presentation bruno22
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 20
- Enregistré le : sam. 25 févr. 2012 23:43
- Véhicule N° 1 : C4G MFP 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 205359
presentation bruno22
Bonjour, mon prénom: Bruno, je réside en Côtes d'Armor, marié, 3 enfants, 2 petit fils, 51 ans au compteur.
Mon véhicule, une c4g mfp de 1932 plus précisément sortie d'usine le 16/06/1932. C'est une conduite intérieure 5 places commerciale.
Elle a servi pendant 30 ans a un mécanicien alors autant dire quelle a bien servie, et les surprises au démontage n'ont pas manquées.
Actuellement elle est entièrement démontée, pour être restaurée complètement, et je pense qu'elle le mérite bien.
Un grand merci aux créateurs et modérateurs de ce forum et site qui ma beaucoup servi et c'est loin d'être fini, car les questions ne vont pas manquées.
Mon véhicule, une c4g mfp de 1932 plus précisément sortie d'usine le 16/06/1932. C'est une conduite intérieure 5 places commerciale.
Elle a servi pendant 30 ans a un mécanicien alors autant dire quelle a bien servie, et les surprises au démontage n'ont pas manquées.
Actuellement elle est entièrement démontée, pour être restaurée complètement, et je pense qu'elle le mérite bien.
Un grand merci aux créateurs et modérateurs de ce forum et site qui ma beaucoup servi et c'est loin d'être fini, car les questions ne vont pas manquées.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: presentation bruno22
Bonjour et bienvenue parmi nous
Ta présentation me fait m'intérroger sur une chose .
Ta voiture serait du 16 juin 1932 et montée en MFP .
En parallele je possede une G du 10 aout 32 montée en fixe .
Ce serait curieux des MFP soient montée en même temps que des fixes .
Alors que la MFP est normalement la suite du moteur fixe .
Afin de lever un doute sur ta voiture , et sur ma question , pourrais tu nous montrer des photos du chassis en particulier à l'avant .
Merci
Ta présentation me fait m'intérroger sur une chose .
Ta voiture serait du 16 juin 1932 et montée en MFP .
En parallele je possede une G du 10 aout 32 montée en fixe .
Ce serait curieux des MFP soient montée en même temps que des fixes .
Alors que la MFP est normalement la suite du moteur fixe .
Afin de lever un doute sur ta voiture , et sur ma question , pourrais tu nous montrer des photos du chassis en particulier à l'avant .
Merci
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
- Eaheru
- Administrateur du site
- Reactions :
- Messages : 3431
- Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: presentation bruno22
[quote="bruno22"]Bonjour
mon prenom :bruno,je réside en cotes d'armor,marié,3 enfants,2 petit ,fils,51 ans au compteur.
un grand merci aux createurs et moderateurs de ce forum et site qui ma beaucoup servi et c'est loin d'etre fini,car les questions ne vont pas manquées.[/quote]
Bonjour et Bienvenue Bruno
Merci pour tes encouragements c'est exactement la vocation du club, permettre aux possesseurs de C4/C6 de trouver tout le possible pour restaurer ou entretenir leur véhicule.
Alors, soit ici chez toi !
mon prenom :bruno,je réside en cotes d'armor,marié,3 enfants,2 petit ,fils,51 ans au compteur.
un grand merci aux createurs et moderateurs de ce forum et site qui ma beaucoup servi et c'est loin d'etre fini,car les questions ne vont pas manquées.[/quote]
Bonjour et Bienvenue Bruno
Merci pour tes encouragements c'est exactement la vocation du club, permettre aux possesseurs de C4/C6 de trouver tout le possible pour restaurer ou entretenir leur véhicule.
Alors, soit ici chez toi !
Re: presentation bruno22
Bienvenue parmi nous Bruno et n'hésites pas à nous mettre d'autres photos...
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 20
- Enregistré le : sam. 25 févr. 2012 23:43
- Véhicule N° 1 : C4G MFP 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 205359
Re: presentation bruno22
Bonjour,
après réponse du conservatoire, la c4 est bien sortie d'usine le 16/06/32 avec moteur flottant type moteur
M4FP. Le châssis est bien un de mfp, je possède aussi le radiateur et calandre thermostatique, mais démontée
par l'ancien proprio car plus de sonde de commande. Je joint une photo moteur avant démontage.
Je n'ai pas fini de vous énerver avec mes questions tordues, du type: pourquoi je ne trouve que des pompes à eau avec 4 ou 6 trous de fixation alors que celle montée (corps hs) sur mon moteur en a 5.
Merci.
après réponse du conservatoire, la c4 est bien sortie d'usine le 16/06/32 avec moteur flottant type moteur
M4FP. Le châssis est bien un de mfp, je possède aussi le radiateur et calandre thermostatique, mais démontée
par l'ancien proprio car plus de sonde de commande. Je joint une photo moteur avant démontage.
Je n'ai pas fini de vous énerver avec mes questions tordues, du type: pourquoi je ne trouve que des pompes à eau avec 4 ou 6 trous de fixation alors que celle montée (corps hs) sur mon moteur en a 5.
Merci.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Re: presentation bruno22
Enerver pas du tout au contraire on aime toutes les questions ici , à une seule condition que l'on ait pas déjà longuement évoqué le sujet auparavant, c'est pour cela qu'il faut de temps en temps rechercher aussi dans les sujets anciens ..... mais rassures toi.. même si tu reposes la question on te promet de ne pas être désagréable
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1323
- Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 23:00
- Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 906553
- Localisation : PARIS
Re: presentation bruno22
Bonsoir Bruno,
Sois le bienvenu parmi nous sur le forum!! J'espère que tu y trouveras toutes les infos utiles et nécessaires pour ta restauration. N'hésites pas à interroger les savants qui passent régulièrement sur les pages du forum!!
N'hésites pas à nous faire partager l'aventure de ta restauration dans la rubrique ad hoc!
A très vite
Marie
Sois le bienvenu parmi nous sur le forum!! J'espère que tu y trouveras toutes les infos utiles et nécessaires pour ta restauration. N'hésites pas à interroger les savants qui passent régulièrement sur les pages du forum!!
N'hésites pas à nous faire partager l'aventure de ta restauration dans la rubrique ad hoc!
A très vite
Marie
Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: presentation bruno22
Bienvenue parmis nous !
Ta voiture est manifestement montée sur un châssis long C4G MFP en voie large de 1.42m qui plus est. Ta jante AVG sera a changer car elle n'a pas le bon galbe.
La base est super saine et la restaurer ne te posera pas de problèmes !
Michel69 du forum a refabriqué une série de porte-bagages ar manifiquement reproduits et qui complèterait bien ta voiture sur sa partie arrière tout en masquant le côté "commercial" du hayon arrière.
Ta voiture est manifestement montée sur un châssis long C4G MFP en voie large de 1.42m qui plus est. Ta jante AVG sera a changer car elle n'a pas le bon galbe.
La base est super saine et la restaurer ne te posera pas de problèmes !
Michel69 du forum a refabriqué une série de porte-bagages ar manifiquement reproduits et qui complèterait bien ta voiture sur sa partie arrière tout en masquant le côté "commercial" du hayon arrière.
Re: presentation bruno22
[quote="zèbre69"]Bienvenue parmis nous !
Ta voiture est manifestement montée sur un châssis long C4G MFP en voie large de 1.42m qui plus est. Ta jante AVG sera a changer car elle n'a pas le bon galbe.
La base est super saine et la restaurer ne te posera pas de problèmes !
Michel69 du forum a refabriqué une série de porte-bagages ar manifiquement reproduits et qui complèterait bien ta voiture sur sa partie arrière tout en masquant le côté "commercial" du hayon arrière.[/quote]
les limousines sont pas sur chassis court plutot ?
Ta voiture est manifestement montée sur un châssis long C4G MFP en voie large de 1.42m qui plus est. Ta jante AVG sera a changer car elle n'a pas le bon galbe.
La base est super saine et la restaurer ne te posera pas de problèmes !
Michel69 du forum a refabriqué une série de porte-bagages ar manifiquement reproduits et qui complèterait bien ta voiture sur sa partie arrière tout en masquant le côté "commercial" du hayon arrière.[/quote]
les limousines sont pas sur chassis court plutot ?
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: presentation bruno22
[quote="piggloo"][quote="zèbre69"]Bienvenue parmis nous !
Ta voiture est manifestement montée sur un châssis long C4G MFP en voie large de 1.42m qui plus est. Ta jante AVG sera a changer car elle n'a pas le bon galbe.
La base est super saine et la restaurer ne te posera pas de problèmes !
Michel69 du forum a refabriqué une série de porte-bagages ar manifiquement reproduits et qui complèterait bien ta voiture sur sa partie arrière tout en masquant le côté "commercial" du hayon arrière.[/quote]
les limousines sont pas sur chassis court plutot ?[/quote]
Ce n'est pas une limousine, mais une FAMILIALE ouverte à l'arrière ou une commerciale , DONC SUR CHASSIS LONG
C4 C6 & C°
Ta voiture est manifestement montée sur un châssis long C4G MFP en voie large de 1.42m qui plus est. Ta jante AVG sera a changer car elle n'a pas le bon galbe.
La base est super saine et la restaurer ne te posera pas de problèmes !
Michel69 du forum a refabriqué une série de porte-bagages ar manifiquement reproduits et qui complèterait bien ta voiture sur sa partie arrière tout en masquant le côté "commercial" du hayon arrière.[/quote]
les limousines sont pas sur chassis court plutot ?[/quote]
Ce n'est pas une limousine, mais une FAMILIALE ouverte à l'arrière ou une commerciale , DONC SUR CHASSIS LONG
C4 C6 & C°
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 20
- Enregistré le : sam. 25 févr. 2012 23:43
- Véhicule N° 1 : C4G MFP 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 205359
Re: presentation bruno22
bonjour
la c4 est une c4g mfp poid a vide 1200kg avec plaque identification utilitaire charge utile 500kg
identification par le conservatoire conduite interieur commerciale
elle possede son moteur d'origine d'apres le conservatoire modele m4fp
effectivement elle parait saine ,mais toute les toles ,pardon les dentelles interieur sont a refaires ainsi que les passage de roues .
je recherche des photos ou les cotes de la partie arrière du chassis car modifs par ancien proprio pour remmettre le chassis à l'origine.
effectivement elle possede des jantes de plusieurs types non conforme et que faut il !!!
des jantes 14x45 hop ou 150x40 j'ai un doute par rapport a la date de sortie.
il me manque les deux ammortisseur lovejoy avant .
a bientot
la c4 est une c4g mfp poid a vide 1200kg avec plaque identification utilitaire charge utile 500kg
identification par le conservatoire conduite interieur commerciale
elle possede son moteur d'origine d'apres le conservatoire modele m4fp
effectivement elle parait saine ,mais toute les toles ,pardon les dentelles interieur sont a refaires ainsi que les passage de roues .
je recherche des photos ou les cotes de la partie arrière du chassis car modifs par ancien proprio pour remmettre le chassis à l'origine.
effectivement elle possede des jantes de plusieurs types non conforme et que faut il !!!
des jantes 14x45 hop ou 150x40 j'ai un doute par rapport a la date de sortie.
il me manque les deux ammortisseur lovejoy avant .
a bientot
- PHIL 77
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 439
- Enregistré le : sam. 2 mai 2009 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 F
- Numéro de série 1er véhicule : 407189
- Localisation : CHAMPCENEST 77560
Re: presentation bruno22
[quote="zèbre69"]Bienvenue parmis nous !
Ta voiture est manifestement montée sur un châssis long C4G MFP en voie large de 1.42m qui plus est. Ta jante AVG sera a changer car elle n'a pas le bon galbe.
La base est super saine et la restaurer ne te posera pas de problèmes !
Michel69 du forum a refabriqué une série de porte-bagages ar manifiquement reproduits et qui complèterait bien ta voiture sur sa partie arrière tout en masquant le côté "commercial" du hayon arrière.[/quote]
Bonsoir Zébre,
à quoi tu vois tu que cette C4 est en voie large?, vu que l'on a pas le n°de chassis? je pensais que toutes les commerciales d'origine et non les modifications étaient en voie étroite.
Personnellement je n'ai jamais vu de commerciales d'usine en voie large.
Ta voiture est manifestement montée sur un châssis long C4G MFP en voie large de 1.42m qui plus est. Ta jante AVG sera a changer car elle n'a pas le bon galbe.
La base est super saine et la restaurer ne te posera pas de problèmes !
Michel69 du forum a refabriqué une série de porte-bagages ar manifiquement reproduits et qui complèterait bien ta voiture sur sa partie arrière tout en masquant le côté "commercial" du hayon arrière.[/quote]
Bonsoir Zébre,
à quoi tu vois tu que cette C4 est en voie large?, vu que l'on a pas le n°de chassis? je pensais que toutes les commerciales d'origine et non les modifications étaient en voie étroite.
Personnellement je n'ai jamais vu de commerciales d'usine en voie large.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: presentation bruno22
[quote="PHIL 77"][quote="zèbre69"]Bienvenue parmis nous !
Ta voiture est manifestement montée sur un châssis long C4G MFP en voie large de 1.42m qui plus est. Ta jante AVG sera a changer car elle n'a pas le bon galbe.
La base est super saine et la restaurer ne te posera pas de problèmes !
Michel69 du forum a refabriqué une série de porte-bagages ar manifiquement reproduits et qui complèterait bien ta voiture sur sa partie arrière tout en masquant le côté "commercial" du hayon arrière.[/quote]
Bonsoir Zébre,
à quoi tu vois tu que cette C4 est en voie large?, vu que l'on a pas le n°de chassis? je pensais que toutes les commerciales d'origine et non les modifications étaient en voie étroite.
Personnellement je n'ai jamais vu de commerciales d'usine en voie large.[/quote]
REPONSES à PHIL 77
-Il y a eu des commerciales en voie de 1,34m ET en 1,42m
-Les commerciales sont TOUJOURS fabriquées à partir de caisses NORMALES , c'est à dire avec largeur du panneau arr de 97 cm quelle que soit la voie
-Avec l'habitude , on voit que c'est une voie large à partir de la largeur supérieure des ailes arr ainsi que l'éloignement de la roue de secours par rapport à l' auvent
C4 C6 & C°
Ta voiture est manifestement montée sur un châssis long C4G MFP en voie large de 1.42m qui plus est. Ta jante AVG sera a changer car elle n'a pas le bon galbe.
La base est super saine et la restaurer ne te posera pas de problèmes !
Michel69 du forum a refabriqué une série de porte-bagages ar manifiquement reproduits et qui complèterait bien ta voiture sur sa partie arrière tout en masquant le côté "commercial" du hayon arrière.[/quote]
Bonsoir Zébre,
à quoi tu vois tu que cette C4 est en voie large?, vu que l'on a pas le n°de chassis? je pensais que toutes les commerciales d'origine et non les modifications étaient en voie étroite.
Personnellement je n'ai jamais vu de commerciales d'usine en voie large.[/quote]
REPONSES à PHIL 77
-Il y a eu des commerciales en voie de 1,34m ET en 1,42m
-Les commerciales sont TOUJOURS fabriquées à partir de caisses NORMALES , c'est à dire avec largeur du panneau arr de 97 cm quelle que soit la voie
-Avec l'habitude , on voit que c'est une voie large à partir de la largeur supérieure des ailes arr ainsi que l'éloignement de la roue de secours par rapport à l' auvent
C4 C6 & C°
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 20
- Enregistré le : sam. 25 févr. 2012 23:43
- Véhicule N° 1 : C4G MFP 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 205359
Re: presentation bruno22
bonjour
pour plus d'infos c'est une voie large (aile au marche pied 39cm),chassis long et la largeur de la porte arrière est de 97 cm,porte 76cm,
pour le numero de chassis 205359 .je possede le plancher bois en deux parties livrer avec la voiture(un peut usé).
a bientot
pour plus d'infos c'est une voie large (aile au marche pied 39cm),chassis long et la largeur de la porte arrière est de 97 cm,porte 76cm,
pour le numero de chassis 205359 .je possede le plancher bois en deux parties livrer avec la voiture(un peut usé).
a bientot
- C6JMS
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 452
- Enregistré le : lun. 17 mai 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C6F grand tourisme
- Numéro de série 1er véhicule : 75000
- Véhicule N° 2 : C6G MFP familiale
- Numéro de série 2éme véhicule : 63000
- Localisation : Pessac 33600
Re: presentation bruno22
Bruno22
Bienvenue sur ce forum .
Si tu recherches un corps de pompe à eau , j'ai peut être ce qu'il te faut pour te dépanner,en G MFP .
A tu les panneaux latéraux pour cacher les vitres arrières.
Bonsoir
C6JMS
Bienvenue sur ce forum .
Si tu recherches un corps de pompe à eau , j'ai peut être ce qu'il te faut pour te dépanner,en G MFP .
A tu les panneaux latéraux pour cacher les vitres arrières.
Bonsoir
C6JMS
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 20
- Enregistré le : sam. 25 févr. 2012 23:43
- Véhicule N° 1 : C4G MFP 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 205359
Re: presentation bruno22
bonjour
he bien malheureusement je n'est pas ce satané panneau lateral introuvable ,comme beaucoup je n'en ai jamais vu.
pour le corp de pompe je recherche en 5 trous de fixation,pour mfp ou rosalie 10 car il sont identique.
a bientot
he bien malheureusement je n'est pas ce satané panneau lateral introuvable ,comme beaucoup je n'en ai jamais vu.
pour le corp de pompe je recherche en 5 trous de fixation,pour mfp ou rosalie 10 car il sont identique.
a bientot
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: presentation bruno22
Berjac a tout dis mais du premier coup d'oeil, la largeur de la voiture à l'avant et la largeur de déport du haut (partie plate) de l'aile arrière / carrosserie ne trompe pas et l'on a bien affaire à une voie large.
Pour les roues, je te conseille vivement d'opter pour du 14*45 HOP car les roues en 150*40 sont bien petites et ne remplissent pas les passages de roues dans les ailes, ça rend la voiture "courte sur patte".
Attention, il existe sous la ref. MICHELIN HOP deux profils de jantes (plat ou creux, voir post à ce sujet) et il faut 5 jantes identiques. Lorsque tu te mettras à l'achat des gamelles porte-enjoliveurs, il faudra te munir d'une de tes jantes pour essayer les gamelles car il existe aussi différents reliefs de gamelle qui ne se montent pas sur toutes les jantes.... Bref le parcours du combattant.
Pour les roues, je te conseille vivement d'opter pour du 14*45 HOP car les roues en 150*40 sont bien petites et ne remplissent pas les passages de roues dans les ailes, ça rend la voiture "courte sur patte".
Attention, il existe sous la ref. MICHELIN HOP deux profils de jantes (plat ou creux, voir post à ce sujet) et il faut 5 jantes identiques. Lorsque tu te mettras à l'achat des gamelles porte-enjoliveurs, il faudra te munir d'une de tes jantes pour essayer les gamelles car il existe aussi différents reliefs de gamelle qui ne se montent pas sur toutes les jantes.... Bref le parcours du combattant.
- PHIL 77
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 439
- Enregistré le : sam. 2 mai 2009 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 F
- Numéro de série 1er véhicule : 407189
- Localisation : CHAMPCENEST 77560
Re: presentation bruno22
Merçi à Berjac et à Zébre pour les explications:
j'ai appris quelque chose ce matin
j'ai appris quelque chose ce matin
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1623
- Enregistré le : ven. 11 août 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 1928
- Localisation : Vosges
Re: presentation bruno22
Bonjour bruno22
Bienvenue sur ce forum et merci de nous avoir présenté ta voiture .
Bienvenue sur ce forum et merci de nous avoir présenté ta voiture .
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 20
- Enregistré le : sam. 25 févr. 2012 23:43
- Véhicule N° 1 : C4G MFP 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 205359
Re: presentation bruno22
[quote="C6JMS"] Bruno22
Bienvenue sur ce forum .
Si tu recherches un corps de pompe à eau , j'ai peut être ce qu'il te faut pour te dépanner,en G MFP .
A tu les panneaux latéraux pour cacher les vitres arrières.
Bonsoir
C6JMS[/quote]
bonjour
je recherche une pompe en 5 trous de fixation
merci d'avance si tu a des infos pour en trouver une
je met une photo
bruno
Bienvenue sur ce forum .
Si tu recherches un corps de pompe à eau , j'ai peut être ce qu'il te faut pour te dépanner,en G MFP .
A tu les panneaux latéraux pour cacher les vitres arrières.
Bonsoir
C6JMS[/quote]
bonjour
je recherche une pompe en 5 trous de fixation
merci d'avance si tu a des infos pour en trouver une
je met une photo
bruno
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- C6JMS
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 452
- Enregistré le : lun. 17 mai 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C6F grand tourisme
- Numéro de série 1er véhicule : 75000
- Véhicule N° 2 : C6G MFP familiale
- Numéro de série 2éme véhicule : 63000
- Localisation : Pessac 33600
Re: presentation bruno22
Voici ce je peux te proposer comme pompes à eau.
La suite de notre propos en MP si tu es intéressé.
A bientôt
C6JMS
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 32
- Enregistré le : mer. 30 mars 2011 09:48
- Véhicule N° 1 : Citroen AC4 1929
- Numéro de série 1er véhicule : 79355
- Véhicule N° 2 : Renault KZ3
- Numéro de série 2éme véhicule : 1929
- Localisation : 67340 Sparsbach
- Contact :
Re: presentation bruno22
[quote="zèbre69"]Berjac a tout dis mais du premier coup d'oeil, la largeur de la voiture à l'avant et la largeur de déport du haut (partie plate) de l'aile arrière / carrosserie ne trompe pas et l'on a bien affaire à une voie large.
Pour les roues, je te conseille vivement d'opter pour du 14*45 HOP car les roues en 150*40 sont bien petites et ne remplissent pas les passages de roues dans les ailes, ça rend la voiture "courte sur patte".
Attention, il existe sous la ref. MICHELIN HOP deux profils de jantes (plat ou creux, voir post à ce sujet) et il faut 5 jantes identiques. Lorsque tu te mettras à l'achat des gamelles porte-enjoliveurs, il faudra te munir d'une de tes jantes pour essayer les gamelles car il existe aussi différents reliefs de gamelle qui ne se montent pas sur toutes les jantes.... Bref le parcours du combattant.[/quote]
Félicitation pour ta C4G!
Pour donné un autre avis sur la taille des jantes, en général l'idéal serais de mettre les roues d'origine plutôt que de privilégié une opinion esthétique… Il semblerait que la C4G MFP avait des jantes de petites tailles, d’ailleurs la Rosalie qui succédât au C4 avait également les mêmes jantes. Il semblerait que les aspects aérodynamiques ainsi que la tenue de route commençaient à avoir leurs importances au détriment de l’esthétique qui à mon avis donnait pour l’époque un air de « modernité »… Cela dit rien n’empêche de mettre des jantes de grandes tailles !
Bon courage pour ta restauration !
Pour les roues, je te conseille vivement d'opter pour du 14*45 HOP car les roues en 150*40 sont bien petites et ne remplissent pas les passages de roues dans les ailes, ça rend la voiture "courte sur patte".
Attention, il existe sous la ref. MICHELIN HOP deux profils de jantes (plat ou creux, voir post à ce sujet) et il faut 5 jantes identiques. Lorsque tu te mettras à l'achat des gamelles porte-enjoliveurs, il faudra te munir d'une de tes jantes pour essayer les gamelles car il existe aussi différents reliefs de gamelle qui ne se montent pas sur toutes les jantes.... Bref le parcours du combattant.[/quote]
Félicitation pour ta C4G!
