coquilles de palier vilbrequin
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Re: coquilles de palier vilbrequin
Hors sujet mais c'est de la culture générale
Savez-vous comment une femme peut satisfaire douze hommes à la fois ???
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Malabar :langue2:
Mesdames, pour vous venger de cette blague sexiste, dites vous que nous, pÔôôvres hommes, cherchons encore comment vous égaler.
Malabar.
Savez-vous comment une femme peut satisfaire douze hommes à la fois ???
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Malabar :langue2:
Mesdames, pour vous venger de cette blague sexiste, dites vous que nous, pÔôôvres hommes, cherchons encore comment vous égaler.
Malabar.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
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Re: coquilles de palier vilbrequin
je paie volontiers la tournée....dès notre prochaine rencontre...
2600 c'est super et te félicite..
A bientôt....biere blanche et autes
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Re: coquilles de palier vilbrequin
hello....bien travaillé ce week de Pâques.....le moteur révisé est en place dans la C4......étonnament il est parti au quart de tour....j'avais un peu peur pour le démarreur (pistons neuf et séguements, alésages plus grands, joints neufs, etc...) qu'il n'arrive pas à entrainer le tout....tout neuf à rôder.....mais non ça y est.
Premier tour du bled...ça fait plaisir. Encore quelques détails et "fignolages" et cela devrait fonctionner.
Par contre, une question...quelle incidense sur la mécanique si l'on met trop d'avance à l'allumage?..ou pas assez?
Comme tout à été entièrement démonté, la soupape de la pompe à huile aussi....quel réglage faut il conserver?
pour l'instant j'ai 2,5 Atu au ralenti et 5 en roulant....faut il détendre?
merci de vos remarques et à bientôt.
Premier tour du bled...ça fait plaisir. Encore quelques détails et "fignolages" et cela devrait fonctionner.
Par contre, une question...quelle incidense sur la mécanique si l'on met trop d'avance à l'allumage?..ou pas assez?
Comme tout à été entièrement démonté, la soupape de la pompe à huile aussi....quel réglage faut il conserver?
pour l'instant j'ai 2,5 Atu au ralenti et 5 en roulant....faut il détendre?
merci de vos remarques et à bientôt.
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Re: coquilles de palier vilbrequin
Salut,
Et bien ça a été long !!! Mais plus c'est long , plus c'est bon. Pour ta pression ,il faut que le moteur soit bien chaud. Moi a froid, j'ai a peut près 5 en roulant et elle redescent a peut prés a 2 quand tout est bien chaud.(environ 20km) Alors ,je te vois bientôt, tu fais une escale chez moi en allant à la Rochelle?
Et bien ça a été long !!! Mais plus c'est long , plus c'est bon. Pour ta pression ,il faut que le moteur soit bien chaud. Moi a froid, j'ai a peut près 5 en roulant et elle redescent a peut prés a 2 quand tout est bien chaud.(environ 20km) Alors ,je te vois bientôt, tu fais une escale chez moi en allant à la Rochelle?
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- Prolixe
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Re: coquilles de palier vilbrequin
[quote="motosympa62"] ..... pistons neuf et séguements ......
Par contre, une question...quelle incidense sur la mécanique si l'on met trop d'avance à l'allumage?..ou pas assez? .... [/quote]
Jusqu'à preuve du contraire, tes pistons ont été équipés de ... segments :gene2:
Pour l'allumage, "l'incidence" du calage est importante. De mémoire, la valeur donnée par l'usine est égale à zéro.
- En mettant du retard, le moteur va perdre du couple, et donc diminuer la puissance disponible. Une surconsommation d'essence sera aussitôt constatée.
- En mettant de l'avance, tu vas engendrer plusieurs problèmes : difficulté de mise en route, faire du cliquetis à l'accélération (quoiqu'avec un taux de compression faible, ce phénomène est plus difficile à enclencher), retour de flamme au carburateur, auto-allumage à la coupure moteur et rotation inverse.
Dans ces moteurs peu développés, il faut bien respecter la préconisation Citroën de l'époque, tous les paramètres de fonctionnement étant liés entre eux (diagramme de distribution, taux de compression, régime maxi, régime ralenti, etc ...)
