des nouvelle de la restauration de ma c4
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
des nouvelle de la restauration de ma c4
Et voila, la caisse de ma titine est peinte!!!!!
il reste juste une derniere petite couche de vernis et quelques petits détail a voir et se sera parfait !!!!!!
la suite du programme est donc samedi puisque que l'ont va remonter la caisse sur le chassis ce jour la!!!(sa promet d'etre une grosse journée qu'il faudra que je vous raconte!!!!)
elle fera sa premiere sorti dimanche 23 juillet
OUI je sais certain vont crier "au fou!!!!!" Mais je tiens a les rassurer, elle ne sera pas fini mais elle sera exposé tel quel sur un plateau le matin la ou toute les voitures anciennes sont exposées ( Je m'explique je suis l'organisateur depuis 4 ans maintenant d'un rallye et j'avais parié ,avant de commencer la resto, avec ma mere qu'elle serait exposé le jour de mon rallye, et comme je n'aime pas perdre...... :? ) Voila pour les news!!!!
A bientot!!!!
DAVID
il reste juste une derniere petite couche de vernis et quelques petits détail a voir et se sera parfait !!!!!!
la suite du programme est donc samedi puisque que l'ont va remonter la caisse sur le chassis ce jour la!!!(sa promet d'etre une grosse journée qu'il faudra que je vous raconte!!!!)
elle fera sa premiere sorti dimanche 23 juillet
OUI je sais certain vont crier "au fou!!!!!" Mais je tiens a les rassurer, elle ne sera pas fini mais elle sera exposé tel quel sur un plateau le matin la ou toute les voitures anciennes sont exposées ( Je m'explique je suis l'organisateur depuis 4 ans maintenant d'un rallye et j'avais parié ,avant de commencer la resto, avec ma mere qu'elle serait exposé le jour de mon rallye, et comme je n'aime pas perdre...... :? ) Voila pour les news!!!!
A bientot!!!!
DAVID
- Gérald
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1559
- Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
- Numéro de série 1er véhicule : 2991
- Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
- Numéro de série 2éme véhicule : 72514
- Localisation : Seine et Marne (77)
- Contact :
des nouvelle de la restauration de ma c4
8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
WAHOU
Au moins tu tiens tes promesses!
WAHOU
Au moins tu tiens tes promesses!
Bonne journée à tous
Gérald
Gérald
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1320
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
- Localisation : BOUBIERS 60240
des nouvelle de la restauration de ma c4
Bravo pour ta peinture, tu vas plus vite que la musique(vieux proverbe) mais c'est bien réalisé, chapeau la jeunesse, je pense qu'à cette vitesse à noël elle roulera avec toi au volant.
A+
Michel
A+
Michel
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
des nouvelle de la restauration de ma c4
Félicitations !
Vivement les photos à la lumière exterieure car sous les néons c'est pas évident et ça fausse le coloris !
Bravo !
Vivement les photos à la lumière exterieure car sous les néons c'est pas évident et ça fausse le coloris !
Bravo !
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
des nouvelle de la restauration de ma c4
Dans ma naîveté, je croyais qu'il était recommandé de monter la caisse en apprêt sur le châssis pour la caler parfaitement. Ensuite, on réalise l'alignement des ouvrants, on ajuste les encadrements.
Quand tout ça est fait, on passe, sans démonter bien sûr, à la peinture finale. L'ordre que tu as choisi, David, me semble osé pour obtenir un résultat parfait de carrosserie :evil: . Si jamais tu es obligé de retoucher à la caisse, t'es bon pour un second passage en cabine .......
Quand tout ça est fait, on passe, sans démonter bien sûr, à la peinture finale. L'ordre que tu as choisi, David, me semble osé pour obtenir un résultat parfait de carrosserie :evil: . Si jamais tu es obligé de retoucher à la caisse, t'es bon pour un second passage en cabine .......
des nouvelle de la restauration de ma c4
Cher papy voiture, encore une fois, je tiens a vous rassurer, et je sais bien que la caisse va bouger c'est pourquoi les montants de portes ne sont pas encore peint, ils le seront que samedi une fois la caisse reposé sur le chassis.Quand au reste de la voiture il n'y a pas d'erreur possible puisque nous avons fait les filets blanc au niveau de la ceinture de caisse!!
