La C4 de Christophe D
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 103
- Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 23:00
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Re: Restauration C4 1932
Beau boulot
c'est amusant toutes ces cales en papier , après " le poids des mots , le choc des photos" voici le "poids du pont et éviter les chocs sur le châssis"
Par contre je trouve dangereux de mettre au tant de papier à proximité de chandelles
En attendant très beau travail et bonne continuation
c'est amusant toutes ces cales en papier , après " le poids des mots , le choc des photos" voici le "poids du pont et éviter les chocs sur le châssis"
Par contre je trouve dangereux de mettre au tant de papier à proximité de chandelles
En attendant très beau travail et bonne continuation
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 103
- Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 23:00
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 103
- Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 23:00
Re: Restauration C4 1932
Bonsoir,
Quelques photos des travaux effectués ces dernières semaines:
Quelques photos des travaux effectués ces dernières semaines:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 103
- Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 23:00
Re: Restauration C4 1932
Soucis sur le train avant:
J'ai beaucoup de jeux sur la fusée avant droite. On dirait que les deux axes sont "maté".
(Je joint une photo.) Est-ce que c'est démontable et quel sont les solutions pour éliminer ce jeux???
Merci pour vos réponses.
J'ai beaucoup de jeux sur la fusée avant droite. On dirait que les deux axes sont "maté".
(Je joint une photo.) Est-ce que c'est démontable et quel sont les solutions pour éliminer ce jeux???
Merci pour vos réponses.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3533
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: Restauration C4 1932
Où se trouve ton jeu?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2383
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
- Localisation : Malaucene, vaucluse
Re: Restauration C4 1932
Le sujet à été abordé ici :
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... l77#p46885" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... l77#p46885" onclick="window.open(this.href);return false;
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 103
- Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 23:00
Re: Restauration C4 1932
Merci pour vos réponses.
Le jeu se trouve au niveau des flèches comme si il manquait une rondelle.
Pour la référence de Mato84 en effet le sujet est très bien traiter pour le démontage. Alors si je
comprend bien ce sont des bagues qui permettent d'éliminé le jeux? Actuellement sur la mienne ce
sont 2 rondelles en haut et 1 en bas...
Le jeu se trouve au niveau des flèches comme si il manquait une rondelle.
Pour la référence de Mato84 en effet le sujet est très bien traiter pour le démontage. Alors si je
comprend bien ce sont des bagues qui permettent d'éliminé le jeux? Actuellement sur la mienne ce
sont 2 rondelles en haut et 1 en bas...
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Restauration C4 1932
Bonjour
Ces rondelles sont la pour le jeu axial, le jeu latéral est repris par les bagues en bronze.
Ces rondelles sont la pour le jeu axial, le jeu latéral est repris par les bagues en bronze.
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 103
- Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 23:00
Re: Restauration C4 1932
OK, merci pour la réponse puisqu'au niveau du jeu latéral il n'y en a pas du tout.
Il faut donc que je rajoute une rondelle pour le jeu axial.
Il faut donc que je rajoute une rondelle pour le jeu axial.
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 429
- Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Restauration C4 1932
Bonjour
En ce qui concerne le jeu du pivot de haut en bas il n'est stoppé que par la clavette (pas de rondelles ou de cales).
Louis
En ce qui concerne le jeu du pivot de haut en bas il n'est stoppé que par la clavette (pas de rondelles ou de cales).
Louis
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 103
- Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 23:00
Re: Restauration C4 1932
Qu'on soit bien d'accord sur le jeu en question: il s'agit du jeu qui se
trouve au niveau de la fusé sur l'axe. L'axe lui n'a pas de jeu et ne bouge pas.
Il est bien bloqué par la clavette. Donc pour le jeu axial en effet je verrais bien
une rondelle pour l'éliminer. Qui peut confirmer? Merci
trouve au niveau de la fusé sur l'axe. L'axe lui n'a pas de jeu et ne bouge pas.
Il est bien bloqué par la clavette. Donc pour le jeu axial en effet je verrais bien
une rondelle pour l'éliminer. Qui peut confirmer? Merci
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8701
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Restauration C4 1932
Sauf que de chaque coté de ton axe , il est enserré dans des bagues en bronze qui elles s'usent .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 429
- Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Restauration C4 1932
Bonjour
Je suis d'accord avec "roadstera91". Le jeu à ce niveau ne peut être provoqué que par l'usure des bagues ou un mauvais clavetage.
Louis
Je suis d'accord avec "roadstera91". Le jeu à ce niveau ne peut être provoqué que par l'usure des bagues ou un mauvais clavetage.
