bonjour nouveau sur ce site...........
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
bonjour nouveau sur ce site...........
bonjour a tous je suis nouveau sur ce site,enfin pas tout a fait car je viens souvent pour m'instruire car je restaure une c4 4 glaces 1929 depuis un ans et depuis 15 jours j'ai achete unec4 torpedo 1932 sur la carte grise mais d'apres ce que j'ai apris sur sce super site .........le tableau de bord est ovale 4cadrans sur fond blanc comme les b14 je pense qu'elle est de 1929 ,de plus le frein a main agit sur les roues arrieres.......les specalistes qui sont ici on toujours la reponse :idea: merci d'avance
bonjour nouveau sur ce site...........
bonjour et bienvenue,
e neffet, la carte grise ne doit donc pas correspondre, et cette C4 est une des plus anciennes, car elle a ce systeme de frein à main sur les roues arrières.
Il nous manque des photos de ces 2 autos
vince
e neffet, la carte grise ne doit donc pas correspondre, et cette C4 est une des plus anciennes, car elle a ce systeme de frein à main sur les roues arrières.
Il nous manque des photos de ces 2 autos
vince
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
bonjour nouveau sur ce site...........
Bienvenue AC4VAUCLUSE !
Votre torpédo doit être une C4A (et non AC4) avec une carrosserie torpédo première version (idem que les types B10-B12-B14 mise à part qu'elle a un auvent spécifique C4-C6). Elle se distingue par :
- Bas des portes arrondis
- Pare-brise assez haut en deux parties
- châssis court, caisse courte
On attends les photos avec impatience !
Votre torpédo doit être une C4A (et non AC4) avec une carrosserie torpédo première version (idem que les types B10-B12-B14 mise à part qu'elle a un auvent spécifique C4-C6). Elle se distingue par :
- Bas des portes arrondis
- Pare-brise assez haut en deux parties
- châssis court, caisse courte
On attends les photos avec impatience !
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2383
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
- Localisation : Malaucene, vaucluse
bonjour nouveau sur ce site...........
salut !! :salut: confrere du 84
je ne peut pas t'aider sur cela , mais jatend les photos avec impatience egalement ....
A+ matthieu
je ne peut pas t'aider sur cela , mais jatend les photos avec impatience egalement ....
A+ matthieu
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
bonjour nouveau sur ce site...........
bonsoir j'aimerai que l'on m'explique comment mettre des photos sur le forum ce que j'ai trouve c'est pas en français et pour moi l'anglais c'est merci
bonjour nouveau sur ce site...........
Bonsoir et bienvenue
Gérald a bien fait les choses, voila le césame: http://ac4.forumactif.com/viewtopic.forum?t=32
Sam
Gérald a bien fait les choses, voila le césame: http://ac4.forumactif.com/viewtopic.forum?t=32
Sam
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
bonjour nouveau sur ce site...........
Salut
C'est pas compliqué
le HTML est composé de balises, dans les forums pour simplifier une images est signalée par
et c'est tout
au relenti ça donne
tu supprimes les espaces après et avant la balise
et le résultat
Personnellement je ne suis pas d'avis à tout donner aux américains, donc il est plus intéressant de stocker ça dans un espace perso chez son fournisseur d'accès (style page perso..) et la méthode est identique
PS1 : il est important de choisir avant la taille, et l'idéal pour les fourms c'est 640*480
PS2 : de plus avec cette méthode pas besoin de cliquer et justement pas de problèmes de cliques sur la photo qui t'expédie nulle part
PS3 : pour l'hégergement américain la ligne à copier pour l'adresse est Direct link to image
C'est pas compliqué
le HTML est composé de balises, dans les forums pour simplifier une images est signalée par
et c'est tout
au relenti ça donne
tu supprimes les espaces après et avant la balise
et le résultat
Personnellement je ne suis pas d'avis à tout donner aux américains, donc il est plus intéressant de stocker ça dans un espace perso chez son fournisseur d'accès (style page perso..) et la méthode est identique
PS1 : il est important de choisir avant la taille, et l'idéal pour les fourms c'est 640*480
PS2 : de plus avec cette méthode pas besoin de cliquer et justement pas de problèmes de cliques sur la photo qui t'expédie nulle part
PS3 : pour l'hégergement américain la ligne à copier pour l'adresse est Direct link to image
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
bonjour nouveau sur ce site...........
