bonjour nouveau sur ce site...........

Donnez-nous des nouvelles de vos véhicules
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
AC4VAUCLUSE
Reactions :

bonjour nouveau sur ce site...........

Message par AC4VAUCLUSE »

bonjour a tous je suis nouveau sur ce site,enfin pas tout a fait car je viens souvent pour m'instruire car je restaure une c4 4 glaces 1929 depuis un ans et depuis 15 jours j'ai achete unec4 torpedo 1932 sur la carte grise mais d'apres ce que j'ai apris sur sce super site :D .........le tableau de bord est ovale 4cadrans sur fond blanc comme les b14 je pense qu'elle est de 1929 ,de plus le frein a main agit sur les roues arrieres.......les specalistes qui sont ici on toujours la reponse :idea: merci d'avance


vince
Reactions :

bonjour nouveau sur ce site...........

Message par vince »

bonjour et bienvenue,

e neffet, la carte grise ne doit donc pas correspondre, et cette C4 est une des plus anciennes, car elle a ce systeme de frein à main sur les roues arrières.

Il nous manque des photos de ces 2 autos :mrgreen:

vince ;)


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

bonjour nouveau sur ce site...........

Message par zèbre69 »

Bienvenue AC4VAUCLUSE !

Votre torpédo doit être une C4A (et non AC4) avec une carrosserie torpédo première version (idem que les types B10-B12-B14 mise à part qu'elle a un auvent spécifique C4-C6). Elle se distingue par :

- Bas des portes arrondis
- Pare-brise assez haut en deux parties
- châssis court, caisse courte

On attends les photos avec impatience !


mato84
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2383
Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
Véhicule N° 1 : c4F
Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
Localisation : Malaucene, vaucluse

bonjour nouveau sur ce site...........

Message par mato84 »

salut !! :salut: confrere du 84 :fr:


je ne peut pas t'aider sur cela , mais jatend les photos avec impatience egalement ....


A+ matthieu


_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
AC4VAUCLUSE
Reactions :

bonjour nouveau sur ce site...........

Message par AC4VAUCLUSE »

bonsoir j'aimerai que l'on m'explique comment mettre des photos sur le forum ce que j'ai trouve c'est pas en français et pour moi l'anglais c'est :confused: merci


Samuel
Reactions :

bonjour nouveau sur ce site...........

Message par Samuel »

Bonsoir et bienvenue :D

Gérald a bien fait les choses, voila le césame: http://ac4.forumactif.com/viewtopic.forum?t=32

Sam


AC4VAUCLUSE
Reactions :

bonjour nouveau sur ce site...........

Message par AC4VAUCLUSE »

ça marche pas :sleep: demain je recommencerai


AC4VAUCLUSE
Reactions :

bonjour nouveau sur ce site...........

Message par AC4VAUCLUSE »

ça doit marcher :cry:

Image Image

Petit coup de pouce de Gérald :mrgreen:


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

bonjour nouveau sur ce site...........

Message par schum22 »

Salut

C'est pas compliqué
le HTML est composé de balises, dans les forums pour simplifier une images est signalée par Image
et c'est tout

au relenti ça donne
Image
tu supprimes les espaces après et avant la balise

et le résultat
Image


Personnellement je ne suis pas d'avis à tout donner aux américains, donc il est plus intéressant de stocker ça dans un espace perso chez son fournisseur d'accès (style page perso..) et la méthode est identique

PS1 : il est important de choisir avant la taille, et l'idéal pour les fourms c'est 640*480
PS2 : de plus avec cette méthode pas besoin de cliquer et justement pas de problèmes de cliques sur la photo qui t'expédie nulle part
PS3 : pour l'hégergement américain la ligne à copier pour l'adresse est Direct link to image


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

bonjour nouveau sur ce site...........

Message par schum22 »

tu n'as pas fermé la balise!
Image

et il faut mettre uniquement l'adresse entre les 2, c'est pas bien compliqué!


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4514
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
Véhicule N° 1 : --

bonjour nouveau sur ce site...........

