présentation bruno57

Ne soyez pas timide, venez vous présenter ici avant de poster dans une autre rubrique.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Répondre
Avatar du membre
Eaheru
Administrateur du site
Administrateur du site
Reactions :
Messages : 3426
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: présentation bruno57

Message par Eaheru »

[quote="roadstera91"][quote="Eaheru"]
Edit : Puisque notre ami AC4 Torpédo a mis une photo, je vois que le tableau de bord d'une C6F-CGL est du même style que celui d'une G ? donc c'est une découpe de "G" dans la caisse ?[/quote]

Faux la découpe du tableau de bord d'une G est différente d'une CGL .

Voici en image :
Tableau de bord C6 G JLTR.JPG
Il y a toutefois eu des choses bizarres , avec des F comportant le tableau de bord comportant les deux barrettes en plus latérales ( normalement des CGL ) et des G avec ce même tableau de bord .
Généralement ce sont les premieres C6 G ( peut aussi des C4 G mais je n'est pas d'info ) .[/quote]

Oui, je parlais de la forme "globale" effectivement, les CGL ont des découpes plus "compliquées" de par la présence des barrettes latérales
Merci pour les précisions, c'est très intéressant


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8603
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: présentation bruno57

Message par roadstera91 »

C'est une tres belle auto quoi qu'il en soit .

Je pense que tu n'as pas le moteur d'origine car la voiture est de 1931 alors que le moteur doit être de fin 32 .
Mais il convient bien toutefois car c'est un G .

Cette auto n'a pas l'air d'être une bidouille .
Garde ton tableau de bord qui est tres beau et pas tres courant .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8603
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: présentation bruno57

Message par roadstera91 »

Je serais curieux de connaitre la marque de tes amortisseurs avants car ils ne sont pas communs sur une Citroen .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
bruno57
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011 20:54
Véhicule N° 1 : c4
Numéro de série 1er véhicule : 2648
Véhicule N° 2 : 11 bl 5HP U23R
Localisation : Roussy le village 57330

Re: présentation bruno57

Message par bruno57 »

Bon , tout d'abord joyeuses fetes a tous et merci de vos commentaires tres instructifs

Pour récapituler voici le descriptif de ma voiture
volant 3 branches
tableau de bord C4 Grand luxe
pas de pare chocs
support de roue de secours a l'arriere
voie 1.42m
empattement 2.78m
pas de calandre thermostatique
capot moteur avec des crevées et non des volets
roues a 5 tocs
plaque constructeur marquée "C4G numero de serie 02648

Donc ma question est la suivante: Si comme évoquée de ce topic, mon auto est elle une limousine et combien de places y a t'il car mon interrieur est partiellement manquant ?


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5958
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: présentation bruno57

Message par Berjac »

[quote="Berjac"][quote="bruno57"]Bon, j'ai un peu de mal avec les appelations des différents modeles !!
C'est quoi exactement une C4 CGL ?

Aux vu des caractéristiques de ma voiture evoquées dans ce topic, c'est quoi exactement ma voiture, et est elle d'origine ou as t'elle été bidouillée ?

Autre interrogation aussi, est ce un modèle interressant et mérite t'elle une restauration a l'origine au risque de me couter plus chere que ce qu'elle va coter ?[/quote]


Bonjour
Ta voiture est BIEN d' ORIGINE , dans sa version LIMOUSINE , sur chassis COURT, portes étroites et VOLANT à 3 BRANCHES.

C4 C6 & C°[/quote]


Bonsoir

Comme je l'ai écrit ci-dessus c'est une LIMOUSINE appelée aussi CONDUITE INTÉRIEURE, symbole de carrosserie " SL " :study:
Normalement sur la CG il devrait y avoir noté 5 places. :study:

C4 C6 & C°


AC4 torpédo
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2000
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
Localisation : Nord (59)

Re: présentation bruno57

Message par AC4 torpédo »

[quote="roadstera91"]C'est une tres belle auto quoi qu'il en soit .

Je pense que tu n'as pas le moteur d'origine car la voiture est de 1931 alors que le moteur doit être de fin 32 ..[/quote]

En effet le bloc moteur est de C4G mfp ( 1ère génération avec les 2 plaques d'eau sur le côté G ). Peux-tu nous faire une photos de sa plaque rivetée :study:

Voici un moteur de C4G avec la grande plaque d'eau sur le côté G, sa tringlerie d'accélérateur est fixée sur le bloc moteur par 2 vis ( uniquement sur ce modèle ) :
IMG_3127.JPG
En dessous une photos d'un moteur C4G mfp avec les 2 plaques d'eau spécifique et la tringlerie d'accélérateur fixée sur une tôle du tablier AV :
moteur c4gmfp2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


AC4 torpédo
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2000
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
Localisation : Nord (59)

Re: présentation bruno57

Message par AC4 torpédo »

[quote="bruno57"]Bon, j'ai un peu de mal avec les appelations des différents modeles !!
C'est quoi exactement une C4 CGL ?

Aux vu des caractéristiques de ma voiture evoquées dans ce topic, c'est quoi exactement ma voiture, et est elle d'origine ou as t'elle été bidouillée ?

Autre interrogation aussi, est ce un modèle interressant et mérite t'elle une restauration a l'origine au risque de me couter plus chere que ce qu'elle va coter ?[/quote]

Tu possèdes une des rares versions C4G en voie large et en plus avec une finition grand luxe. A ce titre cette voiture mérite une restauration à l'origine car ça fera une magnifique C4 :super: . Maintenant compte tenu qu'à une époque il fallait rouler à tous prix il est normal de voir des pièces qui proviennent d'un ou plusieurs autres véhicules :pleur4: . Concernant ton moteur de C4G mfp, tu devrais trouver facilement quelqu'un pour procéder à un échange. En effet ton moteur est plus rare qu'un moteur C4G et il est fréquent de voir des C4G mfp avec des moteurs de C4G.


bruno57
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011 20:54
Véhicule N° 1 : c4
Numéro de série 1er véhicule : 2648
Véhicule N° 2 : 11 bl 5HP U23R
Localisation : Roussy le village 57330

Re: présentation bruno57

Message par bruno57 »

Bonsoir a tous et merci pour votre aide.

Donc, pour résumer l'identification de ma voiture, nous avons:

C4G numero de serie 02648 (donc année 1931 1932)
voie large 1.42m
empattement de 2.78
chassis court et caisse 6 glaces
finition GL aux vues du tableau de bord
la roue de secours est a l'arriere de la voiture , mais il manque la male

Je me pose donc les questions suivantes

Quelle est l'appelation commerciale de la voiture (conduite interieure, limousine ...? )
Combien de places dans l'auto ? il y avait il des strapontins ?
Je n'ai pas de pare-chocs, est-ce normal si l'auto est une "GL"
Et enfin qu'elle sont les couleurs d'origine des c4 de l'époque ?

Merci par avance de vos réponses

cordialement Bruno


bruno57
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011 20:54
Véhicule N° 1 : c4
Numéro de série 1er véhicule : 2648
Véhicule N° 2 : 11 bl 5HP U23R
Localisation : Roussy le village 57330

Re: présentation bruno57

Message par bruno57 »

C'est de nouveau moi, désolé pour les questions redondantes mais je n'avais pas vu la page numero "2", donc , vos réponses !!!!
Quelle truffe!!!! et en plus c'est de circonstance
Je vous presente donc toutes mes excuses......


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5958
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: présentation bruno57

Message par Berjac »

[quote="Berjac"][quote="bruno57"]Bon, j'ai un peu de mal avec les appelations des différents modeles !!
C'est quoi exactement une C4 CGL ?

Aux vu des caractéristiques de ma voiture evoquées dans ce topic, c'est quoi exactement ma voiture, et est elle d'origine ou as t'elle été bidouillée ?

Autre interrogation aussi, est ce un modèle interressant et mérite t'elle une restauration a l'origine au risque de me couter plus chere que ce qu'elle va coter ?[/quote]


Bonjour
Ta voiture est BIEN d' ORIGINE , dans sa version LIMOUSINE , sur chassis COURT, portes étroites et VOLANT à 3 BRANCHES. :study: :study:

C4 C6 & C°[/quote]


J'ajoute à mes précédentes réponses rappelées ci dessus : IL N'Y A JAMAIS DE STRAPONTINS DANS UNE LIMOUSINE CAR CETTE VOITURE MONTÉE SUR CHÂSSIS COURT N'EST PAS ASSEZ GRANDE POUR LES RECEVOIR :study: :study:

C4 C6 & C°


Répondre