Salut David !
Juste mon avis perso : je suis jalooooooux !! :DD
MAGNIFIQUE, je sens que ta voiture va faire des envieux et attirer en même temps une grande sympathie.
J'imagine parfaitement le résultat final, le choix des couleurs n'a rien de choquant. Même si (peut-être) Citroën ne proposait pas cette livrée, ce ne sont pas du tout des couleurs aberrantes sur une avant-guerre :lol:
D'autre part, comme tu le dis, chacun est libre de traiter sa voiture comme il l'entend, une "entorse" à l'origine pour le cas où la couleur ne serait pas la VRAIE, l'authentique, etc... n'a rien de choquant, car non irréversible... J'aime mieux voir une auto très bien restaurée comme tu le fais, par quelqu'un qui met la main à la pâte au maximum, plutôt qu'une auto "sur-restaurée", pleine d'accessoires plus ou moins d'époque et d'un goût parfois très "limite"...
Et des autos comme çà, il y en a beaucoup, leurs propriétaires se pavanent devant, font remarquer à qui veut l'entendre que çà leur a coûté "x dizaines de milliers d'euros", tout refait à neuf, le moindre boulon "certifié" d'origine, etc... et à côté de celà si on creuse un peu, on voit que le propriétaire ne sait même pas combien il y a de cylindres sous le capot (déjà vu), que les "accessoires" dits d'époque n'ont rien à voir avec la voiture ou avec le modèle, etc...
Ces gens sont des "m'as-tu vu" et savent en général tout, ils ont tout vu, ils prétendrent connaître toute l'histoire du modèle, il n'y a qu'eux qui détiennent le vrai... :evil:
Ce genre de personne est le type même que je déteste, car dans une manifestation d'anciennes, c'est le type à regarder de travers une pauvre petite 2cv même fort bien restaurée (pas assez chic ni assez cher) mais qui va s'extasier devant une "sublîme" Traction 15 six cylindres par exemple, même si elle est retapée plutôt que restaurée !
Ah oui j'oubliais, si ta voiture n'est "qu'une" berline, alors va jouer dans la cour d'à côté car en principe il n'y a que les cabriolets et autres découvrables en tous genres qui intéressent notre "collectionneur"...
Tout çà c'est du vécu lors de différents rallyes d'anciennes, c'est systématique, il y en a toujours au-moins un pour se distinguer de la sorte... c'est bien triste
Et pour rester dans le domaine de nos C4, honte à ceux qui comme moi possèdent une "commerciale", vrai ou fausse, une voiture transformée en utilitaire après la guerre... ils oublient tous une page de l'histoire de notre pays qui a conduit les hommes à agir ainsi, par manque de moyens. J'ai personnellement choisi de faire revivre une de ces voitures "honteusement tronçonnée" plutôt que la "belle" berline que j'ai rachetée par la suite et qui servira de banque de pièces, n'en déplaise à certains.
Beaucoup de ces "belles" berlines ont des cartes grises "rapportées" si vous voyez ce que je veux dire... Ma pauvre C4 quant à elle, dispose de SA carte grise correspondant à son châssis !
Mon avis perso : une telle voiture a souvent bien plus de choses à raconter qu'une superbe découvrable trouvée dans une maison bourgeoise...
Continue donc ta restauration comme tu l'as si bien commencée, et fais-nous part de l'avancée des travaux, c'est sympa !
A la prochaine
Martial :rambo: