Petite étude sur les utilitaires C4 & C6
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 672
- Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
- Localisation : Caen
Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6
Bonjour papy voiture,
Je ne connaissait pas cette utilisation.
Faute d'avoir la série complète, je peux vous proposer un scan de bonne définition de la carte postale.
Me contacter en MP pour les personnes interessées.
A bientôt,
Pat72
Je ne connaissait pas cette utilisation.
Faute d'avoir la série complète, je peux vous proposer un scan de bonne définition de la carte postale.
Me contacter en MP pour les personnes interessées.
A bientôt,
Pat72
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
- Gérald
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1559
- Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
- Numéro de série 1er véhicule : 2991
- Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
- Numéro de série 2éme véhicule : 72514
- Localisation : Seine et Marne (77)
- Contact :
Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6
Bonsoir
Au salon de Lyon j'ai trouvé un beau document
Les Véhicules Utilitaires et "Poids Lourds" CITROEN
je suis en train de le scanner (prés de 100 pages) et je vous livre la première partie
Il est identifier AC2015 et date de 30/31
Document format pdf: AC2015Web.pdf
Au salon de Lyon j'ai trouvé un beau document
Les Véhicules Utilitaires et "Poids Lourds" CITROEN
je suis en train de le scanner (prés de 100 pages) et je vous livre la première partie
Il est identifier AC2015 et date de 30/31
Document format pdf: AC2015Web.pdf
Bonne journée à tous
Gérald
Gérald
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6
Merci Gérald pour ce catalogue tres interessant .
je ne le connaissait pas .
je ne le connaissait pas .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6
J'apporte ma contribution a ce sujet .
VINCE avait il y a quelques temps posté une photo montrant cote a cote une calandre d'utilitaire et de voiture .
La calandre d'utilitaire était beaucoup plus grande que celle de la voiture .
Je viens de rentrer un capot de C6 G utilitaire .
Je supposais que celui ci était identique a celui des voitures .
Eh bien , c'est FAUX .
Je vous livre ci dessous la comparaison des dimensions en image entre un capot de C6 G utilitaire et un capot de C4 G grand luxe ( identique en terme de dimensions a celui d'un C6 G voiture , à la longueur pres ) .
VINCE avait il y a quelques temps posté une photo montrant cote a cote une calandre d'utilitaire et de voiture .
La calandre d'utilitaire était beaucoup plus grande que celle de la voiture .
Je viens de rentrer un capot de C6 G utilitaire .
Je supposais que celui ci était identique a celui des voitures .
Eh bien , c'est FAUX .
Je vous livre ci dessous la comparaison des dimensions en image entre un capot de C6 G utilitaire et un capot de C4 G grand luxe ( identique en terme de dimensions a celui d'un C6 G voiture , à la longueur pres ) .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 672
- Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
- Localisation : Caen
Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6
Bonjour Roadstera91,
Et bien voila une belle contribution qui est aussi une énigme (pour le moment).
Juste une petite question : ton capot C6 G utilitaire est celui d'un bus ?
Je n'ai pas de réponse.
Mais je pense que l'on peut mettre en parallèle cette vue d'usine postée par MFC il y a quelques temps et comparer le 2nd véhicule en ligne avec celui en arrière plan qui doit être un chassis capot pour bus avec 8 tocs de roues. On a l'impression que les dimensions de capot ne sont pas les mêmes.
MFC nous en dira plus, j'en suis sûr. J'ai fait des recherches pour retrouver le message de Vince sur les calandres.
Je n'ai rien retrouvé. Aurais-tu gardé un lien ?
Merci par avance.
Pat72
Et bien voila une belle contribution qui est aussi une énigme (pour le moment).
Juste une petite question : ton capot C6 G utilitaire est celui d'un bus ?
Je n'ai pas de réponse.
Mais je pense que l'on peut mettre en parallèle cette vue d'usine postée par MFC il y a quelques temps et comparer le 2nd véhicule en ligne avec celui en arrière plan qui doit être un chassis capot pour bus avec 8 tocs de roues. On a l'impression que les dimensions de capot ne sont pas les mêmes.
MFC nous en dira plus, j'en suis sûr. J'ai fait des recherches pour retrouver le message de Vince sur les calandres.
Je n'ai rien retrouvé. Aurais-tu gardé un lien ?
Merci par avance.
Pat72
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6
Au dire du vendeur , ce capot vient bien d'un bus .
Cependant , ce vendeur n'est peut être pas fiable ( sans le vouloir ) .
Il existe aussi le type a grosse crevées que tu indiques sur ta photo en 2 eme plan .
Il semblerait que ce type de capot et les radiateurs correspondants soient plutots rares de nos jours .
Cependant , ce vendeur n'est peut être pas fiable ( sans le vouloir ) .
Il existe aussi le type a grosse crevées que tu indiques sur ta photo en 2 eme plan .
Il semblerait que ce type de capot et les radiateurs correspondants soient plutots rares de nos jours .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6
Je ne retrouve pas le lien du message de VINCE mais voici la photo de son message .
Une calandre de voiture a coté de celle d'un utilitaire .
Une calandre de voiture a coté de celle d'un utilitaire .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6
Pour avoir consulté mes photos d'époques ainsi que la documentation des utilitaires .
Je pensais dans un 1 er temps que les bus ont tous et toujours été équipés de capot a volet .
C'est faux car on trouve les deux .
Soit a petite crevées ( semble t'il ) soit a volets .
Par contre pour les utilitaires autres que bus , on trouve les deux types de crevées : petites et grosses .
Pourquoi avoir mis seulement sur les bus et sur certain , des capots a volets ????
Je pensais dans un 1 er temps que les bus ont tous et toujours été équipés de capot a volet .
C'est faux car on trouve les deux .
Soit a petite crevées ( semble t'il ) soit a volets .
Par contre pour les utilitaires autres que bus , on trouve les deux types de crevées : petites et grosses .
Pourquoi avoir mis seulement sur les bus et sur certain , des capots a volets ????
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6
[quote="roadstera91"]J'apporte ma contribution a ce sujet .
VINCE avait il y a quelques temps posté une photo montrant cote a cote une calandre d'utilitaire et de voiture .
La calandre d'utilitaire était beaucoup plus grande que celle de la voiture .
Je viens de rentrer un capot de C6 G utilitaire .
Je supposais que celui ci était identique a celui des voitures .
Eh bien , c'est FAUX .
Je vous livre ci dessous la comparaison des dimensions en image entre un capot de C6 G utilitaire et un capot de C4 G grand luxe ( identique en terme de dimensions a celui d'un C6 G voiture , à la longueur pres ) .
[/quote]
Autre bizarrerie de ce capot .
Tous les volets s'ouvre dans le même sens .
Alors que sur les photos d'époques : 3 s'ouvrent dans un sens et deux dans l'autre .
Le mystere continu
VINCE avait il y a quelques temps posté une photo montrant cote a cote une calandre d'utilitaire et de voiture .
La calandre d'utilitaire était beaucoup plus grande que celle de la voiture .
Je viens de rentrer un capot de C6 G utilitaire .
Je supposais que celui ci était identique a celui des voitures .
Eh bien , c'est FAUX .
Je vous livre ci dessous la comparaison des dimensions en image entre un capot de C6 G utilitaire et un capot de C4 G grand luxe ( identique en terme de dimensions a celui d'un C6 G voiture , à la longueur pres ) .
[/quote]
Autre bizarrerie de ce capot .
Tous les volets s'ouvre dans le même sens .
Alors que sur les photos d'époques : 3 s'ouvrent dans un sens et deux dans l'autre .
Le mystere continu
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6
Bonjour, pour mettre un peu mon grain de sel je viens de mesurer la calandre de mon C6 1800Kg et elle est identique a celle de ma C4 NT, pour le capot je ne peux pas comparer ;peut-être un capot export ?
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 672
- Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
- Localisation : Caen
Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6
[quote="roadstera91"]Je ne retrouve pas le lien du message de VINCE mais voici la photo de son message .
Une calandre de voiture a coté de celle d'un utilitaire .
[/quote]
Bonjour Roadstera91,
euh ... là, je dois avouer que j'ai des doutes sur la comparaison.
Celle de gauche est vraiment une calandre de C4- C6 ?
Pas plutôt B15 ?
Je vais regarder ce point rapidement.
A bientôt,
Pat72
Une calandre de voiture a coté de celle d'un utilitaire .
[/quote]
Bonjour Roadstera91,
euh ... là, je dois avouer que j'ai des doutes sur la comparaison.
Celle de gauche est vraiment une calandre de C4- C6 ?
Pas plutôt B15 ?
Je vais regarder ce point rapidement.
A bientôt,
Pat72
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6
[quote="pat72"][quote="roadstera91"]Je ne retrouve pas le lien du message de VINCE mais voici la photo de son message .