Sinon la couleur vous plait -elle vous qui exposiez des doute sur le résultat?
Bien Amicalement
DAVID
Sinon la couleur vous plait -elle vous qui exposiez des doute sur le résultat?
Bien Amicalement
DAVID
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
des nouvelle de la restauration de ma c4
J'espère que tu as raison sur le fait qu'on peut peindre une caisse sans être montée sur le châssis. Comme quoi, l'expérience des eux ne sert pas forcément aux autres .....
Quant à la couleur, tous les goûts sont dans la nature, et le tien est tout aussi respectable que le mien. Je continuerai à m'interroger tant que je n'aurai pas vu la voiture en live, et il faut effectivement, comme le dit Zèbre, se méfier de la restitution des couleurs par Informatique. Ma seule réserve continue d'être la probabilité ou non que ce type d'habillage ait été utilisé d'origine sur C4 en 1930. Après, chacun est libre de l'interprétation qu'il veut donner à sa restauration. Personnellement, je me méfie des couleurs criardes ....
Quant à la couleur, tous les goûts sont dans la nature, et le tien est tout aussi respectable que le mien. Je continuerai à m'interroger tant que je n'aurai pas vu la voiture en live, et il faut effectivement, comme le dit Zèbre, se méfier de la restitution des couleurs par Informatique. Ma seule réserve continue d'être la probabilité ou non que ce type d'habillage ait été utilisé d'origine sur C4 en 1930. Après, chacun est libre de l'interprétation qu'il veut donner à sa restauration. Personnellement, je me méfie des couleurs criardes ....
des nouvelle de la restauration de ma c4
Bien sur la couleur differe legerement de ce que peux donnez la voiture en vrai! Mais concernant l'autenticiter de la teinte je ne me fait pas de soucis car l'informatique na pas eu sa place dans son choix ,elle est le fruit de l'oeil nu de mon carrossier et de ces livres de teintes qui date de son grand pere (fondateur de l'établissement de carrsosserie qu'il tient désormais aujourd'hui avec atelier special ancienne et tres reputé pour la qualité de son travail) et croyez moi, de part son professionalisme et son experience dans le milieu de l'ancienne d'avant guerre, il se refuserait d'operer sur une voiture si la teinte ou la qualité finale de la restauration laisserais a desirer!
D'aurtre part je suis tout a fait d'accord sur le fait de l'origine mais pour avoir mis du cuir sur votre tableau de bord et installé des chromes un peu partout sur votre torpedo qui avait la finition commercial a l'origine je pense que vous comprenez tout a fait mes quelques petites libertées sur l'origine de la mienne!
Bien amicalement
DAVID
D'aurtre part je suis tout a fait d'accord sur le fait de l'origine mais pour avoir mis du cuir sur votre tableau de bord et installé des chromes un peu partout sur votre torpedo qui avait la finition commercial a l'origine je pense que vous comprenez tout a fait mes quelques petites libertées sur l'origine de la mienne!
Bien amicalement
DAVID
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
des nouvelle de la restauration de ma c4
Le prénom de ton peintre carossier n'est pas Gilles ? du côté de Cavan dans le 22 ?
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 252
- Enregistré le : lun. 28 nov. 2005 00:00
- Localisation : Ain (01)
- Contact :
des nouvelle de la restauration de ma c4
Salut David !
Juste mon avis perso : je suis jalooooooux !! :DD
MAGNIFIQUE, je sens que ta voiture va faire des envieux et attirer en même temps une grande sympathie.
J'imagine parfaitement le résultat final, le choix des couleurs n'a rien de choquant. Même si (peut-être) Citroën ne proposait pas cette livrée, ce ne sont pas du tout des couleurs aberrantes sur une avant-guerre :lol:
D'autre part, comme tu le dis, chacun est libre de traiter sa voiture comme il l'entend, une "entorse" à l'origine pour le cas où la couleur ne serait pas la VRAIE, l'authentique, etc... n'a rien de choquant, car non irréversible... J'aime mieux voir une auto très bien restaurée comme tu le fais, par quelqu'un qui met la main à la pâte au maximum, plutôt qu'une auto "sur-restaurée", pleine d'accessoires plus ou moins d'époque et d'un goût parfois très "limite"...
Et des autos comme çà, il y en a beaucoup, leurs propriétaires se pavanent devant, font remarquer à qui veut l'entendre que çà leur a coûté "x dizaines de milliers d'euros", tout refait à neuf, le moindre boulon "certifié" d'origine, etc... et à côté de celà si on creuse un peu, on voit que le propriétaire ne sait même pas combien il y a de cylindres sous le capot (déjà vu), que les "accessoires" dits d'époque n'ont rien à voir avec la voiture ou avec le modèle, etc...
Ces gens sont des "m'as-tu vu" et savent en général tout, ils ont tout vu, ils prétendrent connaître toute l'histoire du modèle, il n'y a qu'eux qui détiennent le vrai... :evil:
Ce genre de personne est le type même que je déteste, car dans une manifestation d'anciennes, c'est le type à regarder de travers une pauvre petite 2cv même fort bien restaurée (pas assez chic ni assez cher) mais qui va s'extasier devant une "sublîme" Traction 15 six cylindres par exemple, même si elle est retapée plutôt que restaurée !
Ah oui j'oubliais, si ta voiture n'est "qu'une" berline, alors va jouer dans la cour d'à côté car en principe il n'y a que les cabriolets et autres découvrables en tous genres qui intéressent notre "collectionneur"...
Tout çà c'est du vécu lors de différents rallyes d'anciennes, c'est systématique, il y en a toujours au-moins un pour se distinguer de la sorte... c'est bien triste
Et pour rester dans le domaine de nos C4, honte à ceux qui comme moi possèdent une "commerciale", vrai ou fausse, une voiture transformée en utilitaire après la guerre... ils oublient tous une page de l'histoire de notre pays qui a conduit les hommes à agir ainsi, par manque de moyens. J'ai personnellement choisi de faire revivre une de ces voitures "honteusement tronçonnée" plutôt que la "belle" berline que j'ai rachetée par la suite et qui servira de banque de pièces, n'en déplaise à certains.
Beaucoup de ces "belles" berlines ont des cartes grises "rapportées" si vous voyez ce que je veux dire... Ma pauvre C4 quant à elle, dispose de SA carte grise correspondant à son châssis !
Mon avis perso : une telle voiture a souvent bien plus de choses à raconter qu'une superbe découvrable trouvée dans une maison bourgeoise...
Continue donc ta restauration comme tu l'as si bien commencée, et fais-nous part de l'avancée des travaux, c'est sympa !
A la prochaine
Martial :rambo:
Juste mon avis perso : je suis jalooooooux !! :DD
MAGNIFIQUE, je sens que ta voiture va faire des envieux et attirer en même temps une grande sympathie.
J'imagine parfaitement le résultat final, le choix des couleurs n'a rien de choquant. Même si (peut-être) Citroën ne proposait pas cette livrée, ce ne sont pas du tout des couleurs aberrantes sur une avant-guerre :lol:
D'autre part, comme tu le dis, chacun est libre de traiter sa voiture comme il l'entend, une "entorse" à l'origine pour le cas où la couleur ne serait pas la VRAIE, l'authentique, etc... n'a rien de choquant, car non irréversible... J'aime mieux voir une auto très bien restaurée comme tu le fais, par quelqu'un qui met la main à la pâte au maximum, plutôt qu'une auto "sur-restaurée", pleine d'accessoires plus ou moins d'époque et d'un goût parfois très "limite"...
Et des autos comme çà, il y en a beaucoup, leurs propriétaires se pavanent devant, font remarquer à qui veut l'entendre que çà leur a coûté "x dizaines de milliers d'euros", tout refait à neuf, le moindre boulon "certifié" d'origine, etc... et à côté de celà si on creuse un peu, on voit que le propriétaire ne sait même pas combien il y a de cylindres sous le capot (déjà vu), que les "accessoires" dits d'époque n'ont rien à voir avec la voiture ou avec le modèle, etc...