tu n'as pas fermé la balise!
et il faut mettre uniquement l'adresse entre les 2, c'est pas bien compliqué!
et il faut mettre uniquement l'adresse entre les 2, c'est pas bien compliqué!
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
bonjour nouveau sur ce site...........
Bonjour AC4Vaucluse,
essaie de suivre pas à pas les indications de la procédure à suivre données sur le forum par Gérald, et rappelé dans un précédent post.
Quand il te semble avoir terminé l'opération, au lieu de cliquer sur "envoyer", clique sur "prévisualisation" en bas du cadre "options". Tu constateras toi-même si ta manoeuvre est correcte. Tant que tu ne peux pas faire apparaître les images que tu désires envoyer, c'est que tu continues à entretenir une erreur dans le schmilblick !
"Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage" disait Boileau. Là le métier, c'est ton clavier de PC :roll:
essaie de suivre pas à pas les indications de la procédure à suivre données sur le forum par Gérald, et rappelé dans un précédent post.
Quand il te semble avoir terminé l'opération, au lieu de cliquer sur "envoyer", clique sur "prévisualisation" en bas du cadre "options". Tu constateras toi-même si ta manoeuvre est correcte. Tant que tu ne peux pas faire apparaître les images que tu désires envoyer, c'est que tu continues à entretenir une erreur dans le schmilblick !
"Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage" disait Boileau. Là le métier, c'est ton clavier de PC :roll:
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
bonjour nouveau sur ce site...........
Bonjour
La couleur me rappelle une 504 passée au soleil africain que j ai connue.
je suis d accord avec Papy Voiture sur la prévisualisation car j ai souvent l impression fausse d ailleurs que les manips ne sont pas toujours les mêmes pour atteindre le résultat.
La couleur me rappelle une 504 passée au soleil africain que j ai connue.
je suis d accord avec Papy Voiture sur la prévisualisation car j ai souvent l impression fausse d ailleurs que les manips ne sont pas toujours les mêmes pour atteindre le résultat.
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
bonjour nouveau sur ce site...........
Je trouve ma méthode tout de même plus efficace et surtout plus propre que vos vignettes trop petites qui souvent quand on clique vous expédient à une page de pub
bonjour nouveau sur ce site...........
merci pour vos conseils c'est plus evident quand on sait..........promis je vais m'appliquer :lol!:
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
bonjour nouveau sur ce site...........
Et une de plus !
C'est un torpédo fabriqué à Lyon par la carrosserie Rousset, elle se distingue par un pare-brise assez haut en deux parties, 3 portes ouvrantes et une carrosserie composite bois/métal...
Allez voir sur le post : "indentification c4-c6" et le message "unisan antonio", nous avons déjà tout dit sur ce type de voitures et l'un des membres du forum possède la même auto que la vôtre en Espagne. J'en connais maintenant une petite dizaine survivantes dont deux sur Lyon !
C'est un torpédo fabriqué à Lyon par la carrosserie Rousset, elle se distingue par un pare-brise assez haut en deux parties, 3 portes ouvrantes et une carrosserie composite bois/métal...