Pour donné un autre avis sur la taille des jantes, en général l'idéal serais de mettre les roues d'origine plutôt que de privilégié une opinion esthétique… Il semblerait que la C4G MFP avait des jantes de petites tailles, d’ailleurs la Rosalie qui succédât au C4 avait également les mêmes jantes. Il semblerait que les aspects aérodynamiques ainsi que la tenue de route commençaient à avoir leurs importances au détriment de l’esthétique qui à mon avis donnait pour l’époque un air de « modernité »… Cela dit rien n’empêche de mettre des jantes de grandes tailles !
Bon courage pour ta restauration !
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: presentation bruno22
[quote="zèbre69"]Berjac a tout dis mais du premier coup d'oeil, la largeur de la voiture à l'avant et la largeur de déport du haut (partie plate) de l'aile arrière / carrosserie ne trompe pas et l'on a bien affaire à une voie large.
Pour les roues, je te conseille vivement d'opter pour du 14*45 HOP car les roues en 150*40 sont bien petites et ne remplissent pas les passages de roues dans les ailes, ça rend la voiture "courte sur patte".
Attention, il existe sous la ref. MICHELIN HOP deux profils de jantes (plat ou creux, voir post à ce sujet) et il faut 5 jantes identiques. Lorsque tu te mettras à l'achat des gamelles porte-enjoliveurs, il faudra te munir d'une de tes jantes pour essayer les gamelles car il existe aussi différents reliefs de gamelle qui ne se montent pas sur toutes les jantes.... Bref le parcours du combattant.[/quote]
Bonjour
Cette voiture étant sortie le 16 juin 1932 , date antérieure à celle du changement de roues de 45 en 40 effectué le 1 juillet 1932 , DOIT ÊTRE ÉQUIPÉE en roues de 45
Voir le sujet que je viens d'écrire sur cette question ce jour.
C4 C6 & C°
Pour les roues, je te conseille vivement d'opter pour du 14*45 HOP car les roues en 150*40 sont bien petites et ne remplissent pas les passages de roues dans les ailes, ça rend la voiture "courte sur patte".
Attention, il existe sous la ref. MICHELIN HOP deux profils de jantes (plat ou creux, voir post à ce sujet) et il faut 5 jantes identiques. Lorsque tu te mettras à l'achat des gamelles porte-enjoliveurs, il faudra te munir d'une de tes jantes pour essayer les gamelles car il existe aussi différents reliefs de gamelle qui ne se montent pas sur toutes les jantes.... Bref le parcours du combattant.[/quote]
Bonjour
Cette voiture étant sortie le 16 juin 1932 , date antérieure à celle du changement de roues de 45 en 40 effectué le 1 juillet 1932 , DOIT ÊTRE ÉQUIPÉE en roues de 45
Voir le sujet que je viens d'écrire sur cette question ce jour.
C4 C6 & C°
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 545
- Enregistré le : dim. 7 janv. 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : c6f
- Numéro de série 1er véhicule : 78024
Re: presentation bruno22
[quote="Berjac"][
Bonjour
Cette voiture étant sortie le 16 juin 1932 , date antérieure à celle du changement de roues de 45 en 40 effectué le 1 juillet 1932 , DOIT ÊTRE ÉQUIPÉE en roues de 45
Voir le sujet que je viens d'écrire sur cette question ce jour.
C4 C6 & C°[/quote]
est-ce vraiment possible d'etre aussi affirmatif?
ma C6F commercialisée le 24/06/1932 (dixit le conservatoire) a des jantes de 40
mais bien sûr on peut envisager un remplacement ulterieur !
Bonjour
Cette voiture étant sortie le 16 juin 1932 , date antérieure à celle du changement de roues de 45 en 40 effectué le 1 juillet 1932 , DOIT ÊTRE ÉQUIPÉE en roues de 45
Voir le sujet que je viens d'écrire sur cette question ce jour.
C4 C6 & C°[/quote]
est-ce vraiment possible d'etre aussi affirmatif?
ma C6F commercialisée le 24/06/1932 (dixit le conservatoire) a des jantes de 40
mais bien sûr on peut envisager un remplacement ulterieur !
Re: presentation bruno22
Je pense qu'il faut prendre ces informations à titre d'indication car il est bien connu que citroen ecoulait les fin de stock pendant des durée indeterminé ...