Ces gens sont des "m'as-tu vu" et savent en général tout, ils ont tout vu, ils prétendrent connaître toute l'histoire du modèle, il n'y a qu'eux qui détiennent le vrai... :evil:
Ce genre de personne est le type même que je déteste, car dans une manifestation d'anciennes, c'est le type à regarder de travers une pauvre petite 2cv même fort bien restaurée (pas assez chic ni assez cher) mais qui va s'extasier devant une "sublîme" Traction 15 six cylindres par exemple, même si elle est retapée plutôt que restaurée !
Ah oui j'oubliais, si ta voiture n'est "qu'une" berline, alors va jouer dans la cour d'à côté car en principe il n'y a que les cabriolets et autres découvrables en tous genres qui intéressent notre "collectionneur"...
Tout çà c'est du vécu lors de différents rallyes d'anciennes, c'est systématique, il y en a toujours au-moins un pour se distinguer de la sorte... c'est bien triste
Et pour rester dans le domaine de nos C4, honte à ceux qui comme moi possèdent une "commerciale", vrai ou fausse, une voiture transformée en utilitaire après la guerre... ils oublient tous une page de l'histoire de notre pays qui a conduit les hommes à agir ainsi, par manque de moyens. J'ai personnellement choisi de faire revivre une de ces voitures "honteusement tronçonnée" plutôt que la "belle" berline que j'ai rachetée par la suite et qui servira de banque de pièces, n'en déplaise à certains.
Beaucoup de ces "belles" berlines ont des cartes grises "rapportées" si vous voyez ce que je veux dire... Ma pauvre C4 quant à elle, dispose de SA carte grise correspondant à son châssis !
Mon avis perso : une telle voiture a souvent bien plus de choses à raconter qu'une superbe découvrable trouvée dans une maison bourgeoise...
Continue donc ta restauration comme tu l'as si bien commencée, et fais-nous part de l'avancée des travaux, c'est sympa !
A la prochaine
Martial :rambo:
Dans la garage :
- une AC4 camionnette 1929 entrain de revivre...
- une Ami 6 break 1966 dans son jus
- un camion T23 militaire 1939 en cours de restauration
- une Traction-Avant 11B 1953 en bon état
- une Renault "KZ" limousine 1929 à restaurer
- une AC4 camionnette 1929 entrain de revivre...
- une Ami 6 break 1966 dans son jus
- un camion T23 militaire 1939 en cours de restauration
- une Traction-Avant 11B 1953 en bon état
- une Renault "KZ" limousine 1929 à restaurer
des nouvelle de la restauration de ma c4
elle a l'air jolie :thumleft:
Par contre, ce topic n'est pas pour les réglements de compte mais bien celui de la restauration de la voiture de David. merci de ne pas déraper.
Par contre, ce topic n'est pas pour les réglements de compte mais bien celui de la restauration de la voiture de David. merci de ne pas déraper.
des nouvelle de la restauration de ma c4
Non le prénom de mon carossier est Pierric! il est localisé a mur de bretagne! Mais je me permet de vous demandez william de quel coin de bretagne etes vous ?
Par ailleurs j'ai une petite question a tous les c4istes, pour rempacer les lanieres qui sont posées entre le chassis et la caisse, j'ai realisé des bandes en contreplaqué de 5mm d'épaisseur qualité marine (sur les conseils d'un copain) qu'en pensez vous fr: :?:
A bientot!!!
DAVID
Par ailleurs j'ai une petite question a tous les c4istes, pour rempacer les lanieres qui sont posées entre le chassis et la caisse, j'ai realisé des bandes en contreplaqué de 5mm d'épaisseur qualité marine (sur les conseils d'un copain) qu'en pensez vous fr: :?:
A bientot!!!