Allez voir sur le post : "indentification c4-c6" et le message "unisan antonio", nous avons déjà tout dit sur ce type de voitures et l'un des membres du forum possède la même auto que la vôtre en Espagne. J'en connais maintenant une petite dizaine survivantes dont deux sur Lyon !
bonjour nouveau sur ce site...........
bonjour je doit vous faire un aveu.......................................j'ai transmis le virus torpedo au frangin et voila le resultat :lol!:
Citroen b2 1921
Citroen b2 1921
bonjour nouveau sur ce site...........
je suis alle voir cette torpedo carrossée chez rousset j'ai note de grandes differences au niveau des portes les miennes descendent jusqu'a la hauteur basse du plancher ou le haut du chassis alors que chez rousset il reste un seuil de environ 10cm qui reste fixe , ensuite les ailes avant chez moi sont des ailes de c4 normales alors que chez rousset elles sont pointues avec un petit bec qui pique vers le bas et une nervure sur le dessus qui suit le contour a environ 5cm du bord .......par contre j'ai trouve sur un site une photo de c4 torpedo avec un pare-brise en deux parties ou ils expliquaient que les 1eres c4 torpedos avaient herité des b14 pendant quelque temps de ce type de pare-brise ...je continue les recherches ...............a temps perdu :@:
bonjour nouveau sur ce site...........
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler !!
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
bonjour nouveau sur ce site...........
Sachez que comme CITROEN, les carrosseries fabriquées par les Ets ROUSSET ont évoluées avec le temps et ont subies au cours de la fabrication quelques modifications.
Je connais deux autos avec la plaque de ce carrossier une avec charnière apparente idem à celle d'Antonio et à la vôtre et une autre sans les charnières apparentes comme celle que Michel vient de mettre en photo.
Les ailes varient du modèle de série à des ailes avec nervures, il n'y a pas d'ailes propres à ce carrossier donc votre auto est bien une ROUSSET.
Concernant les carrosseries des c4 tout premier modèle dont vous parlez qui ont héritée de la carrosserie issus de la gamme B10-B12B-14, sachez qu'il s'agit de carrosserie tout acier qui avit l'inconvénient dans sa version commerciale avec l'hayon ar ouvrant d'être trop petite. Il a fallu attendre la sortie de la nouvelle carrosserie torpédo commercial avec bas de porte rectiligne (Ref SOA chez CITROEN) pour avoir un vrai volume de chargement. Entre temps quelques carrossiers comme ROUSSET ont carrossé des véhicule à la demande de clients jugeant le torpédo commercial s'alors (avec carrosserir type B14) trop petit pour leur activité.
Allez voir dans le post "identification c4-c6" l'onglet "les différents modèles de torpédo", vous verrez les quelques modèles de carrosserie usine en commercial et tourisme.
En attendant, la carrosserie dont vous parlez avec le pare-brise haut et la carrosserie héritée des B10-B12-B14 ressemble à ça :
Je connais deux autos avec la plaque de ce carrossier une avec charnière apparente idem à celle d'Antonio et à la vôtre et une autre sans les charnières apparentes comme celle que Michel vient de mettre en photo.
Les ailes varient du modèle de série à des ailes avec nervures, il n'y a pas d'ailes propres à ce carrossier donc votre auto est bien une ROUSSET.
Concernant les carrosseries des c4 tout premier modèle dont vous parlez qui ont héritée de la carrosserie issus de la gamme B10-B12B-14, sachez qu'il s'agit de carrosserie tout acier qui avit l'inconvénient dans sa version commerciale avec l'hayon ar ouvrant d'être trop petite. Il a fallu attendre la sortie de la nouvelle carrosserie torpédo commercial avec bas de porte rectiligne (Ref SOA chez CITROEN) pour avoir un vrai volume de chargement. Entre temps quelques carrossiers comme ROUSSET ont carrossé des véhicule à la demande de clients jugeant le torpédo commercial s'alors (avec carrosserir type B14) trop petit pour leur activité.
Allez voir dans le post "identification c4-c6" l'onglet "les différents modèles de torpédo", vous verrez les quelques modèles de carrosserie usine en commercial et tourisme.
En attendant, la carrosserie dont vous parlez avec le pare-brise haut et la carrosserie héritée des B10-B12-B14 ressemble à ça :
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
bonjour nouveau sur ce site...........
