Petite étude sur les utilitaires C4 & C6

pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6

Message par pat72 »

Bonjour papy voiture,
Je ne connaissait pas cette utilisation.
Faute d'avoir la série complète, je peux vous proposer un scan de bonne définition de la carte postale.
Me contacter en MP pour les personnes interessées.
A bientôt,
Pat72


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
Avatar du membre
Gérald
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1559
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
Numéro de série 1er véhicule : 2991
Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
Numéro de série 2éme véhicule : 72514
Localisation : Seine et Marne (77)
Contact :

Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6

Message par Gérald »

Bonsoir

Au salon de Lyon j'ai trouvé un beau document

Les Véhicules Utilitaires et "Poids Lourds" CITROEN

je suis en train de le scanner (prés de 100 pages) et je vous livre la première partie

Il est identifier AC2015 et date de 30/31 :mrgreen:

Document format pdf: AC2015Web.pdf


Bonne journée à tous
Gérald :mrgreen:
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8677
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6

Message par roadstera91 »

Merci Gérald pour ce catalogue tres interessant .
je ne le connaissait pas .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8677
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6

Message par roadstera91 »

J'apporte ma contribution a ce sujet .
VINCE avait il y a quelques temps posté une photo montrant cote a cote une calandre d'utilitaire et de voiture .
La calandre d'utilitaire était beaucoup plus grande que celle de la voiture .
Je viens de rentrer un capot de C6 G utilitaire .
Je supposais que celui ci était identique a celui des voitures .
Eh bien , c'est FAUX .
Je vous livre ci dessous la comparaison des dimensions en image entre un capot de C6 G utilitaire et un capot de C4 G grand luxe ( identique en terme de dimensions a celui d'un C6 G voiture , à la longueur pres ) .
Image comp capot utili C4 G.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6

Message par pat72 »

Bonjour Roadstera91,
Et bien voila une belle contribution qui est aussi une énigme (pour le moment).
Juste une petite question : ton capot C6 G utilitaire est celui d'un bus ?

Je n'ai pas de réponse.
Mais je pense que l'on peut mettre en parallèle cette vue d'usine postée par MFC il y a quelques temps et comparer le 2nd véhicule en ligne avec celui en arrière plan qui doit être un chassis capot pour bus avec 8 tocs de roues. On a l'impression que les dimensions de capot ne sont pas les mêmes.
MFC nous en dira plus, j'en suis sûr.
usinec10.jpg
J'ai fait des recherches pour retrouver le message de Vince sur les calandres.
Je n'ai rien retrouvé. Aurais-tu gardé un lien ?

Merci par avance.
Pat72
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8677
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6

Message par roadstera91 »

Au dire du vendeur , ce capot vient bien d'un bus .
Cependant , ce vendeur n'est peut être pas fiable ( sans le vouloir ) .

Il existe aussi le type a grosse crevées que tu indiques sur ta photo en 2 eme plan .

Il semblerait que ce type de capot et les radiateurs correspondants soient plutots rares de nos jours .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8677
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6

Message par roadstera91 »

Je ne retrouve pas le lien du message de VINCE mais voici la photo de son message .
Une calandre de voiture a coté de celle d'un utilitaire .
Comp calandre camion voiture.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8677
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6

Message par roadstera91 »

Pour avoir consulté mes photos d'époques ainsi que la documentation des utilitaires .
Je pensais dans un 1 er temps que les bus ont tous et toujours été équipés de capot a volet .
C'est faux car on trouve les deux .
Soit a petite crevées ( semble t'il ) soit a volets .
Par contre pour les utilitaires autres que bus , on trouve les deux types de crevées : petites et grosses .

Pourquoi avoir mis seulement sur les bus et sur certain , des capots a volets ????


