Je me présente, Nathaniel, 22 ans, en 4ème année de formation pour devenir ingénieur, sur la région parisienne.
Je roule au quotidien et depuis plus d'un an en Renault 4L Clan, une petite jeune de 1991. Elle totalise quelques 64 000 km (à peine rodé), et me sert aussi bien pour aller travailler (et rester bloqué dans les bouchons) que pour partir en vacances (plus de 5 000 km cet été => Paris -> Espagne -> Alpes -> Paris), ou bien faire "des courses de cross"... (c'est plutôt rare !)

J'ai donc quelques notions en restauration de voiture ancienne et des contraintes liés aux vieilles voitures (enfin rapport aux C4 / C6, encore rien à voir !)
Il y a quelques jours, en me promenant dans les alpes, je suis retombé sur une "épave" qui traîne depuis toujours (au moins 40 ans) dans un bois qui appartient à ma famille.
(désolé pour le nombre et la qualité des photos, il fessait très froid et la voiture est difficile d’accès, même à pied)
Sur la plaque : Type C4 G Serie MFP
Elle se présente avec une cabine et son plateau, en bois, le chassie n'est pas perforé (alors qu'il est dehors depuis... toujours !), le train arrière est présent (impossible de voir l'état), il manque le moteur, le train avant et l’intérieur.
Et donc, par curiosité pour cet étrange engin, me voila ici !
Je ne sais pas encore trop quoi faire cette C4, et pleins de questions me ... questionnent ?
Déjà, est-ce bien une C4 G ? Dans l'état, quel budget prévoir pour la remettre en état ? Sinon, quel est sa valeur actuel ? Il serait vraiment trop dommage que ce chassie passe encore des années dehors !
Merci d'avance, et à très bientôt !
Nath