Louis
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 103
- Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 23:00
Re: Restauration C4 1932
Bonjour tous le monde,
Concernant le jeu au niveau des fusées j'ai sorti les clavettes et le jeu est toujours le même après remontage. J'ai laissé tel quel
je m'en occuperais plus tard.
J'ai finis de monter la direction et maintenant je m'attaque aux freins. J'aurais envie de faire rectifié l'usure car les tambours sont
vraiment bien attaqués ........ je ne sais pas comment on appelle cette pièce ou l'on fixe la roue.
Je suis content de la voir avancer sachant quelle reposera bientôt sur ces quatre roues.
Petite infos; j'ai trois type de graisseurs différents. A quoi ressemble la pompe à graisse???
Merci
Christophe
Concernant le jeu au niveau des fusées j'ai sorti les clavettes et le jeu est toujours le même après remontage. J'ai laissé tel quel
je m'en occuperais plus tard.
J'ai finis de monter la direction et maintenant je m'attaque aux freins. J'aurais envie de faire rectifié l'usure car les tambours sont
vraiment bien attaqués ........ je ne sais pas comment on appelle cette pièce ou l'on fixe la roue.
Je suis content de la voir avancer sachant quelle reposera bientôt sur ces quatre roues.
Petite infos; j'ai trois type de graisseurs différents. A quoi ressemble la pompe à graisse???
Merci
Christophe
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 103
- Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 23:00
Re: Restauration C4 1932
Je n'est reçu aucune réponse pour la pompe à graisse.........
Des nouvelles de l'avançement: le chassis est remonté avec les trains roulants,
et la direction. J'ai trouvé un moteur GMFP sans la boite. Je vais tenter un accouplage
avec ma boite actuelle. En attendant des réponses ou solutions techniques pour un mariage réussi boite/moteur,
je fini ma coque avant la peinture.
Je vais mettre des photos dans le weekend.
Des nouvelles de l'avançement: le chassis est remonté avec les trains roulants,
et la direction. J'ai trouvé un moteur GMFP sans la boite. Je vais tenter un accouplage
avec ma boite actuelle. En attendant des réponses ou solutions techniques pour un mariage réussi boite/moteur,
je fini ma coque avant la peinture.
Je vais mettre des photos dans le weekend.
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 103
- Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 23:00
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Restauration C4 1932
[quote="christophe D"]Je n'est reçu aucune réponse pour la pompe à graisse.........
Des nouvelles de l'avançement: le chassis est remonté avec les trains roulants,
et la direction. J'ai trouvé un moteur GMFP sans la boite. Je vais tenter un accouplage
avec ma boite actuelle. En attendant des réponses ou solutions techniques pour un mariage réussi boite/moteur,
je fini ma coque avant la peinture.
Je vais mettre des photos dans le weekend.[/quote]
Sur une C4 G MFP tu ne peux pas monter de boite classique
: Il te faut une boite de G MFP
C4 C6 & C°
Des nouvelles de l'avançement: le chassis est remonté avec les trains roulants,
et la direction. J'ai trouvé un moteur GMFP sans la boite. Je vais tenter un accouplage
avec ma boite actuelle. En attendant des réponses ou solutions techniques pour un mariage réussi boite/moteur,
je fini ma coque avant la peinture.
Je vais mettre des photos dans le weekend.[/quote]
Sur une C4 G MFP tu ne peux pas monter de boite classique
: Il te faut une boite de G MFP
C4 C6 & C°
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: La C4 de Christophe D
Tu as Emmanuel (pseudo"ac4 torpédo") qui vends une boite de MFP complète avec son support spécifique. Fais vite car c'est pas courant !
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Restauration C4 1932
[quote="christophe D"]Bonjour tous le monde,
Concernant le jeu au niveau des fusées j'ai sorti les clavettes et le jeu est toujours le même après remontage. J'ai laissé tel quel
je m'en occuperais plus tard.
J'ai finis de monter la direction et maintenant je m'attaque aux freins. J'aurais envie de faire rectifié l'usure car les tambours sont
vraiment bien attaqués ........ je ne sais pas comment on appelle cette pièce ou l'on fixe la roue.
Je suis content de la voir avancer sachant quelle reposera bientôt sur ces quatre roues.
Petite infos; j'ai trois type de graisseurs différents. A quoi ressemble la pompe à graisse???
Merci
Christophe[/quote]
A l' origine il n'était monté que de graisseurs TECALEMIT , c'est à dire , avec la tête hexagonale
C4 C6 & C°
Concernant le jeu au niveau des fusées j'ai sorti les clavettes et le jeu est toujours le même après remontage. J'ai laissé tel quel
je m'en occuperais plus tard.
J'ai finis de monter la direction et maintenant je m'attaque aux freins. J'aurais envie de faire rectifié l'usure car les tambours sont
vraiment bien attaqués ........ je ne sais pas comment on appelle cette pièce ou l'on fixe la roue.
Je suis content de la voir avancer sachant quelle reposera bientôt sur ces quatre roues.
Petite infos; j'ai trois type de graisseurs différents. A quoi ressemble la pompe à graisse???
Merci
Christophe[/quote]
A l' origine il n'était monté que de graisseurs TECALEMIT , c'est à dire , avec la tête hexagonale
C4 C6 & C°
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 103
- Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 23:00
Re: La C4 de Christophe D
Merci pour vos reponses et conseils; je vais contacter emmanuel pour la boite MFP.
J'ai une question concernant la peinture du tableau de bord; de quel couleur doit elle etre peinte sachant
que la carrosserie sera bleue en bas et noir sur la hauteur?
Merci pour vos reponses.
J'ai une question concernant la peinture du tableau de bord; de quel couleur doit elle etre peinte sachant
que la carrosserie sera bleue en bas et noir sur la hauteur?
Merci pour vos reponses.
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 103
- Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 23:00
Re: La C4 de Christophe D
Quand je voit le prix du neuf si quelqu'un veut se debarasser de 4 pneus meme use, je suis preneur Merci
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 103
- Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 23:00
Re: La C4 de Christophe D
Voici enfin des photos de mon travail des derniers mois
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 103
- Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 23:00
Re: La C4 de Christophe D
Bonjour,
Voila les derniéres avancées de mes travaux en images:
Néanmoins je rencontre un souci concernant le plancher. Comme vous pouvez le voir sur les photos
il me manque des piéces du plancher et je ne sais pas trop ou vont certaine.
Est ce que quelqu'un peut m'aider à finir ce puzzle??
Merci à tous
Voila les derniéres avancées de mes travaux en images:
Néanmoins je rencontre un souci concernant le plancher. Comme vous pouvez le voir sur les photos
il me manque des piéces du plancher et je ne sais pas trop ou vont certaine.
Est ce que quelqu'un peut m'aider à finir ce puzzle??
Merci à tous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Loquace
- Reactions :
- Messages : 72
- Enregistré le : mer. 30 mars 2011 10:42
- Véhicule N° 1 : AC4
- Numéro de série 1er véhicule : 106319
- Localisation : Reims
Re: La C4 de Christophe D
Bjr,
Avec les trous carrés elles vont sous les pieds à l'avant. Elles permettent d'accéder à la batterie à gauche et servo-frein à droite. L'échancrure dans l'une d'elle est le passage du levier de vitesse.
Pour le reste voir les spécialistes
Avec les trous carrés elles vont sous les pieds à l'avant. Elles permettent d'accéder à la batterie à gauche et servo-frein à droite. L'échancrure dans l'une d'elle est le passage du levier de vitesse.
Pour le reste voir les spécialistes
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: La C4 de Christophe D
Bonjour
Voila un extrait du catalogue
il n est pas représentatif de toutes les dispositions,les portions en bois de certaines carrosseries ne figurent pas
Message pour le modérateur je ne sais pas pourquoi il n apparait pas comme une image?
Voila un extrait du catalogue
il n est pas représentatif de toutes les dispositions,les portions en bois de certaines carrosseries ne figurent pas
Message pour le modérateur je ne sais pas pourquoi il n apparait pas comme une image?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- marlboro51
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 743
- Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 09:44
- Véhicule N° 1 : CX Tissier
- Véhicule N° 2 : AC4F 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 401624
- Localisation : Ariège (09)
Re: La C4 de Christophe D
[quote="mfc"]Message pour le modérateur je ne sais pas pourquoi il n apparait pas comme une image?[/quote]
parce que c'est un PDF , pas une image...
si tu veux qu'il apparaisse comme une image enregistre au format 'gif' par exemple.
Olivier
parce que c'est un PDF , pas une image...
si tu veux qu'il apparaisse comme une image enregistre au format 'gif' par exemple.
Olivier
together we stand, divided we fall
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: La C4 de Christophe D
Bonjour
Je n ai pas trouve .gif, mais je n ai pas grand chose sur cet ordinateur!
Je n ai pas trouve .gif, mais je n ai pas grand chose sur cet ordinateur!