Oui, les carrosseries fabriquées par les Ets ROUSSET ont évoluées avec le temps et ont subies au cours de la fabrication quelques modifications mais il y a quand même une incohérence avec la carte grise de 1932.
bonjour nouveau sur ce site...........
Buenas noches,
zèbre69 ne dispose d'aucune informatión dans internet de le fabrique? ne dispose d'aucune photos d'époque de ce carrossier liones ALAIN ROUSSET.salutations.
Désolé no parle France.Merci à tous pour ces réponses.
zèbre69 ne dispose d'aucune informatión dans internet de le fabrique? ne dispose d'aucune photos d'époque de ce carrossier liones ALAIN ROUSSET.salutations.
Désolé no parle France.Merci à tous pour ces réponses.
bonjour nouveau sur ce site...........
Bonsoir,
ci joint une photo d'une C4A Torpedo modele 1929 avec
carrosserie B14 ... decoupe des portes, montants et pare brise :scratch:
ci dessous, une photo de B14 (B12 ? )!! :scratch:
ci joint une photo d'une C4A Torpedo modele 1929 avec
carrosserie B14 ... decoupe des portes, montants et pare brise :scratch:
ci dessous, une photo de B14 (B12 ? )!! :scratch:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler !!
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
bonjour nouveau sur ce site...........
Un B14G oui, et moi qui cherche une photo précise du support de roue de secours contre la porte AR!
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
bonjour nouveau sur ce site...........
Et non Schum, c'est une B14F reconnaissable à ses ouies de capots qui ne courent pas sur la longueur de capot. Une B14G aurait eu des ouies sur toutes la longueur du capot.
Dommage que son pare-brise soit peint, il devrait être nickelé.
Dommage que son pare-brise soit peint, il devrait être nickelé.
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
bonjour nouveau sur ce site...........
Et non zèbre, les premières G avaient aussi ce capot là (et beaucoup montent aussi des capots de F sur des G), la différence est du coté de la mécanique avec les amortisseurs placés à des endroits différents
bonjour nouveau sur ce site...........
Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau sur ce forum. J?ai en ma possession plusieurs C4 qui attende presque toutes une restauration prochaine .
Je voudrais revenir sur le sujet des carrosseries « Rousset ». J?ai une Ford T de 1924 entièrement restauré qui elle aussi est équipé d?une carrosserie « Rousset » . http://www.ford-t.fr/articles.php?lng=fr&pg=61
Je viens de lire sur le forum que « Zèbre69 » connaissait 2 carrosserie ayant encore leur plaque constructeur. Celle de ma Ford T avait disparut et j?aimerais en retrouver une. Faute de retrouver une vrais plaque, je me contenterais d?une photo afin de la faire copier.
Voici mon adresse Mail pour me faire parvenir une photo : olivier@ford-t.fr
Les divers sujets très intéressant de ce forum mon motiver et je vais bientôt entamer la restauration de mon Torpédo de 31.
Donc à bientôt sur le forum
Olivier
Je suis un petit nouveau sur ce forum. J?ai en ma possession plusieurs C4 qui attende presque toutes une restauration prochaine .
Je voudrais revenir sur le sujet des carrosseries « Rousset ». J?ai une Ford T de 1924 entièrement restauré qui elle aussi est équipé d?une carrosserie « Rousset » . http://www.ford-t.fr/articles.php?lng=fr&pg=61
Je viens de lire sur le forum que « Zèbre69 » connaissait 2 carrosserie ayant encore leur plaque constructeur. Celle de ma Ford T avait disparut et j?aimerais en retrouver une. Faute de retrouver une vrais plaque, je me contenterais d?une photo afin de la faire copier.
Voici mon adresse Mail pour me faire parvenir une photo : olivier@ford-t.fr
Les divers sujets très intéressant de ce forum mon motiver et je vais bientôt entamer la restauration de mon Torpédo de 31.
Donc à bientôt sur le forum
Olivier