presentation bruno22

Ne soyez pas timide, venez vous présenter ici avant de poster dans une autre rubrique.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Répondre
bruno22
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 20
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012 23:43
Véhicule N° 1 : C4G MFP 1932
Numéro de série 1er véhicule : 205359

presentation bruno22

Message par bruno22 »

Bonjour, mon prénom: Bruno, je réside en Côtes d'Armor, marié, 3 enfants, 2 petit fils, 51 ans au compteur.
Mon véhicule, une c4g mfp de 1932 plus précisément sortie d'usine le 16/06/1932. C'est une conduite intérieure 5 places commerciale.
Elle a servi pendant 30 ans a un mécanicien alors autant dire quelle a bien servie, et les surprises au démontage n'ont pas manquées.
Actuellement elle est entièrement démontée, pour être restaurée complètement, et je pense qu'elle le mérite bien.
Un grand merci aux créateurs et modérateurs de ce forum et site qui ma beaucoup servi et c'est loin d'être fini, car les questions ne vont pas manquées.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8677
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: presentation bruno22

Message par roadstera91 »

Bonjour et bienvenue parmi nous

Ta présentation me fait m'intérroger sur une chose .

Ta voiture serait du 16 juin 1932 et montée en MFP .

En parallele je possede une G du 10 aout 32 montée en fixe .

Ce serait curieux des MFP soient montée en même temps que des fixes .
Alors que la MFP est normalement la suite du moteur fixe .

Afin de lever un doute sur ta voiture , et sur ma question , pourrais tu nous montrer des photos du chassis en particulier à l'avant .

Merci


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Re: presentation bruno22

Message par William29 »

Bienvenue à toi :hello: Kenavo


Avatar du membre
Eaheru
Administrateur du site
Administrateur du site
Reactions :
Messages : 3431
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: presentation bruno22

Message par Eaheru »

[quote="bruno22"]Bonjour
mon prenom :bruno,je réside en cotes d'armor,marié,3 enfants,2 petit ,fils,51 ans au compteur.
un grand merci aux createurs et moderateurs de ce forum et site qui ma beaucoup servi et c'est loin d'etre fini,car les questions ne vont pas manquées.[/quote]


Bonjour et Bienvenue Bruno :hello:
Merci pour tes encouragements c'est exactement la vocation du club, permettre aux possesseurs de C4/C6 de trouver tout le possible pour restaurer ou entretenir leur véhicule.
Alors, soit ici chez toi ! :merci:


seb31
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : .

Re: presentation bruno22

Message par seb31 »

Bienvenue parmi nous Bruno et n'hésites pas à nous mettre d'autres photos...


Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
bruno22
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 20
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012 23:43
Véhicule N° 1 : C4G MFP 1932
Numéro de série 1er véhicule : 205359

Re: presentation bruno22

Message par bruno22 »

Bonjour,
après réponse du conservatoire, la c4 est bien sortie d'usine le 16/06/32 avec moteur flottant type moteur
M4FP. Le châssis est bien un de mfp, je possède aussi le radiateur et calandre thermostatique, mais démontée
par l'ancien proprio car plus de sonde de commande. Je joint une photo moteur avant démontage.
c4g du 44 moteur.jpg

Je n'ai pas fini de vous énerver avec mes questions tordues, du type: pourquoi je ne trouve que des pompes à eau avec 4 ou 6 trous de fixation alors que celle montée (corps hs) sur mon moteur en a 5.
Merci.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Re: presentation bruno22

Message par William29 »

Enerver :mdr1: pas du tout au contraire on aime toutes les questions ici , à une seule condition que l'on ait pas déjà longuement évoqué le sujet auparavant, c'est pour cela qu'il faut de temps en temps rechercher aussi dans les sujets anciens ..... ;-) mais rassures toi.. même si tu reposes la question on te promet de ne pas être désagréable :hello:


C4MADE
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1323
Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 23:00
Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
Numéro de série 1er véhicule : 906553
Localisation : PARIS

Re: presentation bruno22

Message par C4MADE »

Bonsoir Bruno,

Sois le bienvenu parmi nous sur le forum!! J'espère que tu y trouveras toutes les infos utiles et nécessaires pour ta restauration. N'hésites pas à interroger les savants qui passent régulièrement sur les pages du forum!!

