C6G Familiale 1932 de Naej-sevy
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- Gérald
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Naej-sevy m'a envoyé les photos du C6 de son Grand Père
Une C6 G de 1932 en familiale 7 places sur châssis long,
Avec capot à volet, Roue de secours sur l'aile, malle coquille, calandre thermostatique et pare chocs Cromos.
Les photos d'époque
Et d'aujourd'hui
Je lui laisse le soin de commenter ses images
Une C6 G de 1932 en familiale 7 places sur châssis long,
Avec capot à volet, Roue de secours sur l'aile, malle coquille, calandre thermostatique et pare chocs Cromos.
Les photos d'époque
Et d'aujourd'hui
Je lui laisse le soin de commenter ses images
Bonne journée à tous
Gérald
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Milles excuses
J'ai replacé l'article dans la bonne rubrique
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Bonne journée à tous
Gérald
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Bonsoir,
Tres belle voiture,
Le cromos avant de la troisieme photo a disparu ou c'est moi qui tombe fou?
Sam
Tres belle voiture,
Le cromos avant de la troisieme photo a disparu ou c'est moi qui tombe fou?
Sam
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Bonjour,
Oui, d'accord avec Samuel, mais c'est qu'il réapparait sur la 5eme photo !!!
Bonne journée à tous
Oui, d'accord avec Samuel, mais c'est qu'il réapparait sur la 5eme photo !!!
Bonne journée à tous
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Je viens de recevoir un petit mots de Naej-sevy qui rencontre quelques petits problemes pour repondre sur le forum
[quote] Bonjour à tous, et merci pour vos souhaits de bienvenu.effectivement cette voiture existe, je n'ai pas eu la chance de rouler dedans, mon père si !
Ce C6G a toujours été conservé dans un garage du temps de mon
arrière grand-père.hélas ! a sa mort la voiture a été stokée dans
l'entrepos d'une boulangerie; qui dit pain, dit sel. la carrosserie est piquée en surface, les chromes aussi!
A+ [/quote]
[quote] Bonjour à tous, et merci pour vos souhaits de bienvenu.effectivement cette voiture existe, je n'ai pas eu la chance de rouler dedans, mon père si !
Ce C6G a toujours été conservé dans un garage du temps de mon
arrière grand-père.hélas ! a sa mort la voiture a été stokée dans
l'entrepos d'une boulangerie; qui dit pain, dit sel. la carrosserie est piquée en surface, les chromes aussi!
A+ [/quote]
Bonne journée à tous
Gérald
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Je conseillerai de laisser la carrosserie dans son jus et de refaire juste la mécanique, les freins et changer les pneus !
C'est si rare !
Je connais une voiture identique qui traine au fond d'une grange mais en moins bon état. La photo bientôt !
C'est si rare !
Je connais une voiture identique qui traine au fond d'une grange mais en moins bon état. La photo bientôt !
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Tres belle......je referai aussi que les parties mécanique et la laisserais dans son jus....attention quand même à l'hydrométrie du lieu de stationnement
FB
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merci je prends bonne note du conseil.mais j aimerai comprendre pourquoi tarder ? Le problème termite et stoppé, les veloures sont cuits par le temps
comme les tapis de sol,je ne peux plus fermer les fenêtres avant:le capitonnage des portes est soudé aux manivelles de relevage.ci je les touchent c est la "cata" j ai les pneus le moteur fonctionne. Les freins (a voir)
(inutilisable en l'état :c'est pourquoi je vous là presente."merci encore à gérald pour les photos" la suite reste à venir.
comme les tapis de sol,je ne peux plus fermer les fenêtres avant:le capitonnage des portes est soudé aux manivelles de relevage.ci je les touchent c est la "cata" j ai les pneus le moteur fonctionne. Les freins (a voir)
(inutilisable en l'état :c'est pourquoi je vous là presente."merci encore à gérald pour les photos" la suite reste à venir.
