[quote="schum22"][quote="Eaheru"]
[quote="schum22"]J'espère que le moteur a entièrement été démonté, sinon ça fera un de plus à rejoindre la casse.[/quote]
Et ça, ce n'est pas vraiment motivant

[/quote]
Un moteur Panhard n'est pas fait pour le premier bricoleur du dimanche, il vaut mieux être prévenu avant de le faire tourner même quelques minutes sinon c'est un paquet de billets qu'il faut sortir et encore les bons vilebrequins sont presque impossibles à trouver. Il me semble avoir entendu il n'y a pas longtemps le chiffre de 8000 euros (oui oui) pour un neuf d'époque.[/quote]
Pour votre information.
Il est possible de réparé le vilebrequins de moteur Panhard mort. Pour 400euro il est comme neuf. Et un moteur de Panhard c'est pas très compliqué.
Aussi simple qu'un moteur de 2CV. Juste un peut plus de calage a faire.
Pour la robustesse du moteur Panhard une fois le pignon Celeron remplacé par un refait en alu. y a plus de problème. Le moteur est aussi bon qu'un moteur d'AC4.
Un vilebrequin a 8000e .....

Peut être pour un moteur sans soupape. Pas pour un moteur de PL. 100 a 200e d'occasion.
Aussi j'ai 5 moteurs et boites en réserve que je peut remonter.

Je suis bon pour quelque années