Voici le coin pour les discussions diverses et variées
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
[quote="roadstera91"] ...Tu vois Papy , même sans boule de cristal ..je lis entre les lignes ....
En plus il n'y aurait jamais eu de C4 13 ( ou C4 XIII) ....[/quote]
Ha bon, tu lis entre les lignes ? Fais attention, il n'y a rien d'écrit .... entre les lignes !
Et c'est sûr qu'il n'y a jamais eu de C4XIII, c'est pour ça que je m'en suis ému quand schum en a parlé :inlove:
1934, ère de "l'aérodynamisme", Citroën pare la Rosalie d'une calandre inclinée et de bavolets, c'est tout ce qu'il est en mesure de réaliser. Ayant englouti une fortune dans l'outillage et dans l'usine, une révolution se prépare, la Traction. Et il aurait encore au catalogue des C4 ? C'est la première fois que j'entends parler de cela.
Non, la C4 n'est plus "officiellement" produite depuis que la Rosalie a pris le relai. D'ailleurs au salon de Paris en octobre 1932, il n'y en avait plus !
Mais, les caisses de C4 non encore assemblées, les pièces spécifiques qu'il faut épuiser, les utilitaires, etc ... continueront à être assemblés. Et quand certaines pièces viennent à manquer, on en prend sur la chaîne des Rosalie ! C'est ainsi que sortiront des C4 avec des calandres, des moteurs de Rosalie ....
Jusqu'à quand ont été montés ces "monstres" ? Si quelqu'un le sait .... En tout cas en 1934, il ne pouvait plus être assemblé que des Kégresse, et peut-être certains utilitaires ...
Pour faire suite à la discussion sur l'arrêt effectif des fabrications de C4, j'ai retrouvé un document bien étrange. Il s'agit du hall de livraison Citroën à l'usine de Javel photographié début 1934.
Et qu'y voit-on : un joyeux mélange de Traction, de Rosalie et .... de C4/C6 ! Pierre Dumont mentionne qu'il s'agit des "premières" Traction 7, des "dernières" Rosalie 8,10 et 15, et de "reprises" C4 et C6. Qu'est-ce qu'il a voulu dire par là ?
Est-ce réellement l'usine ou bien une ANNEXE de l'usine ??????
La première voiture neuve que j'ai RECUE en 1959 ,que dis-je, que je suis allé chercher à PARIS 4 ans et demi après ma commande ( Comme c'était le cas à l'époque )était MISE à DISPOSITION dans des locaux CITROEN avenue Felix FAURE à PARIS 15 . Sont-ce ces locaux ? d'où la présence de reprises