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Tiens, elle a la jauge de température d'eau mixée avec la jauge à huile, c'est un montage normal sur et C6G et aussi C6F CGL (Grand-luxe).
Cette jauge spécifique a aussi été montée sur C4G Grand-luxe équipée du capot à volet, pare-chocs CROMOS et calandre thermostatique....
Cette jauge spécifique a aussi été montée sur C4G Grand-luxe équipée du capot à volet, pare-chocs CROMOS et calandre thermostatique....
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[quote="zèbre69"]Je conseillerai de laisser la carrosserie dans son jus et de refaire juste la mécanique, les freins et changer les pneus !.......[/quote]
Zèbre, tu reprends le credo de certains collectionneurs qui prétendent garder l'original en ne touchant pas l'auto, comme si remettre en état était un sacrilège !
Pour ce qui me concerne, je ne comprends pas bien. Si l'auto est déjà passablement défraîchie, voire entamée au niveau carrosserie et garnitures, je ne vois en quoi on sauve l'original en laissant le temps continuer son oeuvre inéluctable de destruction. On restaure bien les châteaux historiques, les peintures, les sculptures, les livres mais il ne faudrait pas toucher aux automobiles ? En voilà une drôle d'idée .
Le meilleur moyen à mon sens de conserver un patrimoine auto est au contraire de le réparer en le maintenant au plus près de sa présentation originale. De même, on doit faire les travaux nécessaires côté mécanique et train roulant pour que l'auto soit parfaitement opérationnelle.
De plus ne pas refaire une peinture d'origine pour soi-disant conserver sa patine, c'est une vision de doux rêveur. Parce que la peinture a dû sûrement changer d'aspect, voire même de nuance, au bout de ...... X années. Alors dans ces conditions, on prétend conserver quoi ?
Et pourquoi ne pas conserver l'air de l'époque dans les pneus, pendant qu'on y est
Zèbre, tu reprends le credo de certains collectionneurs qui prétendent garder l'original en ne touchant pas l'auto, comme si remettre en état était un sacrilège !
Pour ce qui me concerne, je ne comprends pas bien. Si l'auto est déjà passablement défraîchie, voire entamée au niveau carrosserie et garnitures, je ne vois en quoi on sauve l'original en laissant le temps continuer son oeuvre inéluctable de destruction. On restaure bien les châteaux historiques, les peintures, les sculptures, les livres mais il ne faudrait pas toucher aux automobiles ? En voilà une drôle d'idée .
Le meilleur moyen à mon sens de conserver un patrimoine auto est au contraire de le réparer en le maintenant au plus près de sa présentation originale. De même, on doit faire les travaux nécessaires côté mécanique et train roulant pour que l'auto soit parfaitement opérationnelle.
De plus ne pas refaire une peinture d'origine pour soi-disant conserver sa patine, c'est une vision de doux rêveur. Parce que la peinture a dû sûrement changer d'aspect, voire même de nuance, au bout de ...... X années. Alors dans ces conditions, on prétend conserver quoi ?
Et pourquoi ne pas conserver l'air de l'époque dans les pneus, pendant qu'on y est
C6G Familiale 1932 de Naej-sevy
Chacun fait fait fait.....c'qui lui plait plait plait !!!!!!!
J'ai une DS de 68, je l'entretien, et je vois beaucoup de DS refaite mieux que neuf.......avec Epoxy et tout le toutime......y'a plus d'âme !!!!!
Un tableau, on le restaure....yes..... on nettoie seulement, on n'en remets pas une couche !!!!!
Par contre, la C4 engrangée.... si je l'obtiens, je veux enfaire un objet ULTRACLEAN!!!!!! pourquoi? va savoir !!!!!! mon coté Papy :thumright:
j'aime la contradiction... :batman: ...ne pas rester toujours sur la même voie....