Par contre, une question...quelle incidense sur la mécanique si l'on met trop d'avance à l'allumage?..ou pas assez? .... [/quote]
Jusqu'à preuve du contraire, tes pistons ont été équipés de ... segments :gene2:
Pour l'allumage, "l'incidence" du calage est importante. De mémoire, la valeur donnée par l'usine est égale à zéro.
- En mettant du retard, le moteur va perdre du couple, et donc diminuer la puissance disponible. Une surconsommation d'essence sera aussitôt constatée.
- En mettant de l'avance, tu vas engendrer plusieurs problèmes : difficulté de mise en route, faire du cliquetis à l'accélération (quoiqu'avec un taux de compression faible, ce phénomène est plus difficile à enclencher), retour de flamme au carburateur, auto-allumage à la coupure moteur et rotation inverse.
Dans ces moteurs peu développés, il faut bien respecter la préconisation Citroën de l'époque, tous les paramètres de fonctionnement étant liés entre eux (diagramme de distribution, taux de compression, régime maxi, régime ralenti, etc ...)
Re: coquilles de palier vilbrequin
Salut Yves,
Bravo ! Elle sera à la Rochelle ta titine !!! ça me fait rudement plaisir...
Au plaisir de te voir et d'entendre ton auto vrombir en passant la porte du Garage !
Pour ton calage de l'avance, Papy a tout dit ! tu peux également te reporter à un post que j'avais écrit il y a bien 2 ans sur le sujet et qui te donne la marche à suivre pour faire le bon calage. Si tu n'y arrives pas, on verra cela sur le parking à la Rochelle, mais je préfèrerais que tu roules un peu d'ici là pour qu'elle soit rodée avant notre périple de 2500 kilomètres autour de la Rochelle.... Nan! je déc..., c'est pas 2500 kilomètres qu'on va faire sur le week end avec nos autos, c'est.... plus !
A bientôt
c4ix
Bravo ! Elle sera à la Rochelle ta titine !!! ça me fait rudement plaisir...
Au plaisir de te voir et d'entendre ton auto vrombir en passant la porte du Garage !
Pour ton calage de l'avance, Papy a tout dit ! tu peux également te reporter à un post que j'avais écrit il y a bien 2 ans sur le sujet et qui te donne la marche à suivre pour faire le bon calage. Si tu n'y arrives pas, on verra cela sur le parking à la Rochelle, mais je préfèrerais que tu roules un peu d'ici là pour qu'elle soit rodée avant notre périple de 2500 kilomètres autour de la Rochelle.... Nan! je déc..., c'est pas 2500 kilomètres qu'on va faire sur le week end avec nos autos, c'est.... plus !
A bientôt
c4ix
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Re: coquilles de palier vilbrequin
[quote="papy voiture"][quote="motosympa62"] ..... pistons neuf et séguements ......
Par contre, une question...quelle incidense sur la mécanique si l'on met trop d'avance à l'allumage?..ou pas assez? .... [/quote]
Jusqu'à preuve du contraire, tes pistons ont été équipés de ... segments :gene2:
Pour l'allumage, "l'incidence" du calage est importante. De mémoire, la valeur donnée par l'usine est égale à zéro.
- En mettant du retard, le moteur va perdre du couple, et donc diminuer la puissance disponible. Une surconsommation d'essence sera aussitôt constatée.
- En mettant de l'avance, tu vas engendrer plusieurs problèmes : difficulté de mise en route, faire du cliquetis à l'accélération (quoiqu'avec un taux de compression faible, ce phénomène est plus difficile à enclencher), retour de flamme au carburateur, auto-allumage à la coupure moteur et rotation inverse.
Dans ces moteurs peu développés, il faut bien respecter la préconisation Citroën de l'époque, tous les paramètres de fonctionnement étant liés entre eux (diagramme de distribution, taux de compression, régime maxi, régime ralenti, etc ...)[/quote]
Ma C4 consommant plus que de raison , d'après tes explications Papy , Il y aurait trop de retard à l'avance
Par contre, une question...quelle incidense sur la mécanique si l'on met trop d'avance à l'allumage?..ou pas assez? .... [/quote]
Jusqu'à preuve du contraire, tes pistons ont été équipés de ... segments :gene2:
Pour l'allumage, "l'incidence" du calage est importante. De mémoire, la valeur donnée par l'usine est égale à zéro.
- En mettant du retard, le moteur va perdre du couple, et donc diminuer la puissance disponible. Une surconsommation d'essence sera aussitôt constatée.
- En mettant de l'avance, tu vas engendrer plusieurs problèmes : difficulté de mise en route, faire du cliquetis à l'accélération (quoiqu'avec un taux de compression faible, ce phénomène est plus difficile à enclencher), retour de flamme au carburateur, auto-allumage à la coupure moteur et rotation inverse.
Dans ces moteurs peu développés, il faut bien respecter la préconisation Citroën de l'époque, tous les paramètres de fonctionnement étant liés entre eux (diagramme de distribution, taux de compression, régime maxi, régime ralenti, etc ...)[/quote]
Ma C4 consommant plus que de raison , d'après tes explications Papy , Il y aurait trop de retard à l'avance
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Re: coquilles de palier vilbrequin
[quote="jeannot 33"]Ma C4 consommant plus que de raison , d'après tes explications Papy , Il y aurait trop de retard à l'avance [/quote]
C'est effectivement peut-être la cause, mais ce n'est pas la seule possible : il faut être sûr de son carbu, de ses gicleurs, de son flotteur, de son pointeau, etc .....
C'est effectivement peut-être la cause, mais ce n'est pas la seule possible : il faut être sûr de son carbu, de ses gicleurs, de son flotteur, de son pointeau, etc .....
Re: coquilles de palier vilbrequin
Bonjour,
Entièrement d'accord avec Papy Voiture,J'ajouterai qu'il faut être sûr que ton carburateur est bien celui préconisé par le constructeur, ça aide aussi, et si c'est le bon modèle, en plus de tous les points listés, il y a aussi la buse ....
Sans oublier le jeu latéral au niveau du papillon, la libre rotation, le retour en butée après accélération, etc.
Cela dit, lorsque tu dis que ton auto consomme plus que de raison, c'est quoi ? 10 litres, 12 litres, 15 Litres ? et dans quelles conditions ? ville ? route ? à 60 ? à 90 ?
Avec tous ces éléments, nous pourrons sans doute t'éclairer ...
Bonne journée
c4ix
Entièrement d'accord avec Papy Voiture,J'ajouterai qu'il faut être sûr que ton carburateur est bien celui préconisé par le constructeur, ça aide aussi, et si c'est le bon modèle, en plus de tous les points listés, il y a aussi la buse ....
Sans oublier le jeu latéral au niveau du papillon, la libre rotation, le retour en butée après accélération, etc.
Cela dit, lorsque tu dis que ton auto consomme plus que de raison, c'est quoi ? 10 litres, 12 litres, 15 Litres ? et dans quelles conditions ? ville ? route ? à 60 ? à 90 ?
Avec tous ces éléments, nous pourrons sans doute t'éclairer ...
Bonne journée
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Re: coquilles de palier vilbrequin
90, ca m'etonnerai
15 litres sur route avec beaucoup de montées en seconde et une en première, en tout 50 km aller,50 Km retour sur le même parcours ,et le même nombre de montées. Et 48 km en une heure pile poil
15 litres sur route avec beaucoup de montées en seconde et une en première, en tout 50 km aller,50 Km retour sur le même parcours ,et le même nombre de montées. Et 48 km en une heure pile poil
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Re: coquilles de palier vilbrequin
Bonsoir
Etrange que tu ais une pression d'huile de 2.5 a froid et 5 en roulant ...généralement c'est l'inverse .
La pression est moindre avec une huile chaude .
Un mauvais allumage génere aussi une surchauffe du moteur .
Bon rodage Yves .
Etrange que tu ais une pression d'huile de 2.5 a froid et 5 en roulant ...généralement c'est l'inverse .
La pression est moindre avec une huile chaude .
Un mauvais allumage génere aussi une surchauffe du moteur .
Bon rodage Yves .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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Re: coquilles de palier vilbrequin
hello.....un peu déprimé.....
tout allait pour le mieux et dans le meilleur des mondes...... mais avec ma c4 cela ne dure jamais longtemps....
ai fait qq kilmètres sympa.....mais en arrivant ce soir à mon garage je m'apercois que la pression est tombée....à peine 05-06 au ralenti et un plus de2 à mi gaz puisque je suis en rôdage.
Je controle le niveau d'huile ok...je pense à une particule dans le tuyau qui va au mano....je pose donc un mano directement à la sortie du moteur....même constat, 06 au ralenti et 1,6-1,7 à mi gaz.
Je m'empresse d'arrêter le moteur.
Demain je vais pour la millième fois la remettre sur le lift, lui enlever le carter, controler que la pompe est bien entrainée, par le pignon de distribution, contrôler que la calvette demi lune sur l'arbre de la pompe est bien là....que les joints n'ont pas éclatés ou autre.....pffffff
voyez vous autre chose dans le diagnostique de la perte de pression?
Ha oui j'ai aussi tendu ou détendu le réglage sur le côté du moteur, je l'ai même changé avec un autre...des fois que...le ressort serait cassé ou je ne sais.....
tout allait pour le mieux et dans le meilleur des mondes...... mais avec ma c4 cela ne dure jamais longtemps....
ai fait qq kilmètres sympa.....mais en arrivant ce soir à mon garage je m'apercois que la pression est tombée....à peine 05-06 au ralenti et un plus de2 à mi gaz puisque je suis en rôdage.
Je controle le niveau d'huile ok...je pense à une particule dans le tuyau qui va au mano....je pose donc un mano directement à la sortie du moteur....même constat, 06 au ralenti et 1,6-1,7 à mi gaz.
Je m'empresse d'arrêter le moteur.
Demain je vais pour la millième fois la remettre sur le lift, lui enlever le carter, controler que la pompe est bien entrainée, par le pignon de distribution, contrôler que la calvette demi lune sur l'arbre de la pompe est bien là....que les joints n'ont pas éclatés ou autre.....pffffff
voyez vous autre chose dans le diagnostique de la perte de pression?
Ha oui j'ai aussi tendu ou détendu le réglage sur le côté du moteur, je l'ai même changé avec un autre...des fois que...le ressort serait cassé ou je ne sais.....
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Re: coquilles de palier vilbrequin
Bonjour,
il ne faut pas encore trop t'affoler. Le chiffre de ton mano n'est qu'une indication, pas une mesure exacte ! Tu peux la comparer d'un jour sur l'autre pour visualiser une évolution, c'est tout. L'essai avec un autre mano est à faire, pour voir la différence.
La pression que tu lis est celle de la sortie de pompe. Cette dernière est donc à vérifier avec grand soin. Il faut la démonter et en vérifier les jeux intérieurs. En cas de doute, la changer pour une rénovée est sans doute la meilleure solution pour que tu retrouves la sérénité ! Quoiqu'avec les voitures d'un autre âge, les ennuis perpétuels constituent leur mode de ..... survie
il ne faut pas encore trop t'affoler. Le chiffre de ton mano n'est qu'une indication, pas une mesure exacte ! Tu peux la comparer d'un jour sur l'autre pour visualiser une évolution, c'est tout. L'essai avec un autre mano est à faire, pour voir la différence.
La pression que tu lis est celle de la sortie de pompe. Cette dernière est donc à vérifier avec grand soin. Il faut la démonter et en vérifier les jeux intérieurs. En cas de doute, la changer pour une rénovée est sans doute la meilleure solution pour que tu retrouves la sérénité ! Quoiqu'avec les voitures d'un autre âge, les ennuis perpétuels constituent leur mode de ..... survie
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Re: coquilles de palier vilbrequin
oui ça m'affole un peu...mon cher Papy
le mano de bord indique une pression faible
je l'ai débranché et mis un autre à la place....même indications...faible
la pompe est neuve......
Je vais démonté ce matin à plus
le mano de bord indique une pression faible
je l'ai débranché et mis un autre à la place....même indications...faible
la pompe est neuve......
Je vais démonté ce matin à plus
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Re: coquilles de palier vilbrequin
Moi aussi aujourd'hui pour la première sortie de ma nouvelle acquisition ,la pression est de 2 et des broutilles à froid et moins de 1 à chaud. Sur ma AC4 depuis 12 ans ,j'ai 4 Kg à froid et 1.5 à chaud , alors ou est le vrai!!!
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Re: coquilles de palier vilbrequin
une vrai histoire de dingues.....
Pour là "ènième" fois, rebelotte la voila sur le lift.....l'avantage...c'est qu'aucun boulon n'est grippé sur C4....vidange, dépose du carter..manque de pot le joint colle....pas grave on s'habitue ...jamais.
contrôle visuel du système d'huilage, ok, on redémonte le tout. Les joints sont en place et ok, l'entrainement de la pompe est ok, la clavette demi lune du pignon menant est ok, un bon coup de souflette à air dans les trous, l'air s'échappe aussi sur le côté du bloc, sortie mano, on souffle également dans le tuyau qui va au mano. Je contrôle "succintement" à l'air le mano, pour voire s'il réagit...il bouge...librement..enfin l'aiguille.
Je remonte le tout frustré, sans avoir constaté de défaut notoire, je remets des joints neuf partout. Je démonte et remonte la soupape de décharge. Je remplis d'huile neuve.....je lance
Miracle sans rien y comprendre...la pression monte à nouveau.....aller y comprendre qq chose....La peur de ma vie avec mes bielles neuves fraichement régulées et les coquilles de paliers idem. Ouf je respire. Je tente une sortie...par chez moi rien de plat....alors on y va, dans un sens comme dans l'autre, on descend pour remonter, ça change de monter pour redémonter ( la pompe ha ha ha). Avec ce que m'a couté la révison du moteur, s'il était arrivé malheur au régul par manque de lubrification.....ben y avait une C4 IX à vendre pas chère pour pièces ou à changer le moteur.
Bon y croit. La Rochelle c'est loin mais pourtant si près.
A bientôt j'espère pour de nouvelles aventures.
Pour là "ènième" fois, rebelotte la voila sur le lift.....l'avantage...c'est qu'aucun boulon n'est grippé sur C4....vidange, dépose du carter..manque de pot le joint colle....pas grave on s'habitue ...jamais.
contrôle visuel du système d'huilage, ok, on redémonte le tout. Les joints sont en place et ok, l'entrainement de la pompe est ok, la clavette demi lune du pignon menant est ok, un bon coup de souflette à air dans les trous, l'air s'échappe aussi sur le côté du bloc, sortie mano, on souffle également dans le tuyau qui va au mano. Je contrôle "succintement" à l'air le mano, pour voire s'il réagit...il bouge...librement..enfin l'aiguille.
Je remonte le tout frustré, sans avoir constaté de défaut notoire, je remets des joints neuf partout. Je démonte et remonte la soupape de décharge. Je remplis d'huile neuve.....je lance
Miracle sans rien y comprendre...la pression monte à nouveau.....aller y comprendre qq chose....La peur de ma vie avec mes bielles neuves fraichement régulées et les coquilles de paliers idem. Ouf je respire. Je tente une sortie...par chez moi rien de plat....alors on y va, dans un sens comme dans l'autre, on descend pour remonter, ça change de monter pour redémonter ( la pompe ha ha ha). Avec ce que m'a couté la révison du moteur, s'il était arrivé malheur au régul par manque de lubrification.....ben y avait une C4 IX à vendre pas chère pour pièces ou à changer le moteur.
Bon y croit. La Rochelle c'est loin mais pourtant si près.
A bientôt j'espère pour de nouvelles aventures.
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Re: coquilles de palier vilbrequin
La roue tourne enfin...
Ce dimanche 168km au volant de mon bolide et sans tomber en carafe...c'est un événement et encourageant pour la suite...
A bientôt et bonne fin de dimanche
Ce dimanche 168km au volant de mon bolide et sans tomber en carafe...c'est un événement et encourageant pour la suite...
