notre projet de restauration:PL17
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
notre projet de restauration:PL17
Nous sommes présentement en projet de restauration d'une Panhard PL17 L1 Tigre 1959.
Et depuis hier: ELLE ROULE!!
http://www.youtube.com/watch?v=30C9qmlTcaI&NR=1
Prochaine étape: carosserie et esthétique...
Vous pouvez suivre l'aventure sur notre blog ici:
http://panhardquebec.blogspot.com/
Et depuis hier: ELLE ROULE!!
http://www.youtube.com/watch?v=30C9qmlTcaI&NR=1
Prochaine étape: carosserie et esthétique...
Vous pouvez suivre l'aventure sur notre blog ici:
http://panhardquebec.blogspot.com/
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: notre projet de restauration:PL17
J'espère que le moteur a entièrement été démonté, sinon ça fera un de plus à rejoindre la casse.
- Eaheru
- Administrateur du site
- Reactions :
- Messages : 3429
- Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: notre projet de restauration:PL17
[quote="Josee"]Nous sommes présentement en projet de restauration d'une Panhard PL17 L1 Tigre 1959.
Et depuis hier: ELLE ROULE!!
http://www.youtube.com/watch?v=30C9qmlTcaI&NR=1
Prochaine étape: carosserie et esthétique...
Vous pouvez suivre l'aventure sur notre blog ici:
http://panhardquebec.blogspot.com/[/quote]
Super, vous êtes motivés !
[quote="schum22"]J'espère que le moteur a entièrement été démonté, sinon ça fera un de plus à rejoindre la casse.[/quote]
Et ça, ce n'est pas vraiment motivant
Et depuis hier: ELLE ROULE!!
http://www.youtube.com/watch?v=30C9qmlTcaI&NR=1
Prochaine étape: carosserie et esthétique...
Vous pouvez suivre l'aventure sur notre blog ici:
http://panhardquebec.blogspot.com/[/quote]
Super, vous êtes motivés !
[quote="schum22"]J'espère que le moteur a entièrement été démonté, sinon ça fera un de plus à rejoindre la casse.[/quote]
Et ça, ce n'est pas vraiment motivant
Re: notre projet de restauration:PL17
[quote="schum22"]J'espère que le moteur a entièrement été démonté, sinon ça fera un de plus à rejoindre la casse.[/quote]
T'inquiète c'est la première chose qu'on a fait!
va lire le blog
T'inquiète c'est la première chose qu'on a fait!
va lire le blog
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: notre projet de restauration:PL17
[quote="Eaheru"]
[quote="schum22"]J'espère que le moteur a entièrement été démonté, sinon ça fera un de plus à rejoindre la casse.[/quote]
Et ça, ce n'est pas vraiment motivant [/quote]
Un moteur Panhard n'est pas fait pour le premier bricoleur du dimanche, il vaut mieux être prévenu avant de le faire tourner même quelques minutes sinon c'est un paquet de billets qu'il faut sortir et encore les bons vilebrequins sont presque impossibles à trouver. Il me semble avoir entendu il n'y a pas longtemps le chiffre de 8000 euros (oui oui) pour un neuf d'époque.
[quote="schum22"]J'espère que le moteur a entièrement été démonté, sinon ça fera un de plus à rejoindre la casse.[/quote]
Et ça, ce n'est pas vraiment motivant [/quote]
Un moteur Panhard n'est pas fait pour le premier bricoleur du dimanche, il vaut mieux être prévenu avant de le faire tourner même quelques minutes sinon c'est un paquet de billets qu'il faut sortir et encore les bons vilebrequins sont presque impossibles à trouver. Il me semble avoir entendu il n'y a pas longtemps le chiffre de 8000 euros (oui oui) pour un neuf d'époque.