Message par papy voiture »

Bonjour AC4Vaucluse,

essaie de suivre pas à pas les indications de la procédure à suivre données sur le forum par Gérald, et rappelé dans un précédent post.
Quand il te semble avoir terminé l'opération, au lieu de cliquer sur "envoyer", clique sur "prévisualisation" en bas du cadre "options". Tu constateras toi-même si ta manoeuvre est correcte. Tant que tu ne peux pas faire apparaître les images que tu désires envoyer, c'est que tu continues à entretenir une erreur dans le schmilblick !

"Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage" disait Boileau. Là le métier, c'est ton clavier de PC :roll:


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

bonjour nouveau sur ce site...........

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

La couleur me rappelle une 504 passée au soleil africain que j ai connue.

je suis d accord avec Papy Voiture sur la prévisualisation car j ai souvent l impression fausse d ailleurs que les manips ne sont pas toujours les mêmes pour atteindre le résultat.


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

bonjour nouveau sur ce site...........

Message par schum22 »

Je trouve ma méthode tout de même plus efficace et surtout plus propre que vos vignettes trop petites qui souvent quand on clique vous expédient à une page de pub


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
AC4VAUCLUSE
Reactions :

bonjour nouveau sur ce site...........

Message par AC4VAUCLUSE »

merci pour vos conseils c'est plus evident quand on sait..........promis je vais m'appliquer :lol!:


AC4VAUCLUSE
Reactions :

bonjour nouveau sur ce site...........

Message par AC4VAUCLUSE »

voici la torpedo
Image

Image

je me suis applique............................. :cheers:


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

bonjour nouveau sur ce site...........

Message par zèbre69 »

Et une de plus !

C'est un torpédo fabriqué à Lyon par la carrosserie Rousset, elle se distingue par un pare-brise assez haut en deux parties, 3 portes ouvrantes et une carrosserie composite bois/métal...

Allez voir sur le post : "indentification c4-c6" et le message "unisan antonio", nous avons déjà tout dit sur ce type de voitures et l'un des membres du forum possède la même auto que la vôtre en Espagne. J'en connais maintenant une petite dizaine survivantes dont deux sur Lyon !


AC4VAUCLUSE
Reactions :

bonjour nouveau sur ce site...........

Message par AC4VAUCLUSE »

bonjour je doit vous faire un aveu.......................................j'ai transmis le virus torpedo au frangin et voila le resultat :lol!:
Image
Citroen b2 1921


AC4VAUCLUSE
Reactions :

bonjour nouveau sur ce site...........

Message par AC4VAUCLUSE »

je suis alle voir cette torpedo carrossée chez rousset j'ai note de grandes differences au niveau des portes les miennes descendent jusqu'a la hauteur basse du plancher ou le haut du chassis alors que chez rousset il reste un seuil de environ 10cm qui reste fixe , ensuite les ailes avant chez moi sont des ailes de c4 normales alors que chez rousset elles sont pointues avec un petit bec qui pique vers le bas et une nervure sur le dessus qui suit le contour a environ 5cm du bord .......par contre j'ai trouve sur un site une photo de c4 torpedo avec un pare-brise en deux parties ou ils expliquaient que les 1eres c4 torpedos avaient herité des b14 pendant quelque temps de ce type de pare-brise ...je continue les recherches ...............a temps perdu :@:


Michel-69
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 635
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 23:00

bonjour nouveau sur ce site...........

Message par Michel-69 »

Bonsoir et bienvenue, :)

ci joint une photo de la meme carrosserie


Image


:cheers: MICHEL


La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler !!
zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

bonjour nouveau sur ce site...........

Message par zèbre69 »

Sachez que comme CITROEN, les carrosseries fabriquées par les Ets ROUSSET ont évoluées avec le temps et ont subies au cours de la fabrication quelques modifications.

Je connais deux autos avec la plaque de ce carrossier une avec charnière apparente idem à celle d'Antonio et à la vôtre et une autre sans les charnières apparentes comme celle que Michel vient de mettre en photo.

Les ailes varient du modèle de série à des ailes avec nervures, il n'y a pas d'ailes propres à ce carrossier donc votre auto est bien une ROUSSET.

