Bonsoir,
à l'instant, je termine l'ouverture du moteur.
En même temps j'apprends dans quel ordre faire les chose. Donc avant de sortir la culasse, il faut :
- of course désacoupler les durits du radiateur donc avoir vidé le liquide (je n'ai pas vidangé mais juste démonté la durit inférieure).
- démonter le delco et le faisceau d'allumage
- sortir les bougies
mais ca ne suffit pas pour sortir la culasse. Il m'aura aussi fallu :
- démonter le coupe-circuit situé juste au dessus de la culasse sous le réservoir :
- dévisser la fixation de la commande d'accélérateur. Pour cette dernière, il faut enlever les trappes situées dans l'habitacle sous le tableau de bord pour accéder aux deux vis qui tiennent la commande.
Ensuite il ne reste qu'à dévisser la culasse et la sortir. total : 1h en cherchant, avec un peu d'habitude c'est vraiment pas grand chose à faire ...
Bon maintenant de nouvelles du moteur : c'est pas très beau :
Les soupapes s'ouvrent et se ferment correctement, l'ordre d'allumage est 1423 (pour rappel les cylindres sont d'AR vers AV : 13 42).
Par contre c'est loin d'être neuf ... vos avis ?
A bientôt
Olivier