-
- Loquace
- Reactions :
- Messages : 51
- Enregistré le : jeu. 4 août 2011 17:44
- Véhicule N° 1 : AC4 1929
- Véhicule N° 2 : Dyane 6 1969 Canadienne
- Localisation : Verdun, Québec
Re: notre projet de restauration:PL17
[quote="schum22"][quote="Eaheru"]
[quote="schum22"]J'espère que le moteur a entièrement été démonté, sinon ça fera un de plus à rejoindre la casse.[/quote]
Et ça, ce n'est pas vraiment motivant [/quote]
Un moteur Panhard n'est pas fait pour le premier bricoleur du dimanche, il vaut mieux être prévenu avant de le faire tourner même quelques minutes sinon c'est un paquet de billets qu'il faut sortir et encore les bons vilebrequins sont presque impossibles à trouver. Il me semble avoir entendu il n'y a pas longtemps le chiffre de 8000 euros (oui oui) pour un neuf d'époque.[/quote]
Pour votre information.
Il est possible de réparé le vilebrequins de moteur Panhard mort. Pour 400euro il est comme neuf. Et un moteur de Panhard c'est pas très compliqué.
Aussi simple qu'un moteur de 2CV. Juste un peut plus de calage a faire.
Pour la robustesse du moteur Panhard une fois le pignon Celeron remplacé par un refait en alu. y a plus de problème. Le moteur est aussi bon qu'un moteur d'AC4.
Un vilebrequin a 8000e ..... Peut être pour un moteur sans soupape. Pas pour un moteur de PL. 100 a 200e d'occasion.
Aussi j'ai 5 moteurs et boites en réserve que je peut remonter. Je suis bon pour quelque années
[quote="schum22"]J'espère que le moteur a entièrement été démonté, sinon ça fera un de plus à rejoindre la casse.[/quote]
Et ça, ce n'est pas vraiment motivant [/quote]
Un moteur Panhard n'est pas fait pour le premier bricoleur du dimanche, il vaut mieux être prévenu avant de le faire tourner même quelques minutes sinon c'est un paquet de billets qu'il faut sortir et encore les bons vilebrequins sont presque impossibles à trouver. Il me semble avoir entendu il n'y a pas longtemps le chiffre de 8000 euros (oui oui) pour un neuf d'époque.[/quote]
Pour votre information.
Il est possible de réparé le vilebrequins de moteur Panhard mort. Pour 400euro il est comme neuf. Et un moteur de Panhard c'est pas très compliqué.
Aussi simple qu'un moteur de 2CV. Juste un peut plus de calage a faire.
Pour la robustesse du moteur Panhard une fois le pignon Celeron remplacé par un refait en alu. y a plus de problème. Le moteur est aussi bon qu'un moteur d'AC4.
Un vilebrequin a 8000e ..... Peut être pour un moteur sans soupape. Pas pour un moteur de PL. 100 a 200e d'occasion.
Aussi j'ai 5 moteurs et boites en réserve que je peut remonter. Je suis bon pour quelque années
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2131
- Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: notre projet de restauration:PL17
[quote="schum22"][quote="Eaheru"]
[quote="schum22"]J'espère que le moteur a entièrement été démonté, sinon ça fera un de plus à rejoindre la casse.[/quote]
Et ça, ce n'est pas vraiment motivant [/quote]
Un moteur Panhard n'est pas fait pour le premier bricoleur du dimanche, il vaut mieux être prévenu avant de le faire tourner même quelques minutes sinon c'est un paquet de billets qu'il faut sortir et encore les bons vilebrequins sont presque impossibles à trouver. Il me semble avoir entendu il n'y a pas longtemps le chiffre de 8000 euros (oui oui) pour un neuf d'époque.[/quote]
Il y a quand même un certain nombre de Panhard qui roule !!! Alors comment font ils.....
[quote="schum22"]J'espère que le moteur a entièrement été démonté, sinon ça fera un de plus à rejoindre la casse.[/quote]
Et ça, ce n'est pas vraiment motivant [/quote]
Un moteur Panhard n'est pas fait pour le premier bricoleur du dimanche, il vaut mieux être prévenu avant de le faire tourner même quelques minutes sinon c'est un paquet de billets qu'il faut sortir et encore les bons vilebrequins sont presque impossibles à trouver. Il me semble avoir entendu il n'y a pas longtemps le chiffre de 8000 euros (oui oui) pour un neuf d'époque.[/quote]
Il y a quand même un certain nombre de Panhard qui roule !!! Alors comment font ils.....