FB
J'ai une DS de 68, je l'entretien, et je vois beaucoup de DS refaite mieux que neuf.......avec Epoxy et tout le toutime......y'a plus d'âme !!!!!
Un tableau, on le restaure....yes..... on nettoie seulement, on n'en remets pas une couche !!!!!
Par contre, la C4 engrangée.... si je l'obtiens, je veux enfaire un objet ULTRACLEAN!!!!!! pourquoi? va savoir !!!!!! mon coté Papy :thumright:
j'aime la contradiction... :batman: ...ne pas rester toujours sur la même voie....
FB
C6G Familiale 1932 de Naej-sevy
Papy voiture, ma B14 Busson restera d'origine car elle peut y rester. (mais j'ai pas encore retrouver de l'air d'époque, si quelqu'un en a, merci de penser à moi )
Pour moi, on restaure une voiture quand on ne peut pas faire autrement. sinon, autant restaurer des voitures en "tres bon état" comme ton audi par exemple.
Pour moi, on restaure une voiture quand on ne peut pas faire autrement. sinon, autant restaurer des voitures en "tres bon état" comme ton audi par exemple.
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[quote="vince"].... autant restaurer des voitures en "tres bon état" comme ton audi par exemple.[/quote]
Bonjour Vince,
tu peux traduire ? Je n'arrive pas à suivre le cheminement de ta pensée ...
Bonjour Vince,
tu peux traduire ? Je n'arrive pas à suivre le cheminement de ta pensée ...
C6G Familiale 1932 de Naej-sevy
Bonjour,
autant les garder dans leur jus dans la mesure du possible,
sachant que dans leur jus il y a quand meme des choses à faire.
sinon les restaurer...
d'accord avec toi Vince...... :pukel:
autant les garder dans leur jus dans la mesure du possible,
sachant que dans leur jus il y a quand meme des choses à faire.
sinon les restaurer...
d'accord avec toi Vince...... :pukel:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler !!
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[quote="papy voiture"][quote="vince"].... autant restaurer des voitures en "tres bon état" comme ton audi par exemple.[/quote]
Bonjour Vince,
tu peux traduire ? Je n'arrive pas à suivre le cheminement de ta pensée ...[/quote]
Je vais essayer
Sa voiture, d'après les photos, ne mérite pas une restauration, car elle a l'air très bien conservée. Pour moi, on restaure une auto parce qu'on ne peut pas faire autrement.
Plus on peut en laisser d'origine, mieux c'est (selon moi, biensur). Il ne faut pas non plus réfléchir par voiture ancienne >> restauration obligatoire.
En fait, je compare une voiture "presque actuelle", donc en bon état à une voiture ancienne bien conservée.
Pas facile d'expliquer.... :?
J'ai un ami qui a une voiture de 1898, dans son état d'origine, jamais restaurée (juste l'entretien et les pneus neufs qui sont en refabrication). C'est magique, beaucoup plus que si elle était comme neuve...
Bonjour Vince,
tu peux traduire ? Je n'arrive pas à suivre le cheminement de ta pensée ...[/quote]
Je vais essayer
Sa voiture, d'après les photos, ne mérite pas une restauration, car elle a l'air très bien conservée. Pour moi, on restaure une auto parce qu'on ne peut pas faire autrement.
Plus on peut en laisser d'origine, mieux c'est (selon moi, biensur). Il ne faut pas non plus réfléchir par voiture ancienne >> restauration obligatoire.
En fait, je compare une voiture "presque actuelle", donc en bon état à une voiture ancienne bien conservée.
Pas facile d'expliquer.... :?
J'ai un ami qui a une voiture de 1898, dans son état d'origine, jamais restaurée (juste l'entretien et les pneus neufs qui sont en refabrication). C'est magique, beaucoup plus que si elle était comme neuve...
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je comprends mieux!alors plusieurs solutions possibles
-le musée:pour montrer l'origine et la patine du temps.
