présentation Laurent37

Ne soyez pas timide, venez vous présenter ici avant de poster dans une autre rubrique.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Répondre
laurent37
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Reactions :
Messages : 2
Enregistré le : mer. 9 mai 2012 22:02
Véhicule N° 1 : c4g
Localisation : Indre et Loire (37)

présentation Laurent37

Message par laurent37 »

Bonjour à tous,

Voila nouveau venu sur le forum je m'appelle Laurent, 39 ans originaire d'un petit village en bord de loire, Chouzé sur loire , pays du Saint Nicolas de Bourgueil (Département 37 - indre et loire).
Pas spécialement passionné de voiture mais une certaine admiration des véhicules anciens et de nature curieuse, je me suis dit c'est surement possible de remettre la "mémére en route"
J'ai trouvé votre forum en faisant une recherche sur internet et me voila inscrit.

Ma femme possède une vieille C4 hérité de son père qui dors dans un hangar, et il me plairait beaucoup de la remettre en route. D'après les infos que j'en ai glané c'est une C4G de 1931 une version commerciale. Mais sans attendre voici les photos de la vieille dame:

IMG_1838.jpg
IMG_1839.jpg
IMG_1840.jpg
IMG_1840.jpg
IMG_1843.jpg
(edit pour la mise en page)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par laurent37 le dim. 13 mai 2012 20:52, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Eaheru
Administrateur du site
Administrateur du site
Reactions :
Messages : 3426
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: présentation Laurent37

Message par Eaheru »

Bonsoir Laurent et Bienvenue

Elle est super cette C4, c'est une très bonne idée que de la remettre en route ! :super:
Tu devrais trouver ici réponse aux questions que tu ne manquera pas de te poser :mrgreen:
Je me suis permis de tourner tes photos afin qu'il soit plus facile de les regarder.


jacques
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2012 14:50
Véhicule N° 1 : ac4
Numéro de série 1er véhicule : 45574
Localisation : 17 Saintes

Re: présentation Laurent37

Message par jacques »

Bonjour
Trés bonne base pour une restauration :super:
Il serai dommage de ne pas la faire rouler.


C4MADE
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1323
Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 23:00
Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
Numéro de série 1er véhicule : 906553
Localisation : PARIS

Re: présentation Laurent37

Message par C4MADE »

Bonjour,

Bienvenue parmi nous, effectivement, très belle base pour une restauration, si tu peux nous en dire plus, cette voiture semble de famille, toujours des histoires intéressantes...

A très vite pour d'autres détails et photos!

Marie


Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

Re: présentation Laurent37

Message par zèbre69 »

Belle auto à savourer sur la route !!


gili
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 545
Enregistré le : dim. 7 janv. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : c6f
Numéro de série 1er véhicule : 78024

Re: présentation Laurent37

Message par gili »

belle auto
a remettre en route c'est certain , a restaurer ..???
pour moi un vehicule en etat d'usage est plus interessant qu'une restauration "concours"
j'ai bien dit "pour moi"


seb31
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : .

Re: présentation Laurent37

Message par seb31 »

Bonjour Laurent et bienvenu dans le monde des fous furieux des C4/C6.
C'est un bien beau véhicule que tu as là.
Si le moteur n'est pas bloqué elle devrait repartir après avoir fait quelques vérifications et nettoyage d'usage.
Si elle n'a pas tourné depuis longtemps, je te conseille de monté un petit réservoir annexe au cas ou celui du véhicule soit corrodé.
Puis pour faire les choses dans les règles, les bougies, nettoyage du carburateur et démontage du carter pour voir si c'est ok de ce côté là.
Ensuite de belles balades en perspective d'autant plus que la couleur à l'air en assez bon état et la sellerie aussi.
Amicalement, Sébastien.


Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
jeannot 33
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1300
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 00:00
Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
Numéro de série 1er véhicule : 99319
Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
Numéro de série 2éme véhicule : 322994
Localisation : FONTET 33

Re: présentation Laurent37

Message par jeannot 33 »

Bonjour Laurent,

Je connais un peu la Touraine, et le vin de Bourgueil évidemment. Mon fils habite Parcay Meslay. Ce n'est pas bien loin. Quand je monterais, je passerais voir ta belle. Sur la première photo du moteur, je vois deux plaques d'identification, sur le tablier sous le réservoir, pourquoi, et que portent ces plaques?


seb31
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : .

Re: présentation Laurent37

Message par seb31 »

En regardant de plus près la photo du moteur, on s’aperçoit que celui-ci à eu la culasse changée (blanche et boulons verts)
Il serait intéressant de jeter un oeil aussi de ce côté pour voir si tout est ok.


Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
laurent37
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Reactions :
Messages : 2
Enregistré le : mer. 9 mai 2012 22:02
Véhicule N° 1 : c4g
Localisation : Indre et Loire (37)

Re: présentation Laurent37

Message par laurent37 »

merci à tous pour votre accueil. C'est encourageant de rencontrer du monde qui a une C4 :) .
Pour l'histoire de cette voiture:

Mon beau père qui est décédé était un collectionneur de vielle voiture, et c'était sa première ancienne qu'il avait acheté en 1974 à un Monsieur qui était maraicher en Touraine. La plaque d'origine en laiton avec le nom de la personne est toujours dessus.
Au décès de mon beau père chaque enfant avait une voiture en gros… Il y avait la C4, une traction 7, une 2CV "ancien modèle" avec la male je crois, 2 403, une Oldsmobile, et une méhari.

L'ainée a garder la plus ancienne, le second la traction le troisième la 2 CV.

A ce jour il ne reste plus que la C4 et la méhari.

Voila pour la petite histoire…

Je viens de finir la remise en route de la mehari, elle va partir au CT bientôt.

Pour la C4 j'avais bosser un peu dessus il y a 10 ans, remise en route, petit tour en campagne mais problème a chaud, calage du moteur et obliger d'attendre pour pouvoir redémarrer.

Pour ce que j'en sais, la peinture est d'origine, l'ensemble carrosserie est en bon état, et puis le beau père nous a laisser çà :
IMG_1849.jpg
IMG_1850.jpg
Pour les 2 plaques, comme c'est un véhicule utilitaire, la seconde plaque du dessous est pour la charge utile, il y est inscrit:
Poids à vide 1100kg
Charge utile 500kg

Pour la suite je ne cherche pas la restauration concours, je préfèrerai autant que possible la laisser dans son jus le plus longtemps possible, je lui trouve un charme et une mémoire comme ça.

La partie moteur est le plus pénible pour moi, j'ai très peu de notion de mécanique, je vais attaquer demain le nettoyage du carburateur et de l'allumage qui semble oxydé dans sa partie basse.
Le moteur n'est pas bloqué ! la manivelle tourne toujours et je sens la compression.
Je note ta remarque pour le bidon, normalement le réservoir est ok.
Pour la suite je vais essayer de faire une vérification demain pour voir si tout est ok, bougie allumage carbu. Et pourquoi la démarrer !

Merci encore pour vos encouragements.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


and64
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 434
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 21:41
Véhicule N° 1 : B14 Cabriolet
Numéro de série 1er véhicule : 0

Re: présentation Laurent37

Message par and64 »

Bonsoir Laurent ,
Tu vas découvrir les émotions que l'on ressent surtout quand Mémére se mettra à péter . ( attention il n'y a pas de sous entendu ! )
C'est super quand l'on peut redonner de la vie à un bien appartenant à un ancien de la famille.
Bon courage pour la restauration.


Roger
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 804
Enregistré le : sam. 30 juil. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : AC4 1930
Numéro de série 1er véhicule : 104660
Véhicule N° 2 : Simca 6 1949
Localisation : 36700 Clion ( INDRE)

Re: présentation Laurent37

Message par Roger »

Bonsoir

Bienvenue parmi nous :hehe: belle auto :super:


A un de C4
Roger
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5953
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: présentation Laurent37

Message par Berjac »

[quote="gili"]belle auto
a remettre en route c'est certain , a restaurer ..???
pour moi un vehicule en etat d'usage est plus interessant qu'une restauration "concours"
j'ai bien dit "pour moi"[/quote]


1000 fois d' accord sur ce point de vue !
Il est préférable de NE PAS LA RESTAURER vu son état d'usage très correct et sympathique

C4 C6 & C°


seb31
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : .

Re: présentation Laurent37

Message par seb31 »

[quote="laurent37"]La partie moteur est le plus pénible pour moi, j'ai très peu de notion de mécanique, je vais attaquer demain le nettoyage du carburateur et de l'allumage qui semble oxydé dans sa partie basse.
Le moteur n'est pas bloqué ! la manivelle tourne toujours et je sens la compression.
Je note ta remarque pour le bidon, normalement le réservoir est ok.
Pour la suite je vais essayer de faire une vérification demain pour voir si tout est ok, bougie allumage carbu. Et pourquoi la démarrer !
[/quote]
Attention à bien vérifier le bas moteur...


Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
Répondre