identification moteur
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1623
- Enregistré le : ven. 11 août 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 1928
- Localisation : Vosges
identification moteur
Bonjour
Quelles sont les différences entre un moteur de c6g et un moteur de rosalie 15cv ?
Quelles sont les différences entre un moteur de c6g et un moteur de rosalie 15cv ?
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: identification moteur
Leur aspect extérieur , la pipe a eau , la culasse , le bloc et tout ce qui va dedans ....
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
- marlboro51
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 743
- Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 09:44
- Véhicule N° 1 : CX Tissier
- Véhicule N° 2 : AC4F 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 401624
- Localisation : Ariège (09)
Re: identification moteur
Si tu cherche juste à identifier un moteur, il y a des différence très nette permettant de l'identifier rapidement :
collecteur d'échappement plat et strié = C6, rond = rosalie
culasse, à l'AV côté pompe à eau, il y a un décochement pour la prise d'eau sur la rosalie (prise d'eau carrée) qui n'existe pas sur la C6 (prise d'eau ronde)
Si tu veux une liste exhaustive des différences, en gros presque tout
Olivier
collecteur d'échappement plat et strié = C6, rond = rosalie
culasse, à l'AV côté pompe à eau, il y a un décochement pour la prise d'eau sur la rosalie (prise d'eau carrée) qui n'existe pas sur la C6 (prise d'eau ronde)
Si tu veux une liste exhaustive des différences, en gros presque tout
Olivier
together we stand, divided we fall
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: identification moteur
[quote="marlboro51"]
collecteur d'échappement plat et strié = C6, rond = rosalie[/quote]
Et non, C4 et C6 GMFP c'est rond!
collecteur d'échappement plat et strié = C6, rond = rosalie[/quote]
Et non, C4 et C6 GMFP c'est rond!
- marlboro51
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 743
- Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 09:44
- Véhicule N° 1 : CX Tissier
- Véhicule N° 2 : AC4F 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 401624
- Localisation : Ariège (09)
Re: identification moteur
et pour la sortie de la pompe à eau et la forme adaptée de la culasse c'est OK ?
Olivier
Olivier
together we stand, divided we fall
- C6JMS
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 452
- Enregistré le : lun. 17 mai 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C6F grand tourisme
- Numéro de série 1er véhicule : 75000
- Véhicule N° 2 : C6G MFP familiale
- Numéro de série 2éme véhicule : 63000
- Localisation : Pessac 33600
Re: identification moteur
Bonsoir,
Différences des moteurs C6G MFP et Rosalie 15.
En haut C6G MFP .
En bas ROSALIE 15 vert, idem pour les collecteurs.
Jean Michel
Différences des moteurs C6G MFP et Rosalie 15.
En haut C6G MFP .
En bas ROSALIE 15 vert, idem pour les collecteurs.
Jean Michel
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: identification moteur
Bonjour
Présence d'une plaque tenue par deux boulons pour pompe a essence sur le rosalie 15 dans la série des détails visibles.
Présence d'une plaque tenue par deux boulons pour pompe a essence sur le rosalie 15 dans la série des détails visibles.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: identification moteur
[quote="mfc"]Bonjour
Présence d'une plaque tenue par deux boulons pour pompe a essence sur le rosalie 15 dans la série des détails visibles.[/quote]
Cette plaque destinée au branchement éventuel d'une pompe à essence existait aussi sur certains moteurs de C6 G
C4 C6 & C°
Présence d'une plaque tenue par deux boulons pour pompe a essence sur le rosalie 15 dans la série des détails visibles.[/quote]
Cette plaque destinée au branchement éventuel d'une pompe à essence existait aussi sur certains moteurs de C6 G
C4 C6 & C°
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
Re: identification moteur
[quote="mfc"]Bonjour
Présence d'une plaque tenue par deux boulons pour pompe a essence sur le rosalie 15 dans la série des détails visibles.[/quote]
Comme celle-ci :
Présence d'une plaque tenue par deux boulons pour pompe a essence sur le rosalie 15 dans la série des détails visibles.[/quote]
Comme celle-ci :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 672
- Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
- Localisation : Caen
Re: identification moteur
Bonjour,
C'est marrant car cette plaque existe aussi sur mon moteur C4G MFP.
C'était en vue d'une évolution future ?
C'est marrant car cette plaque existe aussi sur mon moteur C4G MFP.
C'était en vue d'une évolution future ?
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 836
- Enregistré le : mar. 27 oct. 2009 00:00
- Véhicule N° 1 : ac4 ex cabriolet 192
- Localisation : LIRAC - GARD
Re: identification moteur
Désolé Pat : T'AS PAS DE MOTEUR MFP , juste un G . Il Flotte pas ton moteur
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: identification moteur
[quote="Berjac"][quote="mfc"]Bonjour
Présence d'une plaque tenue par deux boulons pour pompe a essence sur le rosalie 15 dans la série des détails visibles.[/quote]
Cette plaque destinée au branchement éventuel d'une pompe à essence existait aussi sur certains moteurs de C6 G
C4 C6 & C°[/quote]
Pas d'accord .
Pour moi cette plaque existe sur TOUT les modeles de C6 G .
Ma berline qui est un des premiers modeles la comporte .
Présence d'une plaque tenue par deux boulons pour pompe a essence sur le rosalie 15 dans la série des détails visibles.[/quote]
Cette plaque destinée au branchement éventuel d'une pompe à essence existait aussi sur certains moteurs de C6 G
C4 C6 & C°[/quote]
Pas d'accord .
Pour moi cette plaque existe sur TOUT les modeles de C6 G .
Ma berline qui est un des premiers modeles la comporte .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
Re: identification moteur
[quote="pat72"]Bonjour,
C'est marrant car cette plaque existe aussi sur mon moteur C4G MFP.
C'était en vue d'une évolution future ?[/quote]
En C4 cette plaque n'est apparue que sur les derniers moteurs. Ces moteurs étaient prévus pour les ROSALIE 10 mais ont également été monté sur les dernières C4. Logiquement tu devrais avoir une culasse où il est inscrit P34
C'est marrant car cette plaque existe aussi sur mon moteur C4G MFP.
C'était en vue d'une évolution future ?[/quote]
En C4 cette plaque n'est apparue que sur les derniers moteurs. Ces moteurs étaient prévus pour les ROSALIE 10 mais ont également été monté sur les dernières C4. Logiquement tu devrais avoir une culasse où il est inscrit P34
Modifié en dernier par AC4 torpédo le sam. 21 janv. 2012 14:02, modifié 1 fois.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: identification moteur
[quote="AC4 torpédo"][quote="pat72"]Bonjour,
C'est marrant car cette plaque existe aussi sur mon moteur C4G MFP.
C'était en vue d'une évolution future ?[/quote]
En C4 cette plaque n'est apparue que sur les derniers moteurs. Ces moteurs étaient prévues pour les ROSALIE 10 mais ont également était monté sur les dernières C4. Logiquement tu devrais avoir une culasse où il est inscrit P34 [/quote]
En C4 peut être mais pas en C6 G .
C'est marrant car cette plaque existe aussi sur mon moteur C4G MFP.
C'était en vue d'une évolution future ?[/quote]
En C4 cette plaque n'est apparue que sur les derniers moteurs. Ces moteurs étaient prévues pour les ROSALIE 10 mais ont également était monté sur les dernières C4. Logiquement tu devrais avoir une culasse où il est inscrit P34 [/quote]
En C4 peut être mais pas en C6 G .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 356
- Enregistré le : jeu. 8 févr. 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : C6F Berline GT 1930
Re: identification moteur
Bonjour à tous
Sur ma C6, mon moteur est un C6G, non flotant, avec la plaque, comme sur la photo de AC4 torpédo.
J'ai d'ailleurs mis à la place une pompe à essence verticale Guyot, qui fonctionne parfaitement bien,
mais qui est surtout plus fiable dans le temps, au niveau utilisation.
Un petit écart par rapport à l'origine, qui peut etre modifié à tout moment, mais quel confort!
C'est bien vrai que chez Citroen, certaines choses n'étaient pas toujours très évidentes,
et surtout, il nous a fallu faire pas mal de recherches avant de trouver notre bonheur, souvent
grace à des anciens.
Devrais-je vous dire que lorsque j'ai commencé ma restauration, il y a quelques années, Citroen
ne communiquait pas, ils m'avaient mème dit que les archives avaient brulées, et qu'ils n'avaient
plus aucun documents techniques.
Heureusement, depuis, ils ont compris l'importance du passé,
Alain-C6
Sur ma C6, mon moteur est un C6G, non flotant, avec la plaque, comme sur la photo de AC4 torpédo.
J'ai d'ailleurs mis à la place une pompe à essence verticale Guyot, qui fonctionne parfaitement bien,
mais qui est surtout plus fiable dans le temps, au niveau utilisation.
Un petit écart par rapport à l'origine, qui peut etre modifié à tout moment, mais quel confort!
C'est bien vrai que chez Citroen, certaines choses n'étaient pas toujours très évidentes,
et surtout, il nous a fallu faire pas mal de recherches avant de trouver notre bonheur, souvent
grace à des anciens.
Devrais-je vous dire que lorsque j'ai commencé ma restauration, il y a quelques années, Citroen
ne communiquait pas, ils m'avaient mème dit que les archives avaient brulées, et qu'ils n'avaient
plus aucun documents techniques.
Heureusement, depuis, ils ont compris l'importance du passé,
Alain-C6
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 356
- Enregistré le : jeu. 8 févr. 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : C6F Berline GT 1930
Re: identification moteur
Bonjour Marc,
C'est une pompe de Marque GUIOT type D ( position Verticale ) mais ils faisaient aussi
des pompes Type E ( positon horizontale ) pour etre montées également, à cet emplacement,
sur les moteurs C6G.
En pompes horizontales, des marques comme SEV, et A.C, pouvaient etre aussi montées.
Alain-C6
C'est une pompe de Marque GUIOT type D ( position Verticale ) mais ils faisaient aussi
des pompes Type E ( positon horizontale ) pour etre montées également, à cet emplacement,
sur les moteurs C6G.
En pompes horizontales, des marques comme SEV, et A.C, pouvaient etre aussi montées.
Alain-C6
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 672
- Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
- Localisation : Caen
Re: identification moteur
[quote="baptiste"]Désolé Pat : T'AS PAS DE MOTEUR MFP , juste un G . Il Flotte pas ton moteur
[/quote]
Salut Baptiste,
Si, si.
Il y a eut 2 générations de G : le G et le G MFP.
Pour moi, il y a des différences techniques entre les deux : sortie d'eau, plaques d'ouverture circuit d'eau, ect..
Le 1.200 kg que j'ai à un G MFP monté non flottant.
Je me trompe peut-être mais à voir.
[/quote]
Salut Baptiste,
Si, si.
Il y a eut 2 générations de G : le G et le G MFP.
Pour moi, il y a des différences techniques entre les deux : sortie d'eau, plaques d'ouverture circuit d'eau, ect..
Le 1.200 kg que j'ai à un G MFP monté non flottant.
Je me trompe peut-être mais à voir.
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2383
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
- Localisation : Malaucene, vaucluse
Re: identification moteur
[quote="C.6."]Bonjour Marc,
C'est une pompe de Marque GUIOT type D ( position Verticale ) mais ils faisaient aussi
des pompes Type E ( positon horizontale ) pour etre montées également, à cet emplacement,
sur les moteurs C6G.
En pompes horizontales, des marques comme SEV, et A.C, pouvaient etre aussi montées.
Alain-C6[/quote]
D comme Verticale, et E comme Horizontale ,
C'est une pompe de Marque GUIOT type D ( position Verticale ) mais ils faisaient aussi
des pompes Type E ( positon horizontale ) pour etre montées également, à cet emplacement,
sur les moteurs C6G.
En pompes horizontales, des marques comme SEV, et A.C, pouvaient etre aussi montées.
Alain-C6[/quote]
D comme Verticale, et E comme Horizontale ,
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: identification moteur
[quote="pat72"][quote="baptiste"]Désolé Pat : T'AS PAS DE MOTEUR MFP , juste un G . Il Flotte pas ton moteur
[/quote]
Salut Baptiste,
Si, si.
Il y a eut 2 générations de G : le G et le G MFP.
Pour moi, il y a des différences techniques entre les deux : sortie d'eau, plaques d'ouverture circuit d'eau, ect..
Le 1.200 kg que j'ai à un G MFP monté non flottant.
Je me trompe peut-être mais à voir.[/quote]
On peut le dire comme cela .
[/quote]
Salut Baptiste,
Si, si.
Il y a eut 2 générations de G : le G et le G MFP.
Pour moi, il y a des différences techniques entre les deux : sortie d'eau, plaques d'ouverture circuit d'eau, ect..
Le 1.200 kg que j'ai à un G MFP monté non flottant.
Je me trompe peut-être mais à voir.[/quote]
On peut le dire comme cela .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 672
- Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
- Localisation : Caen
Re: identification moteur
Bonjour roadstear91,
Je viens de regarder le catalogue des pièces détachées. Les bonnes appelations sont G & MFP et surtout pas G MFP.
C'est ce que tu voulais dire ?
Je viens de regarder le catalogue des pièces détachées. Les bonnes appelations sont G & MFP et surtout pas G MFP.
C'est ce que tu voulais dire ?
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette