Nouvel arrivant sur le forum
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- P'tit nouveau
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- Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 17:43
- Véhicule N° 1 : C4G MFP
- Numéro de série 1er véhicule : 205554
Nouvel arrivant sur le forum
Je vous présente ma C4G MFP d'avril 1932, de la dernière série.
Particularité : amortisseurs hydrauliques Houdaille à l'avant, à friction à l'arrière.
Freinage : 4 freins auto-serreurs Bendix, plutôt difficiles à régler à l'avant.
La restauration s'est échelonnée sur 4 ans au début des années 1990, en très grande partie grâce à un professionnel : je n'avais ni l'outillage, ni les connaissances, ni le temps pour le faire.
Par contre, en suivant de près la restauration, j'ai pu acquérir des notions de mécanique qui me servent aujourd'hui pour l'entretien courant et les petites réparations.
Achat en 1983, avec une restauration complète à prévoir, en partant de bons éléments.
Moteur à refaire non bloqué ; curieusement embrayage, boîte, pont, suspension, essieux, caisse, tôlerie en relativement bon état. Mais intérieur délabré.
Chasse aux pièces et aux éléments manquants comme tout le monde.
1998
Depuis 1998, ça roule sans souci majeur, sauf la pression d'huile qui chute à chaud.
Mais tout de même (sinon ce ne serait pas drôle) :
avance à l'allumage difficile à caler,
pompe à eau qui perd toujours un peu sur l'axe,
freins avant difficiles à équilibrer parfaitement (pour le contrôle),
avance à l'allumage qui régulièrement du retard, et secondairement, bougies qui ont tendance à noircir.
Mais, bien sûr, au volant, quel plaisir
Particularité : amortisseurs hydrauliques Houdaille à l'avant, à friction à l'arrière.
Freinage : 4 freins auto-serreurs Bendix, plutôt difficiles à régler à l'avant.
La restauration s'est échelonnée sur 4 ans au début des années 1990, en très grande partie grâce à un professionnel : je n'avais ni l'outillage, ni les connaissances, ni le temps pour le faire.
Par contre, en suivant de près la restauration, j'ai pu acquérir des notions de mécanique qui me servent aujourd'hui pour l'entretien courant et les petites réparations.
Achat en 1983, avec une restauration complète à prévoir, en partant de bons éléments.
Moteur à refaire non bloqué ; curieusement embrayage, boîte, pont, suspension, essieux, caisse, tôlerie en relativement bon état. Mais intérieur délabré.
Chasse aux pièces et aux éléments manquants comme tout le monde.
1998
Depuis 1998, ça roule sans souci majeur, sauf la pression d'huile qui chute à chaud.
Mais tout de même (sinon ce ne serait pas drôle) :
avance à l'allumage difficile à caler,
pompe à eau qui perd toujours un peu sur l'axe,
freins avant difficiles à équilibrer parfaitement (pour le contrôle),
avance à l'allumage qui régulièrement du retard, et secondairement, bougies qui ont tendance à noircir.
Mais, bien sûr, au volant, quel plaisir
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Re: Nouvel arrivant sur le forum
Bonsoir, et bienvenue parmi nous et félicitations pour ce véhicule qui est magnifique.
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
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- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
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Re: Nouvel arrivant sur le forum
Tres belle auto .
Félicitations.
Je te souhaite la bienvenue parmi nous .
Félicitations.
Je te souhaite la bienvenue parmi nous .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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- schum22
- Prolixe
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Re: Nouvel arrivant sur le forum
[quote="Felix5472"]
freins avant difficiles à équilibrer parfaitement (pour le contrôle),
[/quote]
Maintenant plus besoin de se galérer pour le contrôle car plus de rouleaux.
[quote="Felix5472"]
avance à l'allumage qui régulièrement du retard,
[/quote]
Quel est l'état de l'allumeur? Il a surement du jeu
[quote="Felix5472"]et secondairement, bougies qui ont tendance à noircir.
[/quote]
Quel type de bougies tu utilises?
freins avant difficiles à équilibrer parfaitement (pour le contrôle),
[/quote]
Maintenant plus besoin de se galérer pour le contrôle car plus de rouleaux.
[quote="Felix5472"]
avance à l'allumage qui régulièrement du retard,
[/quote]
Quel est l'état de l'allumeur? Il a surement du jeu
[quote="Felix5472"]et secondairement, bougies qui ont tendance à noircir.
[/quote]
Quel type de bougies tu utilises?
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Re: Nouvel arrivant sur le forum
J'ai le même soucis avec la pression qui chute bizarement: elle ne chute pas dès que le moteur est en température au bout de quelques minutes mais après 15, 20 ou 25km. Je crain une fuite d'huile quelquepart après dilatation d'une pièce métallique. Mais parfois la baisse se fait sur un laps de temps court de l'ordre de la minute. Ce qui me fait aussi penser au manomètre.
J'ai une fuite au palier arrière du moteur mais elle ne me semble pas suffisante pour expliquer le phénomène.
Quelqu'un a-t-il connu, et trouvé l'origine, de ce problème?
J'ai une fuite au palier arrière du moteur mais elle ne me semble pas suffisante pour expliquer le phénomène.
Quelqu'un a-t-il connu, et trouvé l'origine, de ce problème?
- schum22
- Prolixe
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Re: Nouvel arrivant sur le forum
C'est normal que la pression chute à chaud, quelle différence as tu?
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- Prolixe
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Re: Nouvel arrivant sur le forum
Bonjour
AVEZ VOUS ÉTALONNÉ VOS MANOMÈTRES ?
IL ME SEMBLE QUE C' EST LE PREMIER TEST A FAIRE SUR CES PIECES QUI ONT 80 ANS !!!! NE L' OUBLIONS PAS !
C4 C6 & C°
AVEZ VOUS ÉTALONNÉ VOS MANOMÈTRES ?
IL ME SEMBLE QUE C' EST LE PREMIER TEST A FAIRE SUR CES PIECES QUI ONT 80 ANS !!!! NE L' OUBLIONS PAS !
C4 C6 & C°
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- Volubile
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- Localisation : 36700 Clion ( INDRE)
Re: Nouvel arrivant sur le forum
Bonsoir
Bienvenue sur le forum, belle auto, félicitations !
Bienvenue sur le forum, belle auto, félicitations !
A un de C4
Roger
Roger
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- Prolixe
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- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
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Re: Nouvel arrivant sur le forum
Le mano d'huile qui chute sur une c4 moteur chaud , c'est normal, pas de panique
les vieux mano comme les neufs , marquent 1 bar , ou 0.5 , on transpire , on panique et au bout de 20 ans on y fait plus attention j'ai la même graduation sur les 2 c4 familiales.....le tout est de mettre une bonne huile et de vérifier régulièrement ses niveaux
les vieux mano comme les neufs , marquent 1 bar , ou 0.5 , on transpire , on panique et au bout de 20 ans on y fait plus attention j'ai la même graduation sur les 2 c4 familiales.....le tout est de mettre une bonne huile et de vérifier régulièrement ses niveaux
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- Volubile
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- Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
- Localisation : Caen
Re: Nouvel arrivant sur le forum
[quote="Felix5472"]Je vous présente ma C4G MFP d'avril 1932, de la dernière série.
[/quote]
Bonjour et bienvenue à toi.
Un Sarthois peut-être ?
[/quote]
Bonjour et bienvenue à toi.
Un Sarthois peut-être ?
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
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- Pipelette
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- Enregistré le : ven. 28 janv. 2011 21:19
- Véhicule N° 1 : AC4 1929
Re: Nouvel arrivant sur le forum
Bienvenue et merci pour le petit reportage et les questions qui profitent aussi à nous
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- Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 23:00
- Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 906553
- Localisation : PARIS
Re: Nouvel arrivant sur le forum
Bienvenue parmi nous!!!
Si nous pouvons t'apporter des éclairages, ce sera bien entendu avec grand plaisir.
Marie
Si nous pouvons t'apporter des éclairages, ce sera bien entendu avec grand plaisir.
Marie
Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...