N'hésites pas à nous faire partager l'aventure de ta restauration dans la rubrique ad hoc!

A très vite

Marie


Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

Re: presentation bruno22

Message par zèbre69 »

Bienvenue parmis nous !

Ta voiture est manifestement montée sur un châssis long C4G MFP en voie large de 1.42m qui plus est. Ta jante AVG sera a changer car elle n'a pas le bon galbe.

La base est super saine et la restaurer ne te posera pas de problèmes ! :mrgreen:

Michel69 du forum a refabriqué une série de porte-bagages ar manifiquement reproduits et qui complèterait bien ta voiture sur sa partie arrière tout en masquant le côté "commercial" du hayon arrière.


piggloo
Reactions :

Re: presentation bruno22

Message par piggloo »

[quote="zèbre69"]Bienvenue parmis nous !

Ta voiture est manifestement montée sur un châssis long C4G MFP en voie large de 1.42m qui plus est. Ta jante AVG sera a changer car elle n'a pas le bon galbe.

La base est super saine et la restaurer ne te posera pas de problèmes ! :mrgreen:

Michel69 du forum a refabriqué une série de porte-bagages ar manifiquement reproduits et qui complèterait bien ta voiture sur sa partie arrière tout en masquant le côté "commercial" du hayon arrière.[/quote]
les limousines sont pas sur chassis court plutot ?


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5959
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: presentation bruno22

Message par Berjac »

[quote="piggloo"][quote="zèbre69"]Bienvenue parmis nous !

Ta voiture est manifestement montée sur un châssis long C4G MFP en voie large de 1.42m qui plus est. Ta jante AVG sera a changer car elle n'a pas le bon galbe.

La base est super saine et la restaurer ne te posera pas de problèmes ! :mrgreen:

Michel69 du forum a refabriqué une série de porte-bagages ar manifiquement reproduits et qui complèterait bien ta voiture sur sa partie arrière tout en masquant le côté "commercial" du hayon arrière.[/quote]
les limousines sont pas sur chassis court plutot ?[/quote]


Ce n'est pas une limousine, mais une FAMILIALE ouverte à l'arrière ou une commerciale , DONC SUR CHASSIS LONG

C4 C6 & C°


Dav45
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1266
Enregistré le : ven. 4 mai 2007 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: presentation bruno22

Message par Dav45 »

C'est une commerciale au vu de tous les details specifiques ...


bruno22
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 20
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012 23:43
Véhicule N° 1 : C4G MFP 1932
Numéro de série 1er véhicule : 205359

Re: presentation bruno22

Message par bruno22 »

bonjour
la c4 est une c4g mfp poid a vide 1200kg avec plaque identification utilitaire charge utile 500kg
identification par le conservatoire conduite interieur commerciale
elle possede son moteur d'origine d'apres le conservatoire modele m4fp
effectivement elle parait saine ,mais toute les toles ,pardon les dentelles interieur sont a refaires ainsi que les passage de roues .
je recherche des photos ou les cotes de la partie arrière du chassis car modifs par ancien proprio pour remmettre le chassis à l'origine.
effectivement elle possede des jantes de plusieurs types non conforme et que faut il !!!
des jantes 14x45 hop ou 150x40 j'ai un doute par rapport a la date de sortie.
il me manque les deux ammortisseur lovejoy avant .
a bientot


Avatar du membre
PHIL 77
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 439
Enregistré le : sam. 2 mai 2009 23:00
Véhicule N° 1 : C4 F
Numéro de série 1er véhicule : 407189
Localisation : CHAMPCENEST 77560

Re: presentation bruno22

Message par PHIL 77 »

[quote="zèbre69"]Bienvenue parmis nous !

Ta voiture est manifestement montée sur un châssis long C4G MFP en voie large de 1.42m qui plus est. Ta jante AVG sera a changer car elle n'a pas le bon galbe.

La base est super saine et la restaurer ne te posera pas de problèmes ! :mrgreen:

Michel69 du forum a refabriqué une série de porte-bagages ar manifiquement reproduits et qui complèterait bien ta voiture sur sa partie arrière tout en masquant le côté "commercial" du hayon arrière.[/quote]

Bonsoir Zébre,

à quoi tu vois tu que cette C4 est en voie large?, vu que l'on a pas le n°de chassis? je pensais que toutes les commerciales d'origine et non les modifications étaient en voie étroite.
Personnellement je n'ai jamais vu de commerciales d'usine en voie large.


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5959
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: presentation bruno22

Message par Berjac »

[quote="PHIL 77"][quote="zèbre69"]Bienvenue parmis nous !

Ta voiture est manifestement montée sur un châssis long C4G MFP en voie large de 1.42m qui plus est. Ta jante AVG sera a changer car elle n'a pas le bon galbe.

La base est super saine et la restaurer ne te posera pas de problèmes ! :mrgreen:

Michel69 du forum a refabriqué une série de porte-bagages ar manifiquement reproduits et qui complèterait bien ta voiture sur sa partie arrière tout en masquant le côté "commercial" du hayon arrière.[/quote]

Bonsoir Zébre,

à quoi tu vois tu que cette C4 est en voie large?, vu que l'on a pas le n°de chassis? je pensais que toutes les commerciales d'origine et non les modifications étaient en voie étroite.
Personnellement je n'ai jamais vu de commerciales d'usine en voie large.[/quote]


REPONSES à PHIL 77

-Il y a eu des commerciales en voie de 1,34m ET en 1,42m
-Les commerciales sont TOUJOURS fabriquées à partir de caisses NORMALES , c'est à dire avec largeur du panneau arr de 97 cm quelle que soit la voie
-Avec l'habitude , on voit que c'est une voie large à partir de la largeur supérieure des ailes arr ainsi que l'éloignement de la roue de secours par rapport à l' auvent

C4 C6 & C°


bruno22
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 20
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012 23:43
Véhicule N° 1 : C4G MFP 1932
Numéro de série 1er véhicule : 205359

Re: presentation bruno22

Message par bruno22 »

bonjour
pour plus d'infos c'est une voie large (aile au marche pied 39cm),chassis long et la largeur de la porte arrière est de 97 cm,porte 76cm,
pour le numero de chassis 205359 .je possede le plancher bois en deux parties livrer avec la voiture(un peut usé).
a bientot


Avatar du membre
C6JMS
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 452
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C6F grand tourisme
Numéro de série 1er véhicule : 75000
Véhicule N° 2 : C6G MFP familiale
Numéro de série 2éme véhicule : 63000
Localisation : Pessac 33600

Re: presentation bruno22

Message par C6JMS »

:hello: Bruno22
Bienvenue sur ce forum .

Si tu recherches un corps de pompe à eau , j'ai peut être ce qu'il te faut pour te dépanner,en G MFP .
A tu les panneaux latéraux pour cacher les vitres arrières.
Bonsoir
C6JMS


bruno22
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 20
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012 23:43
Véhicule N° 1 : C4G MFP 1932
Numéro de série 1er véhicule : 205359

Re: presentation bruno22

Message par bruno22 »

bonjour
he bien malheureusement je n'est pas ce satané panneau lateral introuvable ,comme beaucoup je n'en ai jamais vu.
pour le corp de pompe je recherche en 5 trous de fixation,pour mfp ou rosalie 10 car il sont identique.
a bientot


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

Re: presentation bruno22

Message par zèbre69 »

Berjac a tout dis mais du premier coup d'oeil, la largeur de la voiture à l'avant et la largeur de déport du haut (partie plate) de l'aile arrière / carrosserie ne trompe pas et l'on a bien affaire à une voie large.

Pour les roues, je te conseille vivement d'opter pour du 14*45 HOP car les roues en 150*40 sont bien petites et ne remplissent pas les passages de roues dans les ailes, ça rend la voiture "courte sur patte".

Attention, il existe sous la ref. MICHELIN HOP deux profils de jantes (plat ou creux, voir post à ce sujet) et il faut 5 jantes identiques. Lorsque tu te mettras à l'achat des gamelles porte-enjoliveurs, il faudra te munir d'une de tes jantes pour essayer les gamelles car il existe aussi différents reliefs de gamelle qui ne se montent pas sur toutes les jantes.... Bref le parcours du combattant.


Avatar du membre
PHIL 77
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 439
Enregistré le : sam. 2 mai 2009 23:00
Véhicule N° 1 : C4 F
Numéro de série 1er véhicule : 407189
Localisation : CHAMPCENEST 77560

Re: presentation bruno22

Message par PHIL 77 »

Merçi à Berjac et à Zébre pour les explications: :super:
j'ai appris quelque chose ce matin :hello:


louis88
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 11 août 2006 23:00
Véhicule N° 1 : C6 1928
Localisation : Vosges

Re: presentation bruno22

Message par louis88 »

Bonjour bruno22

Bienvenue sur ce forum et merci de nous avoir présenté ta voiture .


and64
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 434
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 21:41
Véhicule N° 1 : B14 Cabriolet
Numéro de série 1er véhicule : 0

Re: presentation bruno22

Message par and64 »

Bonjour Bruno et bienvennue parmi nous.


bruno22
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 20
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012 23:43
Véhicule N° 1 : C4G MFP 1932
Numéro de série 1er véhicule : 205359

Re: presentation bruno22

Message par bruno22 »

[quote="C6JMS"]:hello: Bruno22
Bienvenue sur ce forum .

Si tu recherches un corps de pompe à eau , j'ai peut être ce qu'il te faut pour te dépanner,en G MFP .
A tu les panneaux latéraux pour cacher les vitres arrières.
Bonsoir
C6JMS[/quote]
bonjour
je recherche une pompe en 5 trous de fixation
merci d'avance si tu a des infos pour en trouver une
je met une photo
bruno
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
C6JMS
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 452
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C6F grand tourisme
Numéro de série 1er véhicule : 75000
Véhicule N° 2 : C6G MFP familiale
Numéro de série 2éme véhicule : 63000
Localisation : Pessac 33600

Re: presentation bruno22

Message par C6JMS »

P1090050_800x600.jpg
Bonsoir Bruno,
Voici ce je peux te proposer comme pompes à eau.
La suite de notre propos en MP si tu es intéressé.
A bientôt
C6JMS


michel67
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 32
Enregistré le : mer. 30 mars 2011 09:48
Véhicule N° 1 : Citroen AC4 1929
Numéro de série 1er véhicule : 79355
Véhicule N° 2 : Renault KZ3
Numéro de série 2éme véhicule : 1929
Localisation : 67340 Sparsbach
Contact :

Re: presentation bruno22

Message par michel67 »

[quote="zèbre69"]Berjac a tout dis mais du premier coup d'oeil, la largeur de la voiture à l'avant et la largeur de déport du haut (partie plate) de l'aile arrière / carrosserie ne trompe pas et l'on a bien affaire à une voie large.

Pour les roues, je te conseille vivement d'opter pour du 14*45 HOP car les roues en 150*40 sont bien petites et ne remplissent pas les passages de roues dans les ailes, ça rend la voiture "courte sur patte".

Attention, il existe sous la ref. MICHELIN HOP deux profils de jantes (plat ou creux, voir post à ce sujet) et il faut 5 jantes identiques. Lorsque tu te mettras à l'achat des gamelles porte-enjoliveurs, il faudra te munir d'une de tes jantes pour essayer les gamelles car il existe aussi différents reliefs de gamelle qui ne se montent pas sur toutes les jantes.... Bref le parcours du combattant.[/quote]

Félicitation pour ta C4G!
Pour donné un autre avis sur la taille des jantes, en général l'idéal serais de mettre les roues d'origine plutôt que de privilégié une opinion esthétique… Il semblerait que la C4G MFP avait des jantes de petites tailles, d’ailleurs la Rosalie qui succédât au C4 avait également les mêmes jantes. Il semblerait que les aspects aérodynamiques ainsi que la tenue de route commençaient à avoir leurs importances au détriment de l’esthétique qui à mon avis donnait pour l’époque un air de « modernité »… Cela dit rien n’empêche de mettre des jantes de grandes tailles !
Bon courage pour ta restauration !


Avatar du membre
C6JMS
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 452
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C6F grand tourisme
Numéro de série 1er véhicule : 75000
Véhicule N° 2 : C6G MFP familiale
Numéro de série 2éme véhicule : 63000
Localisation : Pessac 33600

Re: presentation bruno22

Message par C6JMS »

As tu reçu mon MP au sujet de ta pompe à eau ?
C6JMS


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5959
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: presentation bruno22

Message par Berjac »

[quote="zèbre69"]Berjac a tout dis mais du premier coup d'oeil, la largeur de la voiture à l'avant et la largeur de déport du haut (partie plate) de l'aile arrière / carrosserie ne trompe pas et l'on a bien affaire à une voie large.

Pour les roues, je te conseille vivement d'opter pour du 14*45 HOP car les roues en 150*40 sont bien petites et ne remplissent pas les passages de roues dans les ailes, ça rend la voiture "courte sur patte".

Attention, il existe sous la ref. MICHELIN HOP deux profils de jantes (plat ou creux, voir post à ce sujet) et il faut 5 jantes identiques. Lorsque tu te mettras à l'achat des gamelles porte-enjoliveurs, il faudra te munir d'une de tes jantes pour essayer les gamelles car il existe aussi différents reliefs de gamelle qui ne se montent pas sur toutes les jantes.... Bref le parcours du combattant.[/quote]

Bonjour
Cette voiture étant sortie le 16 juin 1932 , date antérieure à celle du changement de roues de 45 en 40 effectué le 1 juillet 1932 :study: , DOIT ÊTRE ÉQUIPÉE en roues de 45 :study:

Voir le sujet que je viens d'écrire sur cette question ce jour.

C4 C6 & C°


bruno22
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 20
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012 23:43
Véhicule N° 1 : C4G MFP 1932
Numéro de série 1er véhicule : 205359

Re: presentation bruno22

Message par bruno22 »

bonjour c6jms
non rien recu en mp
bruno


gili
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 545
Enregistré le : dim. 7 janv. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : c6f
Numéro de série 1er véhicule : 78024

Re: presentation bruno22

Message par gili »

[quote="Berjac"][
Bonjour
Cette voiture étant sortie le 16 juin 1932 , date antérieure à celle du changement de roues de 45 en 40 effectué le 1 juillet 1932 :study: , DOIT ÊTRE ÉQUIPÉE en roues de 45 :study:

Voir le sujet que je viens d'écrire sur cette question ce jour.

C4 C6 & C°[/quote]

est-ce vraiment possible d'etre aussi affirmatif?
ma C6F commercialisée le 24/06/1932 (dixit le conservatoire) a des jantes de 40
mais bien sûr on peut envisager un remplacement ulterieur !


Dav45
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1266
Enregistré le : ven. 4 mai 2007 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: presentation bruno22

Message par Dav45 »

Je pense qu'il faut prendre ces informations à titre d'indication car il est bien connu que citroen ecoulait les fin de stock pendant des durée indeterminé ...


Répondre