Présentation de Quillet
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 8
- Enregistré le : dim. 1 janv. 2012 16:14
- Véhicule N° 1 : c4 ix
Présentation de Quillet
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, jai une c4 ix de 1932.
Je refais mes amortisseurs et je teste un produit pour refaire les Silentblocs. J'en est fais un qui est pas encore durci, c'est un produit genre colle à pare brise qui durci avec l'humidité.
Je trouve aussi que les rondelles sont chères chez Dépanauto, un peu moins cher chez 4A, pour le produit je vous donnerais le nom plus tard (il est au boulot ).
Question: faut il graisser les rondelles Ferrodo des amortisseurs, moi je ne pense pas ??
Je suis nouveau sur ce forum, jai une c4 ix de 1932.
Je refais mes amortisseurs et je teste un produit pour refaire les Silentblocs. J'en est fais un qui est pas encore durci, c'est un produit genre colle à pare brise qui durci avec l'humidité.
Je trouve aussi que les rondelles sont chères chez Dépanauto, un peu moins cher chez 4A, pour le produit je vous donnerais le nom plus tard (il est au boulot ).
Question: faut il graisser les rondelles Ferrodo des amortisseurs, moi je ne pense pas ??
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Présentation de Quillet
Bonjour et bonne année et bienvenue parmi nous, nous allons laisser avant de te répondre le modérateur intervenir afin de t' aider à mettre en adéquation les modalités liées a ton inscription au forum et nos vieilles habitudes
Présentation de Quillet
Bonsoir Quillet et bienvenue parmi nous. Tout d'abord tout mes voeux pour cette année qui débute.
Pour rejoindre les propos de William29, nous sommes une communauté de passionnés, qui pourront t'aider à résoudre tous (où presque!!!) les problèmes que tu rencontreras avec ton véhicule.
Il est néanmoins d'usage, lorsque un nouveau s'inscrit sur le forum, qu'il nous fasse une présentation de sa personne et de son véhicule. Les photos (du véhicule bien sûr!!!) sont aussi très appréciées.
Comptant donc sur ta compréhension, amicalement.
Séb.
Pour rejoindre les propos de William29, nous sommes une communauté de passionnés, qui pourront t'aider à résoudre tous (où presque!!!) les problèmes que tu rencontreras avec ton véhicule.
Il est néanmoins d'usage, lorsque un nouveau s'inscrit sur le forum, qu'il nous fasse une présentation de sa personne et de son véhicule. Les photos (du véhicule bien sûr!!!) sont aussi très appréciées.
Comptant donc sur ta compréhension, amicalement.
Séb.
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 8
- Enregistré le : dim. 1 janv. 2012 16:14
- Véhicule N° 1 : c4 ix
Présentation de Quillet
Bonsoir, je me présente : Raymond 59 ans ,retraité le 1 04 2012, référent technique Peugeot depuis 20 ans, je possède ma C4 depuis les années 70. Je travaillais chez Citroën à l'époque, ma C4 roule beaucoup depuis 15 ans (j ai usé un train de pneu ! ) voilà pour moi.
Je vous joint quelques photos:
Je vous joint quelques photos:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: Présentation de Quillet
Merci Quillet pour cette présentation et bienvenue (une fois de plus!!) parmi nous.
Une bien belle C4IX que tu as là et la tenue d'époque qui va avec (surtout le chapeau melon qu'André Citroën affectionnait tant)
Une bien belle C4IX que tu as là et la tenue d'époque qui va avec (surtout le chapeau melon qu'André Citroën affectionnait tant)
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5965
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Présentation de Quillet
Bonjour et BIENVENUE
Je connais cette C4 IX à LYON qui est très belle
En effet elle roule très très souvent et son conducteur que je connais est TOUJOURS en tenue d'époque tout comme son épouse
1000 fois BRAVO !!!!
Je reconnais ici le lieu lors d'une des 2 traversée de LYON : celle du printemps, car il y en a une seconde en AOUT appelée la " TRABOULEE " . Ces 2 traversées de LYON rassemblent chacune près de 300 voitures , toutes marques confondues !
C4 C6 & C°
Je connais cette C4 IX à LYON qui est très belle
En effet elle roule très très souvent et son conducteur que je connais est TOUJOURS en tenue d'époque tout comme son épouse
1000 fois BRAVO !!!!
Je reconnais ici le lieu lors d'une des 2 traversée de LYON : celle du printemps, car il y en a une seconde en AOUT appelée la " TRABOULEE " . Ces 2 traversées de LYON rassemblent chacune près de 300 voitures , toutes marques confondues !
C4 C6 & C°
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: Présentation de Quillet
Je confirme les propos de Berjac, très belle restauration sur cette C4IX et très belle tenue d'époque à chaque sortie. Bravo !
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5965
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Présentation de Quillet
ADMIREZ AUSSI LE PHONOGRAPHE SUR LE CAPOT ! AMBIANCE ASSURÉE !
C4 C6 & C°
C4 C6 & C°
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 276
- Enregistré le : ven. 28 janv. 2011 21:19
- Véhicule N° 1 : AC4 1929
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1323
- Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 23:00
- Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 906553
- Localisation : PARIS
Re: Présentation de Quillet
Bienvenu sur le forum,
Bravo pour cette très jolie voiture.
Il semble que ma C4 IX soit dans la même livrée que la tienne, peux tu nous en dire plus sur l'histoire de ton auto, d'autres photos??? Nous sommes de grands enfants, les images nous passionnent!!
A très vite
Marie
Bravo pour cette très jolie voiture.
Il semble que ma C4 IX soit dans la même livrée que la tienne, peux tu nous en dire plus sur l'histoire de ton auto, d'autres photos??? Nous sommes de grands enfants, les images nous passionnent!!
A très vite
Marie
Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 8
- Enregistré le : dim. 1 janv. 2012 16:14
- Véhicule N° 1 : c4 ix
Re: Présentation de Quillet
Bonjour à tous, une bonne année pour tous et beaucoup de sorties. Merci pour vos messages, vous me demandez l'histoire de la C4ix d'accord!!
C'est parti, achat dans les années 70 avec une traction 11 familiale, la traction était roulante ( j'ai roulé un peu avec, pas facile de tourner dans les petites rues en angle droit ).
La c4 elle ne tournait pas, il manquait le démarreur, celui-ci trouvé et posé, la voiture était roulante.
Première sortie, la voiture chauffe un peu, remise en état par un pro, recherche de 5 roues d'origine en 45 ( voir la photo ), quelques rallyes, quelques sorties.
1975 début de la restauration: peinture, intérieur et là arrêt pour diverses raisons.
15 ans plus tard, la voiture était dans le sous sol d'un ami (partiellement démontée), qui vend sa maison, récupération de la C4 et fin des travaux en 94. Depuis, la c4 roule régulièrement avec quelques soucis, la mécanique étant d origine.
Je refais au fur et à mesure, freins, segments, joint de culasse, re-nettoyage radiateur, et en 2010 boite à vitesses et embrayage,voir les photos du roulement cassé.
2011, les amortisseurs sont en cours, j'ai commandé les rondelles, pour les silentblocks, je teste un produit genre colle à pare brise.
Le durcissement me pose un problème, j'ai essayé avec de la colle à pare brise qui elle durcit plus vite, à voir.
Je vous tiens au courant.
quillet ( j'ai des soucis pour mettre les photos )
C'est parti, achat dans les années 70 avec une traction 11 familiale, la traction était roulante ( j'ai roulé un peu avec, pas facile de tourner dans les petites rues en angle droit ).
La c4 elle ne tournait pas, il manquait le démarreur, celui-ci trouvé et posé, la voiture était roulante.
Première sortie, la voiture chauffe un peu, remise en état par un pro, recherche de 5 roues d'origine en 45 ( voir la photo ), quelques rallyes, quelques sorties.
1975 début de la restauration: peinture, intérieur et là arrêt pour diverses raisons.
15 ans plus tard, la voiture était dans le sous sol d'un ami (partiellement démontée), qui vend sa maison, récupération de la C4 et fin des travaux en 94. Depuis, la c4 roule régulièrement avec quelques soucis, la mécanique étant d origine.
Je refais au fur et à mesure, freins, segments, joint de culasse, re-nettoyage radiateur, et en 2010 boite à vitesses et embrayage,voir les photos du roulement cassé.
2011, les amortisseurs sont en cours, j'ai commandé les rondelles, pour les silentblocks, je teste un produit genre colle à pare brise.
Le durcissement me pose un problème, j'ai essayé avec de la colle à pare brise qui elle durcit plus vite, à voir.
Je vous tiens au courant.
quillet ( j'ai des soucis pour mettre les photos )
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 8
- Enregistré le : dim. 1 janv. 2012 16:14
- Véhicule N° 1 : c4 ix
Re: Présentation de Quillet
Je pense avoir réussi à mettre les photos 8 maxi, je les ai diminuées grâce au tutoriel avec téléchargement du logiciel. Les débutants doivent galérer !!
r quillet
r quillet
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.