[quote="marlboro51"]Bien sûr cela ne colle pas avec la sortie de la C6 en octobre !?
Avec un peu de recherche voila ce que j'ai trouvé :
http://www.citroen-5hp-10hp.com/pages/l ... a-c16.html" onclick="window.open(this.href);return false;
[quote]Grâce aux "registres de commercialisation" retrouvés en 2007 par le conservatoire Citroën et que j'ai eu le privilège de pouvoir consulter, j'ai enfin découvert ce que sont ces véhicules et la piste que j'avais était la bonne.
Les C16 ne sont donc pas, des utilitaires légers "Type C6 1800kg" fabriqués en 1928 comme on le trouve sur de nombreux sites et dans de nombreuses revues, mais des voitures de tourisme B14G à voie large construites pour l'exportation et dont le contrat a été annulé. Ces voitures sont appelées à tord B18 dans de nombreux ouvrages.
Les B18 sont des B14G à châssis long et voie normale. Il y a eu de construites sur ce châssis: 5627 Familiales et 80 "Torpédos Armée" à caisses et équipements spéciaux.
La confusion provient d'une regrettable erreur d'interprétation faite il y a très longtemps par un célèbre auteur. Comme personne n'a pu avoir accès aux registres avant 2007, il ne pouvait donc pas y avoir de contestation possible, d'où la pérénité de cette erreur depuis les années 70.[/quote]
SI quelqu'un avait des photos ou des documents d'époque pour appuyer ces infos ce serait super.
Olivier[/quote]
Bernard LAURENT étant le rédacteur de ces propos , vous pouvez lui faire entierement confiance .
Il y a bien peu de documents sur ces voitures .
Mais sait on jamais ....
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .