[quote="papy voiture"][quote="motosympa62"] ..... pistons neuf et séguements ......
Par contre, une question...quelle incidense sur la mécanique si l'on met trop d'avance à l'allumage?..ou pas assez? .... [/quote]
Jusqu'à preuve du contraire, tes pistons ont été équipés de ... segments :gene2:
Pour l'allumage, "l'incidence" du calage est importante. De mémoire, la valeur donnée par l'usine est égale à zéro.
- En mettant du retard, le moteur va perdre du couple, et donc diminuer la puissance disponible. Une surconsommation d'essence sera aussitôt constatée.
- En mettant de l'avance, tu vas engendrer plusieurs problèmes : difficulté de mise en route, faire du cliquetis à l'accélération (quoiqu'avec un taux de compression faible, ce phénomène est plus difficile à enclencher), retour de flamme au carburateur, auto-allumage à la coupure moteur et rotation inverse.
Dans ces moteurs peu développés, il faut bien respecter la préconisation Citroën de l'époque, tous les paramètres de fonctionnement étant liés entre eux (diagramme de distribution, taux de compression, régime maxi, régime ralenti, etc ...)[/quote]
Ma C4 consommant plus que de raison , d'après tes explications Papy , Il y aurait trop de retard à l'avance
![:-/ :-/](./images/smilies/21.gif)