Présentation de Erwan
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 4
- Enregistré le : sam. 28 avr. 2012 13:29
- Véhicule N° 1 : Ace Ix
- Numéro de série 1er véhicule : 909866
Présentation de Erwan
Bonjour a tous, voila je me présente je m appelle Erwan j ai 32 ans et j ai acheté une Citroën AC4 ix.
Je voudrais connaitre l'histoire de ce type d'AC4 et je voudrai savoir j ai des jantes 5 trous je voudrais connaitre l’entre axe ainsi qu un site internet pour trouver des pneus flancs blanc petit prix.
Je voudrai aussi savoir combien se vend le moteur et sa boite, il n est pas bloque.
Voila, je vous remercie d avance pour ces renseignements .
Je voudrais connaitre l'histoire de ce type d'AC4 et je voudrai savoir j ai des jantes 5 trous je voudrais connaitre l’entre axe ainsi qu un site internet pour trouver des pneus flancs blanc petit prix.
Je voudrai aussi savoir combien se vend le moteur et sa boite, il n est pas bloque.
Voila, je vous remercie d avance pour ces renseignements .
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 4
- Enregistré le : sam. 28 avr. 2012 13:29
- Véhicule N° 1 : Ace Ix
- Numéro de série 1er véhicule : 909866
Présentation de Erwan
C'est pas du tuning c'est un rod des années trente comme à l'ancienne que je veux faire avec le même moteur pas de v8 ou autre truc.
- marlboro51
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 743
- Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 09:44
- Véhicule N° 1 : CX Tissier
- Véhicule N° 2 : AC4F 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 401624
- Localisation : Ariège (09)
Présentation de Erwan
Bonjour et bienvenue a toi,
très bonne chose en effet de s’intéresser à l'historique en même temps qu'à la voiture en elle même.
en parcourant ce site tu trouvera beaucoup d'infos sur toutes les C4 y compris la IX.
Comme première info, je te dirais qu'à l'époque les pneus n'avaient pas de flancs blanc donc (personnellement) je pense qu'il vaut mieux garder des flancs noirs.
Montre nous des photos de ta voiture et nous pourrons déjà te dire si elle est d'origine, si elle a subit des modifications et toutes les infos qu'on pourra en déduire. De même si tu as un numéro de série.
Tiens nous au courant
Olivier
très bonne chose en effet de s’intéresser à l'historique en même temps qu'à la voiture en elle même.
en parcourant ce site tu trouvera beaucoup d'infos sur toutes les C4 y compris la IX.
Comme première info, je te dirais qu'à l'époque les pneus n'avaient pas de flancs blanc donc (personnellement) je pense qu'il vaut mieux garder des flancs noirs.
Montre nous des photos de ta voiture et nous pourrons déjà te dire si elle est d'origine, si elle a subit des modifications et toutes les infos qu'on pourra en déduire. De même si tu as un numéro de série.
Tiens nous au courant
Olivier
together we stand, divided we fall
Re: Présentation de Erwan
Bonjour Erwan et bienvenue ici.
Ce forum est ouvert à tous et il est normal que tu y viennes pour rechercher des renseignement sur ton véhicule.
Tu auras certainement remarqué que certains d'entre nous sont très peu branchés hot rod, surtout qu'on s’aperçoit, encore récemment que de magnifiques C4 sont désossées (souvent des carrosseries rares) pour des projets qui malheureusement pour beaucoup n'aboutissent pas.
Il faut donc que tu nous explique en détails ton projet afin que nous puissions t'aider si cela nous est possible.
Ce forum est ouvert à tous et il est normal que tu y viennes pour rechercher des renseignement sur ton véhicule.
Tu auras certainement remarqué que certains d'entre nous sont très peu branchés hot rod, surtout qu'on s’aperçoit, encore récemment que de magnifiques C4 sont désossées (souvent des carrosseries rares) pour des projets qui malheureusement pour beaucoup n'aboutissent pas.
Il faut donc que tu nous explique en détails ton projet afin que nous puissions t'aider si cela nous est possible.
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 4
- Enregistré le : sam. 28 avr. 2012 13:29
- Véhicule N° 1 : Ace Ix
- Numéro de série 1er véhicule : 909866
Re: Présentation de Erwan
Alors c'est une voiture que j'ai récupéré pour 250 €, une épave qu'un mec aller mettre à la ferraille et je voudrais en faire un rod mais comme à l'époque et pour ça je voudrais des renseignements sur les axes de roue car elle sont en cinq trous et je voudrais savoir si je peux mettre des roues à raillons de Ford 32?
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 144
- Enregistré le : jeu. 4 févr. 2010 00:00
- Véhicule N° 1 : AC 4
- Localisation : Dauphiné
Re: Présentation de Erwan
Bonjour,
je trouve que la présentation est un peu plate,...non? Un petit effort tout de même
[quote="Erwan"]un rod des années trente comme à l'ancienne [/quote]
Les hot rods ont été faits, par les jeunes de l'époque, pour faire des courses, pour s'amuser en quelque sorte, les bases:
La plupart des Ford 32, pourquoi? Parce qu'il y en avait pléthore donc pas chères (et oui jeunes et sans le sou). Ces véhicules étaient donc allégés, rabaissés (aérodynamique) et les moteurs/boites changés pour gagner de la puissance...Est-ce que ta C4 ressemblera à cette description? (description rapide et sommaire je vous l'accorde).
A un de C4
je trouve que la présentation est un peu plate,...non? Un petit effort tout de même
[quote="Erwan"]un rod des années trente comme à l'ancienne [/quote]
Les hot rods ont été faits, par les jeunes de l'époque, pour faire des courses, pour s'amuser en quelque sorte, les bases:
La plupart des Ford 32, pourquoi? Parce qu'il y en avait pléthore donc pas chères (et oui jeunes et sans le sou). Ces véhicules étaient donc allégés, rabaissés (aérodynamique) et les moteurs/boites changés pour gagner de la puissance...Est-ce que ta C4 ressemblera à cette description? (description rapide et sommaire je vous l'accorde).
A un de C4
L'Homme devrait mettre autant d'ardeur à simplifier sa vie qu'il en met à la compliquer (Henri Bergson).
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 4
- Enregistré le : sam. 28 avr. 2012 13:29
- Véhicule N° 1 : Ace Ix
- Numéro de série 1er véhicule : 909866
Re: Présentation de Erwan
Ok ça répond pas à ma question.
Merci quand même je vais demander à des hot rôdeur ça sera plus simple.
Merci quand même je vais demander à des hot rôdeur ça sera plus simple.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Présentation de Erwan
Bonjour
Bienvenue ici; on est juste curieux de ton projet, on n'a sans doute jamais essayé de monter des roues de Ford donc nous n'avons pas la réponse a ta question.Il ne faut pas prendre cela pour autre chose.
Je sais que les roues de Renault de la même époque, a voile ajouré, se montent de même que les roues de jeep en 16 pouces.
Il n est pas facile de trouver des jantes a rayons pour Renault car c était une option a l époque.
Bon courage!
Bienvenue ici; on est juste curieux de ton projet, on n'a sans doute jamais essayé de monter des roues de Ford donc nous n'avons pas la réponse a ta question.Il ne faut pas prendre cela pour autre chose.
Je sais que les roues de Renault de la même époque, a voile ajouré, se montent de même que les roues de jeep en 16 pouces.
Il n est pas facile de trouver des jantes a rayons pour Renault car c était une option a l époque.
Bon courage!