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8677
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6

Message par roadstera91 »

[quote="roadstera91"]J'apporte ma contribution a ce sujet .
VINCE avait il y a quelques temps posté une photo montrant cote a cote une calandre d'utilitaire et de voiture .
La calandre d'utilitaire était beaucoup plus grande que celle de la voiture .
Je viens de rentrer un capot de C6 G utilitaire .
Je supposais que celui ci était identique a celui des voitures .
Eh bien , c'est FAUX .
Je vous livre ci dessous la comparaison des dimensions en image entre un capot de C6 G utilitaire et un capot de C4 G grand luxe ( identique en terme de dimensions a celui d'un C6 G voiture , à la longueur pres ) .
Image comp capot utili C4 G.jpg
[/quote]

Autre bizarrerie de ce capot .
Tous les volets s'ouvre dans le même sens .
Alors que sur les photos d'époques : 3 s'ouvrent dans un sens et deux dans l'autre .
Le mystere continu :pleur4: :pleur4:


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
taoussac
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 176
Enregistré le : dim. 6 avr. 2008 23:00

Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6

Message par taoussac »

Bonjour, pour mettre un peu mon grain de sel je viens de mesurer la calandre de mon C6 1800Kg et elle est identique a celle de ma C4 NT, pour le capot je ne peux pas comparer ;peut-être un capot export ?


pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6

Message par pat72 »

[quote="roadstera91"]Je ne retrouve pas le lien du message de VINCE mais voici la photo de son message .
Une calandre de voiture a coté de celle d'un utilitaire .
Comp calandre camion voiture.jpg
[/quote]

Bonjour Roadstera91,
euh ... là, je dois avouer que j'ai des doutes sur la comparaison.
Celle de gauche est vraiment une calandre de C4- C6 ?
Pas plutôt B15 ?
Je vais regarder ce point rapidement.
A bientôt,
Pat72


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3529
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6

Message par schum22 »

[quote="pat72"][quote="roadstera91"]Je ne retrouve pas le lien du message de VINCE mais voici la photo de son message .
Une calandre de voiture a coté de celle d'un utilitaire .
Comp calandre camion voiture.jpg
[/quote]

Bonjour Roadstera91,
euh ... là, je dois avouer que j'ai des doutes sur la comparaison.
Celle de gauche est vraiment une calandre de C4- C6 ?
Pas plutôt B15 ?
Je vais regarder ce point rapidement.
A bientôt,
Pat72[/quote]

Evidemment à gauche c'est une calandre de B14.


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
Avatar du membre
Gérald
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1559
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
Numéro de série 1er véhicule : 2991
Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
Numéro de série 2éme véhicule : 72514
Localisation : Seine et Marne (77)
Contact :

Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6

Message par Gérald »

Bonjour

La nouvelle doc est a télécharger sur le lien suivant
http://yayald.free.fr/DocWebfull.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
attention elle "pèse" 18M° , il est préférable de l'enregistré sur votre PC avant de le visionner

je la mettrais dans la documentation du site sous peu.

Bonne journée

Gérald


Bonne journée à tous
Gérald :mrgreen:
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8677
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6

Message par roadstera91 »

[quote="schum22"][quote="pat72"][quote="roadstera91"]Je ne retrouve pas le lien du message de VINCE mais voici la photo de son message .
Une calandre de voiture a coté de celle d'un utilitaire .
Comp calandre camion voiture.jpg
[/quote]

Bonjour Roadstera91,
euh ... là, je dois avouer que j'ai des doutes sur la comparaison.
Celle de gauche est vraiment une calandre de C4- C6 ?
Pas plutôt B15 ?
Je vais regarder ce point rapidement.
A bientôt,
Pat72[/quote]

Evidemment à gauche c'est une calandre de B14.[/quote]

Juste une question : qu'est ce qui vous permet d'être aussi sur que ce soit une calandre de B14 ?
Sous cette angle , rien ne vous permet de différencier une calandre de B14 et de C4 C6 .
Seul la zone du trou de manivelle est tres différent ( a ma connaissance ) et on ne voit pas cette zone .....
Pouvez vous instruire mon ignorance ?


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3529
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6

Message par schum22 »

Je pensais que tu connaissais cette différence
Image


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
Avatar du membre
Gérald
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1559
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
Numéro de série 1er véhicule : 2991
Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
Numéro de série 2éme véhicule : 72514
Localisation : Seine et Marne (77)
Contact :

Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6

Message par Gérald »

Bonsoir

Ce ressemble plus a une calandre thermostatique sans les volet la calandre B14 et plus courte en bas.