-refaite à l'identique:dans la vitrine du concessionnaire.
-visible au grand publique dans 10 ans:si je le fais moi même.
l'idéal,je pense;serai:que je monte un dossier de restauration
impliquant les pouvoirs locaux,les programmes scolaires,et les
passionnés de manière à la faire sortir de l'oubli.dans l'immédiat
je dois stopper le processus de vieillissement sans faire
d'erreurs.pour"vince"il me reste des molécules d'air dans les deux
michelin arrières .
-le musée:pour montrer l'origine et la patine du temps.
-refaite à l'identique:dans la vitrine du concessionnaire.
-visible au grand publique dans 10 ans:si je le fais moi même.
l'idéal,je pense;serai:que je monte un dossier de restauration
impliquant les pouvoirs locaux,les programmes scolaires,et les
passionnés de manière à la faire sortir de l'oubli.dans l'immédiat
je dois stopper le processus de vieillissement sans faire
d'erreurs.pour"vince"il me reste des molécules d'air dans les deux
michelin arrières .
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Je suis jaloux et tout le monde pensera que c'est normal j'espere
PS: je remarque le Joli tour a coté du moteur
Sam
PS: je remarque le Joli tour a coté du moteur
Sam
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C6G Familiale 1932 de Naej-sevy
Notre nouvel ami est localisé lui aussi très loin , la Nouvelle Calédonie!!!! encore une de l'hémisphére sud, incroyable !!!!!
C6G Familiale 1932 de Naej-sevy
existe t'il une revue technique détaillée pour ce modèle???
si oui!!! ou là trouver??? merci.
si oui!!! ou là trouver??? merci.
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- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
C6G Familiale 1932 de Naej-sevy
Maintenant que l'on a des vues de près de la carrosserie de cette auto, il est vrai que la peinture a laissé la place à pas mal de cloques et rouille superficielle....
Sur les photos d'avant, elle paraissait en bien meilleur état carrosserie et c'est pour cette raison que je vous avais suggéré de la laisser telle quelle.
En bref, une restauration carrosserie serait la bienvenue... Après et pour paraphraser des humouristes bien connus : "c'est vous qui voyez..."
Comme quoi !
Sur les photos d'avant, elle paraissait en bien meilleur état carrosserie et c'est pour cette raison que je vous avais suggéré de la laisser telle quelle.
En bref, une restauration carrosserie serait la bienvenue... Après et pour paraphraser des humouristes bien connus : "c'est vous qui voyez..."
Comme quoi !
C6G Familiale 1932 de Naej-sevy
Salut Gérald
Je vois que ma redirection sur se site et celui de Vince de JY M a bien marche !
@+ Bruno ....
Je vois que ma redirection sur se site et celui de Vince de JY M a bien marche !
@+ Bruno ....
Rosalie d'un jour Rosalie pour toujours ...
C6G Familiale 1932 de Naej-sevy
salut bruno
je confirme,beaucoup d'informations très intéressantes ici,et en parlant
information, en voilà une pour ce sujet:cette C6G aurait participé à
une exposition internationale(probablement 1931)présentée complètement
nue mais peinte int-ext lors de l'expo. le remontage de l'intérieur ce
serai fait ici(en calédonie).ce qui expliquerai pourquoi les "cromos"
n'y sont pas sur la photo du début. celle concernée date de(mai 1932)
les deux autres datent de(novembre 1932)
a bientôt.
je confirme,beaucoup d'informations très intéressantes ici,et en parlant
information, en voilà une pour ce sujet:cette C6G aurait participé à
une exposition internationale(probablement 1931)présentée complètement
nue mais peinte int-ext lors de l'expo. le remontage de l'intérieur ce
serai fait ici(en calédonie).ce qui expliquerai pourquoi les "cromos"
n'y sont pas sur la photo du début. celle concernée date de(mai 1932)
les deux autres datent de(novembre 1932)
a bientôt.