Salon d'Avignon
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Pipelette
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
Salon d'Avignon
Bonsoir à tous
Ce week-end a lieu le Salon d'Avignon. Y aurait-il des forumistes ou des membres du club présents le Samedi ?
Louis31
Ce week-end a lieu le Salon d'Avignon. Y aurait-il des forumistes ou des membres du club présents le Samedi ?
Louis31
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
Re: Salon d'Avignon
Salut,
Je m'y rends samedi normalement,
Je crois qu'il y aura aussi Baptiste
Je m'y rends samedi normalement,
Je crois qu'il y aura aussi Baptiste
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-
- Pipelette
- Reactions :
Super je t'envoie en MP mon n° de portable. Si tu connais, il est peut être aussi possible de fixer un point de rencontre.
Louis
Louis
-
- Prolixe
- Reactions :
On s'appellera sur place
-U46 bientôt roulant
-2 x u23 ailes plates
-U46 bientôt roulant
Bonsoir,
Je serai présent vendredi toute la journée.
Je serai présent vendredi toute la journée.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler !!
Bonsoir, j'y serai aussi samedi à partir de 10h30/10h45.
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
-
- Volubile
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : ac4 ex cabriolet 192
bonjour,j'y serais samedi matin avec le petit Baptiste,4 ans,un autre passionné de C4 .
Bonjour, pour ceux qui n'ont pu y être voici quelques photos de l'Avignon Motor Festival.
Un large panel de véhicules motorisés, où notre marque y était largement représentée. De très beau utilitaires, tout un secteur dédié aux véhicules de l'armée, ainsi qu'aux véhicules agricoles (où trônait une belle P 17), beaucoup de très belles anciennes et une exposition du musée Matra.
Une seule C4/C6 dans une livrée peu commune mais dont le travail de restauration est de très grande qualité.
Et le clou du spectacle, le Fardier de Cugnot.
Un large panel de véhicules motorisés, où notre marque y était largement représentée. De très beau utilitaires, tout un secteur dédié aux véhicules de l'armée, ainsi qu'aux véhicules agricoles (où trônait une belle P 17), beaucoup de très belles anciennes et une exposition du musée Matra.
Une seule C4/C6 dans une livrée peu commune mais dont le travail de restauration est de très grande qualité.
Et le clou du spectacle, le Fardier de Cugnot.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
Suite...............................
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Suite et fin.
-
- Volubile
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : ac4 ex cabriolet 192
sinon il y avait la C4 boulangére de Mr cappot,un voisin,tu as du y passer a coté.elle etait dans le batiment "utilitaire" mais il y en avait tellement
Autant pour moi et toutes mes excuses à ton voisin que tu pourra féliciter pour la beauté de cette boulangère, il est vrai que je suis allé sur le parking des utilitaires, mais je viens de m'apercevoir que j'ai zappé le bâtiment :gene2: :gene2: :gene2: , il faut dire qu'il en avait tellement!!!
Tiens, puisqu'on parle d'utilitaires, je vous en remets une louche!!
-
- Modérateur
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Merci a vous pour ce reportage .
Et en plus il faisait tres beau ...chez vous !
Et en plus il faisait tres beau ...chez vous !
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
Je te rassure roadstera91, ça n'a pas duré, aujourd'hui on se serait cru chez nos amis britanniques!!!!
Bonjour,merci pour ces belles photos à part 2 qui personnellement me déplaisent.A+
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
[quote="chris"]Bonjour,merci pour ces belles photos à part 2 qui personnellement me déplaisent.A+[/quote]
Pareil, ça ne ressemble à rien et ça n'a aucun intérêt.
Pareil, ça ne ressemble à rien et ça n'a aucun intérêt.
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
[quote="Louis31"]Bonjour
Le travail reste toujours remarquable.
Louis31[/quote]
Bof, choucroute et bidouille.
Le travail reste toujours remarquable.
Louis31[/quote]
Bof, choucroute et bidouille.
-
- Prolixe
- Reactions :
Bonjour,
Oui un salon sympathique, mais moins bien a mon gout que l'année passé...
