notre projet de restauration:PL17

Voici le coin pour les discussions diverses et variées
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
Josee
Reactions :

notre projet de restauration:PL17

Message par Josee »

Nous sommes présentement en projet de restauration d'une Panhard PL17 L1 Tigre 1959.

Et depuis hier: ELLE ROULE!!
http://www.youtube.com/watch?v=30C9qmlTcaI&NR=1

Prochaine étape: carosserie et esthétique... ;)

Vous pouvez suivre l'aventure sur notre blog ici:
http://panhardquebec.blogspot.com/

schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial

Re: notre projet de restauration:PL17

Message par schum22 »

J'espère que le moteur a entièrement été démonté, sinon ça fera un de plus à rejoindre la casse.

Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
Eaheru
Administrateur du site
Administrateur du site
Reactions :
Véhicule N° 1 : -

Message par Eaheru »

[quote="Josee"]Nous sommes présentement en projet de restauration d'une Panhard PL17 L1 Tigre 1959.

Et depuis hier: ELLE ROULE!!
http://www.youtube.com/watch?v=30C9qmlTcaI&NR=1

Prochaine étape: carosserie et esthétique... ;)

Vous pouvez suivre l'aventure sur notre blog ici:
http://panhardquebec.blogspot.com/[/quote]

Super, vous êtes motivés ! :)

[quote="schum22"]J'espère que le moteur a entièrement été démonté, sinon ça fera un de plus à rejoindre la casse.[/quote]

Et ça, ce n'est pas vraiment motivant :(

Josee
Reactions :

Message par Josee »

[quote="schum22"]J'espère que le moteur a entièrement été démonté, sinon ça fera un de plus à rejoindre la casse.[/quote]

T'inquiète c'est la première chose qu'on a fait!
va lire le blog ;)

schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial

Message par schum22 »

[quote="Eaheru"]
Et ça, ce n'est pas vraiment motivant :([/quote]

Un moteur Panhard n'est pas fait pour le premier bricoleur du dimanche, il vaut mieux être prévenu avant de le faire tourner même quelques minutes sinon c'est un paquet de billets qu'il faut sortir et encore les bons vilebrequins sont presque impossibles à trouver. Il me semble avoir entendu il n'y a pas longtemps le chiffre de 8000 euros (oui oui) pour un neuf d'époque.

Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
Techno
Loquace
Loquace
Reactions :
Véhicule N° 1 : AC4 1929
Véhicule N° 2 : Dyane 6 1969 Canadienne

Message par Techno »

[quote="schum22"][quote="Eaheru"]

Un moteur Panhard n'est pas fait pour le premier bricoleur du dimanche, il vaut mieux être prévenu avant de le faire tourner même quelques minutes sinon c'est un paquet de billets qu'il faut sortir et encore les bons vilebrequins sont presque impossibles à trouver. Il me semble avoir entendu il n'y a pas longtemps le chiffre de 8000 euros (oui oui) pour un neuf d'époque.[/quote]

Pour votre information.

Il est possible de réparé le vilebrequins de moteur Panhard mort. Pour 400euro il est comme neuf. Et un moteur de Panhard c'est pas très compliqué.
Aussi simple qu'un moteur de 2CV. Juste un peut plus de calage a faire.
Pour la robustesse du moteur Panhard une fois le pignon Celeron remplacé par un refait en alu. y a plus de problème. Le moteur est aussi bon qu'un moteur d'AC4.

Un vilebrequin a 8000e ..... 8| Peut être pour un moteur sans soupape. Pas pour un moteur de PL. 100 a 200e d'occasion.

Aussi j'ai 5 moteurs et boites en réserve que je peut remonter. ::d Je suis bon pour quelque années

JohnDoe2
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : -

Message par JohnDoe2 »

[quote="schum22"][quote="Eaheru"]

Un moteur Panhard n'est pas fait pour le premier bricoleur du dimanche, il vaut mieux être prévenu avant de le faire tourner même quelques minutes sinon c'est un paquet de billets qu'il faut sortir et encore les bons vilebrequins sont presque impossibles à trouver. Il me semble avoir entendu il n'y a pas longtemps le chiffre de 8000 euros (oui oui) pour un neuf d'époque.[/quote]

Il y a quand même un certain nombre de Panhard qui roule !!! Alors comment font ils.....

Répondre