DAVID
- Gérald
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1559
- Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
- Numéro de série 1er véhicule : 2991
- Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
- Numéro de série 2éme véhicule : 72514
- Localisation : Seine et Marne (77)
- Contact :
des nouvelle de la restauration de ma c4
A l'origine, c'etait un feutre goudronné, la bande permet une liaison au chassis sans frottement (métal métal), absorbe les irrégularitées et ne garde pas l'eau.
Bonne journée à tous
Gérald
Gérald
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
des nouvelle de la restauration de ma c4
[quote="le marchand david"]Mais concernant l'autenticiter de la teinte je ne me fait pas de soucis car l'informatique na pas eu sa place dans son choix ,elle est le fruit de l'oeil nu de mon carrossier et de ces livres de teintes qui date de son grand pere [/quote]
Sachant qu'il n'existe, hélas, pas de teintier officiel Citroën de l'époque de fabrication des C4, il serait sans doute intéressant de savoir l'historique de cette palette, et comment a-t-elle été utilisée au début des années 30 : marques, types de voitures, etc..... On y verrait sûrement plus clair pour le respect ou non de l'allure qu'avaient les C4 en ce temps-là
Quant à ma choupinette, j'ai déjà écrit sur ce forum que j'avais opté pour une finition torpédo de tourisme plutôt luxe, avec la particularité d'avoir un arrière ouvrant puisque c'est une version commerciale. En conséquence je possède un torpédo très bien fini avec un côté pratique dont je profite. Par contre, tout le monde ne raisonne pas aussi sainement ..... pour preuve, au concours d'élégance des Vigiers, une Rosalie 10 version commerciale (berline à partie arrière ouvrante) affublée d'une énorme malle Coquille, qui elle ne se bascule pas ! Pour le coup, cette version est illogique et non fonctionnelle.
Pour le reste de la déco, je fais bien comme je veux sur mon auto .....
Sachant qu'il n'existe, hélas, pas de teintier officiel Citroën de l'époque de fabrication des C4, il serait sans doute intéressant de savoir l'historique de cette palette, et comment a-t-elle été utilisée au début des années 30 : marques, types de voitures, etc..... On y verrait sûrement plus clair pour le respect ou non de l'allure qu'avaient les C4 en ce temps-là
Quant à ma choupinette, j'ai déjà écrit sur ce forum que j'avais opté pour une finition torpédo de tourisme plutôt luxe, avec la particularité d'avoir un arrière ouvrant puisque c'est une version commerciale. En conséquence je possède un torpédo très bien fini avec un côté pratique dont je profite. Par contre, tout le monde ne raisonne pas aussi sainement ..... pour preuve, au concours d'élégance des Vigiers, une Rosalie 10 version commerciale (berline à partie arrière ouvrante) affublée d'une énorme malle Coquille, qui elle ne se bascule pas ! Pour le coup, cette version est illogique et non fonctionnelle.
Pour le reste de la déco, je fais bien comme je veux sur mon auto .....
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
des nouvelle de la restauration de ma c4
J'ai retrouvé des photos qui montrent la Rosalie commerciale "avec malle", ce qui est normalement impossible. Par contre, il se peut fort qu'au cours de sa vie antérieure, la voiture ait reçue cette malle suite à l'utilisation commerciale tombée en désuétude. Mais il s'agit là d'un écart très important par rapport à l'origine de la voiture.
Par contre, celle-ci était très joliment restaurée dans un rouge bordeaux typique et classique.
Par contre, celle-ci était très joliment restaurée dans un rouge bordeaux typique et classique.
des nouvelle de la restauration de ma c4
Bonjour à tous,
je vais vous raconter ma journée d'aujourd'hui!!
Ce matin à 10h, Pierric, mon carrossier est venu chercher le châssis pour l'emmener retrouver la caisse dans son atelier!!!
Ensuite (juste le temps de prendre une petit café et c'est parti direction mur de bretagne à 15 km de chez moi!
Ensuite, une fois arrivé, c'est la presentation de l'enfant à sa mere!!
Apres, ça a vraiment commencé la partie de plaisir avec le calage des ouvrants et de la caisse!