Content d'avoir rencontré Seb et Louis, malgré le fait que ma visite ait été de courte durée
Moi la photo qui ne me plait pas entièrement , est celle du T23 aile plate.
Il est vrai qu'il est beau, mais ce n'est qu'une reproduction, ou reconstruction non conforme au modèle présenté (soit disant u23 de l'armée allemande) :
Car la cabine est postérieur à 1947 au moins, la barre porte immatriculation militaire est une re-fabrication peu ressemblante à la vraie,le châssis est coupé d'une drôle de manière à l'arrière,etc...
Mais bon, ici on parle que de c4 la jaune je crois qu'elle n'est pas tout a fait d'origine
En tout cas j'espère que l'année prochaine j'aurais plus de temps, et que je pourrais m'y rendre en c4 , et qu'il y aura plus de membres encore !!
Oui un salon sympathique, mais moins bien a mon gout que l'année passé...
Content d'avoir rencontré Seb et Louis, malgré le fait que ma visite ait été de courte durée
Moi la photo qui ne me plait pas entièrement , est celle du T23 aile plate.
Il est vrai qu'il est beau, mais ce n'est qu'une reproduction, ou reconstruction non conforme au modèle présenté (soit disant u23 de l'armée allemande) :
Car la cabine est postérieur à 1947 au moins, la barre porte immatriculation militaire est une re-fabrication peu ressemblante à la vraie,le châssis est coupé d'une drôle de manière à l'arrière,etc...
Mais bon, ici on parle que de c4 la jaune je crois qu'elle n'est pas tout a fait d'origine
En tout cas j'espère que l'année prochaine j'aurais plus de temps, et que je pourrais m'y rendre en c4 , et qu'il y aura plus de membres encore !!
-U46 bientôt roulant
-2 x u23 ailes plates
-U46 bientôt roulant
J'ai mis ces 2 photos dans le même esprit que celui qui nous à valu de féliciter Schoum pour son travail de carrosserie (malgré que la finalité déplaise à beaucoup de monde ici et à juste titre)
Ce véhicule n'est pas "choucrouté" et le travail sur la carrosserie est de grande qualité. J'en ai vu plusieurs soit disant restaurées à l'origine qui avaient une carrosserie beaucoup moins reluisante.
Alors je pose une question: vaut'il mieux une voiture ancienne restaurée par des pseudos connaisseurs qui n'y connaissent rien et qui bâclent le travail, où bien un véhicule (qui à gardé bon nombre de ses signes extérieurs, on voit bien que c'est une C4) qui est passé dans les mains d'un passionné qui lui à redonné une seconde vie.
C'est comme cela que l'on voit pourrir au fond des champs des épaves, ou que certaines finissent en pièces détachées sur coin-coin.
Cette voiture est une C4, et bien que n'adhérent pas au résultat final j'en félicite son propriétaire pour le travail qu'il à réalisé dessus.
Ce véhicule n'est pas "choucrouté" et le travail sur la carrosserie est de grande qualité. J'en ai vu plusieurs soit disant restaurées à l'origine qui avaient une carrosserie beaucoup moins reluisante.
Alors je pose une question: vaut'il mieux une voiture ancienne restaurée par des pseudos connaisseurs qui n'y connaissent rien et qui bâclent le travail, où bien un véhicule (qui à gardé bon nombre de ses signes extérieurs, on voit bien que c'est une C4) qui est passé dans les mains d'un passionné qui lui à redonné une seconde vie.
C'est comme cela que l'on voit pourrir au fond des champs des épaves, ou que certaines finissent en pièces détachées sur coin-coin.
Cette voiture est une C4, et bien que n'adhérent pas au résultat final j'en félicite son propriétaire pour le travail qu'il à réalisé dessus.