Une calandre de voiture a coté de celle d'un utilitaire .
[/quote]
Bonjour Roadstera91,
euh ... là, je dois avouer que j'ai des doutes sur la comparaison.
Celle de gauche est vraiment une calandre de C4- C6 ?
Pas plutôt B15 ?
Je vais regarder ce point rapidement.
A bientôt,
Pat72[/quote]
Evidemment à gauche c'est une calandre de B14.
Une calandre de voiture a coté de celle d'un utilitaire .
[/quote]
Bonjour Roadstera91,
euh ... là, je dois avouer que j'ai des doutes sur la comparaison.
Celle de gauche est vraiment une calandre de C4- C6 ?
Pas plutôt B15 ?
Je vais regarder ce point rapidement.
A bientôt,
Pat72[/quote]
Evidemment à gauche c'est une calandre de B14.
- Gérald
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1559
- Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
- Numéro de série 1er véhicule : 2991
- Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
- Numéro de série 2éme véhicule : 72514
- Localisation : Seine et Marne (77)
- Contact :
Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6
Bonjour
La nouvelle doc est a télécharger sur le lien suivant
http://yayald.free.fr/DocWebfull.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
attention elle "pèse" 18M° , il est préférable de l'enregistré sur votre PC avant de le visionner
je la mettrais dans la documentation du site sous peu.
Bonne journée
Gérald
La nouvelle doc est a télécharger sur le lien suivant
http://yayald.free.fr/DocWebfull.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
attention elle "pèse" 18M° , il est préférable de l'enregistré sur votre PC avant de le visionner
je la mettrais dans la documentation du site sous peu.
Bonne journée
Gérald
Bonne journée à tous
Gérald
Gérald
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6
[quote="schum22"][quote="pat72"][quote="roadstera91"]Je ne retrouve pas le lien du message de VINCE mais voici la photo de son message .
Une calandre de voiture a coté de celle d'un utilitaire .
[/quote]
Bonjour Roadstera91,
euh ... là, je dois avouer que j'ai des doutes sur la comparaison.
Celle de gauche est vraiment une calandre de C4- C6 ?
Pas plutôt B15 ?
Je vais regarder ce point rapidement.
A bientôt,
Pat72[/quote]
Evidemment à gauche c'est une calandre de B14.[/quote]
Juste une question : qu'est ce qui vous permet d'être aussi sur que ce soit une calandre de B14 ?
Sous cette angle , rien ne vous permet de différencier une calandre de B14 et de C4 C6 .
Seul la zone du trou de manivelle est tres différent ( a ma connaissance ) et on ne voit pas cette zone .....
Pouvez vous instruire mon ignorance ?
Une calandre de voiture a coté de celle d'un utilitaire .
[/quote]
Bonjour Roadstera91,
euh ... là, je dois avouer que j'ai des doutes sur la comparaison.
Celle de gauche est vraiment une calandre de C4- C6 ?
Pas plutôt B15 ?
Je vais regarder ce point rapidement.
A bientôt,
Pat72[/quote]
Evidemment à gauche c'est une calandre de B14.[/quote]
Juste une question : qu'est ce qui vous permet d'être aussi sur que ce soit une calandre de B14 ?
Sous cette angle , rien ne vous permet de différencier une calandre de B14 et de C4 C6 .
Seul la zone du trou de manivelle est tres différent ( a ma connaissance ) et on ne voit pas cette zone .....
Pouvez vous instruire mon ignorance ?
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
- Gérald
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1559
- Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
- Numéro de série 1er véhicule : 2991
- Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
- Numéro de série 2éme véhicule : 72514
- Localisation : Seine et Marne (77)
- Contact :
Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6
Bonsoir
Ce ressemble plus a une calandre thermostatique sans les volet la calandre B14 et plus courte en bas.
Ce ressemble plus a une calandre thermostatique sans les volet la calandre B14 et plus courte en bas.
Bonne journée à tous
Gérald
Gérald
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6
C'est ça du thermostatique, ça n'a rien à voir avec la B14
Ps : je viens de faire le test de la mise en ligne des photos pour la première fois c'est enfantin, va falloir que que je fasse pareil coté 10HP.Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6
Sauf que les volets et la partie basse s'enlevent et tu obtiens alors la photo de Vince .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6
Voici une photo de calandre thermostatique déboitée :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6
OK je n'avais pas remarqué, désolé..
Mais sur ta première photo on ne voit pas distinctement le trou de manivelle.