On a donc pour cela requisitionné l'équipe de choc (de gauche à droite on a michel, proprietaire d'une jeep et d'une traction refaite dans cet atelier, ensuite on a papy claude proprio d'une 2 cv de 1955 dans son jus, d'une peugeot 201 refaite également dans cette établissement et d'une rosalie en cours de restauration, et enfin Pierric, le proprietaire des lieux et proprio d'une panhard bien evidement refaite ici aussi
Et voila le resultat
Voila ma C4 et moi on vous souhaite une bonne soirée!
je vais vous raconter ma journée d'aujourd'hui!!
Ce matin à 10h, Pierric, mon carrossier est venu chercher le châssis pour l'emmener retrouver la caisse dans son atelier!!!
Ensuite (juste le temps de prendre une petit café et c'est parti direction mur de bretagne à 15 km de chez moi!
Ensuite, une fois arrivé, c'est la presentation de l'enfant à sa mere!!
Apres, ça a vraiment commencé la partie de plaisir avec le calage des ouvrants et de la caisse!
On a donc pour cela requisitionné l'équipe de choc (de gauche à droite on a michel, proprietaire d'une jeep et d'une traction refaite dans cet atelier, ensuite on a papy claude proprio d'une 2 cv de 1955 dans son jus, d'une peugeot 201 refaite également dans cette établissement et d'une rosalie en cours de restauration, et enfin Pierric, le proprietaire des lieux et proprio d'une panhard bien evidement refaite ici aussi
Et voila le resultat
Voila ma C4 et moi on vous souhaite une bonne soirée!
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
des nouvelle de la restauration de ma c4
[quote="papy voiture"][quote="le marchand david"]Sachant qu'il n'existe, hélas, pas de teintier officiel Citroën de l'époque de fabrication des C4.....[/quote]
Hé non, c'est faux !
Je connais un exemplaire du nuancier regroupant les coloris des carrosseries C4-C6, le coloris des filets qui courent sur la carrosserie pour souligner la ligne de caisse et le coloris des tissus de la sellerie...
Je ne possède pas ce bouquin/nuancier mais pour l'avoir vu, il est fantastique... Ce bouquin restait en concession et permettait au client de choisir le coloris de sa voiture. Je ne connais à ce jour qu'un seul exemplaire survivant.
Hé non, c'est faux !
Je connais un exemplaire du nuancier regroupant les coloris des carrosseries C4-C6, le coloris des filets qui courent sur la carrosserie pour souligner la ligne de caisse et le coloris des tissus de la sellerie...
Je ne possède pas ce bouquin/nuancier mais pour l'avoir vu, il est fantastique... Ce bouquin restait en concession et permettait au client de choisir le coloris de sa voiture. Je ne connais à ce jour qu'un seul exemplaire survivant.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
des nouvelle de la restauration de ma c4
Zèbre,
ça vaudrait franchement la peine de rechercher ce bouquin dont, a priori, personne ne connaît l'existence. Est-ce que le conservatoire Citroên a été interrogé sur la question ? Leurs archives devraient pouvoir révéler un exemplaire du document, sauf s'il a été l'exercice isolé d'un concessionnaire !
La seule référence de coloris que je connaisse est à la page 195 du tome 2 du livre de Pierre Dumont. Encore qu'il ne dit pas comment ces échantillons ont été collectés (à partir de quelle source), et que les nuances de l'imprimerie peuvent en avoir sensiblement altérée l'exactitude ....
ça vaudrait franchement la peine de rechercher ce bouquin dont, a priori, personne ne connaît l'existence. Est-ce que le conservatoire Citroên a été interrogé sur la question ? Leurs archives devraient pouvoir révéler un exemplaire du document, sauf s'il a été l'exercice isolé d'un concessionnaire !
La seule référence de coloris que je connaisse est à la page 195 du tome 2 du livre de Pierre Dumont. Encore qu'il ne dit pas comment ces échantillons ont été collectés (à partir de quelle source), et que les nuances de l'imprimerie peuvent en avoir sensiblement altérée l'exactitude ....
des nouvelle de la restauration de ma c4
Je pense que le bouquin dont parle zebre se trouve a environ 40-50 km de lyon, dans l'isere, n'est-ce pas ?
