IDENTIFICATION 006-2011
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IDENTIFICATION 006-2011
Bonjour,
les C4 furent présentées en 1928, motorisées par un 4 cylindres à arbre à cames latéral.
On en a jamais parlé sur ce forum, et pourtant, la C4 a existé aussi propulsée par un moteur sans soupapes . Elle n'a eu ni version Kégresse, ni variante utilitaire ou commerciale. Elle s'est pourtant vendue à plusieurs centaines d'exemplaires .
Dans quelle usine ont-elles été montées ?
les C4 furent présentées en 1928, motorisées par un 4 cylindres à arbre à cames latéral.
On en a jamais parlé sur ce forum, et pourtant, la C4 a existé aussi propulsée par un moteur sans soupapes . Elle n'a eu ni version Kégresse, ni variante utilitaire ou commerciale. Elle s'est pourtant vendue à plusieurs centaines d'exemplaires .
Dans quelle usine ont-elles été montées ?
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Re: IDENTIFICATION 006-2011
Bonjour à tous, et à Papy Voiture,
On parle tout le temps des Citroën C4 (passées et présentes), mais il y eu d'autres C4... chez d'autres constructeurs. Je pense notamment à la Voisin C4, des années 1920, elle aussi. Elle était équipée d'un 4 cyl. sans soupapes...
Bonne réponse ou... complétement dans les choux ?
Bonne journée !
CG59
On parle tout le temps des Citroën C4 (passées et présentes), mais il y eu d'autres C4... chez d'autres constructeurs. Je pense notamment à la Voisin C4, des années 1920, elle aussi. Elle était équipée d'un 4 cyl. sans soupapes...
Bonne réponse ou... complétement dans les choux ?
Bonne journée !
CG59
Courage et bonne humeur
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Re: IDENTIFICATION 006-2011
[quote="schum22"]Papy en oublie même son auxiliaire![/quote]
C'est rectifié ... Que ceux qui ne se trompent jamais me lapident ! Pour l'instant, aucune pierre ne m'a encore touché
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Re: IDENTIFICATION 006-2011
Les Panhard appreciaient les moteurs sous licence KNIGHT .
Mais je ne sais pas si il y a des C4 chez Panhard .
Mais je ne sais pas si il y a des C4 chez Panhard .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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Re: IDENTIFICATION 006-2011
Dav45 en MP, puis CG59 ont parfaitement trouvé de qui il s'agissait dans ce petit quizz malicieux .... avec une grosse ficelle :gene3: . Félicitations à eux. La réponse précise à la question était Issy-les-Moulineaux, usine de Gabriel Voisin.
Les Automobiles Avions Voisin (nom complet de la marque) ont effectivement vendu entre 1922 et 1926 un modèle appelé C4, en de multiples variantes de carrosseries. Cette C4 était animée par un moteur 4 cylindres, sans soupapes, à chemises louvoyantes (licence Knight), et donc sans arbre à cames. Panhard fût, entre autres, utilisateur de ce type de moteur, très utilisé aussi en aéronautique (en version étoile en particulier). Il avait l'avantage d'être silencieux, mais présentait le gros inconvénient de manger pas mal d'huile, ... et le panache bleu qui accompagnait l'arrière des voitures était bien connu.
Le moteur de la C4 de Voisin avait 4 cylindres (60x110), à rapprocher des 72x100 des C4 Citroën, un peu plus tard. Avec 28 cv à 3000 t/mn, on est encore dans les eaux du moteur de nos C4 à nous :gene3: .
Pour en savoir davantage sur ce constructeur français, je vous recommande au moins cette page : http://www.automobiles-voisin.fr/C_4.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Enfin, voici l'allure qu'avait une des versions C4, ici un coupé de ville :
Les Automobiles Avions Voisin (nom complet de la marque) ont effectivement vendu entre 1922 et 1926 un modèle appelé C4, en de multiples variantes de carrosseries. Cette C4 était animée par un moteur 4 cylindres, sans soupapes, à chemises louvoyantes (licence Knight), et donc sans arbre à cames. Panhard fût, entre autres, utilisateur de ce type de moteur, très utilisé aussi en aéronautique (en version étoile en particulier). Il avait l'avantage d'être silencieux, mais présentait le gros inconvénient de manger pas mal d'huile, ... et le panache bleu qui accompagnait l'arrière des voitures était bien connu.
Le moteur de la C4 de Voisin avait 4 cylindres (60x110), à rapprocher des 72x100 des C4 Citroën, un peu plus tard. Avec 28 cv à 3000 t/mn, on est encore dans les eaux du moteur de nos C4 à nous :gene3: .
Pour en savoir davantage sur ce constructeur français, je vous recommande au moins cette page : http://www.automobiles-voisin.fr/C_4.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Enfin, voici l'allure qu'avait une des versions C4, ici un coupé de ville :
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Re: IDENTIFICATION 006-2011
Bonjour
Dans ce sujet, on peut rappeler que AMILCAR a produit un C6
C4 C6 & C°
Dans ce sujet, on peut rappeler que AMILCAR a produit un C6
C4 C6 & C°
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Re: IDENTIFICATION 006-2011
Exact . En voici un exemplaire :
Ca me rappelle un ancien quizz où j'avais montré le "SIX" sur une calandre de ... Chenard et Walker ! Citroën a fait école
Ca me rappelle un ancien quizz où j'avais montré le "SIX" sur une calandre de ... Chenard et Walker ! Citroën a fait école
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Re: IDENTIFICATION 006-2011
Bonjour
BRAVO PAPY VOITURE pour l'illustration mise sur le forum !
Sur de nombreux véhicules 6 cylindres, un sigle "SIX " ornementait le radiateur, même sur les camions BERLIET !
C4 C6 & C°
BRAVO PAPY VOITURE pour l'illustration mise sur le forum !
Sur de nombreux véhicules 6 cylindres, un sigle "SIX " ornementait le radiateur, même sur les camions BERLIET !
C4 C6 & C°
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Re: IDENTIFICATION 006-2011
[quote="Berjac"]Bonjour
Dans ce sujet, on peut rappeler que AMILCAR a produit un C6
C4 C6 & C°[/quote]
Amilcar avait aussi un modèle C4.
Dans ce sujet, on peut rappeler que AMILCAR a produit un C6
C4 C6 & C°[/quote]
Amilcar avait aussi un modèle C4.
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Re: IDENTIFICATION 006-2011
Très juste aussi ... Elles furent fabriquées de 1922 à 1928. Décidément, vous me coupez tous les pattes pour un autre quizz :inlove: !
Voici un exemplaire de cette Amilcar C4 :
Voici un exemplaire de cette Amilcar C4 :
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Re: IDENTIFICATION 006-2011
Oui il y a Donnet aussi :
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