restauration c6
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 16
- Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 19:27
- Localisation : haute-savoie
Re: restauration c6
les dernières photos avant l'étain et mastic et beaucoup d'heures de préparation avant peinture
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Re: restauration c6
Toujours top vivement que l'on voit cette voiture au cours d'une prochaine sortie!!!!!!
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: restauration c6
Bonsoir LAURENT
J'ai vu, en HAUTE SAVOIE, la qualité de ta restauration de la mécanique
Je vois que la carrosserie prend le même chemin
BRAVO
C4 C6 & C°
J'ai vu, en HAUTE SAVOIE, la qualité de ta restauration de la mécanique
Je vois que la carrosserie prend le même chemin
BRAVO
C4 C6 & C°
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8684
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: restauration c6
Travail remarquable.
Félicitations.
Une restauration de très haut niveau !
Félicitations.
Une restauration de très haut niveau !
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 16
- Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 19:27
- Localisation : haute-savoie
Re: restauration c6
voiçi les dernières photos avant le départ à la carrosserie
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: restauration c6
Bonjour LAURENT,
une petite question : la tôle rapportée sur l'arrière du châssis me semble avoir une forme inhabituelle, avec ces deux encoches verticales à chaque extrémité.
C4 C6 & C°
une petite question : la tôle rapportée sur l'arrière du châssis me semble avoir une forme inhabituelle, avec ces deux encoches verticales à chaque extrémité.
C4 C6 & C°
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Re: restauration c6
Bonjour,
je vois que la restauration continue très sérieusement, comme je conçois personnellement que cela se fasse (je ne suis pas un adepte du "laisser dans son jus" !). Si j'ai bien suivi - mais il semble que les messages les plus anciens ont disparu du forum - cette remise en état commencée par le moteur a débuté il y a 3 ans ... le temps passe .
As-tu un objectif de date réaliste pour voir rouler ce roadster complètement fini, garnissage compris ?
Au fait, ton profil est très peu renseigné. Dans quelle région et ville exerces-tu ton art ?
je vois que la restauration continue très sérieusement, comme je conçois personnellement que cela se fasse (je ne suis pas un adepte du "laisser dans son jus" !). Si j'ai bien suivi - mais il semble que les messages les plus anciens ont disparu du forum - cette remise en état commencée par le moteur a débuté il y a 3 ans ... le temps passe .
As-tu un objectif de date réaliste pour voir rouler ce roadster complètement fini, garnissage compris ?
Au fait, ton profil est très peu renseigné. Dans quelle région et ville exerces-tu ton art ?
Re: restauration c6
Ça prend forme !
Une restauration qui sera à la hauteur de ta DS !
Des fois, il vaut mieux ne pas se fixer de date quand on veut faire les choses bien , mais peut être qu'on pourra l'admirer a l'Eurocitro 2013 ?
Une restauration qui sera à la hauteur de ta DS !
Des fois, il vaut mieux ne pas se fixer de date quand on veut faire les choses bien , mais peut être qu'on pourra l'admirer a l'Eurocitro 2013 ?
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 16
- Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 19:27
- Localisation : haute-savoie
Re: restauration c6
Bonjour à tous, je retrouve un peu de temps pour avancer sur la voiture tandis que mon père s'occupe de refabriquer des petites pièces manquantes ainsi que des vis et écrous spécifiques.
La tôle arrière de finition est bien d'origine car multiples cratères de rouille, mais différente aux extrémités par rapport à certaines photos d'époque de modèles de F CGL.
Nous habitons en Haute-Savoie près d'Annemasse.
Au début de l'aventure, nous voulions simplement resserrer la poulie damper. Donc dépose du radiateur, inclinaison de la mécanique, mais toujours peu d'espace pour la clé. Alors dépose de l'ensemble moteur-bv, poulie resserrée, mais ensuite enchainement (quand la folie du propre nous guette) démontage du moteur pour inspection, puis de la bv, le pont, les trains ....
Sablage de chaque pièce, réfection de chaque pièce usée, et remise en conformité avec l'origine jusqu'à la moindre vis ou rondelle.
En espérant la mise en route pour l'été 2012 ...
Après plus de 3000 heures passées sur une DS 19 de 1957, on pensait qu'une petite C6 de 1931 serait plus facile et surtout moins longue à restaurer. Hé bien, erreur sur toute la ligne !
La tôle arrière de finition est bien d'origine car multiples cratères de rouille, mais différente aux extrémités par rapport à certaines photos d'époque de modèles de F CGL.
Nous habitons en Haute-Savoie près d'Annemasse.
Au début de l'aventure, nous voulions simplement resserrer la poulie damper. Donc dépose du radiateur, inclinaison de la mécanique, mais toujours peu d'espace pour la clé. Alors dépose de l'ensemble moteur-bv, poulie resserrée, mais ensuite enchainement (quand la folie du propre nous guette) démontage du moteur pour inspection, puis de la bv, le pont, les trains ....
Sablage de chaque pièce, réfection de chaque pièce usée, et remise en conformité avec l'origine jusqu'à la moindre vis ou rondelle.
En espérant la mise en route pour l'été 2012 ...
Après plus de 3000 heures passées sur une DS 19 de 1957, on pensait qu'une petite C6 de 1931 serait plus facile et surtout moins longue à restaurer. Hé bien, erreur sur toute la ligne !
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Re: restauration c6
Merci pour cette narration.
A titre anecdotique, j'ai acheté ma torpédo fin 2003 à Sallanches, soit à 50 km environ d'Annemasse. Il y a un nid là-bas ....
Est-il possible de nous mettre quelques photos de la DS 1957 ?
A titre anecdotique, j'ai acheté ma torpédo fin 2003 à Sallanches, soit à 50 km environ d'Annemasse. Il y a un nid là-bas ....
Est-il possible de nous mettre quelques photos de la DS 1957 ?
Re: restauration c6
[quote="laurentroadster"]Bonjour à tous, je retrouve un peu de temps pour avancer sur la voiture tandis que mon père s'occupe de refabriquer des petites pièces manquantes ainsi que des vis et écrous spécifiques.
[/quote]
Tu va encore exploiter ton père !
Et des photos des tractions de 1934 ... enfin de toutes tes autos exceptionnelles !
[/quote]
Tu va encore exploiter ton père !
Et des photos des tractions de 1934 ... enfin de toutes tes autos exceptionnelles !