Historique de nos ancêtres...
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Re: Historique de nos ancêtres...
[quote="roadstera91"] ...Tu vois Papy , même sans boule de cristal ..je lis entre les lignes ....
En plus il n'y aurait jamais eu de C4 13 ( ou C4 XIII) ....[/quote]
Ha bon, tu lis entre les lignes ? Fais attention, il n'y a rien d'écrit .... entre les lignes !
Et c'est sûr qu'il n'y a jamais eu de C4XIII, c'est pour ça que je m'en suis ému quand schum en a parlé :inlove:
En plus il n'y aurait jamais eu de C4 13 ( ou C4 XIII) ....[/quote]
Ha bon, tu lis entre les lignes ? Fais attention, il n'y a rien d'écrit .... entre les lignes !
Et c'est sûr qu'il n'y a jamais eu de C4XIII, c'est pour ça que je m'en suis ému quand schum en a parlé :inlove:
Re: Historique de nos ancêtres...
1934, ère de "l'aérodynamisme", Citroën pare la Rosalie d'une calandre inclinée et de bavolets, c'est tout ce qu'il est en mesure de réaliser. Ayant englouti une fortune dans l'outillage et dans l'usine, une révolution se prépare, la Traction. Et il aurait encore au catalogue des C4 ? C'est la première fois que j'entends parler de cela.
Des documents seraient les bienvenus.
Des documents seraient les bienvenus.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Re: Historique de nos ancêtres...
Non, la C4 n'est plus "officiellement" produite depuis que la Rosalie a pris le relai. D'ailleurs au salon de Paris en octobre 1932, il n'y en avait plus !
Mais, les caisses de C4 non encore assemblées, les pièces spécifiques qu'il faut épuiser, les utilitaires, etc ... continueront à être assemblés. Et quand certaines pièces viennent à manquer, on en prend sur la chaîne des Rosalie ! C'est ainsi que sortiront des C4 avec des calandres, des moteurs de Rosalie ....
Jusqu'à quand ont été montés ces "monstres" ? Si quelqu'un le sait .... En tout cas en 1934, il ne pouvait plus être assemblé que des Kégresse, et peut-être certains utilitaires ...
Mais, les caisses de C4 non encore assemblées, les pièces spécifiques qu'il faut épuiser, les utilitaires, etc ... continueront à être assemblés. Et quand certaines pièces viennent à manquer, on en prend sur la chaîne des Rosalie ! C'est ainsi que sortiront des C4 avec des calandres, des moteurs de Rosalie ....
Jusqu'à quand ont été montés ces "monstres" ? Si quelqu'un le sait .... En tout cas en 1934, il ne pouvait plus être assemblé que des Kégresse, et peut-être certains utilitaires ...
Re: Historique de nos ancêtres...
Quelqu'un aurait-il une photo d'un de ces "monstres", C4 avec calandre de Rosalie ?
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Re: Historique de nos ancêtres...
En attendant, tu peux relire ce sujet : http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... =45&t=4297" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5965
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Historique de nos ancêtres...
Bonsoir
J'ai connu plusieurs C4 VIII : Elles n'avait absolument rien d'une ROSALIE mais ressemblaient à s'y méprendre à une C4 IX
C4 C6 & C°
J'ai connu plusieurs C4 VIII : Elles n'avait absolument rien d'une ROSALIE mais ressemblaient à s'y méprendre à une C4 IX
C4 C6 & C°
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8758
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Historique de nos ancêtres...
Voici quelques photos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Re: Historique de nos ancêtres...
Pour faire suite à la discussion sur l'arrêt effectif des fabrications de C4, j'ai retrouvé un document bien étrange. Il s'agit du hall de livraison Citroën à l'usine de Javel photographié début 1934.
Et qu'y voit-on : un joyeux mélange de Traction, de Rosalie et .... de C4/C6 ! Pierre Dumont mentionne qu'il s'agit des "premières" Traction 7, des "dernières" Rosalie 8,10 et 15, et de "reprises" C4 et C6. Qu'est-ce qu'il a voulu dire par là ?
Et qu'y voit-on : un joyeux mélange de Traction, de Rosalie et .... de C4/C6 ! Pierre Dumont mentionne qu'il s'agit des "premières" Traction 7, des "dernières" Rosalie 8,10 et 15, et de "reprises" C4 et C6. Qu'est-ce qu'il a voulu dire par là ?
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8758
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Historique de nos ancêtres...
Alors ....on commence à me croire quand je dis que les dernieres C4 et C6 ont été fabriquées en 34.
Merci Papy Voiture pour ta contribution .
Merci Papy Voiture pour ta contribution .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Re: Historique de nos ancêtres...
Je ne contribue à rien, mais je pose surtout une question. Et toi, tu conclus beaucoup trop vite ....
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Historique de nos ancêtres...
Bonjour
Il m'a toujours semblé que les reprises étaient des autos d'occasion rachetées à leurs propriétaires pour "placer" une auto neuve.
Il m'a toujours semblé que les reprises étaient des autos d'occasion rachetées à leurs propriétaires pour "placer" une auto neuve.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5965
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Historique de nos ancêtres...
Bonjour
Est-ce réellement l'usine ou bien une ANNEXE de l'usine ??????
La première voiture neuve que j'ai RECUE en 1959 ,que dis-je, que je suis allé chercher à PARIS 4 ans et demi après ma commande ( Comme c'était le cas à l'époque )était MISE à DISPOSITION dans des locaux CITROEN avenue Felix FAURE à PARIS 15 . Sont-ce ces locaux ? d'où la présence de reprises
C4 C6 & C°
Est-ce réellement l'usine ou bien une ANNEXE de l'usine ??????
La première voiture neuve que j'ai RECUE en 1959 ,que dis-je, que je suis allé chercher à PARIS 4 ans et demi après ma commande ( Comme c'était le cas à l'époque )était MISE à DISPOSITION dans des locaux CITROEN avenue Felix FAURE à PARIS 15 . Sont-ce ces locaux ? d'où la présence de reprises
C4 C6 & C°
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Re: Historique de nos ancêtres...
[quote="Dav45"]Je ne pense pas qu'ils stockaient les reprises dans l'usine ...[/quote]
Il fallait bien se rendre avec l'ancienne pour prendre possession de la nouvelle
Il fallait bien se rendre avec l'ancienne pour prendre possession de la nouvelle
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Historique de nos ancêtres...
Bonjour
Il me semble que le concessionnaire ou l'agent se rendait a Paris a l' usine avec la reprise pour en faire l échange.
Il me semble que le concessionnaire ou l'agent se rendait a Paris a l' usine avec la reprise pour en faire l échange.