Je suis aussi sur la piste d'un 2e nuancier. :twisted:
Je suis aussi sur la piste d'un 2e nuancier. :twisted:
des nouvelle de la restauration de ma c4
bravo david tres bon travail avec une qualite de peinture exemplaire
et en plus tu aide tes parents a construire.
raynald
et en plus tu aide tes parents a construire.
raynald
A un de c4 en c6
Raynald
Raynald
des nouvelle de la restauration de ma c4
La C4 de David a déja fait sensation alors qu'elle n'est même pas encore sur ses roues lors du Rallye de Kerbristou qu'il organisait ce week-end, elle est vraiment magnifique, le moteur ronronne comme un ti chat :P, même la presse locale s'est "mobilisée" sur elle.................
Sympathique rallye David, je note la date pour chaque année qui viendra !!!
Voici la bebete en photo (bien que vous l'ayez déja pas mal vu )avec le patron à droite et le carrossier-peintre à gauche:
Félicitations au jeune propriétaire :thumleft:
Sympathique rallye David, je note la date pour chaque année qui viendra !!!
Voici la bebete en photo (bien que vous l'ayez déja pas mal vu )avec le patron à droite et le carrossier-peintre à gauche:
Félicitations au jeune propriétaire :thumleft:
des nouvelle de la restauration de ma c4
Bonjours a tous!!
Voila je vous donne quelque nouvelle de ma c4, qui se porte bien!!!!
Bon le chantier qui connaissait une legere baisse de régime (a cause du budget!!!! :? ) repart de plus belle!!!
J'ai profité de mes vacance pour avancer sur les petite pieces diverses comme la tole de compteur, les planchers, le reservoir d'essence ect....
Heureusement que le poncage rechauffe parce que avec les baisses de temperature il faisait pas chaud dans l'atelier!!!!!!
A propos des planchers j'ai besion d'un conseil; lorsque j'ai acheté la voiture, il manquait la partie centrale du plancher qui je presume est en bois!
Dans quelle bois dois je le retailler?
Merci d'avance et a bientot!
Voila je vous donne quelque nouvelle de ma c4, qui se porte bien!!!!
Bon le chantier qui connaissait une legere baisse de régime (a cause du budget!!!! :? ) repart de plus belle!!!
J'ai profité de mes vacance pour avancer sur les petite pieces diverses comme la tole de compteur, les planchers, le reservoir d'essence ect....
Heureusement que le poncage rechauffe parce que avec les baisses de temperature il faisait pas chaud dans l'atelier!!!!!!
A propos des planchers j'ai besion d'un conseil; lorsque j'ai acheté la voiture, il manquait la partie centrale du plancher qui je presume est en bois!
Dans quelle bois dois je le retailler?
Merci d'avance et a bientot!
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 173
- Enregistré le : sam. 15 oct. 2005 23:00
- Localisation : Brouderdorff 57
des nouvelle de la restauration de ma c4
slt David !
c est pas ce plancher la , que tu cherche ?
http://cgi.ebay.fr/Plancher-AR-Citroen- ... dZViewItem
Ici en guadeloupe , il fait jamais moin de 24° ! Pour le poncage , il fait trop chaud ici !!!
@+
c est pas ce plancher la , que tu cherche ?
http://cgi.ebay.fr/Plancher-AR-Citroen- ... dZViewItem
Ici en guadeloupe , il fait jamais moin de 24° ! Pour le poncage , il fait trop chaud ici !!!
@+
des nouvelle de la restauration de ma c4
A vrai dire je n'en sait rien :? !
je ne sais pas a quoi il ressemble normalement! :boulet:
Peut etre les spécialistes de ce forum peuvent m'aider
Je rapelle que ma c4 est une ac4 nt de 1930 berline 4 glace!
En tout cas merci pour l'annonce!
Bien amicalement
DAVID
je ne sais pas a quoi il ressemble normalement! :boulet:
Peut etre les spécialistes de ce forum peuvent m'aider
Je rapelle que ma c4 est une ac4 nt de 1930 berline 4 glace!
