Présentation de Quillet

Ne soyez pas timide, venez vous présenter ici avant de poster dans une autre rubrique.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Répondre
quillet
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Reactions :
Véhicule N° 1 : c4 ix

Présentation de Quillet

Message par quillet »

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, jai une c4 ix de 1932.
Je refais mes amortisseurs et je teste un produit pour refaire les Silentblocs. J'en est fais un qui est pas encore durci, c'est un produit genre colle à pare brise qui durci avec l'humidité.
Je trouve aussi que les rondelles sont chères chez Dépanauto, un peu moins cher chez 4A, pour le produit je vous donnerais le nom plus tard (il est au boulot ).
Question: faut il graisser les rondelles Ferrodo des amortisseurs, moi je ne pense pas ??

William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : c4 f voie large

Présentation de Quillet

Message par William29 »

Bonjour et bonne année et bienvenue parmi nous, nous allons laisser avant de te répondre le modérateur intervenir afin de t' aider à mettre en adéquation les modalités liées a ton inscription au forum et nos vieilles habitudes :amen: :hello:

seb31
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : .

Présentation de Quillet

Message par seb31 »

Bonsoir Quillet et bienvenue parmi nous. Tout d'abord tout mes voeux pour cette année qui débute.
Pour rejoindre les propos de William29, nous sommes une communauté de passionnés, qui pourront t'aider à résoudre tous (où presque!!!) les problèmes que tu rencontreras avec ton véhicule.
Il est néanmoins d'usage, lorsque un nouveau s'inscrit sur le forum, qu'il nous fasse une présentation de sa personne et de son véhicule. Les photos (du véhicule bien sûr!!!) sont aussi très appréciées.
Comptant donc sur ta compréhension, amicalement.
Séb.

Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
quillet
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Reactions :

Présentation de Quillet

Message par quillet »

Bonsoir, je me présente : Raymond 59 ans ,retraité le 1 04 2012, référent technique Peugeot depuis 20 ans, je possède ma C4 depuis les années 70. Je travaillais chez Citroën à l'époque, ma C4 roule beaucoup depuis 15 ans (j ai usé un train de pneu ! ) voilà pour moi.
Je vous joint quelques photos:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : c4 f voie large

Re: Présentation de Quillet

Message par William29 »

:super: :super: :super: :super: Bienvenue à toi et belle voiture :super: :super:

seb31
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : .

Message par seb31 »

Merci Quillet pour cette présentation et bienvenue (une fois de plus!!) parmi nous.
Une bien belle C4IX que tu as là et la tenue d'époque qui va avec (surtout le chapeau melon qu'André Citroën affectionnait tant) :super: :super:

Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par Berjac »

Bonjour et BIENVENUE

Je connais cette C4 IX à LYON qui est très belle

En effet elle roule très très souvent et son conducteur que je connais est TOUJOURS en tenue d'époque tout comme son épouse

1000 fois BRAVO !!!!

Je reconnais ici le lieu lors d'une des 2 traversée de LYON : celle du printemps, car il y en a une seconde en AOUT appelée la " TRABOULEE " . Ces 2 traversées de LYON rassemblent chacune près de 300 voitures , toutes marques confondues !

C4 C6 & C°

zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio

Message par zèbre69 »

Je confirme les propos de Berjac, très belle restauration sur cette C4IX et très belle tenue d'époque à chaque sortie. Bravo ! :mrgreen:

Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par Berjac »

ADMIREZ AUSSI LE PHONOGRAPHE SUR LE CAPOT ! AMBIANCE ASSURÉE !

C4 C6 & C°

Theodorique
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Véhicule N° 1 : AC4 1929

Message par Theodorique »

Bienvenue et quelle belle allure pour la c4 comme pour son conducteur! :super:

C4MADE
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
Numéro de série 1er véhicule : 906553

Message par C4MADE »

Bienvenu sur le forum,

Bravo pour cette très jolie voiture. :amen:
Il semble que ma C4 IX soit dans la même livrée que la tienne, peux tu nous en dire plus sur l'histoire de ton auto, d'autres photos??? Nous sommes de grands enfants, les images nous passionnent!!

A très vite

Marie

Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
quillet
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Reactions :

Message par quillet »

Bonjour à tous, une bonne année pour tous et beaucoup de sorties. Merci pour vos messages, vous me demandez l'histoire de la C4ix d'accord!!
C'est parti, achat dans les années 70 avec une traction 11 familiale, la traction était roulante ( j'ai roulé un peu avec, pas facile de tourner dans les petites rues en angle droit ).
La c4 elle ne tournait pas, il manquait le démarreur, celui-ci trouvé et posé, la voiture était roulante.
Première sortie, la voiture chauffe un peu, remise en état par un pro, recherche de 5 roues d'origine en 45 ( voir la photo ), quelques rallyes, quelques sorties.
1975 début de la restauration: peinture, intérieur et là arrêt pour diverses raisons.
15 ans plus tard, la voiture était dans le sous sol d'un ami (partiellement démontée), qui vend sa maison, récupération de la C4 et fin des travaux en 94. Depuis, la c4 roule régulièrement avec quelques soucis, la mécanique étant d origine.
Je refais au fur et à mesure, freins, segments, joint de culasse, re-nettoyage radiateur, et en 2010 boite à vitesses et embrayage,voir les photos du roulement cassé.
2011, les amortisseurs sont en cours, j'ai commandé les rondelles, pour les silentblocks, je teste un produit genre colle à pare brise.
Le durcissement me pose un problème, j'ai essayé avec de la colle à pare brise qui elle durcit plus vite, à voir.
Je vous tiens au courant.
quillet ( j'ai des soucis pour mettre les photos )

quillet
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Reactions :

Message par quillet »

Je pense avoir réussi à mettre les photos 8 maxi, je les ai diminuées grâce au tutoriel avec téléchargement du logiciel. Les débutants doivent galérer !!
r quillet
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre