présentation Laurent37
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 2
- Enregistré le : mer. 9 mai 2012 22:02
- Véhicule N° 1 : c4g
- Localisation : Indre et Loire (37)
présentation Laurent37
Bonjour à tous,
Voila nouveau venu sur le forum je m'appelle Laurent, 39 ans originaire d'un petit village en bord de loire, Chouzé sur loire , pays du Saint Nicolas de Bourgueil (Département 37 - indre et loire).
Pas spécialement passionné de voiture mais une certaine admiration des véhicules anciens et de nature curieuse, je me suis dit c'est surement possible de remettre la "mémére en route"
J'ai trouvé votre forum en faisant une recherche sur internet et me voila inscrit.
Ma femme possède une vieille C4 hérité de son père qui dors dans un hangar, et il me plairait beaucoup de la remettre en route. D'après les infos que j'en ai glané c'est une C4G de 1931 une version commerciale. Mais sans attendre voici les photos de la vieille dame:
(edit pour la mise en page)
Voila nouveau venu sur le forum je m'appelle Laurent, 39 ans originaire d'un petit village en bord de loire, Chouzé sur loire , pays du Saint Nicolas de Bourgueil (Département 37 - indre et loire).
Pas spécialement passionné de voiture mais une certaine admiration des véhicules anciens et de nature curieuse, je me suis dit c'est surement possible de remettre la "mémére en route"
J'ai trouvé votre forum en faisant une recherche sur internet et me voila inscrit.
Ma femme possède une vieille C4 hérité de son père qui dors dans un hangar, et il me plairait beaucoup de la remettre en route. D'après les infos que j'en ai glané c'est une C4G de 1931 une version commerciale. Mais sans attendre voici les photos de la vieille dame:
(edit pour la mise en page)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par laurent37 le dim. 13 mai 2012 20:52, modifié 1 fois.
- Eaheru
- Administrateur du site
- Reactions :
- Messages : 3430
- Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: présentation Laurent37
Bonsoir Laurent et Bienvenue
Elle est super cette C4, c'est une très bonne idée que de la remettre en route !
Tu devrais trouver ici réponse aux questions que tu ne manquera pas de te poser
Je me suis permis de tourner tes photos afin qu'il soit plus facile de les regarder.
Elle est super cette C4, c'est une très bonne idée que de la remettre en route !
Tu devrais trouver ici réponse aux questions que tu ne manquera pas de te poser
Je me suis permis de tourner tes photos afin qu'il soit plus facile de les regarder.
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 42
- Enregistré le : jeu. 19 avr. 2012 14:50
- Véhicule N° 1 : ac4
- Numéro de série 1er véhicule : 45574
- Localisation : 17 Saintes
Re: présentation Laurent37
Bonjour
Trés bonne base pour une restauration
Il serai dommage de ne pas la faire rouler.
Trés bonne base pour une restauration
Il serai dommage de ne pas la faire rouler.
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1323
- Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 23:00
- Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 906553
- Localisation : PARIS
Re: présentation Laurent37
Bonjour,
Bienvenue parmi nous, effectivement, très belle base pour une restauration, si tu peux nous en dire plus, cette voiture semble de famille, toujours des histoires intéressantes...
A très vite pour d'autres détails et photos!
Marie
Bienvenue parmi nous, effectivement, très belle base pour une restauration, si tu peux nous en dire plus, cette voiture semble de famille, toujours des histoires intéressantes...
A très vite pour d'autres détails et photos!
Marie
Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 545
- Enregistré le : dim. 7 janv. 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : c6f
- Numéro de série 1er véhicule : 78024
Re: présentation Laurent37
belle auto
a remettre en route c'est certain , a restaurer ..???
pour moi un vehicule en etat d'usage est plus interessant qu'une restauration "concours"
j'ai bien dit "pour moi"
a remettre en route c'est certain , a restaurer ..???
pour moi un vehicule en etat d'usage est plus interessant qu'une restauration "concours"
j'ai bien dit "pour moi"
Re: présentation Laurent37
Bonjour Laurent et bienvenu dans le monde des fous furieux des C4/C6.
C'est un bien beau véhicule que tu as là.
Si le moteur n'est pas bloqué elle devrait repartir après avoir fait quelques vérifications et nettoyage d'usage.
Si elle n'a pas tourné depuis longtemps, je te conseille de monté un petit réservoir annexe au cas ou celui du véhicule soit corrodé.
Puis pour faire les choses dans les règles, les bougies, nettoyage du carburateur et démontage du carter pour voir si c'est ok de ce côté là.
Ensuite de belles balades en perspective d'autant plus que la couleur à l'air en assez bon état et la sellerie aussi.
Amicalement, Sébastien.
C'est un bien beau véhicule que tu as là.
Si le moteur n'est pas bloqué elle devrait repartir après avoir fait quelques vérifications et nettoyage d'usage.
Si elle n'a pas tourné depuis longtemps, je te conseille de monté un petit réservoir annexe au cas ou celui du véhicule soit corrodé.
Puis pour faire les choses dans les règles, les bougies, nettoyage du carburateur et démontage du carter pour voir si c'est ok de ce côté là.
Ensuite de belles balades en perspective d'autant plus que la couleur à l'air en assez bon état et la sellerie aussi.
Amicalement, Sébastien.
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1300
- Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 99319
- Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 322994
- Localisation : FONTET 33
Re: présentation Laurent37
Bonjour Laurent,
Je connais un peu la Touraine, et le vin de Bourgueil évidemment. Mon fils habite Parcay Meslay. Ce n'est pas bien loin. Quand je monterais, je passerais voir ta belle. Sur la première photo du moteur, je vois deux plaques d'identification, sur le tablier sous le réservoir, pourquoi, et que portent ces plaques?
Je connais un peu la Touraine, et le vin de Bourgueil évidemment. Mon fils habite Parcay Meslay. Ce n'est pas bien loin. Quand je monterais, je passerais voir ta belle. Sur la première photo du moteur, je vois deux plaques d'identification, sur le tablier sous le réservoir, pourquoi, et que portent ces plaques?
Re: présentation Laurent37
En regardant de plus près la photo du moteur, on s’aperçoit que celui-ci à eu la culasse changée (blanche et boulons verts)
Il serait intéressant de jeter un oeil aussi de ce côté pour voir si tout est ok.
Il serait intéressant de jeter un oeil aussi de ce côté pour voir si tout est ok.
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Messages : 2
- Enregistré le : mer. 9 mai 2012 22:02
- Véhicule N° 1 : c4g
- Localisation : Indre et Loire (37)
Re: présentation Laurent37
merci à tous pour votre accueil. C'est encourageant de rencontrer du monde qui a une C4 .
Pour l'histoire de cette voiture:
Mon beau père qui est décédé était un collectionneur de vielle voiture, et c'était sa première ancienne qu'il avait acheté en 1974 à un Monsieur qui était maraicher en Touraine. La plaque d'origine en laiton avec le nom de la personne est toujours dessus.
Au décès de mon beau père chaque enfant avait une voiture en gros… Il y avait la C4, une traction 7, une 2CV "ancien modèle" avec la male je crois, 2 403, une Oldsmobile, et une méhari.
L'ainée a garder la plus ancienne, le second la traction le troisième la 2 CV.
A ce jour il ne reste plus que la C4 et la méhari.
Voila pour la petite histoire…
Je viens de finir la remise en route de la mehari, elle va partir au CT bientôt.
Pour la C4 j'avais bosser un peu dessus il y a 10 ans, remise en route, petit tour en campagne mais problème a chaud, calage du moteur et obliger d'attendre pour pouvoir redémarrer.
Pour ce que j'en sais, la peinture est d'origine, l'ensemble carrosserie est en bon état, et puis le beau père nous a laisser çà :
Pour les 2 plaques, comme c'est un véhicule utilitaire, la seconde plaque du dessous est pour la charge utile, il y est inscrit:
Poids à vide 1100kg
Charge utile 500kg
Pour la suite je ne cherche pas la restauration concours, je préfèrerai autant que possible la laisser dans son jus le plus longtemps possible, je lui trouve un charme et une mémoire comme ça.
La partie moteur est le plus pénible pour moi, j'ai très peu de notion de mécanique, je vais attaquer demain le nettoyage du carburateur et de l'allumage qui semble oxydé dans sa partie basse.
Le moteur n'est pas bloqué ! la manivelle tourne toujours et je sens la compression.
Je note ta remarque pour le bidon, normalement le réservoir est ok.
Pour la suite je vais essayer de faire une vérification demain pour voir si tout est ok, bougie allumage carbu. Et pourquoi la démarrer !
Merci encore pour vos encouragements.
Pour l'histoire de cette voiture:
Mon beau père qui est décédé était un collectionneur de vielle voiture, et c'était sa première ancienne qu'il avait acheté en 1974 à un Monsieur qui était maraicher en Touraine. La plaque d'origine en laiton avec le nom de la personne est toujours dessus.
Au décès de mon beau père chaque enfant avait une voiture en gros… Il y avait la C4, une traction 7, une 2CV "ancien modèle" avec la male je crois, 2 403, une Oldsmobile, et une méhari.
L'ainée a garder la plus ancienne, le second la traction le troisième la 2 CV.
A ce jour il ne reste plus que la C4 et la méhari.
Voila pour la petite histoire…
Je viens de finir la remise en route de la mehari, elle va partir au CT bientôt.
Pour la C4 j'avais bosser un peu dessus il y a 10 ans, remise en route, petit tour en campagne mais problème a chaud, calage du moteur et obliger d'attendre pour pouvoir redémarrer.
Pour ce que j'en sais, la peinture est d'origine, l'ensemble carrosserie est en bon état, et puis le beau père nous a laisser çà :
Pour les 2 plaques, comme c'est un véhicule utilitaire, la seconde plaque du dessous est pour la charge utile, il y est inscrit:
Poids à vide 1100kg
Charge utile 500kg
Pour la suite je ne cherche pas la restauration concours, je préfèrerai autant que possible la laisser dans son jus le plus longtemps possible, je lui trouve un charme et une mémoire comme ça.
La partie moteur est le plus pénible pour moi, j'ai très peu de notion de mécanique, je vais attaquer demain le nettoyage du carburateur et de l'allumage qui semble oxydé dans sa partie basse.
Le moteur n'est pas bloqué ! la manivelle tourne toujours et je sens la compression.
Je note ta remarque pour le bidon, normalement le réservoir est ok.
Pour la suite je vais essayer de faire une vérification demain pour voir si tout est ok, bougie allumage carbu. Et pourquoi la démarrer !
Merci encore pour vos encouragements.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 434
- Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 21:41
- Véhicule N° 1 : B14 Cabriolet
- Numéro de série 1er véhicule : 0
Re: présentation Laurent37
Bonsoir Laurent ,
Tu vas découvrir les émotions que l'on ressent surtout quand Mémére se mettra à péter . ( attention il n'y a pas de sous entendu ! )
C'est super quand l'on peut redonner de la vie à un bien appartenant à un ancien de la famille.
Bon courage pour la restauration.
Tu vas découvrir les émotions que l'on ressent surtout quand Mémére se mettra à péter . ( attention il n'y a pas de sous entendu ! )
C'est super quand l'on peut redonner de la vie à un bien appartenant à un ancien de la famille.
Bon courage pour la restauration.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: présentation Laurent37
[quote="gili"]belle auto
a remettre en route c'est certain , a restaurer ..???
pour moi un vehicule en etat d'usage est plus interessant qu'une restauration "concours"
j'ai bien dit "pour moi"[/quote]
1000 fois d' accord sur ce point de vue !
Il est préférable de NE PAS LA RESTAURER vu son état d'usage très correct et sympathique
C4 C6 & C°
a remettre en route c'est certain , a restaurer ..???
pour moi un vehicule en etat d'usage est plus interessant qu'une restauration "concours"
j'ai bien dit "pour moi"[/quote]
1000 fois d' accord sur ce point de vue !
Il est préférable de NE PAS LA RESTAURER vu son état d'usage très correct et sympathique
C4 C6 & C°
Re: présentation Laurent37
[quote="laurent37"]La partie moteur est le plus pénible pour moi, j'ai très peu de notion de mécanique, je vais attaquer demain le nettoyage du carburateur et de l'allumage qui semble oxydé dans sa partie basse.
Le moteur n'est pas bloqué ! la manivelle tourne toujours et je sens la compression.
Je note ta remarque pour le bidon, normalement le réservoir est ok.
Pour la suite je vais essayer de faire une vérification demain pour voir si tout est ok, bougie allumage carbu. Et pourquoi la démarrer !
[/quote]
Attention à bien vérifier le bas moteur...
Le moteur n'est pas bloqué ! la manivelle tourne toujours et je sens la compression.
Je note ta remarque pour le bidon, normalement le réservoir est ok.
Pour la suite je vais essayer de faire une vérification demain pour voir si tout est ok, bougie allumage carbu. Et pourquoi la démarrer !
[/quote]
Attention à bien vérifier le bas moteur...
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)