En tout cas merci pour l'annonce!
Bien amicalement
DAVID
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
des nouvelle de la restauration de ma c4
Bonjour David, tu as les cotes sur l'annonce. Ce n'est pas très difficile de vérifier sur ta voiture si cela correspond ......
des nouvelle de la restauration de ma c4
Salut David!!!
Alors je vois que ça avance....Raynald n'a pas ça par chez lui avec toutes les C4 qu'il a récupéré ?
Il faut que je t'envoie les photos de ta sortie au fait.
Bonne continuation, à bientôt.
Alors je vois que ça avance....Raynald n'a pas ça par chez lui avec toutes les C4 qu'il a récupéré ?
Il faut que je t'envoie les photos de ta sortie au fait.
Bonne continuation, à bientôt.
des nouvelle de la restauration de ma c4
oui bien sur! mais je ne suis plus chez moi!
Etant donné que je les cours reprennent demain je suis remonté a st brieuc (j'ai un studio la bas en colocation).
J'ai donc abandonné ma c4 en debut d'apres midi! je ne la retrouverais que le week end prochain!
J'ai tout de meme emmené avec moi les manometres du tableau de bord pour les refaires dans mes temps libre de la semaine!!!!
C'est la raison pour laquelle je suis obligé de me referé aux spécialistes!!
Etant donné que je les cours reprennent demain je suis remonté a st brieuc (j'ai un studio la bas en colocation).
J'ai donc abandonné ma c4 en debut d'apres midi! je ne la retrouverais que le week end prochain!
J'ai tout de meme emmené avec moi les manometres du tableau de bord pour les refaires dans mes temps libre de la semaine!!!!
C'est la raison pour laquelle je suis obligé de me referé aux spécialistes!!
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
des nouvelle de la restauration de ma c4
Bonjour
Bravo pour la rapidité et la qualité, je ne sais pas te renseigner sur le plancher, ma C4 est une camionette.
Par contre si tu peux a l'occasion faire une photo des toles avant c'est ce qui me manque pour la nouvelle caisse que je prépare tres tres lentement pour remplacer la caisse en bois de la voiture. Ce n est bien sur pas urgent du tout et me rendrait grand service car je ne sais pas ce que je dois chercher.
pour te donner du courage tu peux regarder le sujet tableau de bord j ai mis un sujet tableau NT.
Bravo pour la rapidité et la qualité, je ne sais pas te renseigner sur le plancher, ma C4 est une camionette.
Par contre si tu peux a l'occasion faire une photo des toles avant c'est ce qui me manque pour la nouvelle caisse que je prépare tres tres lentement pour remplacer la caisse en bois de la voiture. Ce n est bien sur pas urgent du tout et me rendrait grand service car je ne sais pas ce que je dois chercher.
pour te donner du courage tu peux regarder le sujet tableau de bord j ai mis un sujet tableau NT.
des nouvelle de la restauration de ma c4
Merci !
Pas de probleme pour les photos du plancher! je vous enverai sa des que je rentre chez moi!
A tes bientot david!
Pas de probleme pour les photos du plancher! je vous enverai sa des que je rentre chez moi!
A tes bientot david!
des nouvelle de la restauration de ma c4
Salut David ,
Pour une NT il y a 2 types de montage de planchers :
*Tole 1 et 2 les memes pour les 2 types de montage.
*Tole 3 et 4 comme la photo ou une tole unique = 3+4 .
********************
***Je possede des planchers 1 et 2 en +
***Tole unique ( 3+4 vendu )
*** Tole 3 et 4 vendues
Il me reste toles 3 et 4 POUR C4F
A+ Michel
Pour une NT il y a 2 types de montage de planchers :
*Tole 1 et 2 les memes pour les 2 types de montage.
*Tole 3 et 4 comme la photo ou une tole unique = 3+4 .
********************
***Je possede des planchers 1 et 2 en +
***Tole unique ( 3+4 vendu )
*** Tole 3 et 4 vendues
Il me reste toles 3 et 4 POUR C4F
A+ Michel
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler !!