Bonjour
-1- Pour répondre au post de PHIL90 du 6 01 2011,une attestation dite de "CONFORMITÉ " demandée à un constructeur est ,BIEN SUR , PAYANTE et cela est de l'ordre de 120 à .....? Euros,ce qui est très cher. Ce type de document est IMPÉRATIF dans le cas de véhicules IMPORTES .
Je connais le cas d'un refus d' un constructeur d'établir cette pièce car le n° de série leur était INCONNU

jusqu'au moment ou l'envoi de la photocopie de la plaque "CONSTRUCTEUR qu'il a fallu déposer leur a fait modifier le mot NON en OUI

:langue2:
-2-Pour répondre à PAPY VOITURE, c'est AUSSI une façon de MANIFESTER que de refuser EN L'ÉTAT les modalités FOLLES du CONTRÔLE TECHNIQUE.
J' émets donc un VŒU ,puisque NOS CITROEN n'ont jamais reçu ces FAMEUX NUMÉROS FRAPPES : POURRIONS NOUS ENVOYER UN TEXTE au ministère concerné avec COPIE à la FFVE afin de faire modifier les textes pour ces voitures qui " ne rentrent pas dans le moule " concernant ces n° sur chassis
Dans le même chapitre de MODALITÉS ABERRANTES, vous n'êtes pas sans savoir que tous les cyclomoteurs de cylindrée inférieure à 50 cm3 doivent être ,depuis le 1er 01 2011 , munis d'une immatriculation donc d'une carte grise .Or des feuilles de reception du service des mines sont EXIGEES pour des modèles qui n'en ont jamais eu tels que les VELOSOLEX d'avant 1962 !!!
Alors,circulez...,c'est le règlement et ,en conséquence les dossiers sont renvoyés à l'expediteur
C4 C6 & C°