Mais sur ta première photo on ne voit pas distinctement le trou de manivelle.
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 672
- Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
- Localisation : Caen
Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6
Bonjour à tous,
Bon... et bien voila une énigme de plus sur les utilitaires ...!!!
Voici la page du catalogue "Catalogue_general_Pieces_detachees_1929_1931_indexe"
Il semble que tous les éléments des radiateurs étaient communs.
Mais pas facile de s'y retrouver.
A suivre.
Bon... et bien voila une énigme de plus sur les utilitaires ...!!!
Voici la page du catalogue "Catalogue_general_Pieces_detachees_1929_1931_indexe"
Il semble que tous les éléments des radiateurs étaient communs.
Mais pas facile de s'y retrouver.
A suivre.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 672
- Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
- Localisation : Caen
Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6
Bonjour à tous,
En novembre, mato84 avait posté cette photo (merci encore): La voici en meilleure définition et sans marquage : Un beau C4 1.000 kg option roues jumelées ou 1.200 kg.
Pat72
En novembre, mato84 avait posté cette photo (merci encore): La voici en meilleure définition et sans marquage : Un beau C4 1.000 kg option roues jumelées ou 1.200 kg.
Pat72
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2383
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
- Localisation : Malaucene, vaucluse
Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6
salut, tu l'as acheté ?
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 672
- Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
- Localisation : Caen
Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6
Et oui ... je n'ai pas pu résister ...
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2383
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
- Localisation : Malaucene, vaucluse
Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6
Tu as raison
Tu l'a trouvé ou déja ? sur ebay.de ?
Tu l'a trouvé ou déja ? sur ebay.de ?
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 672
- Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
- Localisation : Caen
Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6
Oui. Je l'ai achetée en Allemagne.
Aller, 2 autres vues même si on est "hors sujet" : Pat72
Aller, 2 autres vues même si on est "hors sujet" : Pat72
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2383
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
- Localisation : Malaucene, vaucluse
Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6
ça c'est du u23 je te contacte par mp
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 672
- Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
- Localisation : Caen
Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6
[quote="Gérald"]Bonsoir
Au salon de Lyon j'ai trouvé un beau document
Les Véhicules Utilitaires et "Poids Lourds" CITROEN
je suis en train de le scanner (prés de 100 pages) et je vous livre la première partie
Il est identifier AC2015 et date de 30/31
Document format pdf: AC2015Web.pdf[/quote]
Merci Gérald, c'est un document magnifique et très complet.
De plus, il y a des plans des principales versions, ce qui n'est pas facile à trouver.
Donc, un document de référence.
Au salon de Lyon j'ai trouvé un beau document
Les Véhicules Utilitaires et "Poids Lourds" CITROEN
je suis en train de le scanner (prés de 100 pages) et je vous livre la première partie
Il est identifier AC2015 et date de 30/31
Document format pdf: AC2015Web.pdf[/quote]
Merci Gérald, c'est un document magnifique et très complet.
De plus, il y a des plans des principales versions, ce qui n'est pas facile à trouver.
Donc, un document de référence.
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 672
- Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
- Localisation : Caen
Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6
Bonjour à tous et surtout bonne année 2011 !!
Avec pleins de C4 ou C6 restaurées en fin d'année, pleins de pièces rares et manquantes trouvées au hasard de bourses, pleins de belles bases de restauration ... et surtout plein de place dans les garages pour y mettre tout cela.
Aller, on commence bien l'année avec cette très belle vue : C'est un C6 cabine large avec calandre tole peinte en noire, en fourgon tolé je pense
RJ3 = Seine à partir du 4 septembre 1934.
A bientôt,
Pat72
Avec pleins de C4 ou C6 restaurées en fin d'année, pleins de pièces rares et manquantes trouvées au hasard de bourses, pleins de belles bases de restauration ... et surtout plein de place dans les garages pour y mettre tout cela.
Aller, on commence bien l'année avec cette très belle vue : C'est un C6 cabine large avec calandre tole peinte en noire, en fourgon tolé je pense
RJ3 = Seine à partir du 4 septembre 1934.
A bientôt,
Pat72
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6
Bonjour,
dans le nouveau numéro de Citropolis, il y a un petit reportage sympathique sur un rare camion C6 1929, non transformé, non restauré, et parfaitement d'origine.
dans le nouveau numéro de Citropolis, il y a un petit reportage sympathique sur un rare camion C6 1929, non transformé, non restauré, et parfaitement d'origine.