Ne soyez pas timide, venez vous présenter ici avant de poster dans une autre rubrique.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Je suis en fin de restau d'une traction avant 11BL de 1953 (une jeunette me direz-vous ...) et commence à réflechir à la prochaine ... (bienvenu chez les fous !)
Je suis un peu actif sur le forum GMT (http://www.traction-avant.com/forumsn/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;) sous le meme pseudo (il faudrait peut-etre que je le change )
Et donc : deux questions :
- comment faire pour voir les photos dans ce forum : on me dit que je n'ai pas les droits ?
- avez vous quelques part en ligne les manuels de réparations etc...
Bonjour et bienvenu parmi les fous (pour reprendre ton expression!!!)
La documentation est depuis peu réservée aux membres du club, car le travail de numérisation à été de longue haleine et l'achat de cette documentation (qui est très complète) à été supporté par ces même membres.
Pour info, le seul manuel des réparations que tu cites, vaut une quarantaine d'euros dans le commerce et l'adhésion au club est de 35€/an.
Très bon choix que tu fait de venir au Vintage
Amicalement Séb.
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
Je suis bergoudav du forum GMT (le bergoudav de ce forum est mon pere). Si tu as besoin d'aide dans le choix d'un prochain modele dit nous tes criteres et on t'indiquera et t'aidera a trouver !
Je pense que les C4 C6 sont un bon choix, mais il y a beaucoup de variété !
comme toi j'ai commencé par une Traction, une 11B 1952 (un gros morceau quand-même pour une 1ère restauration !), très vite j'ai eu envie de remettre les mains dans le cambouis, regratter la boue séchée sur les dessous d'une sortie de grange, sentir l'odeur de la graisse de 80 ans, s'enerver sur l'écrou qu'on met 3 mois à démonter, etc etc.
J'avais envie de passer à une avant-guerre et je ne regrette pas le choix de la C4, sur l'aspect mécanique et conception par rapport à la traction c'est du bonheur. Pour le plaisir de conduite, je laisse les membres du forum commenter, moi il faudra que je patiente quelques années !
[quote="tractdebutant"]
en fait pour l'instant je me pose des questions entre C4 et C2/C3 (j'aime bien le petit modele Trefle) [/quote]
Taratatatatatata, RIEN ne vaut une C4, je ne saurais que te conseiller d'orienter ton choix vers cette merveilleuse auto!!! Comment ça suis pas objective??? Comprends pas!!!
Quoi qu'il en soit, bonnes recherches et si ton choix se portait sur une C4 ou C6, les experts de ce forum pourront t'aider c'est certain.
Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
Je te conseille de choisir une C4 car tu pourras l'utiliser presque "comme une voiture moderne" par contre la C3 est plutôt destinée aux expositions statiques.
[quote="AC4 torpédo"]Je te conseille de choisir une C4 car tu pourras l'utiliser presque "comme une voiture moderne" par contre la C3 est plutôt destinée aux expositions statiques. [/quote]
Une C2 ou C3 est aussi faite pour rouler ! Mais un peu moins loin, elles sont plus faites pour les balades du dimanche !
[quote="Dav45"][quote="AC4 torpédo"]Je te conseille de choisir une C4 car tu pourras l'utiliser presque "comme une voiture moderne" par contre la C3 est plutôt destinée aux expositions statiques. [/quote]
Une C2 ou C3 est aussi faite pour rouler ! Mais un peu moins loin, elles sont plus faites pour les balades du dimanche ![/quote]
Par contre..... elles sont nettement plus facile à transporter lorsque l'on part en rallye loin de sa base ...... 2 rampes et elles rentrent dans un fougon DUCATO , on ferme les portes et ni vu ni connu !!!!
pis y'a aussi la place dans le garage : J'ai beau n'avoir qu'une légère, ca prend quand meme un peu de place. Faudrait que je regarde les cotes d'une C4 et d'une C2 pour voir un peu la différence par rapport à ma place dispo
Au fait : ca fait combien sur combien hors tout un C4 ?