C4GI 1.200 kg de pat72
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
[quote="pat72"]Salut l'ami,
Yes !
66 mm à l'horizontale & 92 à la verticale.
A bientôt,
Pat
PS : je recherche le cable entre la boite et le tachymètre du tableau de bord (il doit être identique à celui d'un C4G), donc si quelqu'un a cela ..., merci par avance.[/quote]
Merci,
Les boites de C4 1200 ont donc la même ouverture sur le coté que les boites de u23
Je suis persuadé qu'une prise de force de u23 ce monte sur C4 1200 et inversement (si ça existait )
Yes !
66 mm à l'horizontale & 92 à la verticale.
A bientôt,
Pat
PS : je recherche le cable entre la boite et le tachymètre du tableau de bord (il doit être identique à celui d'un C4G), donc si quelqu'un a cela ..., merci par avance.[/quote]
Merci,
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
[quote="mato84"][quote="pat72"]Salut l'ami,
Yes !
66 mm à l'horizontale & 92 à la verticale.
A bientôt,
Pat
PS : je recherche le cable entre la boite et le tachymètre du tableau de bord (il doit être identique à celui d'un C4G), donc si quelqu'un a cela ..., merci par avance.[/quote]
Merci,
Les boites de C4 1200 ont donc la même ouverture sur le coté que les boites de u23
Je suis persuadé qu'une prise de force de u23 ce monte sur C4 1200 et inversement (si ça existait )[/quote]
Nous saurons cela bientot , je crois .....
Yes !
66 mm à l'horizontale & 92 à la verticale.
A bientôt,
Pat
PS : je recherche le cable entre la boite et le tachymètre du tableau de bord (il doit être identique à celui d'un C4G), donc si quelqu'un a cela ..., merci par avance.[/quote]
Merci,
Les boites de C4 1200 ont donc la même ouverture sur le coté que les boites de u23
Je suis persuadé qu'une prise de force de u23 ce monte sur C4 1200 et inversement (si ça existait )[/quote]
Nous saurons cela bientot , je crois .....
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Bonjour à tous,
Je ne suis pas spécialiste du U23 mais je sais une chose : le roulement à rouleaux que j'ai du retrouver est identique à celui vendu pour BV de U23. J'en étais arrivé à la conclusion qu'il doit y avoir des éléments communs de BV C4 - U23 et peut-être même que la BV de la C4 1.200 kg est l'ancètre de la BV du U23. Reste à voir ce qui était monté sur la version intermédiaire à savoire la Rosalie 1.200 kg...
A étudier dans les revues techniques !
Je ne suis pas spécialiste du U23 mais je sais une chose : le roulement à rouleaux que j'ai du retrouver est identique à celui vendu pour BV de U23. J'en étais arrivé à la conclusion qu'il doit y avoir des éléments communs de BV C4 - U23 et peut-être même que la BV de la C4 1.200 kg est l'ancètre de la BV du U23. Reste à voir ce qui était monté sur la version intermédiaire à savoire la Rosalie 1.200 kg...
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
[quote="pat72"] peut-être même que la BV de la C4 1.200 kg est l'ancètre de la BV du U23. [/quote]
Possible, car elle est très ressemblante
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
[quote="pat72"]Bonjour à tous,
Je ne suis pas spécialiste du U23 mais je sais une chose : le roulement à rouleaux que j'ai du retrouver est identique à celui vendu pour BV de U23. J'en étais arrivé à la conclusion qu'il doit y avoir des éléments communs de BV C4 - U23 et peut-être même que la BV de la C4 1.200 kg est l'ancètre de la BV du U23. Reste à voir ce qui était monté sur la version intermédiaire à savoire la Rosalie 1.200 kg...
A étudier dans les revues techniques ![/quote]
Ils sont aussi identiques a ceux des roues de certaine brouette ....si si !!
Je ne suis pas spécialiste du U23 mais je sais une chose : le roulement à rouleaux que j'ai du retrouver est identique à celui vendu pour BV de U23. J'en étais arrivé à la conclusion qu'il doit y avoir des éléments communs de BV C4 - U23 et peut-être même que la BV de la C4 1.200 kg est l'ancètre de la BV du U23. Reste à voir ce qui était monté sur la version intermédiaire à savoire la Rosalie 1.200 kg...
A étudier dans les revues techniques ![/quote]
Ils sont aussi identiques a ceux des roues de certaine brouette ....si si !!
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Bonjour
Pourrais tu indiquer Pat72 les références modernes de ces roulements?
Pourrais tu indiquer Pat72 les références modernes de ces roulements?
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Bonjour Marc,
Et non car ils n'existent plus, malheureusement.
Il faut se tourner vers des anciens stocks.
Veux-tu une petite photo ?
A bientôt
Et non car ils n'existent plus, malheureusement.
Il faut se tourner vers des anciens stocks.
Veux-tu une petite photo ?
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Salut l'ami Marc,
voici, voila :
- Ø 22,22 mm intérieur
- Ø 39,74 mm extérieur
je sais, ce sont des cotes un peu bizarre ...
et une petite photo : A bientôt,
voici, voila :
- Ø 22,22 mm intérieur
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je sais, ce sont des cotes un peu bizarre ...
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Bonjour à tous,
La trève de Noël m'a permis d'avancer mes travaux.
J'ai attaqué le remontage du moteur.
Donc,
- rodage des soupapes,
- montage du vilbrequin
- montage des bielles & pistons avec de beaux segments neufs
- montage de nouveaux goujons de culasse car les anciens étaient un peu trop mangés par la rouille
- montage de la culasse.
Quelques vues : La suite sera l'allumage.
Pat
La trève de Noël m'a permis d'avancer mes travaux.
J'ai attaqué le remontage du moteur.
Donc,
- rodage des soupapes,
- montage du vilbrequin
- montage des bielles & pistons avec de beaux segments neufs
- montage de nouveaux goujons de culasse car les anciens étaient un peu trop mangés par la rouille
- montage de la culasse.
Quelques vues : La suite sera l'allumage.
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Bonsoir ,
Beaucoup de roulements, de roues, de boites et joints divers ont souvent des cotes bizarres pour nous Français, ces cotes ne sont elles pas Anglaises ?
qui nous dit que Citroen ne se fournissait pas outre manche dans les années 30 ?
Car dans ce cas, peut être que les Anglais en ont des tiroirs pleins : hehe: .
A méditer !!!
A Bientôt
Beaucoup de roulements, de roues, de boites et joints divers ont souvent des cotes bizarres pour nous Français, ces cotes ne sont elles pas Anglaises ?
qui nous dit que Citroen ne se fournissait pas outre manche dans les années 30 ?
Car dans ce cas, peut être que les Anglais en ont des tiroirs pleins : hehe: .
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Bonsoir C6JMS,
Et oui, cela est étonnant.
Lorsque j'ai recherché le roulement à rouleaux de la BV, une personne m'a dit que les dimensions étaient suivant un standard américain.
Je me suis alors demandé jusqu'où la collaboration Citroën - Ford avait été "poussée".
Peut-être une piste ...
Et oui, cela est étonnant.
Lorsque j'ai recherché le roulement à rouleaux de la BV, une personne m'a dit que les dimensions étaient suivant un standard américain.
Je me suis alors demandé jusqu'où la collaboration Citroën - Ford avait été "poussée".
Peut-être une piste ...
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
bonsoir Pat
J'ai monté des roulements étanches sur le pont de ma C6G , certainement les mêmes sur C4 ? .ref:6308 DU
Il y a toutefois 2 précautions à prendre, déposer un filet de pâte à joint autour du roulement et sur l'arbre de roue pour éviter les suintements d'huile,
et de ne pas retirer le joint coté intérieur , ces roulements sont graissés à vie , car l'huile du pont contient des particules métalliques nuisible aux roulements.
La référence Citroen de roulement à rouleaux de l'arbre primaire est 88041 cotes 19 x 28.5 x 38 pour C4F C6F et 88.043 cotes 22.2 X 34.9 X 41.2 , Pour 1.800Kgs
Si tu veux des photos de la boite en M.P.
A Bientôt
Jean Michel
J'ai monté des roulements étanches sur le pont de ma C6G , certainement les mêmes sur C4 ? .ref:6308 DU
Il y a toutefois 2 précautions à prendre, déposer un filet de pâte à joint autour du roulement et sur l'arbre de roue pour éviter les suintements d'huile,
et de ne pas retirer le joint coté intérieur , ces roulements sont graissés à vie , car l'huile du pont contient des particules métalliques nuisible aux roulements.
La référence Citroen de roulement à rouleaux de l'arbre primaire est 88041 cotes 19 x 28.5 x 38 pour C4F C6F et 88.043 cotes 22.2 X 34.9 X 41.2 , Pour 1.800Kgs
Si tu veux des photos de la boite en M.P.
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Bonjour,
Les travaux continuent ...
Aujourd'hui, c'est la pompe à eau.
Préparation des pièces : Après remontage : A noter que j'ai fait tourner plusieurs pièces pour supprimer le presse étoupe et mettre un joint standard à double lèvres.
A bientôt pour la suite.
Les travaux continuent ...
Aujourd'hui, c'est la pompe à eau.
Préparation des pièces : Après remontage : A noter que j'ai fait tourner plusieurs pièces pour supprimer le presse étoupe et mettre un joint standard à double lèvres.
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
[quote="Eaheru"]très beau travail et très propre, j'admire ![/quote]
Merci à toi !!
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Bonjour à tous,
Bon, ben cà y est ... le moteur a (re)démarré ... après un long sommeil de 50 ans.
Quel grand moment de plaisir !!!
Une petite photo : A bientôt pour la suite.
Bon, ben cà y est ... le moteur a (re)démarré ... après un long sommeil de 50 ans.
Quel grand moment de plaisir !!!
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Salut Marc,
Avec et sans (mais sans circulation) juste pour laisser tourner un peu plus longtemps.
Avec et sans (mais sans circulation) juste pour laisser tourner un peu plus longtemps.
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
[quote="baptiste"]Bonsior Pat , trés bon boulot. C'est pour quand les essais sur route [/quote]
Salut l'ami,
oulala ... ya encore du boulot !!!!
On va dire que l'objectif est de rouler cet été.
Mais à propos d'essai de C4 1.200 kg sur route ... un petit commentaire ???? Une expérience déjà vécue ???
Salut l'ami,
oulala ... ya encore du boulot !!!!
On va dire que l'objectif est de rouler cet été.
Mais à propos d'essai de C4 1.200 kg sur route ... un petit commentaire ???? Une expérience déjà vécue ???
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
[quote="pat72"][quote="baptiste"]Bonsoir Pat , trés bon boulot. C'est pour quand les essais sur route [/quote]
Salut l'ami,
oulala ... ya encore du boulot !!!!
On va dire que l'objectif est de rouler cet été.
Mais à propos d'essai de C4 1.200 kg sur route ... un petit commentaire ???? Une expérience déjà vécue ??? [/quote]
Dis nous tout petit cachotier
Bravo pour ton travail Pat
Salut l'ami,
oulala ... ya encore du boulot !!!!
On va dire que l'objectif est de rouler cet été.
Mais à propos d'essai de C4 1.200 kg sur route ... un petit commentaire ???? Une expérience déjà vécue ??? [/quote]
Dis nous tout petit cachotier
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Bonjour,
Quelques nouvelles : je suis en train de faire mes premiers sièges après des heures de recherche et essais divers combinant anciennes et nouvelles méthodes. Ne retrouvant pas les ressorts d'origine et les sièges étant assez abimés, j'ai reconstruit en partant d'une planche de contre plaqué. A suivre !!!
Le moteur quant à lui est revenu sur la caisse
Quelques nouvelles : je suis en train de faire mes premiers sièges après des heures de recherche et essais divers combinant anciennes et nouvelles méthodes. Ne retrouvant pas les ressorts d'origine et les sièges étant assez abimés, j'ai reconstruit en partant d'une planche de contre plaqué. A suivre !!!
Le moteur quant à lui est revenu sur la caisse
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Salut Pat , je vois que ça avance doucement mais surement .
content de te revoir sur le forum
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Quel beau travail , vous étes vraiement des artistes.
Des photos comme ces derniéres vous collent des complexes.
On attend la suite avec impatience.
André.
Des photos comme ces derniéres vous collent des complexes.
On attend la suite avec impatience.
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Merci à vous tous pour vos commentaires très sympas !!!
Prochaine étape : le dossier.
A bientôt,
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A bientôt,
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