUJOURS la dernière entretoise TUBULAIRE de DIAMÈTRE 50 mm environ
Pour BERGOUDAV , au sujet du volant à 3 branches ,j'ai simplement écrit : " peut faire augurer " s'il n'a pas été changé ,c'est évident bien sûr . La mesure de l'empattement s'avère nécessaire bien évidemment.
C4 C6 & C°
NON ROADSTERA seuls les chassis G possèdent la grande entretoise épaisse à l'arrière du châssis et aboutissant presque jusqu'aux biellettes de ressorts.
Les F ont TOUJOURS la dernière entretoise TUBULAIRE de DIAMÈTRE 50 mm environ
Pour BERGOUDAV , au sujet du volant à 3 branches ,j'ai simplement écrit : " peut faire augurer " s'il n'a pas été changé ,c'est évident bien sûr . La mesure de l'empattement s'avère nécessaire bien évidemment.
C4 C6 & C°
Re: C'est quoi ce chassis?
ALors quoi penser, 80% C6F 20% C6G?? Quelqu'un d'autre que roadstera a-t-il vu ce chassis de près. Moi j'en cherche un complet (court) en F, quelqu'un aurait-il cela à vendre?
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Re: C'est quoi ce chassis?
Pour Berjac,
donc pour toi tous les chassis courts C4F et C6F auraient eux des volants 3 branches et non 4 ?
donc pour toi tous les chassis courts C4F et C6F auraient eux des volants 3 branches et non 4 ?
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Re: C'est quoi ce chassis?
Bonsoir
OUI BERGOUDAV ,à l'origine les chassis courts F étaient équipés de volant 3 branches et les longs en 4 branches.
Ne pas oublier que ce voitures ont 80 ans ! et que ces volants sont fragiles et souvent il fallait les changer avec .... ce que l'on trouvait d'ou le montage fréquent de volants de ROSALIE
C4 C6 & C°
OUI BERGOUDAV ,à l'origine les chassis courts F étaient équipés de volant 3 branches et les longs en 4 branches.
Ne pas oublier que ce voitures ont 80 ans ! et que ces volants sont fragiles et souvent il fallait les changer avec .... ce que l'on trouvait d'ou le montage fréquent de volants de ROSALIE
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Re: C'est quoi ce chassis?
Je me permet d'avoir des doutes sur ton affirmation, car toutes les C4F (6 ou7) que j'ai récupéré à une époque, et qui était pour la majorité des limousines chassis court, avaient toutes des volants 4 branches.
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Re: C'est quoi ce chassis?
Juste pour en revenir sur les propos de BERJAC au sujet de la tole en partie arriere du chassis .
J'ai creusé le sujet .
Nous ne parlions pas tout a fait de la même chose en ayant chacun raison .
Mais pour faire simple :
Observer les bien et vous verrez les différences
Un chassis de C6 G vue de dessous Un chassis de C6 F
Un chassis de C4 F
J'ai creusé le sujet .
Nous ne parlions pas tout a fait de la même chose en ayant chacun raison .
Mais pour faire simple :
Observer les bien et vous verrez les différences
Un chassis de C6 G vue de dessous Un chassis de C6 F
Un chassis de C4 F
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
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Re: C'est quoi ce chassis?
Bonjour
En réponse à la demande de MARCO 59 , au vu des photos présentées , j'avais identifié ce châssis comme un F,car au sujet de traverse ARRIÈRE ,mon post du 15 décembre ne laissait planer aucun doute concernant la non présence de cette traverse ARRIÈRE en tôle ( Entretoise caractéristique sur les châssis G ) ,la traverse en tôle sur les châssis F étant " L'AVANT DERNIÈRE " puisque la dernière est TUBULAIRE sur les châssis de A et de F
Les photos présentées par ROADSTERA confirme mes propos
C4 C6 & C°
En réponse à la demande de MARCO 59 , au vu des photos présentées , j'avais identifié ce châssis comme un F,car au sujet de traverse ARRIÈRE ,mon post du 15 décembre ne laissait planer aucun doute concernant la non présence de cette traverse ARRIÈRE en tôle ( Entretoise caractéristique sur les châssis G ) ,la traverse en tôle sur les châssis F étant " L'AVANT DERNIÈRE " puisque la dernière est TUBULAIRE sur les châssis de A et de F
Les photos présentées par ROADSTERA confirme mes propos
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Re: C'est quoi ce chassis?
bonsoir,
je suis en désaccord avec Berjac mais ce n'est pas nouveau à propos des volants.j'ai une c6 châssis long à volant trois branches (Berjac tu l'a vue). alors me direz vous: le volant à pu être changer. Oui pourquoi pas, mais aussi il peut avoir été monté au quai de Javel en 1931 .Et je possède un châssis de c6f court de fin 1929 début 1930 avec un volant quatre branches mais la conclusion précédente peut s'appliquer.
ma conclusion il faut rester humble et ne pas avoir de certitude.
je suis en désaccord avec Berjac mais ce n'est pas nouveau à propos des volants.j'ai une c6 châssis long à volant trois branches (Berjac tu l'a vue). alors me direz vous: le volant à pu être changer. Oui pourquoi pas, mais aussi il peut avoir été monté au quai de Javel en 1931 .Et je possède un châssis de c6f court de fin 1929 début 1930 avec un volant quatre branches mais la conclusion précédente peut s'appliquer.
ma conclusion il faut rester humble et ne pas avoir de certitude.
Re: C'est quoi ce chassis?
,
C'est un F car le servo-frein est a gauche,et la batterie a droite.
C'est un F car le servo-frein est a gauche,et la batterie a droite.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler !!
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Re: C'est quoi ce chassis?
Bonsoir,
Pour le chassis, c'est bien un chassis de C6F, avec le réservoir à l'arrière, ( sans les ressorts à boudin,
qui équipent plutot les utilitaires).
Quant au volant je peux préciser que pour les C6F berlines de voyage 1930, il y a 4 branches,
celle que j'ai, est équipée ainsi d'origine. En plus, je confirme ce que précise Michel-69.
à plus......Alain/C6
Pour le chassis, c'est bien un chassis de C6F, avec le réservoir à l'arrière, ( sans les ressorts à boudin,
qui équipent plutot les utilitaires).
Quant au volant je peux préciser que pour les C6F berlines de voyage 1930, il y a 4 branches,
celle que j'ai, est équipée ainsi d'origine. En plus, je confirme ce que précise Michel-69.
à plus......Alain/C6