Présentation de Erwan

Ne soyez pas timide, venez vous présenter ici avant de poster dans une autre rubrique.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Répondre
Erwan
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Reactions :
Véhicule N° 1 : Ace Ix
Numéro de série 1er véhicule : 909866

Présentation de Erwan

Message par Erwan »

Bonjour a tous, voila je me présente je m appelle Erwan j ai 32 ans et j ai acheté une Citroën AC4 ix.
Je voudrais connaitre l'histoire de ce type d'AC4 et je voudrai savoir j ai des jantes 5 trous je voudrais connaitre l’entre axe ainsi qu un site internet pour trouver des pneus flancs blanc petit prix.
Je voudrai aussi savoir combien se vend le moteur et sa boite, il n est pas bloque.
Voila, je vous remercie d avance pour ces renseignements .

piggloo
Reactions :

Présentation de Erwan

Message par piggloo »

Ca sent le rod ça, non ?

schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial

Présentation de Erwan

Message par schum22 »

Si c'est pour faire du tuning, oublie.

Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
Erwan
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Reactions :

Présentation de Erwan

Message par Erwan »

C'est pas du tuning c'est un rod des années trente comme à l'ancienne que je veux faire avec le même moteur pas de v8 ou autre truc.

marlboro51
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : CX Tissier
Véhicule N° 2 : AC4F 1931
Numéro de série 2éme véhicule : 401624

Présentation de Erwan

Message par marlboro51 »

Bonjour et bienvenue a toi,
très bonne chose en effet de s’intéresser à l'historique en même temps qu'à la voiture en elle même.
en parcourant ce site tu trouvera beaucoup d'infos sur toutes les C4 y compris la IX.
Comme première info, je te dirais qu'à l'époque les pneus n'avaient pas de flancs blanc donc (personnellement) je pense qu'il vaut mieux garder des flancs noirs.
Montre nous des photos de ta voiture et nous pourrons déjà te dire si elle est d'origine, si elle a subit des modifications et toutes les infos qu'on pourra en déduire. De même si tu as un numéro de série.
Tiens nous au courant
Olivier

together we stand, divided we fall
seb31
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : .

Re: Présentation de Erwan

Message par seb31 »

Bonjour Erwan et bienvenue ici.
Ce forum est ouvert à tous et il est normal que tu y viennes pour rechercher des renseignement sur ton véhicule.
Tu auras certainement remarqué que certains d'entre nous sont très peu branchés hot rod, surtout qu'on s’aperçoit, encore récemment que de magnifiques C4 sont désossées (souvent des carrosseries rares) pour des projets qui malheureusement pour beaucoup n'aboutissent pas.
Il faut donc que tu nous explique en détails ton projet afin que nous puissions t'aider si cela nous est possible.

Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
Erwan
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Reactions :

Message par Erwan »

Alors c'est une voiture que j'ai récupéré pour 250 €, une épave qu'un mec aller mettre à la ferraille et je voudrais en faire un rod mais comme à l'époque et pour ça je voudrais des renseignements sur les axes de roue car elle sont en cinq trous et je voudrais savoir si je peux mettre des roues à raillons de Ford 32?

alfy
Bavard
Bavard
Reactions :
Véhicule N° 1 : AC 4

Message par alfy »

Bonjour,
je trouve que la présentation est un peu plate,...non? Un petit effort tout de même :-/
[quote="Erwan"]un rod des années trente comme à l'ancienne [/quote]
Les hot rods ont été faits, par les jeunes de l'époque, pour faire des courses, pour s'amuser en quelque sorte, les bases:
La plupart des Ford 32, pourquoi? Parce qu'il y en avait pléthore donc pas chères (et oui jeunes et sans le sou). Ces véhicules étaient donc allégés, rabaissés (aérodynamique) et les moteurs/boites changés pour gagner de la puissance...Est-ce que ta C4 ressemblera à cette description? (description rapide et sommaire je vous l'accorde).
A un de C4

L'Homme devrait mettre autant d'ardeur à simplifier sa vie qu'il en met à la compliquer (Henri Bergson).
Erwan
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Reactions :

Message par Erwan »

Ok ça répond pas à ma question.
Merci quand même je vais demander à des hot rôdeur ça sera plus simple.

JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : -

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Bienvenue ici; on est juste curieux de ton projet, on n'a sans doute jamais essayé de monter des roues de Ford donc nous n'avons pas la réponse a ta question.Il ne faut pas prendre cela pour autre chose.
Je sais que les roues de Renault de la même époque, a voile ajouré, se montent de même que les roues de jeep en 16 pouces.
Il n est pas facile de trouver des jantes a rayons pour Renault car c était une option a l époque.

Bon courage!

Répondre