A bientôt et bonne fin de dimanche
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- Véhicule N° 1 : -
Re: coquilles de palier vilbrequin
Bonjour
Une explication plausible, une bulle d air dans le capillaire du manomètre peut avoir une influence sur la mesure.
c est toujours plus facile de dire cela après une vérification complète.
Bonne route
Une explication plausible, une bulle d air dans le capillaire du manomètre peut avoir une influence sur la mesure.
c est toujours plus facile de dire cela après une vérification complète.
Bonne route
Re: coquilles de palier vilbrequin
Salut Yves,
A la lecture de tes interventions, TU M'AS FAIT PEUR !!!!!
Bon, je vois que tout cela rentre dans l'ordre. A moi de te rassurer, si tu as fait 170 kilomètres sans rien casser, c'est que ta circulation d'huile est efficace, car il faut beaucoup moins de kilomètres pour descendre un moteur. Je comprends ton anxiété et saches, que depuis que j'ai cassé mon moteur en Auvergne, il y a de cela presque 30 ans, je regarde plus mon mano de pression d'huile que la route avec cette voiture....surtout au départ.... En général, je commence à destresser au bout de 30 kilomètres, et que je vois que tout roule, qu'elle est bien chaude, qu'il n'y a pas de nouveau bruit, etc...
La C4, ce n'est pas une voiture !!! c'est un art de vivre !!! Bon, je sais, ce slogan c'est pour une autre, mais on reste dans les chevrons !!!
Bonne route, et à bientôt
c4ix
A la lecture de tes interventions, TU M'AS FAIT PEUR !!!!!
Bon, je vois que tout cela rentre dans l'ordre. A moi de te rassurer, si tu as fait 170 kilomètres sans rien casser, c'est que ta circulation d'huile est efficace, car il faut beaucoup moins de kilomètres pour descendre un moteur. Je comprends ton anxiété et saches, que depuis que j'ai cassé mon moteur en Auvergne, il y a de cela presque 30 ans, je regarde plus mon mano de pression d'huile que la route avec cette voiture....surtout au départ.... En général, je commence à destresser au bout de 30 kilomètres, et que je vois que tout roule, qu'elle est bien chaude, qu'il n'y a pas de nouveau bruit, etc...
La C4, ce n'est pas une voiture !!! c'est un art de vivre !!! Bon, je sais, ce slogan c'est pour une autre, mais on reste dans les chevrons !!!
Bonne route, et à bientôt
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Re: coquilles de palier vilbrequin
La pression d'huile plus basse voir très basse à chaud est tout à fait normal et cela monte à 3/4 kgs au démarrage donc pas de stress inutile..... a titre d'info le mano d'époque à tout de même 80 ans , et son ressort minuscule n'est peut être pas aussi efficace qu'à l'origine...
-----donc à titre perso et pour éviter ce stress , j'ai déconnecté mon mano du tableau de bord il y a quelques années et installé un mano neuf de chez renel de même apparence planqué sous le tableau de bord et relié par un flexible hydraulique neuf métallique au bas moteur ainsi qu'un mano de température d'eau sur la conduite supérieure du radiateur..... et mon coeur a apprécié.... et je te préviens tout de suite Yves ton moteur va consommer aussi un peu d'huile et c'est normal pas de stress par contre attention à l'huile utilisée!!!! et faire le niveau souvent.... maintenant si tu vois un peu d'huile fuire par les joints de la trappe des soupapes , ..... c'est normal , cela veut dire que ton graissage est bien présent , contrairement à nos moteurs modernes ceux de l'époque , vivent et transpirent un peu d'huile .... donc tout va bien , prépare ton maillot de bain pour LA ROCHELLE !!!!!