Bonne journée à tous
Gérald :mrgreen:
Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3529
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6

Message par schum22 »

C'est ça du thermostatique, ça n'a rien à voir avec la B14
DSCN0073.JPG
Ps : je viens de faire le test de la mise en ligne des photos pour la première fois c'est enfantin, va falloir que que je fasse pareil coté 10HP.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8677
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6

Message par roadstera91 »

Sauf que les volets et la partie basse s'enlevent et tu obtiens alors la photo de Vince .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8677
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6

Message par roadstera91 »

Voici une photo de calandre thermostatique déboitée :
calandre thermostatique face AV N2.jpg
calandre thermostatique face AV.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3529
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6

Message par schum22 »

OK je n'avais pas remarqué, désolé..
Mais sur ta première photo on ne voit pas distinctement le trou de manivelle.


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6

Message par pat72 »

Bonjour à tous,
Bon... et bien voila une énigme de plus sur les utilitaires ...!!!

Voici la page du catalogue "Catalogue_general_Pieces_detachees_1929_1931_indexe"
Il semble que tous les éléments des radiateurs étaient communs.
Mais pas facile de s'y retrouver.
A suivre.
Radiateurs C4F C6F C6FCGL 1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6

Message par pat72 »

Bonjour à tous,
En novembre, mato84 avait posté cette photo (merci encore):
citroenbeutepkwk.jpg
La voici en meilleure définition et sans marquage :
C4 WL2.jpg
Un beau C4 1.000 kg option roues jumelées ou 1.200 kg.

Pat72
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
mato84
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2383
Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
Véhicule N° 1 : c4F
Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
Localisation : Malaucene, vaucluse

Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6

Message par mato84 »

salut, tu l'as acheté ? :)


_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6

Message par pat72 »

Et oui ... je n'ai pas pu résister ...


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
mato84
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2383
Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
Véhicule N° 1 : c4F
Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
Localisation : Malaucene, vaucluse

Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6

Message par mato84 »

Tu as raison :super:
Tu l'a trouvé ou déja ? sur ebay.de ?


_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6

Message par pat72 »

Oui. Je l'ai achetée en Allemagne.

Aller, 2 autres vues même si on est "hors sujet" :
lkwpeugeot18idk.jpg
lkwkennung18idk.jpg
Pat72
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
mato84
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2383
Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
Véhicule N° 1 : c4F
Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
Localisation : Malaucene, vaucluse

Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6

Message par mato84 »

ça c'est du u23 :] je te contacte par mp


_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6

Message par pat72 »

[quote="Gérald"]Bonsoir

Au salon de Lyon j'ai trouvé un beau document

Les Véhicules Utilitaires et "Poids Lourds" CITROEN

je suis en train de le scanner (prés de 100 pages) et je vous livre la première partie

Il est identifier AC2015 et date de 30/31 :mrgreen:

Document format pdf: AC2015Web.pdf[/quote]

Merci Gérald, c'est un document magnifique et très complet.
De plus, il y a des plans des principales versions, ce qui n'est pas facile à trouver.
Donc, un document de référence.


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6

Message par pat72 »

Bonjour à tous et surtout bonne année 2011 !!
Avec pleins de C4 ou C6 restaurées en fin d'année, pleins de pièces rares et manquantes trouvées au hasard de bourses, pleins de belles bases de restauration ... et surtout plein de place dans les garages pour y mettre tout cela.

Aller, on commence bien l'année avec cette très belle vue :
C6 fourgon tolé cabine large.jpg
C'est un C6 cabine large avec calandre tole peinte en noire, en fourgon tolé je pense
RJ3 = Seine à partir du 4 septembre 1934.

A bientôt,
Pat72
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Re: Petite étude sur les utilitaires C4 & C6

Message par papy voiture »

Bonjour,

dans le nouveau numéro de Citropolis, il y a un petit reportage sympathique sur un rare camion C6 1929, non transformé, non restauré, et parfaitement d'origine.

Image


Répondre