Concernant les carrosseries des c4 tout premier modèle dont vous parlez qui ont héritée de la carrosserie issus de la gamme B10-B12B-14, sachez qu'il s'agit de carrosserie tout acier qui avit l'inconvénient dans sa version commerciale avec l'hayon ar ouvrant d'être trop petite. Il a fallu attendre la sortie de la nouvelle carrosserie torpédo commercial avec bas de porte rectiligne (Ref SOA chez CITROEN) pour avoir un vrai volume de chargement. Entre temps quelques carrossiers comme ROUSSET ont carrossé des véhicule à la demande de clients jugeant le torpédo commercial s'alors (avec carrosserir type B14) trop petit pour leur activité.

Allez voir dans le post "identification c4-c6" l'onglet "les différents modèles de torpédo", vous verrez les quelques modèles de carrosserie usine en commercial et tourisme.

En attendant, la carrosserie dont vous parlez avec le pare-brise haut et la carrosserie héritée des B10-B12-B14 ressemble à ça :

Image


AC4 torpédo
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2000
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
Localisation : Nord (59)

bonjour nouveau sur ce site...........

Message par AC4 torpédo »

Oui, les carrosseries fabriquées par les Ets ROUSSET ont évoluées avec le temps et ont subies au cours de la fabrication quelques modifications mais il y a quand même une incohérence avec la carte grise de 1932.


unisan8
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 138
Enregistré le : ven. 30 déc. 2005 00:00

bonjour nouveau sur ce site...........

Message par unisan8 »

Buenas noches,
zèbre69 ne dispose d'aucune informatión dans internet de le fabrique? ne dispose d'aucune photos d'époque de ce carrossier liones ALAIN ROUSSET.salutations.

Désolé no parle France.Merci à tous pour ces réponses.


Michel-69
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 635
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 23:00

bonjour nouveau sur ce site...........

Message par Michel-69 »

Bonsoir, :)

ci joint une photo d'une C4A Torpedo modele 1929 avec

carrosserie B14 ... decoupe des portes, montants et pare brise :scratch:


Image

ci dessous, une photo de B14 (B12 ? )!! :scratch:

Image


La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler !!
zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

bonjour nouveau sur ce site...........

Message par zèbre69 »

La seconde rouge et noire est bien une B14 Michel !


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

bonjour nouveau sur ce site...........

Message par schum22 »

Un B14G oui, et moi qui cherche une photo précise du support de roue de secours contre la porte AR!


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

bonjour nouveau sur ce site...........

Message par zèbre69 »

Et non Schum, c'est une B14F reconnaissable à ses ouies de capots qui ne courent pas sur la longueur de capot. Une B14G aurait eu des ouies sur toutes la longueur du capot.

Dommage que son pare-brise soit peint, il devrait être nickelé.


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

bonjour nouveau sur ce site...........

Message par schum22 »

Et non zèbre, les premières G avaient aussi ce capot là (et beaucoup montent aussi des capots de F sur des G), la différence est du coté de la mécanique avec les amortisseurs placés à des endroits différents


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

bonjour nouveau sur ce site...........

Message par zèbre69 »

Merci de la précision Schum ! :mrgreen:


Olivier
Reactions :

bonjour nouveau sur ce site...........

Message par Olivier »

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur ce forum. J?ai en ma possession plusieurs C4 qui attende presque toutes une restauration prochaine .
Je voudrais revenir sur le sujet des carrosseries « Rousset ». J?ai une Ford T de 1924 entièrement restauré qui elle aussi est équipé d?une carrosserie « Rousset » . http://www.ford-t.fr/articles.php?lng=fr&pg=61
Je viens de lire sur le forum que « Zèbre69 » connaissait 2 carrosserie ayant encore leur plaque constructeur. Celle de ma Ford T avait disparut et j?aimerais en retrouver une. Faute de retrouver une vrais plaque, je me contenterais d?une photo afin de la faire copier.
Voici mon adresse Mail pour me faire parvenir une photo : olivier@ford-t.fr
Les divers sujets très intéressant de ce forum mon motiver et je vais bientôt entamer la restauration de mon Torpédo de 31.

Donc à bientôt sur le forum

Olivier


Répondre