La guerre des boutons

Cette rubriques est destinées aux différentes manifestations : rassemblements, bourses d'échanges etc.
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

La guerre des boutons

Message par papy voiture »

Bonjour,

un évènement familial m'a conduit fin juin en Auvergne. Au détour d'une jolie route de Haute-Loire, j'entre dans le village de Lavoûte-Chilhac, très pittoresque. Une animation inattendue règne sur un grand dégagement le long de l'Allier au centre du bourg .... et je me retrouve au milieu des préparations du tournage de scènes en extérieur de "La guerre des boutons" !
Parmi les premiers rôles, figure Laetitia Casta. Mais elle n'était pas présente ce jour-là ... ce que je regrette beaucoup :triste1:
Parmi les seconds rôles ..... des voitures anciennes, naturellement. L'histoire se déroulant en 1944, des automobiles de l'époque ont été sélectionnées : une seule Peugeot 201, et ... six Citroën ! Parmi elles, une C4F familiale (et sa malle de G :rougefaché: ) à la finition quelconque .... une fois examinée de près.
Voici les photos de ce reportage insolite :
Tournage La guerre des boutons à Lavoûte-Chilhac juin 2011.01.jpg
Tournage La guerre des boutons à Lavoûte-Chilhac juin 2011.02.jpg
Tournage La guerre des boutons à Lavoûte-Chilhac juin 2011.03.jpg
Tournage La guerre des boutons à Lavoûte-Chilhac juin 2011.04.jpg
Tournage La guerre des boutons à Lavoûte-Chilhac juin 2011.06.jpg
Tournage La guerre des boutons à Lavoûte-Chilhac juin 2011.08.jpg
Tournage La guerre des boutons à Lavoûte-Chilhac juin 2011.07.jpg
Ceux qui iront voir le film au cinéma s'amuseront à reconnaître les voitures que j'ai photographiées .... à moins qu'elles passent à la trappe au montage !
En fait, après la version initiale d'Yves Robert sortie en 1962, il y a 2 autres remakes qui sortiront presqu'en même temps fin 2011, portant toujours le même titre et parlant de la même histoire 8| . Je ne sais pas si les spectateurs s'y retrouveront ..... La version sur laquelle je suis tombé est celle tournée par Christophe Barratier, le talentueux réalisateur des Choristes, et metteur en scène à Paris de "Il était une fois Joe Dassin".
Pour en savoir un peu plus sur la version de Barratier, on peut lire l'article suivant : http://www.leprogres.fr/haute-loire/201 ... i-a-blesle" onclick="window.open(this.href);return false;
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


JohnDoe2
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2131
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
Véhicule N° 1 : -

Re: La guerre des boutons

Message par JohnDoe2 »

Bonjour Papy,

Quand on regarde la C4 de l'arriere, les support de lames resemblent fortement à un modèle G.


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Re: La guerre des boutons

Message par papy voiture »

Je ne saurai confirmer ton hypothèse, qui peut finalement se révéler exacte. Pourtant sur place, j'ai pu constater de visu que la planche de bord et son combiné d'instruments étaient bien typiques de la version F. Encore un glissement non synchronisé sur chaîne d'un modèle à l'autre, à moins que châssis et carrosserie aient été mariés ...... après les noces, bien plus tard :inlove:


Dav45
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1266
Enregistré le : ven. 4 mai 2007 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: La guerre des boutons

Message par Dav45 »

Il me semble que les premières G ont encore le tableau de bord des F. Ceci explique cela !


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8428
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: La guerre des boutons

Message par roadstera91 »

Oui le chassis est bien un G .
La malle est du G .
La barre de phare est cohérente avec du G .
Les charnieres de la caisse sont du 2 eme modele .
Il est donc possible que cette auto soit une G .
Effectivement les 1 ere G ont une découpe de F du tableau de bord avec une finition en tole striée comme les G .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: La guerre des boutons

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Intéressantes photos, la B14 ne serait pas un coupé modifié?


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3477
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: La guerre des boutons

Message par schum22 »

[quote="mfc"]Bonjour

Intéressantes photos, la B14 ne serait pas un coupé modifié?[/quote]
Les portes sont longues effectivement, Papy d'autres photos?


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
louis88
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1607
Enregistré le : ven. 11 août 2006 23:00
Véhicule N° 1 : C6 1928
Localisation : Vosges

Re: La guerre des boutons

Message par louis88 »

Bonjour

Le tableau de bord etait comme ça ?
photos 13 janvier 045.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Re: La guerre des boutons

Message par papy voiture »

Oui, mais pas avec le fond strié dans le tableau de bord. C'était une peinture marronnasse, genre ... vilain-pas beau ! Ceci étant, cette finition striée a bien sûr pu être remplacée .... depuis tout ce temps !

D'une manière habituelle, je me rends compte que le cinéma ne se formalise jamais sur l'exactitude historique des détails sur les voitures utilisées dans les tournages (ni dans leur cohérence vis à vis de l'année supposée de l'histoire). Ce n'est pas leur but non plus. Il n'y a que les experts collectionneurs des modèles présents qui en font tout un foin. Le spectateur moyen, lui, ne regarde et ne porte attention qu'à ..... Laetitia Casta :grr:


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3477
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: La guerre des boutons

Message par schum22 »

Cette dernière avait même cabossé un roadster 11 à causse d'un pommier dans "La Bicyclette Bleue".


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
Michel-69
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 635
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 23:00

Re: La guerre des boutons

Message par Michel-69 »

Je cabosserai bien cette dernière dans un roadster 11 sous un pommier. :mdr1:

:merci:


La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler !!
seb31
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : .

Re: La guerre des boutons

Message par seb31 »

la ça commence à devenir coquin!!!!!


Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

Re: La guerre des boutons

Message par papy voiture »

[quote="Michel-69"]Je cabosserai bien cette dernière dans un roadster 11 sous un pommier. :mdr1: [/quote]
Ha, non ... ce serait quand même dommage de l'abimer :rougefaché: ! Cabosser Laetitia Casta, une drôle d'idée :|
Par contre, je pense à un autre verbe ... commençant par la même syllabe ... mais on s'éloigne des C4 dans ce post ;-)


Louis31
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 429
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: La guerre des boutons

Message par Louis31 »

[quote="papy voiture"][quote="Michel-69"]
Par contre, je pense à un autre verbe ... commençant par la même syllabe ...[/quote][/quote]

Bonjour
C'est un "QUIZZ" :mdr3: :rouge:
Gare au Michel ....69 :gene2: :gene3:
Louis


Répondre