un évènement familial m'a conduit fin juin en Auvergne. Au détour d'une jolie route de Haute-Loire, j'entre dans le village de Lavoûte-Chilhac, très pittoresque. Une animation inattendue règne sur un grand dégagement le long de l'Allier au centre du bourg .... et je me retrouve au milieu des préparations du tournage de scènes en extérieur de "La guerre des boutons" !
Parmi les premiers rôles, figure Laetitia Casta. Mais elle n'était pas présente ce jour-là ... ce que je regrette beaucoup
![triste1 :triste1:](./images/smilies/144.gif)
Parmi les seconds rôles ..... des voitures anciennes, naturellement. L'histoire se déroulant en 1944, des automobiles de l'époque ont été sélectionnées : une seule Peugeot 201, et ... six Citroën ! Parmi elles, une C4F familiale (et sa malle de G
![rougefaché :rougefaché:](./images/smilies/30.gif)
Voici les photos de ce reportage insolite :
Ceux qui iront voir le film au cinéma s'amuseront à reconnaître les voitures que j'ai photographiées .... à moins qu'elles passent à la trappe au montage !
En fait, après la version initiale d'Yves Robert sortie en 1962, il y a 2 autres remakes qui sortiront presqu'en même temps fin 2011, portant toujours le même titre et parlant de la même histoire
![8| 8|](./images/smilies/18.gif)
Pour en savoir un peu plus sur la version de Barratier, on peut lire l'article suivant : http://www.leprogres.fr/haute-loire/201 ... i-a-blesle" onclick="window.open(this.href);return false;