-----donc à titre perso et pour éviter ce stress , j'ai déconnecté mon mano du tableau de bord il y a quelques années et installé un mano neuf de chez renel de même apparence planqué sous le tableau de bord et relié par un flexible hydraulique neuf métallique au bas moteur ainsi qu'un mano de température d'eau sur la conduite supérieure du radiateur..... et mon coeur a apprécié.... et je te préviens tout de suite Yves ton moteur va consommer aussi un peu d'huile et c'est normal pas de stress par contre attention à l'huile utilisée!!!! et faire le niveau souvent.... maintenant si tu vois un peu d'huile fuire par les joints de la trappe des soupapes , ..... c'est normal , cela veut dire que ton graissage est bien présent , contrairement à nos moteurs modernes ceux de l'époque , vivent et transpirent un peu d'huile .... donc tout va bien , prépare ton maillot de bain pour LA ROCHELLE !!!!!
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Re: coquilles de palier vilbrequin
Tu as du mérite, j'ai transpiré de frayeur en lisant tes propos
Au plaisir donc de te rencontrer à la Rochelle !
Au plaisir donc de te rencontrer à la Rochelle !
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Re: coquilles de palier vilbrequin
alors vous pouvez y compter...je m' en fais une joie d'aller en bord de mer.....avec ma titine et de vous rencontrer....la Bougogne n'avait enchanté.....
Au fait...question....un peu bêbête...ou OVOMALTINE....je vous expliquerais sur place....rire
Vos bolides...Y sont étanches?...et si on a du gros temps? pluie etc.....et la traversée depuis chez moi?...vous bâché?
faut il acheté une enveloppe particulière??
Par pluie vous roulez? vous attendez ensuite que cela sèche????....dis te moi merci
A plus ....ça s'approche....
Au fait...question....un peu bêbête...ou OVOMALTINE....je vous expliquerais sur place....rire
Vos bolides...Y sont étanches?...et si on a du gros temps? pluie etc.....et la traversée depuis chez moi?...vous bâché?
faut il acheté une enveloppe particulière??
Par pluie vous roulez? vous attendez ensuite que cela sèche????....dis te moi merci
A plus ....ça s'approche....
Re: coquilles de palier vilbrequin
Salut Yves,
Je vois que tu te poses désormais les bonnes questions.... Fini le temps des incertitudes, c'est sûr tu vas être des nôtres, et nous en sommes vraiment heureux.
Bon, en ce qui concerne l'étanchéité : Il n'y a que toi qui puisse nous dire si ton auto est étanche !
Par contre, si il pleut, il est préférable d'avoir un essuie glace fonctionnel !
J'imagine que ton auto va venir perchée sur un plateau.... Donc pas de souci, elle va suivre gentiment le véhicule tracteur. En ce qui me concerne, je ne la bache pas sur le plateau. D'autres encapuchonnent l'habitacle. Le souci quand il pleut, que l'auto est perchée sur le plateau et que tu roules, c'est que l'eau passe partout, par le dessous, par le devant, par les côtés, par le dessus, et par l'arrière. A l'arrivée, ta voiture est vraiment très sale... Je me contente d'envelopper le radiateur pour éviter que le moteur ne soit rempli d'eau au niveau des puits de bougies, et je protége la partie allumage avec un peu de plastique pour être sur de démarrer à l'arrivée....
Si il pleut pendant la sortie, et bien, tu continues à rouler jusqu'à trouver une éclaircie... En général, il n'y a pas de risque de noyer ton moteur en roulant !
Comme nous serons au bord de la mer, et que je sais que les restaurateurs de véhicules anciens n'aiment pas le sel, j'ai prévu dque la colonne reste sur des routes bitumées, même si certains auraient bien aimés rouler sur le sable des plages...., voir passer à gué pour aller sur l'Ile de Ré....
Dans tous les cas, sur les 4 jours de la sortie, nous devrions avoir du soleil, je brule chaque jour des kilos de cierges à cet effet ! Et Saint Bergoudav veille !!!!
Bonne journée
c4ix
Je vois que tu te poses désormais les bonnes questions.... Fini le temps des incertitudes, c'est sûr tu vas être des nôtres, et nous en sommes vraiment heureux.
Bon, en ce qui concerne l'étanchéité : Il n'y a que toi qui puisse nous dire si ton auto est étanche !
Par contre, si il pleut, il est préférable d'avoir un essuie glace fonctionnel !
J'imagine que ton auto va venir perchée sur un plateau.... Donc pas de souci, elle va suivre gentiment le véhicule tracteur. En ce qui me concerne, je ne la bache pas sur le plateau. D'autres encapuchonnent l'habitacle. Le souci quand il pleut, que l'auto est perchée sur le plateau et que tu roules, c'est que l'eau passe partout, par le dessous, par le devant, par les côtés, par le dessus, et par l'arrière. A l'arrivée, ta voiture est vraiment très sale... Je me contente d'envelopper le radiateur pour éviter que le moteur ne soit rempli d'eau au niveau des puits de bougies, et je protége la partie allumage avec un peu de plastique pour être sur de démarrer à l'arrivée....
Si il pleut pendant la sortie, et bien, tu continues à rouler jusqu'à trouver une éclaircie... En général, il n'y a pas de risque de noyer ton moteur en roulant !
Comme nous serons au bord de la mer, et que je sais que les restaurateurs de véhicules anciens n'aiment pas le sel, j'ai prévu dque la colonne reste sur des routes bitumées, même si certains auraient bien aimés rouler sur le sable des plages...., voir passer à gué pour aller sur l'Ile de Ré....
Dans tous les cas, sur les 4 jours de la sortie, nous devrions avoir du soleil, je brule chaque jour des kilos de cierges à cet effet ! Et Saint Bergoudav veille !!!!
Bonne journée
c4ix
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Re: coquilles de palier vilbrequin
[quote="C4IX"]..... voir passer à gué pour aller sur l'Ile de Ré.... [/quote]
Non, sur l'ile de Noirmoutiers (passage du Gois) ! Si tu essayes pour aller sur l'ile de Ré, il faut impérativement que la C4 soit amphibie
Non, sur l'ile de Noirmoutiers (passage du Gois) ! Si tu essayes pour aller sur l'ile de Ré, il faut impérativement que la C4 soit amphibie
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Re: coquilles de palier vilbrequin
Bonjour
Je n y serai pas mais j espère des photos!
Si tu est inquiet tu peux protéger ton allumeur avec un gant pour la vaisselle, tu coupes le bout de chacun des doigts pour chacun des fils et un tour d adhésif sur l embase c est tres efficace sur les Austin mini ou les Fiat 500!
Je n y serai pas mais j espère des photos!
Si tu est inquiet tu peux protéger ton allumeur avec un gant pour la vaisselle, tu coupes le bout de chacun des doigts pour chacun des fils et un tour d adhésif sur l embase c est tres efficace sur les Austin mini ou les Fiat 500!
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- Pipelette
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Re: coquilles de palier vilbrequin
ok merci pour les conseils...je vais aviser...maintenant qu'elle tourne rond la "TiTine" heu excusez moi la C4
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- Pipelette
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Re: coquilles de palier vilbrequin
hello....tous les soirs entre 40 et 50 km....jolie balade au milieu de la campagne, entre champs de colza en fleur et autres cultures, sous-bois puis prairie verte, bénéficier des derniers rayons de soleil...avant qu'il ne se couche...là-bas l'autre côté du Jura chez nos voisins les "Gaulois".
à mi gaz ou 3/4 la "TiTine" prend enfin son élan et gravit toutes les petites collines alentours...Cela change de la couchette, de la clef de 12 et des chiffons, encore et encore. Tiens la pression d'huile est revenue, comme par enchantement...c'est un signe. D'autres signes me sont fait par des badeaux dans les villages et les anciens se souviennent. Au tables des cafés et des terrasses, les yeux se lèvent ou une main....c'est la célèbre C4 IX qui passe....Pas trop tôt comme dirait Bernard d'Orléan.
A bientôt....si la chance continue
à mi gaz ou 3/4 la "TiTine" prend enfin son élan et gravit toutes les petites collines alentours...Cela change de la couchette, de la clef de 12 et des chiffons, encore et encore. Tiens la pression d'huile est revenue, comme par enchantement...c'est un signe. D'autres signes me sont fait par des badeaux dans les villages et les anciens se souviennent. Au tables des cafés et des terrasses, les yeux se lèvent ou une main....c'est la célèbre C4 IX qui passe....Pas trop tôt comme dirait Bernard d'Orléan.
A bientôt....si la chance continue