Nouvel arrivant sur le forum

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Felix5472
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Nouvel arrivant sur le forum

Message par Felix5472 »

Je vous présente ma C4G MFP d'avril 1932, de la dernière série.

Particularité : amortisseurs hydrauliques Houdaille à l'avant, à friction à l'arrière.
Freinage : 4 freins auto-serreurs Bendix, plutôt difficiles à régler à l'avant.

La restauration s'est échelonnée sur 4 ans au début des années 1990, en très grande partie grâce à un professionnel : je n'avais ni l'outillage, ni les connaissances, ni le temps pour le faire.
Par contre, en suivant de près la restauration, j'ai pu acquérir des notions de mécanique qui me servent aujourd'hui pour l'entretien courant et les petites réparations.

Achat en 1983, avec une restauration complète à prévoir, en partant de bons éléments.
C4 achat 1992.jpg
Moteur à refaire non bloqué ; curieusement embrayage, boîte, pont, suspension, essieux, caisse, tôlerie en relativement bon état. Mais intérieur délabré.
Chasse aux pièces et aux éléments manquants comme tout le monde.
C4 19920912 Départ démontage 1.jpg
C4 19920912 Départ démontage 2.jpg
1998
C4 Ferté Bernard 1998.jpg
Depuis 1998, ça roule sans souci majeur, sauf la pression d'huile qui chute à chaud.

Mais tout de même (sinon ce ne serait pas drôle) :
avance à l'allumage difficile à caler,
pompe à eau qui perd toujours un peu sur l'axe,
freins avant difficiles à équilibrer parfaitement (pour le contrôle),
avance à l'allumage qui régulièrement du retard, et secondairement, bougies qui ont tendance à noircir.

Mais, bien sûr, au volant, quel plaisir
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seb31
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Re: Nouvel arrivant sur le forum

Message par seb31 »

Bonsoir, et bienvenue parmi nous et félicitations pour ce véhicule qui est magnifique. :super: :super: :super: :super:


Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
roadstera91
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Re: Nouvel arrivant sur le forum

Message par roadstera91 »

Tres belle auto .
Félicitations.

Je te souhaite la bienvenue parmi nous .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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schum22
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Re: Nouvel arrivant sur le forum

Message par schum22 »

[quote="Felix5472"]
freins avant difficiles à équilibrer parfaitement (pour le contrôle),
[/quote]
Maintenant plus besoin de se galérer pour le contrôle car plus de rouleaux.
[quote="Felix5472"]
avance à l'allumage qui régulièrement du retard,
[/quote]
Quel est l'état de l'allumeur? Il a surement du jeu
[quote="Felix5472"]et secondairement, bougies qui ont tendance à noircir.
[/quote]
Quel type de bougies tu utilises?


Seb
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Re: Nouvel arrivant sur le forum

Message par houlotte »

J'ai le même soucis avec la pression qui chute bizarement: elle ne chute pas dès que le moteur est en température au bout de quelques minutes mais après 15, 20 ou 25km. Je crain une fuite d'huile quelquepart après dilatation d'une pièce métallique. Mais parfois la baisse se fait sur un laps de temps court de l'ordre de la minute. Ce qui me fait aussi penser au manomètre.
J'ai une fuite au palier arrière du moteur mais elle ne me semble pas suffisante pour expliquer le phénomène.
Quelqu'un a-t-il connu, et trouvé l'origine, de ce problème?


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schum22
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Re: Nouvel arrivant sur le forum

Message par schum22 »

C'est normal que la pression chute à chaud, quelle différence as tu?


Seb
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Berjac
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Re: Nouvel arrivant sur le forum

Message par Berjac »

Bonjour

AVEZ VOUS ÉTALONNÉ VOS MANOMÈTRES ? :study: :study:
IL ME SEMBLE QUE C' EST LE PREMIER TEST A FAIRE SUR CES PIECES QUI ONT 80 ANS !!!! NE L' OUBLIONS PAS !

C4 C6 & C°


Roger
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Re: Nouvel arrivant sur le forum

Message par Roger »

Bonsoir

Bienvenue sur le forum, belle auto, félicitations ! :super:


A un de C4
Roger
William29
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Re: Nouvel arrivant sur le forum

Message par William29 »

Le mano d'huile qui chute sur une c4 moteur chaud , c'est normal, pas de panique :super:

les vieux mano comme les neufs , marquent 1 bar , ou 0.5 , on transpire , on panique et au bout de 20 ans on y fait plus attention :hehe: j'ai la même graduation sur les 2 c4 familiales.....le tout est de mettre une bonne huile et de vérifier régulièrement ses niveaux :ange:


pat72
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Re: Nouvel arrivant sur le forum

Message par pat72 »

[quote="Felix5472"]Je vous présente ma C4G MFP d'avril 1932, de la dernière série.

[/quote]
Bonjour et bienvenue à toi.
Un Sarthois peut-être ?


C4GI 1.200 kg de 1932
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Theodorique
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Re: Nouvel arrivant sur le forum

Message par Theodorique »

Bienvenue et merci pour le petit reportage et les questions qui profitent aussi à nous ::d


C4MADE
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Re: Nouvel arrivant sur le forum

Message par C4MADE »

Bienvenue parmi nous!!! :hello:

Si nous pouvons t'apporter des éclairages, ce sera bien entendu avec grand plaisir.

Marie


Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
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