-
- Prolixe
- Reactions :
Connaissant cette auto depuis plusieurs salons, je suis d'accord avec toi Seb
Bien que comme tu dis, je n'adhère pas non plus à l'idée
Bien que comme tu dis, je n'adhère pas non plus à l'idée
-U46 bientôt roulant
-2 x u23 ailes plates
-U46 bientôt roulant
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : --
[quote="seb31"] ......... Alors je pose une question: vaut'il mieux une voiture ancienne restaurée par des pseudos connaisseurs qui n'y connaissent rien et qui bâclent le travail, où bien un véhicule (qui à gardé bon nombre de ses signes extérieurs, on voit bien que c'est une C4) qui est passé dans les mains d'un passionné qui lui à redonné une seconde vie..... [/quote]
Il vaut mieux remettre en état une voiture ancienne au plus près de sa conception d'origine, ne serait-ce que pour la conservation de notre patrimoine et la mémoire de la création automobile. Malheureusement, je continue de penser que pour arriver à un beau résultat, il faille dépenser pas mal d'argent
Quant à ceux qui donnent une vie différente à de vieilles caisses à la mode américaine des hot, rat, etc ..., certains savent très bien travailler, et le font avec talent et imagination. On peut simplement regretter qu'ils ne mettent pas leurs compétences au service de la création pure, en partant du feuillard de tôle. Cela éviterait que disparaissent des voitures qui auraient peut-être pu être restaurées un jour, ou qui auraient pu servir de banque d'organes pour les greffer sur des restaurations véritables.
En plus, dans ce second cas, toujours un problème d'assurance, d'autorisation administrative, .... Et le contrôle technique, je n'ose même pas y penser
Il vaut mieux remettre en état une voiture ancienne au plus près de sa conception d'origine, ne serait-ce que pour la conservation de notre patrimoine et la mémoire de la création automobile. Malheureusement, je continue de penser que pour arriver à un beau résultat, il faille dépenser pas mal d'argent
Quant à ceux qui donnent une vie différente à de vieilles caisses à la mode américaine des hot, rat, etc ..., certains savent très bien travailler, et le font avec talent et imagination. On peut simplement regretter qu'ils ne mettent pas leurs compétences au service de la création pure, en partant du feuillard de tôle. Cela éviterait que disparaissent des voitures qui auraient peut-être pu être restaurées un jour, ou qui auraient pu servir de banque d'organes pour les greffer sur des restaurations véritables.
En plus, dans ce second cas, toujours un problème d'assurance, d'autorisation administrative, .... Et le contrôle technique, je n'ose même pas y penser
-
- Prolixe
- Reactions :
Bonjour
Belles photos d utilitaires cela fait bien longtemps que je n avais pas vu de Stradair!
Belles photos d utilitaires cela fait bien longtemps que je n avais pas vu de Stradair!
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
[quote="mfc"]Bonjour
Belles photos d utilitaires cela fait bien longtemps que je n avais pas vu de Stradair![/quote]
C'est vrai qu'il est très original avec le dessin de la cabine taillé à la hache et les feux Sesaly ajouté au dernier moment sur les ailes.
En plus il a si je ne me trompe pas le freinage DS comme le Belphégor.
Belles photos d utilitaires cela fait bien longtemps que je n avais pas vu de Stradair![/quote]
C'est vrai qu'il est très original avec le dessin de la cabine taillé à la hache et les feux Sesaly ajouté au dernier moment sur les ailes.
En plus il a si je ne me trompe pas le freinage DS comme le Belphégor.
Encore un peu pour le plaisir des yeux...............
Et pour finir
Qui sait, peut être la prochaine de Mato84.
-
- Prolixe
- Reactions :
[quote="seb31"]
Qui sait, peut être la prochaine de Mato84.[/quote]
non non je ne pense pas que le prix me convienne
Et puis j'ai d'autres projets en vue
Bonsoir, après avoir regardé les "presque" 600 photos faites lors du salon par un ami et moi même (ils sont fadas ces toulousains ), j'ai retrouvé une C4 bien cachée parmi les stands de pièces détachées.Qui sait, peut être la prochaine de Mato84.[/quote]
non non je ne pense pas que le prix me convienne
Et puis j'ai d'autres projets en vue
-U46 bientôt roulant
-2 x u23 ailes plates
-U46 bientôt roulant
-
- Prolixe
- Reactions :
Bonjour
Le stradair avait aussi une suspension pnematique je crois.
Un beau reportage!
Le stradair avait aussi une suspension pnematique je crois.
Un beau reportage!